You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, June 11th 2012, 6:54pm

Quelle carte graphique pour Aion ?

Bonsoir,
je voudrais avoir des informations au niveau matériel pour jouer à Aion en moyen/haut sans aucun lag que se soit en dredgion, pve, et le moins possible en RvR forteresses.
Ma config actuelle est: AMD Core 2 duo 2.9Ghz, Nvidia GeForce 9800gt, 2go de Ram

Je compte passer sous AMD FX 4xxx ou 6xxx, nividia geforce gtx 560 (TI ou non) et 8go de Ram. Mais je ne sais pas si c'est absolument nécessaire d'avoir ça car je considère ces derniers outils comme très performants ^^ (la gtx et tout hein pas ma config XD )

2

Monday, June 11th 2012, 8:02pm

Ton budget? je peux t'aider mais il faut que tu me dise ton budget, et eventuellement savoir si tu le veux monté ou pas.

• "HocusPocus" has been banned

Race: Ely

Légion: Sans Légion

• Send private message

3

Monday, June 11th 2012, 9:03pm

Votre configuration est déjà suffisante pour jouer dans de très bonnes conditions, il faut aussi tenir compte de vote connexion internet pour ne pas avoir de lags.

Après ... Rien n'empêche de se faire plaisir, le mieux n'est pas l'ennemi du bien :

SSD :love: Sandy Bridge :love: et compagnie

4

Tuesday, June 12th 2012, 10:23am

Merci je joue en moyen/haut pour le moment mais parfois j'ai de petits freeze de 2 ou 3sec lorsque je me promène à gelkmaros par exemple. Et cela m'embête vraiment et certainement fois ça peut durer plus de 10sec. Probablemment un soucis de mémoire ? car j'ai environ +90% d'utilisation mémoire physique lorsque je suis sur Aion ( j'ai que 2go dont 1go environ pour windows vista :s )

• "HocusPocus" has been banned

Race: Ely

Légion: Sans Légion

• Send private message

5

Wednesday, June 13th 2012, 12:21am

2 Go sous Vista c'est un peu juste effectivement.

Dans l'optique d'un changement de config gamer, je déconseillerai AMD personnellement, Intel est devant sur tous les tests.
Après GTX560 et 8go c'est parfait !

6

Wednesday, June 13th 2012, 1:07am

T'a quoi comme écran ?
Ton vista c'est un 32 ou 64 bit ?
Intel c'est mieux effectivement en proc.

7

Wednesday, June 13th 2012, 9:00am

J'ai effectue des recherches et je considère que la carte graphique datant de 2008 devrait tenir Aion. Dans cette optique j'ai commandé 4go de ram et je suis passer sous seven 64 bits. La config actuelle tient Max payne 3 en haut .. Si le soucis venait vraiment de la CG je changerai d'ici quelques mois ou années

8

Wednesday, June 13th 2012, 9:39am

Quoted

Dans l'optique d'un changement de config gamer, je déconseillerai AMD personnellement, Intel est devant sur tous les tests.
La bonne blague !

Certe Intel est souvent devant sur les tests synthétiques, et un différence existe au niveau de certain jeu mais dépends aussi de la carte graphique qui est plus à l'aise avec tel ou tel moteur.

Sans oublier que les processeur Intel sont aussi plus cher que ceux de AMD. Le rapport perf/prix n'est plus le même.

AMD FX-8150 = 190€
Intel 2500K = 210€

10% de différence sur le prix rien que sur le processeur pour 1.5% de perf en plus. Après faut voir aussi combien de différence il y a entre les cartes mère pour Intel ou AMD.

Aussi cela ne sert à rien de faire afficher 300fps !! suffit juste que ce soit fluide.

Tout dépend de ce que l'utilisateur recherche en fonction de ses moyens financier.

Mais je conçois que les derniers processeur de AMD déçoivent un peu, et ne sont pas à la hauteur de ce que tous le monde attendait.

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]ijoy" (Jun 13th 2012, 9:48am)

9

Friday, June 15th 2012, 1:32am

2 Go sous Vista c'est un peu juste effectivement.

Après GTX560 et 8go c'est parfait !

Non clairement, pour jouer a aion avec tout a fond, une gtx 560 ne suffit pas x) (enfin a part p-e dans une zone vide :D)
Mais au moindre petit groupe de personnes que tu va croiser tu va toujours avoir ces petits freeze (surtout si c'est un bus).
En plus, ca vaut vraiment pas le coup d'investir dans l'ancienne generation de GTX, autant prendre une HD 7850 plutot qu'une gtx 560, pour meme pas 50€ de plus t'a quand meme un truc bien plus puissant, qui te permettra de tourner aion a fond sans soucis.
Acheter une 560 atm, c'est bien si t'en a deja une pour faire un sli, histoire d'augmenter ses perf en profitant de l'ancien matos, mais si c'est dans un objectif de remplacement ca vaut vraiment pas le coup.