You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

[NICK]cecelyne

Demi-Mookie

• "[NICK]cecelyne" started this thread

Légion: Sans Légion

• Send private message

1

Tuesday, March 19th 2013, 5:38pm

Optimisation dps rodeur

yop,

Je me pose la question concernant l'optimisation du rodeur en PVE pour les 3 types de situation suivante:

==> Farming intensif de mob : l'objectif étant de pouvoir bash du mob sans s'arreter, sans mort et sans pause de mana avec la cadence la plus élevé.
Quelle stigma utiliser, quel gemmage semble être le plus adapté, les lieux et spot les plus rentable?

==> Optimisation du dps sur des boss tombant rapidement (par exemple les incarnation pour les mithril)
Quelle stigma utiliser, quel gemmage semble être le plus adapté?

==> Optimisation du dps sur des boss demandant un temps plus long pour els tomber (par exemple tiamat au hazard)
Quelle stigma utiliser, quel gemmage semble être le plus adapté?

Outre ces questions, je ne suis plus forcément persuadé qu'en terme de dps la branche stigma flèche éclair est plus interessante que la branche de stigma flèche de furie. Dans le guide très bien fait d'élano sur l'antre de tiamat il conseille la full branche flèche éclair pour les roro et je voudrais savoir si des tests on été réalisé avec une comparaison des 2 branches en termes de dps.

[NICK]kylee

40 Elite

Race: Asmo

Légion: SinS

• Send private message

2

Tuesday, March 19th 2013, 5:55pm

Tiamat ou forto, c'est le même combat, le temps de down est sensiblement le même (je dis bien sensiblement) : 2 à 5 min pour le RvR quand on est pas dérangé et avec un minimum de monde, et entre 3 et 5 min pour Tiamat selon les compos.

Y'a plusieurs écoles, la full LA avec arc de béné, explo, BF et FS permet d'avoir quasi toujours une flèche up.
Sinon l'hybride proposée ici : Yolo PvE?. Cette solution semble être la meilleure pour ce type de boss, en faisant toutefois très attention a popoter de manière continue et à utiliser la flèche de mana leech dès qu'elle est up.

Je conseille clairement pas la spé burst full, CD trop longs, flèche à incant, ect. Il suffit de pas avoir de luck sur les grosses flèches pour que la moyenne de dmg tombe, ce qui n'est pas le cas avec l'autre spé qui offre des dégâts plus stables et moins dépendants de gros CDs.

Pour le PvE, je pense à la spé LA (CD courts) avec la stigma regen mana pour les radins de la popo, arc de béné, BF, FS.

Dans tous les cas, il faut maîtriser son weaving et claquer les buffs correctement pour obtenir un DPS total conséquent.

Niveau gemmage, faut viser le cap crit en fonction de la RCCP de ce que tu tape (env 850 sur Tiamat pour être a 50% crit par ex), tu peux balancer le reste en Attaque. Le up ne sera pas conséquent mais c'est toujours mieux que n'importe quoi d'autre qui ne te servira pas en PVE (du moins, si tu as confiance en tes healers).
Time for a break

[NICK]pseudohymne

Conteur / Conteuse

• Send private message

3

Friday, March 22nd 2013, 10:00am

j'ai testé les 2 builds de stigma qui semblent être les plus populaires et qui au final restent très similaires même si l'un est supérieur à mes yeux.

Dans les 2 cas, on prend Flèche du coeur en haut et flèche explosive en bas (HS + EA). Et bien entendu fureur de la bête (BF)

Ensuite, piège embrasé (BT) + flèche éclair (LA) ou bien déluge de flèche (AD) + flèches aiguisées (SA).

De ces 2 options, LA + EA est la meilleure selon moi, un peu de théorie crafting :)

Sur une phase de burst, comme c'est souvent le cas sur du bash mob LA+BT est clairement supérieur à AD+SA.

Sur des combats plus longs, contre des boss par exemple, voyons ce que nous offrent ces 2 builds sur un dps d'une minute (je sais bien qu on tombe pas un boss en 1 minute mais c'est pour y voir plus clair, on regarde ce que çà nous apporte sur environ 1 minute de dps)

En 1 minute on cale grosso modo 3 BT + ~2 LA ou bien ~3 AD + le bonus que procure SA

On va dire que 2 LA est plus ou moins équivalent à 3 AD et encore, je pense que LA fait plus de dégats.

Reste donc BT contre SA.
BT ca claque à 3k en pve et sur des boss comme tiamat ou les incarnations, c'est vraiment pas dur à placer (encore faut-il y penser :) soit au final ~9000 dmg en 1 minute.
SA, avec un bon arc, çà rajoute environ 40 d'attaque bonus. Disons qu' en 1 minute, notre cher rôdeur va envoyer environ 90 attaques: soit environ ~3600 dmg supplémentaires.
petit rappel concernant l'attaque bonus (valeur verte dans les stats attaque) c'est une stat fixe ajoutée à chaque flèche qui n'est pas prise en compte par les buffs type dévotion/sotw/bob et n'est pas prise en compte dans la plage de dégats d'une compétence. j'ai juste un doute concernant les coups critiques mais même si çà compte sur les critiques, cela reste très négligeable.

