You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "[NICK]quidam" started this thread

Légion: Sans Légion

• Send private message

1

Monday, February 4th 2013, 2:28pm

Le solotage

Parmi les nombreuses rumeurs contestables qu'on peut entendre/lire dans ce jeu depuis 3 ans il y en a une qui dit que certains classes peuvent soloter et d'autres non. (exemple : le templar ne peut pas soloter d'élites à crin de brume)

Il est vrai qu'il est plus facile de soloter certains boss/élites avec le clerc, spiritualiste, sorcier, rôdeur, bref des classes "distance".

Mais très honnêtement, et d'après ce que j'ai pu voir, en réalité la meilleure classe de solotage d'élites non groupés est l'assassin. De part son burst/dps, ses capacités de contrôle à n'en plus finir (multiples stun, cage, blind, etc) son taux de proc incroyable de pierres divines (suffit d'avoir une blind et l'élite est perma blind).

Pour ce qui est des boss à petite vie (quelques centaines de milliers d'HP), la meilleure classe de solotage est le gladiateur ambi avec énergie divine.

L'inconvénient majeur des classes de corps à corps est qu'elles doivent utiliser plus de consommables (et plus coûteux, car redonnant à la fois de la vie et de la mana) mais de toute manière le jeu est conçu de telle manière que ces classes coûtent plus cher à stuff pour obtenir la même efficacité que les autres...

Un exemple de vidéo :

Pour mieux faire il aurait fallu : utiliser rage de l'ombre à l'inc, mieux gérer l'esquive, éviter de sauter pour s'éloigner du boss, utiliser la popo abyss. Grapiller 7% de vitesse d'attaque supplémentaire (2% de plus sur les gants, 1% de plus sur l'arme, 2% encore par le titre, et 2% pour finir avec une bouffe nounours/tigre/pingouin)

Deuxième vidéo mieux faite (boss qui a autant de vie, mais tué en deux fois moins de temps)

[NICK]brownie

Tueur de cookies

Race: Asmo

Légion: Samurai Pizza Cats

• Send private message

2

Monday, February 4th 2013, 2:37pm

Mais très honnêtement, et d'après ce que j'ai pu voir, en réalité la meilleure classe de solotage d'élites non groupés est l'assassin. De part son burst/dps, ses capacités de contrôle à n'en plus finir (multiples stun, cage, blind, etc) son taux de proc incroyable de pierres divines (suffit d'avoir une blind et l'élite est perma blind).

Pour ce qui est des boss à petite vie (quelques centaines de milliers d'HP), la meilleure classe de solotage est le gladiateur ambi avec énergie divine.

Franchement, ça marche :
- sur certains élites/boss (pas tous, il y en a qui font trop mal)
- quand tu es full CD
ET
- quand tu es bien stuff.

Sinon c'est soit extrêmement difficile soit juste pas rentable.

Mais on est très loin de la capacité de certaines classes à distance (pas au hasard : clerc/spirt) à vider une instance même avec un stuff non opti. Voire d'en soloter les boss les plus intéressants avec un minimum de stuff (Udas / Esoterrasse / Raksang / premier (puis deuxieme) boss de Rentus)

[NICK]daymart

Champion / Championne

Légion: SinS

• Send private message

3

Monday, February 4th 2013, 2:46pm

Clairement ingérable avec les CaC surtout des que tu as des paques de 2 mob ou plus.
Sans compter que tu dois regen entre CHAQUE elites.

Bref non si tu veux solote tu fais pas un CaC (ou alors un Aede qui lui peut farm de l'élite)
Daymart on dirait une sorte de "Super Vilain" sur Urtem. Rien que d’évoquer son nom, on vois de l’effroi, des larmes, ainsi que la haine de la RM. Venant d'autres serveur c'est toujours marrant d'observer cette réaction.

Rejoignez le mouvement : Pour un Monde Sans Twink !

