You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, May 8th 2012, 1:34pm

[Gemmage HL] Un peu perdu...

Bonjour / bonsoir à tous, je me présente : Aède lv53 du nom de Bluemight sur Urtem Asmo, je poste ce sujet car j'ai de grosses difficultés à savoir comment gemmer mon stuff, ou plutôt comment je vais gemmer mes futurs stuffs...

Alors j'ai pas mal lu le forum, même du côté UK, mais je ne trouve pas franchement de bonnes réponses claires, j'ai beau chercher... c'est pour ça que je fais un post ici, en espérant qu'on puisse me répondre (gentiment si possible x)).

Alors déjà en stuff, j'ai :

° Haubert + Grèves de mailles 30 élite en +10 chacun, l'un gemmé PV+75x5 + 1 Crit. phy. +13, l'autre en Parade +23x5 + 1 Crit. phy +11
° 2 pièces 33 bleu en PV+60 pour l'un, Crit. phy +12 pour l'autre
° Gants de mailles de Fenris en Crit. phy. +14
Autrement dit, de la bonne daube pour PvP (à part mes deux parts 30 x))

Pour les bijoux :
° un anneau, une ceinture, une boucle 30 gold PvP
° un anneau et un collier avec 1.2 ou 1.6% atk PvP reçu via sondage de lvlup (pas top mais bon)
° une boucle bleu 50+ que j'ai chopé y'a quelque jours, un truc PvE simple.

Mon arme :
Bâton draco 50 bleu +10, fusionné avec le Betoni (si j'me souviens bien) avec une GS 20% de 96 dégâts d'eau. Bâton draco gemmé avec 4 pierres Crit. phy +17 et la fusion en Crit. phy +14

En stats (Attention les yeux) :
7114 PV unbuff, 451 de crit (sans mantra), 412 d'attaque (toujours sans mantra), 1672 de préci (idem, sans mantra), 1630 de parade (encore sans mantra)
En spé buff je passe à 8550 PV, 496 de crit et 456 d'attaque.

Bon alors, mon stuff fait très peur, ça c'est une certitude, mon but étant donc de l'améliorer. Je vise d'avantage le PvP que le PvE, je précise.

Je farm actuellement le sort de forto avec mes AP, j'avais prévu de finir mon 30 élite après et je fais un stuff ordalol condi 1 en parallèle où j'ai déjà 3 pièces (ça se fait vite).

J'en viens donc à mon grand soucis : mon gemmage.

J'ai pensé à différentes choses :
° Faire de mon 30 élite un stuff full parade (5 parade +23 par part + 1 crit. phy +11/13 pour rester à 480 de crit. sous mantra de coup), sachant que pour être opti il faudrait que je fasse mon arme ordalol pvp condi 2 pour au moins récup' 300 de parade. Avec 5 parts en parade + mon arme ordalol + skill qui up la parade de 300 je passerais à 2600-2700 de parade. Avec l'enchant de chaque part à +10 j'me suis dis que ça pourrait faire un p'tit stuff sympa anti-physique (bon là je parle pour les gens avec un moyen / bon stuff, pas des types ultra over stuff, de toutes façon ceux-là ils m'ouvriront sans problème x))

° Faire de mon ordalol condi 1 un stuff full RM / Crit. (déjà pas mal de pierres de côté), sauf que le problème c'est qu'avec mes bijoux actuels, je tombe à 1450-1550 de RM (dans ces eaux-là) et donc c'est totalement useless...

