You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Sunday, March 18th 2012, 11:37am

comment monter ses metiers

Bonjour je suis nouveau sur aion

J ai pris comme metier pour ma templier la forge d armure et d arme mais je ne sais pas comment les monter.
C est a dire que je comprend rien au systeme de metier d aion.

Est ce quelqu un pourrait m expliquer son fonctionnement pour monter mes deux metiers s il vous plait ?

2

Sunday, March 18th 2012, 12:48pm

pour crafter quelque chose, tu réunis les composants tu choisi dans la liste à gauche et tu appuis sur le bouton "fabriquer" en bas à droite.

pour monter les points, la premiere solution logique c'est de crafter. mais ça peut être cher et surtout peu interssannt, tu n'as pas besoins de 100 dagues d'aciers après tout.
donc dans Aion il y a un autre système : les commandes.

tu parle au pnj qui t'a appris ton craft (au milieu de la salle normalement) et là normalement il va te donner des quetes avec une certaine difficulté de craft. genre "1p - quelque chose", "10p quelquechose". toujours par palier de 10.
tu prend cette quete, ça fera apparaitre tout en haut de ta liste de recette (visible dans l'onglet metier en appuyant sur "K") une recette assez simple du niveau de la quete.

pour completer tes ingredients il te faudra aller au marchand de ton craft et acheter des composant. ils sont pas cher. not que ce pnj propose aussi des plans de base qui te servirons quand tu voudras crafter "pour de vrai".

quand tu as tes composants, tu te met prêt d'un établi et tu clique dessus, ça fait apparaitre ta liste de craft et tu pourra sélectionner la commande lancer la fabrication.

tu as un bouton "tout fabriquer" utile si tu dois faire 1000 potions par exemples. et tu peux donner un nombre préci dans l'espace à à gauche due bouton fabriquer si par exemple tu voeux faire des crafts différents qui utilisent les mêmes compo.

normalement à chaque craft tu valide un bout de la quete. si ta quete echoue car tu a trop raté de craft, il faut abandonner la quete et la reprendre au pnj.
note qu'il faut faire ces quetes en boucle pour monter.
note aussi que tu aura une nouvelle quette tout les 10 points de crafts gagné. Mais que le pnj ne garde que les 3 dernieres.

une fois arrivé en haut de la jauge de niveau, il faut reparler au pnj, et choisir "progresser".
au debut ça coute des kinah. mais vers la fin le pnj te donnera des quetes à faire en plus pour valider ta progression. c'est du craft de toute façon.

ça c'est pour grimper en niveau.
mais l'interet du craft c'est aussi de faire des items. généralement la qualité du stuff marche par palier de niveau. et à chaque pallier est associer une ou deux ressources. typiquement en armure tu aura besoin de minerai de type fer, titane, adamantium, drenite. ces mineraux tu les récolte, tu les achète à l'HV, ou tu les génère avec le l'ED et de l'ether.
il te faudra aussi de l'ether et des flux. c'est dans la recette mais tu remarquera vite qu'il y a une logique par pallier sur la qualité demanté.

ces matériaux peuvent être raffinés, généralement en lingot, avec des compo secondaires achté au pnj. puis tu pourra faire des plaques et des chaines, et quand tu en as assez tu verra un "1" apparaitre à coté du non du craft désiré, indiquant que tu peux faire 1 craft.

dans aion un craft peu se terminer de 3 façons differentes :
- raté : ça arrive si ton niveau de craft est trop proche du niveau de craft, tu perd tout tes compos. normalement ça n'arrive pas si tu as 2-3 points en plus que le niveau de craft de l'item.
- réussite normale : tu obtiens l'item tel qu'il est affiché dans ta liste, et c'est le premier afficher si tu regarde l'info bulle d'un plan.
- réussite critique : surprise, une fois fini, l'objet change et un nouveau craft repart! tu viens de "proc". ça arrive sur la majorité du stuf. ton objet prend un grade de qualité supplémentaire. le blanc devient vert, vert deviens bleu, etc. la proba est fixe et toure autour de 1 chance sur 4 ou 5.