• Send private message

4

Monday, February 4th 2013, 4:06pm

J'ai edit avec une meilleure vidéo

Brownie effectivement, les élites qui sont très résistants aux contrôles, soit comme tu dis ils ne tapent pas fort alors c'est faisable, sinon oui c'est hardcore pour une classe CaC, you're right !

Mais concernant les CD, c'est juste une question de gestion/kitting. Apparemment la vidéo de l'assassin japonais qui s'amusait à soloter Debilkarim n'existe plus (j'ai du mal à la retrouver) mais si tu vois de laquelle je parle, il n'avait aucun problème avec ses cds.

Quand à la difficulté, oui ça certains aiment ^^ c'est bien !

Mais pour ce qui est du clerc, spiritualiste, effectivement ils sont taillés pour vider udas sup/inf par exemple, quoique l'assassin en fait de même avec un peu plus de temps devant lui (nécessité de kitte à l'arc les élites pour faire reset ses coupaings) sauf pour les boss, où là je suppose c'est sans solutions...

Mais le clerc est vraiment LA classe capable de soloter le plus de mobs, tout ce que tu cites en instance plus difficile (Rentus, Eso, etc) là oui c'est le clerc qui est le roi, c'est pas pour rien que c'est/c'était la classe de 90% des goldsellers qui traînaient à morheim/bélu.

Race: Ely

• Send private message

5

Tuesday, February 5th 2013, 11:31pm

En même c'est une classe qui se soigne en tapant xD

• Send private message

6

Tuesday, February 5th 2013, 11:42pm

Toutes les classes ont des compétences pour se soigner en tapant ^^ certaines plus efficacement que d'autres

[NICK]narkie

Conteur / Conteuse

• Send private message

7

Wednesday, February 6th 2013, 9:46am

nuance entre un cac et un distance :

le cac se prend forcement des coup donc esquive et parade/blocage tu dois en avoir plein, tu dois popoter aussi pour absorber les dégats (que tes spells n'effaceront pas).

le distance lui peut courir continuer a spammer ses sorts donc la mana est la seule ressource a gérer (sauf erreur).

Ensuite beaucoup d’élite sont insensible au stun silence donc rendant encore une fois le gameplay dur pour un cac

Légion: Samuraï Pizza Cats

• Send private message

8

Wednesday, February 6th 2013, 11:02am

Pour ma part je dirais que la meilleure classe pour soloter les elites de lvl supérieur au notre est le spirit.
LvL 50 je farmais les élites chouettards de Gelk avec un rendement de 50 par heure (c’était pour faire la quête des pièces de mithril en même temps), en plus de loot du gold + plan eternel, j'ai quasiment fait monter le lvl de 50 à 55 juste en faisant ça un peu tous les jours (1m5 xp par elite avec amulette, ça va super vite !).

Je me rappelle que j'avais 3 parties pvp 30 (le reste stuff piece mithril) avec grimoire pièce platine fusio pièce argent, le tout gemmé en preci. magique en plus donc niveau PuM c’était vraiment bof pour le PvE.

Mais voila, pet + une rotation de fear bien gérée + les autres CC qui passent, et c'est vraiment facile.

Mnt je vois, j'ai un stuff full Kahrun gemmé PuM, je solote les Niksis au CaC (oeil pve y a trop de mob autour pour pouvoir kite un peu) et ça sans la branche pet ni fear bien entendu ^^.

La branche pet je l’utilisais pour soloter des boss comme debilkarim plutôt.

Avant que l'arbre dans eso (Dalia) ne soit corrigé à la 3.0, les spirit pouvaient le soloter avec la branche pet sans problème avec pas mal de coffres à la clé (sans jeu de mots) du coup ^^.

Critical Hit!You inflicted 11'343 damage on Tiamat by using Vengeful Backdraft II.

Crit. I love you.