° Changer mes bijoux en full PvE HL (gold mini lv50+) et prendre mon arme ordalol condi 2 pour compenser les 8.4% d'atk pvp que je vais perdre (qui mine de rien ont l'air de bien up mes dégâts). En faisant ça mon stuff augmenterais déjà bien en RM. Après bon, le soucis du full RM c'est qu'avec le temps les classes magiques ont l'air de passer de plus en plus à travers... donc bon... (pi j'ai cru entendre dire que la RM c'était pour les gay x))

° Faire de mon ordalol condi 1 un stuff full PV (+ Crit. phy. pour rester vers les 480 sous mantra)(+1700-2k PV rajouté en PV+95, ce qui m'ammènerais à 9k PV unbuff). En changeant de bijoux j'up encore mes PV de 500 (ou un poil plus). Après le stuff PV j'ai peur que ça soit bof :/

Voilà en gros, je pensais aussi faire un condi 2 pour remplacer le 30 élite (+10% de def PvP, plus grande RM avec bijoux HL, avec environ 80+ de resist. crit. en moins mais bon...) vu la 3.0 qui arrive j'ai peur que le 30 élite ça fasse juste.

Je précise aussi que mon but est de faire mes bijoux éternels 55 PvP.

Donc par rapport à tout ça : est-ce qu'il y'a des choses viable? est-ce que je me trompe sur certains points? est-ce qu'il y aurait un gemmage assez "commun" (pour affronter tout le monde)? Si je demande c'est surtout parce que je ne veux pas perdre mon temps (et mon argent) dans quelque chose qui sera inutile, qui ne me fera pas avancer et qui va me décevoir.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Edit : J'ai dis que j'avais cherché un peu partout mais comme un idiot j'ai loupé la FAQ de l'Aede... quel con -_- bon ça m'aide un peu, le build "polyvalent" cité m'inspire d'avantage. Par contre... est-il toujours d'actualité? je cite :

Quoted

La première stat à atteindre est la crit à 385~415 (donc 160-190 à obtenir sur son arme)
La seconde est la M.Res à 1500
La troisième, les hp à 9k~9K5 (unbuff)
La quatrième est la précision à 2000 sous amélioration.
La cinquième est la parade à 2000 sous amélioration. [Les armes 2.0 possédant des ajouts de précisions, votre parade doit dans un futur proche avoir augmenter de 100-200, statuer donc dans les environs de 2K1+ sous amélioration]
Déjà pour le crit. je suppose qu'il faut facilement viser les 480? voir + de 500?
La RM : toujours 1500?
HP : même chose?
préci et parade : 2200+?

Par rapport à mon stuff actuel, mis à part changer mes bijoux pour du full HL PvE (en attendant les eternels PvP), je vois pas comment avoir des stats aussi bonnes partout... la RM encore, normalement avec un condi 1 y'a pas franchement besoin d'augmenter en rajoutant des pierres, le crit élevé c'est jouable, mais par contre préci/parade et pv, ça me parait difficile (ou alors ça tombe pile comme y faut x)).

(je change pas mes questions par rapport à ce sur quoi je réfléchissais, build HP, build RM, build parade, qu'est-ce que ça donne? actuellement, bien entendu)

Merci d'avance en tout les cas, si je pouvais avoir quelque réponses constructives ça serait super :)

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]bluemight" (May 8th 2012, 3:57pm)

2

Wednesday, May 9th 2012, 5:08am

Quoted

le build "polyvalent" cité m'inspire d'avantage. Par contre... est-il toujours d'actualité?

Cette partie de la FAQ que j'ai écris n'est plus réellement d'actualité, ça a été écrit en pré 2.0. Depuis il y a eu la généralisation des sets +10-15 et de différents changements dans la mécanique de jeu.

La crit à atteindre est 520
La M.res à moins de 1800 ne sert plus à grand chose avec le up de MA des classes contre lesquelles c'était utile.
Les HP, tu gères comme tu veux, avec l'instant heal même un pool à 8k5 peut résister.
La précision tu atteint les 2k4 sans gemmer donc oublie.
La parade avec l'auto parade et PW qui a de la résist aux KD tu oublies tout autant.

Donc c'est à oublier.

Tu as à peu près 3 différents build qui peuvent être considéré comme méta.