Pour avoir réalisé quelques tests sur des mannequins avec ces 2 spés, j'obtiens des résultats très similaires. L'issue du dps est plus dépendante de votre Rng que du build.
A noter que BT n'est pas calculé par le dpsmeter (arm) alors que SA sera pris en compte.

Sinon kylee a bien resumé le plus important

Quoted

maîtriser son weaving et claquer les buffs correctement

en bonus, un screen d'un dps test de 3mn réalisé sur les manequins de gelkmaros en branche LA+EA (tessons de pouvoir + 1 Mau de 2mn) stuff daevanion gemmage atk+5 (les stats affichées sont à nu, pas de bouffe/buff/parchos)

Race: Ely

Légion: FEED ME

• Send private message

4

Friday, March 22nd 2013, 7:15pm

Le prob du piège est qu'il faut le placer au cac donc ça apporte plus de risque que de dps à 11mètres.

[NICK]cecelyne

Demi-Mookie

• "[NICK]cecelyne" started this thread

• Send private message

5

Monday, April 8th 2013, 11:50am

Je vous remercie pour vos réponses :)

Je m'étais absenté du jeu pendant quelques temps, c'est pour cela que je n'ai pas réagi à vos post.

Actuellement, je suis en train de tester la branche flèche de furie pour voir (je n'avais jamais pris les stigmas).

En PVE solo cette branche est très agréable à jouer je trouve, et vu les dégâts occasionné par les gros skills, je me passe de BF en farm solo. Avec les 2 buff de regen mana et la mana leech je ne dépense quasiment pas de popo meme avec flèches aiguisés activés. Le fait d'avoir un pet auto loot et de pouvoir frag à 20-25m évite pas mal de déplacement et au final permet d'avoir une très bonne cadence.

En PVE groupe je ne l'ai pas encore testé, mais la combinaison Focused shot + Fureur de la bête + Flèches aiguisées + Résolution du chasseur + arc de bénédiction + buff de 40% de dégat pendant 5s avec la flèche de furie et la flèche tourment ca fait quand même de très très bon dégat. Après est ce que'il vaut mieux mettre le full buff avec ces deux attaques ou bien le stuning shot et rupture ca je ne sait pas par contre. Le seul bémol est que cette combinaison n'est valable que toutes les 2 minutes (3 minutes avec arc de bénédiction). A tester en tous cas me concernant.

A vue de nez je vois les choses comme ca :

==> Avec un weave et des cycle de skill opti : la branche lightinig Arrow fera plus de dégat

==> Avec moins d'optimisation dans le weave et les cycles, la branche de furie semble être mieux en terme de dps

J'avais lu sur les forum américain qu'un des skills qui permettait au rodeur de faire le plus de dégat est l'utilisation le plus souvent possible de la combinaison {deadshot (tir mortel) + weave}.

==> Avec la branche lightning : surement moins important vu que les skill ont un cd court mais je crois qu'il avait fait le test avec cette branche

==> Avec la branche furie : la c'ets clair le deadshot est un skil très important vu les cd des skills

• "[NICK]calindiranger" has been banned

Légion: RevizeD

• Send private message

6

Saturday, April 13th 2013, 6:02am

1 Arc +15 bonus crit Fusion avec bonus crit, Miragent 50 Full Attaque +5, Stigma jusqu'à Coeur, BF, FS, Absorption (Mana), Béné, Explo.

J'ai 3k2 dps sur Tiamat sans aède, avec un meilleur stuff probablement 3k3-4?

Un weave entre chaque skill c'est là clé de la réussite, 1000 en crit + le skill sa te fait très facilement 3k+ dps :)

Légion: FEED ME

• Send private message

7

Saturday, April 13th 2013, 11:27am

Tu dois avoir un skill en trop calindiranger: si tu prends la spé du haut seulement jusqu'à Heart Shot avec BF et la flèche explo il te reste 2 slots pour mettre soit LA ou Flèches aiguisés qui seront tous les 2 beaucoup plus intéressants que le buff de mana et ce skill que tu as en trop.

Après je suis pas fan de weave entre chaque skill, tu perds trop de temps sur les CD des autres skills au final. Je trouve ça plus rentable de weave tous les 2 skills pour ne pas être bridé par le délai entre chaque auto attaque et pouvoir claquer tous les skills dès que le cd est up pour maximiser le dps.

La grosse différence que ça va faire se joue au niveau des Tirs Mortels que tu vas pouvoir tirer en plus dans les intervalles sans skills et ça ajoute encore beaucoup au dps.

Après effectivement sur un boss comme Tiamat suffit d'avoir beaucoup de crit et de refresh FS tous les 5 skills pour dépasser les 3k facilement.