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

9

Wednesday, February 6th 2013, 12:07pm

Post nerf de Dalia, les spirits peuvent toujours le soloter sans souci en spé pet. T'as juste besoin de tuer l'add qui arrive le plus à gauche lorsque tu es dos à Dalia (donc face au pop des adds). C'est celui qui va soigner Dalia. Celui du centre sert à rien, celui qui fait tout le tour place un bouclier que tu peux dispell.
Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30

Légion: Samuraï Pizza Cats

• Send private message

10

Wednesday, February 6th 2013, 1:29pm

Sauf que Dalia n'a pas été nerf mais bien up à la 3.0 . Si tu t'attaques à ses add Dalia fait de nouvelles AoE qui font très mal mnt, en plus de la correction de l'IA des adds (mouvements erratiques qd tu leur mettais les énergies)
A moins que tu ne parles d'un possible nerf à la 3.5 que j'ignore ^^

Critical Hit!You inflicted 11'343 damage on Tiamat by using Vengeful Backdraft II.

Crit. I love you.

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

11

Wednesday, February 6th 2013, 2:03pm

Oups oui c'est pas un nerf mais une correction du comportement des adds qui ignorent désormais les pets.

Mais peu importe. Dalia ne sert à rien, ce boss ne fait pas mal et se solote easy pour un spirit, suffit juste de détruire l'add que j'ai mentionné et d'ignorer les autres.

[NICK]jah0

Oublié de GF

• Send private message

12

Friday, February 8th 2013, 5:42pm

J'en profite pour poser ma ptite question :)

Quelqu'un pourrai m'indiquer se qu'un clerc 57 pas stuff (51gold piéces mithril e baton ainé x2) pourrai soloter de rentable?

Bonne journée merci :)

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

13

Friday, February 8th 2013, 6:04pm

Udas pour les kinahs, Esoterrasse pour les AP.

Udas, tu peux faire quasi tout le sup (sauf Anurakti, sauf s'il a été nerf depuis), et une large partie des inf (oublie Ochtron quoi ^^). Je l'ai fait au N55 avec ma clerc (bâton ainé, abyssal 30 tissus gemmé PUM, bijoux "à l'arrache"). Ca peut être parfois sportif, mais c'est rentable autant niveau kinahs que niveau XP.

Eso, tu peux au moins faire les mobs, jusqu'au coffre shugo (s'il pop). Dalia n'est pas bien dur si tu détruits le seul add vraiment gênant, tu dois pouvoir le tomber. Mais bon, ça te fait 5 minutes de DPS pour 1 coffre, c'est pas super rentable. Murugan est le gros soucis du clerc solo. Si tu gères correctement, tu ne mourras pas sur lui tant que tu auras du mana, même avec un stuff pas terrible. Le problème c'est d'arriver à le tomber sans être OOM. Pour cela, il faut que tu gères au poil tes potions violettes, ton cristal de récup, et tes ED2K, en tâchant de rester en vie. Si tu manques de PUM, le combat peut durer trop longtemps et tu meurs faute de mana pour pouvoir te soigner.

Si tu arrives à tomber Murugan, tu auras ses coffres, l'accès aux 10 balaurs spéciaux d'Eso (ceux qui filent + de 500 AP par tête), et tu pourras tenter le boss final. En HM, la grosse difficulté est de passer la première partie. Lorsqu'il commence à faire ses AOE, c'est autant de temps où tu peux te soigner et DPS tranquille. Mais si tu manques de stuff, ça risque d'être dur. En NM, le boss fait mal, vraiment mal, et stun souvent, mais il est plus régulier que Surama. L'idéal étant de le faire à 2 ceci dit (tu peux à la limite demander à qqn que tu connais de venir juste pour le dernier boss).

Sinon tu as la forteresse d'Aturam, qui fait pas mal d'xp et où tu peux obtenir quelques bijoux gold pas moches.

• Send private message

14

Saturday, February 9th 2013, 1:36am

Octron est très facilement solotable (plus que Chura)

Eso ils ont pas nerf les AP ?

+1 Aturam, très bonne instance !

[NICK]nigel0frew

Explorateur / Exploratrice

• Send private message

15

Thursday, March 14th 2013, 8:34pm

Bonjour,

Je m'intéresse au sujet car je suis un grand solitaire. J'ai choisi d'être un Asmo Assasin, et de soloter tout ce qui passe, excepté lorsque je suis trop bas lvl et que je dois absolument finir une quête ou passer par un chemin dangereux.