M.res/Crit :

Tu te mets à 520 de crit et tu mets le reste en M.res (tu atteints +/- 2k-2k1)

-Quasi aucun CC ne passent
-Ton dps reste suffisant pour burst à peu près tout
-Tu tiens mieux les mages dans certaines situations.

HP/Crit

Tu te met à 520 de crit et tu met le reste en HP

-Tu survis aux bursts.
-Ton dps reste suffisant pour burst à peu près tout
-Tu tiens mieux tout le monde.

MA/Crit

Tu te met à 520 de ccrit et tu met le reste en MA

-Tout tes CC/Stuns passent
-Ton dps magique passent d'avantage donc ton burst est augmenté.

Si le polyvalent devait être ré-écrit ça donnerait plutôt ça :

Polyvalent

Tu te met à 520 crit et tu répartis tes stats de façon à pouvoir gérer sur plusieurs fronts :
M.Res : 1800
Acc 2k7
reste en HP

-Tu t'en sorts face aux templars full block/aux rodeurs spé sleep -> trap / aux glads spé root > burst / aux assassins sous buff eva et les zergs d'unstuff.
--Ton dps reste suffisant pour burst à peu près tout

Mais ça resterait moins efficace que le reste.

Quoted

Bon alors, mon stuff fait très peur, ça c'est une certitude, mon but étant donc de l'améliorer. Je vise d'avantage le PvP que le PvE, je précise.

Il y a quelques choses à comprendre :

-Pour qu'un aède puisse démontrer son potentiel complet il doit posséder un stuff de très bonne qualité.
-Pour avoir une stuff de très bonne qualité il faut des APs
-Dans ce jeu pour avoir beaucoup d'AP il faut PvE.

Donc tu devrais "imo" viser d'abord un meilleur stuff PvE pour te permettre de faire eso en rr2 scrollé. Tu pourrais atteindre +/- 800K-1M AP par semaine avec quelques daiy PvP et des AS Q si ta faction possède la divine.

Après il ne te resterait plus qu'à choisir si tu vises directement le stuff 55 éternelle ou si tu gardes tes médailles pour la 3.0 et sa jolie fontaine.

[NICK]ayoma

RageBoyZ

Race: Asmo

Légion: Samulaï Pizza Konar

• Send private message

3

Wednesday, May 9th 2012, 12:32pm

Je passe aussi sur le topic:

Un pool hp nécessaire est de 9K5 actuellement, en dessous si tu te prends un vilain crit de mago ou un stunlock via GS si t'as genre 8K5 hp, t'y passes très/trop souvent (coucou le dual PZ).

et pour répondre à kurau

Quoted

Tu te met à 520 crit et tu répartis tes stats de façon à pouvoir gérer sur plusieurs fronts :
M.Res : 1800
Acc 2k7
reste en HP

-Tu t'en sorts face aux templars full block/aux rodeurs spé sleep -> trap / aux glads spé root > burst / aux assassins sous buff eva et les zergs d'unstuff.
avec 1K8 rm, le narco trap passe encore très/trop bien, s'il a du gemmage m.acc il risque de pouvoir easy-cover trap.
A partir de 2K3 préci (aka: une arme éternelle + pvp coli) gemmer préci ne sert que contre les templars block et aède Parry.

Quoted

La parade avec l'auto parade et PW qui a de la résist aux KD tu oublies tout autant.
Faux, gemmer à 2K7+ parry (actuellement) reste rentable, grosse diminution du dps adverse (et ceux qui me diront "mais ça sert à rien contre les casters", un bon caster se contrefout de ton gemmage et te nomatch, ceux que tu peut tuer sont ceux que tu proc silence ou que tu arrives à stunlock en les forcant à péter leur remove, même avec de la rm un bon caster te nomatch)

edit: dans le sens ou t'as pas de bol sur ta mantra d'anti-stun, et en 3.0 ça devient une autre histoire

4

Wednesday, May 9th 2012, 4:46pm

Quoted

Un pool hp nécessaire est de 9K5 actuellement, en dessous si tu te prends un vilain crit de mago ou un stunlock via GS si t'as genre 8K5 hp, t'y passes très/trop souvent (coucou le dual PZ).