dernier point vue que tu t'interesse aux armes : pour realiser une arme de grande qualité dans aion, tu as besoins de proc successifs. là ou en armure tu trouvera des plans pour transformer des compos en armure gold qui proc eternel, pour les armes tu trouvera des plan qui demandent une arme gold proc et des compos.

en gros le probleme c'est que pour faire un bleu, il faut un blanc sui proc vert, et un vert qui proc bleu. pour les armes ultime eternelles c'est un cauchemar, faut un blanc qui proc vert qui proc bleu qui proc gold qui proc orange.
et comme je te l'ai dit tu as 1 chance sur 4 à chaque fois sinon tu as une arme qui au final ne sera pas forcement terrible.
et encore c'est si tu as tout les plans de la série, ce qui est tout aussi infernal à faire que la centaine de craft en elle même.

ça peut représenter un bon défi en soi, mais prépare toi à en baver.

3

Sunday, March 18th 2012, 2:29pm

Je t en remerci d avoir repondu a mon appelle au secour je vais essayer ceci ce soir car je suis en retard dans mes metiers et je pense que cette apres midi
A cela

4

Sunday, March 18th 2012, 2:59pm

au passage note que tu ne pourra passer maitre(500+) que dans un métier, et expert dans un autre ou quelque chose comme ça. donc monter tout les metiers sur le même persos c'est pas forcement top. créér des reroll juste pour le craft peut s'averer utile sur le long terme, au moins pour profiter des meilleurs potions et nourritures

5

Monday, March 19th 2012, 9:31am

ok merci je note. Mais comme ma templier c'est mon premier avatar sur Aion que je debute egalement le jeu.

J ai choisi armurier et forge arme pour me permettre de me stuff en meme temps que je monte en niveau.
je pensais que les metiers montés comme ceux de WoW. j ai été super perdu avec le systeme d aion.

6

Monday, March 19th 2012, 10:58am

si tu compte crafter pour te stuff, je te conseille fortement de prendre de l'avance sur tes niveau de craft. genre au niveau 20 déjà commencer à crafter du stuff 30 car on gagne l'xp très vite dans Aion au début, et du coup en agissant au jours le jours tu prendra tes niveaux avant de finir ton stuff. surtout si tu montes ta récolte en parallele.

[NICK]samko

Explorateur / Exploratrice

• Send private message

7

Tuesday, March 20th 2012, 1:03pm

J'ai une question est-ce que le stuff couture a besoin d'éther a haut lvl car de 0 à 300 il me semble que oui et je trouve assez long a monter (extrac d'éther).
Car j'ai aussi vu que l'on pouvait acheter via le pnj au hall des artisans mais si j'ai bien compris c'est limité .Est ce que cette limite a un CD ou c'est définitif.

8

Tuesday, March 20th 2012, 1:10pm

la couture demande toujours de l'ether, oui.
la récolte d'ether c'est long à monter mais c'est très rentable, quand tu as de l'ed tu peux transformer de l'ether en different composant de craft (au début tu peut faire de l'aria et du minerai de fer, mais il y a des plans en vente sur les pnj des forteresses abyssales qui te permettent de generer beaucoup d'autres choses)

le marchand d'ether à sanctum il est surtout là au cas ou il te manque 1-2 ether et que l'hv est vide, ce qui n'arrive jamais normalement. tu peux en acheter un peu et il reset tout les jours.

9

Saturday, June 22nd 2013, 5:21pm

bad luck brian

bonjour ! pardonnez ma nooberie mais j'ai voulu commencer le métier de tailleur et j'ai échoué dès la première commande, comment faire pour la recommencer ?? je suis retourné voir le maitre, le commercant mais pas moyen de récupérer les matériaux fournis

J'ai deja eu ce probleme avec mon autre personnage pour confectionner des armures (gladiateur) et du coup ca bloque la progression

bon vent !

Race: Ely

Légion: Divinyteam

• Send private message

10

Saturday, June 22nd 2013, 11:15pm

tu doit faire "j" ( sa va dans tes quettes), onglet commende, tu clique sur la commende et tu fais abandonné

après tu reprend la quette

11

Sunday, June 23rd 2013, 1:11pm

merci bien !