La classe assassin permet de régén facilement entre chaque mob, et également de préparer ses attaques (furtivité pour passer dans le dos des mobs et les attaquer par surprise.) Effectivement, c'est assez couteux en consommable, mais très honnêtement avec la fortune (humour) que j'ai amassé, je peux bien mettre 10k Kinah dans des popos de soin. (Bon, je suis LVL 20, je viens de commencer Aion.)

Quoi qu'il en soit, même si c'est peut être pas facile de soloter en assasin, mais c'est tellement confortable de jouer seul, sans devoir communiquer ni débattre de quoi que ce soit avec n'importe qui. Ne nous leurrons pas, les joueurs solos sont d'abord des joueurs qui tiennent à leur confort et à leur liberté d'action. En jouant en solo, je peux faire les quêtes qui me plaisent, me stuffer comme je veux, acheter ce que je veux, etc...

16

Friday, March 15th 2013, 12:01am

Quoted

Quoi qu'il en soit, même si c'est peut être pas facile de soloter en assasin, mais c'est tellement confortable de jouer seul, sans devoir communiquer ni débattre de quoi que ce soit avec n'importe qui. Ne nous leurrons pas, les joueurs solos sont d'abord des joueurs qui tiennent à leur confort et à leur liberté d'action. En jouant en solo, je peux faire les quêtes qui me plaisent, me stuffer comme je veux, acheter ce que je veux, etc...

<3

Je déclare officiellement cette phrase comme étant la meilleure pensée émise sur ce forum . :D

[NICK]nigel0frew

Explorateur / Exploratrice

• Send private message

17

Friday, March 15th 2013, 6:32pm

Quoted

<3

Je déclare officiellement cette phrase comme étant la meilleure pensée émise sur ce forum . :D
Merci :rolleyes: ! Ça me touche de la part d'un Ely.

D'ailleurs, baladez vous sur la section Légion de votre serveur, dans la mienne il n'y a aucune légion de mon niveau qui me fait envie, la seule qui m'attire recrute des HL et c'est loin d'être mon cas. Je pourrais créer ma propre Légion, mais je n'ai aucune envie de me charger de ça, je laisse cette tâche aux autres. Comme de toutes façons c'est bien compliqué de trouver chaussure à son pied... Je vole :thumbsup:.

[NICK]azalio

Négociant / Négociante

Race: Ely

Légion: MoarQQplz

• Send private message

18

Saturday, March 16th 2013, 8:36pm

Quoted

Mais très honnêtement, et d'après ce que j'ai pu voir, en réalité la meilleure classe de solotage d'élites non groupés est l'assassin.
Je passe juste pour confirmer ça, cependant ça marche que quand t'es stuff, full cd, pas forcément, il suffit de bien gerer ses cd.

Par exemple en 2.7, j'était full stuff, avec 2 armes général + 10, pierres divines silence et blind (blind en principal) avec bijoux correct pve et armure PvP 55, gemmé full attaque +5 mais non enchanté.

Ben je farmais les élites de la forêt primitive très très facilement, ça demande un peu d'organisation, savoir quel groupe tu peux faire avec quel cd, quel mob tu peux pas faire si ta pas tel sort etc..
Mais au final je pouvais faire les groupes de 2, et un groupe de 3 si bien geré (et un peu de luck sur les esquives)
Je pouvais faire les mob "mages" sans aucun cd, juste l'évasion concentré, les mob assassin également.
Donc c'était vraiment du bashing et pas 5 minutes sur un mob puis 5 minutes de regen cd + parcho toussa

c'était très rentable et beaucoup beaucoup plus rapide qu'avec mon aede.

Voila et sinon oui cerc/spirit sont bien OP dans le genre solotage "facile" je trouve :|

Après ça fait 6 mois que je n'ai pas fait quelque chose sur aion à part passer 5 minutes pour dire "hi " aux amis donc je sais pas si il y à des élites du même genre maintenant

\o/..