Un sorc qui crit c'est 2K damage de plus au log. passer de 8k5 à 9k5 dans ce cas précis ne change à si dire, rien, tu te fais burst dans les deux cas sauf sous PW. Et je viens d'ailleurs de faire le test avec 8k3. Un full abyssal 55 n'a pas réussi à me burst malgré 2 crits. (par contre la GS m'a one shot mais ça.......)

Pour les assa spé paralolz, j'ai envie de dire que les 1K d'hp en plus c'est un simple weaving pour eux. C'est vrai que dans certains cas quand le gar ne sait pas trop jouer sa classe tu peux espérer survire mais 5sec de para contre un assa stuff et qui sait jouer tu meurs tout simplement. (à part si tu sais ce qui t'attends et que tu agis en conséquence, genre PW > stun lock > burst en espérant qu'il ne pop pas son buff d'évasion)

Quoted

avec 1K8 rm, le narco trap passe encore très/trop bien, s'il a du gemmage m.acc il risque de pouvoir easy-cover trap.
A partir de 2K3 préci (aka: une arme éternelle + pvp coli) gemmer préci ne sert que contre les templars block et aède Parry.

On est d'accord, je pense d'ailleurs avoir dit contre qui cela fonctionnait et que c'est moins efficace.

Quoted

Faux, gemmer à 2K7+ parry (actuellement) reste rentable, grosse diminution du dps adverse (et ceux qui me diront "mais ça sert à rien contre les casters", un bon caster se contrefout de ton gemmage et te nomatch, ceux que tu peut tuer sont ceux que tu proc silence ou que tu arrives à stunlock en les forcant à péter leur remove, même avec de la rm un bon caster te nomatch)

edit: dans le sens ou t'as pas de bol sur ta mantra d'anti-stun, et en 3.0 ça devient une autre histoire

Le truc avec le gemmage parry maintenant c'est qu'à stuff équivalent la seule chose qui t'empêches de tuer un dps physiques c'est le skill, les resists ou un proc GS. Sans oublier le fait que la précision de quasi tout les dps physiques rends la chose peu rentable.

-Les glads te tapent toujours comme des camions mais tu peux spread leurs dps et le heal est devenu largement plus rentable surtout avec la resist stumble de PW. Sans oublier qu'un glad stuff c'est crit/acc.
-Les templars, un peu différent pour le côté proc random/BP et le fait qu'avec aether HS ne passent presque pas sans MA. Mais un templar qui n'est pas ralenti tape plus fort contre un parry qu'un glad ralenti contre un aède sans parry. Pareil pour le côté résist, un templar est dangereux car tu dois pots leurs cover root et leurs CC/Stun. Quand tu resist tu gagnes de la défense et du temps pour te heal et au final ça devient plus rentable que les 30% de chance de réduire 40% des dégâts reçu.
-Les assassins buffs sont impossible à parrer.
-Les rodeurs buffs qui se prennent une parade ont vraiment pas de chance.

Au final il reste l'aède qui n'a aucun buff acc hors WoI et qui n'a pas vraiment de gros intérêt à slot acc à part pour bypass certains buffs.

Pour les casters on est d'accord (à part les sorcs qui ne proc pas et les clercs) mais tout est situationnel. Dans tout les cas la M.res est actuellement une stat importante contre la majorité des classes et contre laquelle ils n'ont presque rien pour lutter. C'est beaucoup moins vrai pour la parry.

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]kurau" (May 9th 2012, 8:33pm)

Légion: Fruit Melody

• Send private message

5

Wednesday, May 9th 2012, 9:31pm

Kurau, hum de ce que j'ai vu, un très bon glad sans gemmage parade faut pas compter survivre

avec ton raisonnement, ouais 8K5hp vs 9k5 c'est juste 1khp donc OSEF bah écoute dans ce cas, go 7K5 Hp c'est mieux moi je dis (ok c'est pas possible mais quand même)

Pour espérer survivre à un gros truc genre sorcier, faut compter à mort sur la déf élem et les HP. 8k5 hp c'est pas énorme je trouve

Pour ce qui est du rôdeur, leurs buffs n'ont rien à voir aucun n'augmente la précision (à part l'unique buff mais ça signifie ne pas pouvoir cumuler fureur et tir concentrés) donc la parade est très efficace contre eux si

Et la RM c'est la loose comme on le sait tous, et contre un ennemi sérieux (du genre vraiment sérieux) il te rit au nez et utilise sa macro switch-stuff-préci-magique comme un sadique et c'est reparti pour se faire no match dans la joie et la bonne humeur !

6

Wednesday, May 9th 2012, 10:00pm

Bonjour / Bonsoir, merci à vous pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider.

Je pense donc rester sur un stuff Parade / Crit. + un second stuff HP / Crit. (comme indiqué), ça parait pas mal du coup.
La RM ça à l'air chaud d'atteindre des sommets (2k1...) tout en sachant que les nouveaux stuffs et gemmage font que 1800 de RM c'est déjà limite useless... je reste assez sceptique finalement. En full HP je pensais que ça serait un peu moyen vu que rajouter 1700-2000 HP finalement ça fait juste 1-2 Hit d'un mec stuff, mais quand on y repense, ça peut être intéressant (pi j'vois, y'a deux jours j'me suis fais OS par un kikoo Eclat de Givre crit. à 8550 [alors que j'ai pile 8500 HP, c'te blague] donc quelques HP de plus ça devrait m'aider comme il faut). Enfin bref.

Je vais bien réfléchir à ça, j'ai déjà mes petites idées pour la suite, en tout cas merci encore pour les posts, je garde de côté au cas où.

PS : d'ailleurs, quand je parlais du soso qui m'a one shot, j'ai eu un truc bizarre dans les logs : il a réussi à placer un Gel de l'âme à 2k après l'Eclat de Givre, alors que... j'étais déjà mort (sur les logs non mais en théorie oui)... ça s'peu ça? x)

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]bluemight" (May 9th 2012, 10:05pm)

7

Thursday, May 10th 2012, 12:15am

Quoted

Kurau, hum de ce que j'ai vu, un très bon glad sans gemmage parade faut pas compter survivre

Et pourrais-tu préciser ce que tu as vu ? Un "très bon glad" contre un "très bon aède" à stuff équivalent ? Ou simplement un glad qui a violer un aède en 40e ?

Dans le premier cas j'aimerais savoir la rotation de l'aède (car si c'est comme l'aède de l'autre poste, en effet aucune chance de survivre) et si le glad a proc GS.

Quoted

(ok c'est pas possible mais quand même)

C'est justement le point, pour aller en dessous de 8k5 j'ai dû mettre des vieux bijoux lvl3x que je gardais pour le skin. Tu ne vas pas aller chercher les 7k5 à part si vraiment très unstuff. Par contre gemmer pour atteindre les 9k5 est plus discutable. (dans l'optique de polyvalence)

Un aède stuff quand sous PW se prends +/- 2k5 d'un inferno +/- pareil de glacial, tu ajoutes les delay pré PW... à partir du moment où tu as des bons doigts tu ne meurt pas du burst sauf sur la durée. car à un moment ton heal ne suffit plus. Avec 8k5 tu as suffisamment d'hp pour PvP tout simplement. Après 9k5 est beaucoup plus confortable Mais je pense qu'on se comprends.

Ce qui revient à ce que j'ai dit : Tu gères comme tu veux. Si tu as de bons doigts les 8K5 seront toujours "suffisant" sauf proc GS, si tu as du mal (genre mauvaise connexion) tu vises plus d'hp pour plus de confort face à ce genre de classe.

Quoted

Pour ce qui est du rôdeur, leurs buffs n'ont rien à voir aucun n'augmente la précision (à part l'unique buff mais ça signifie ne pas pouvoir cumuler fureur et tir concentrés) donc la parade est très efficace contre eux si

Je vois ce que tu veux dire mais je parle effectivement de ce buff. Car tir concentré (si c'est bien la traduction française de FS) c'est 5 attack puis finis. Si l'aède survis aux 5 skills et que les parades pop ça veut dire que l'aède n'a pas de MR. Sleep > aiming > traps >pewpew.

Quoted

Et la RM c'est la loose comme on le sait tous, et contre un ennemi sérieux (du genre vraiment sérieux) il te rit au nez et utilise sa macro switch-stuff-préci-magique comme un sadique et c'est reparti pour se faire no match dans la joie et la bonne humeur !

J'espère que tu parles d'un caster un cac qui switch MA quand ce n'est pas un aède ne dépasse pas les 1k6.

De toute façon voilà où ça en est :

Au début de la 2.0 l'aède manquait tellement de stats primaire au niveau défensif/offensive que ça justifiait la parade.

Mais nous sommes en 2.7, ça fait un bon moment maintenant que les classes physiques ont été revue et les sorciers "un peu" nerfer. (Et ça continue en 3.0) Il est loin le temps où on pouvait dire "RM c'est pour les lows".

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]kurau" (May 10th 2012, 12:23am)

• Send private message

8

Thursday, May 10th 2012, 11:24am

je veux bien préciser, quelque soit ton aède, ça ne change rien (ou alors toi précise le profil de l'aède anti-glad)
pour le glad :

bakarma fusion 50 élite, full 50 élite, 850 crit le reste en précision
full bijoux 55 éternel

Un glad intelligent, qui va tempo le moindre de tes cds te couvrir son coupe tendon, te couvrir son entrave (<3)
Un glad comme à mon avis (puisque tu remets en cause le fait qu'un bon glad no match même le meilleur des aèdes) tu n'en a jamais croisé, voyons voir... Uhiwi en mode plus intelligent, tu vois où il te faut un dessin ?

Après je suis le premier à affirmer quelque chose : même en 2.7 un aède peut battre un glad si le glad ne kd passif pas une fois du combat. Mais un glad qui ne KD pas... c'est croire au père noël...

Pour le rôdeur
Effectivement sans résist aux skills du rôdeur, c'est trop aléatoire l'issue du combat (me suis déjà fait torcher par un aède blind cover donc bon... même bilnd tu peux passer 90% de tes attaques faut juste un truc essentiel dans Aion, de la moule)

Mais tir concentré est vraiment le meilleur skill possible, et vu le côté aléatoire de la parade, il est même préférable d'être sous Tir concentrés que précision

Les cacs ne montent pas haut en Prm c'est vrai mais leurs compétences passent beaucoup mieux que les sorts donc ça revient au même

La RM a été, est et sera toujours pour les lows, un gemmage qui rend mauvais et qui ne marche simplement que contre les joueurs pauvres un joueur riche a un switch préci et la RM est useless (comme sans gemme sur le stuff, fat)

Mais actuellement contre un sorcier, sans roll face (silence-stun) un aède ne peut que mourir... A part peut être en full défense feu avec du gemmage HP mais même avec ma soso qui manque de punch (2650 pum mais bijoux 30e...) j'ouvrais un aède sous champ eth 11k5hp dans une cage donc bon.... C'est comme ça hein, un soso qui sait s'y prendre avec un aède, quoique l'aède fasse il meurt, merci les mezz d'ailleurs

9

Thursday, May 10th 2012, 6:45pm

Quoted

je veux bien préciser, quelque soit ton aède, ça ne change rien (ou alors toi précise le profil de l'aède anti-glad)
pour le glad :

bakarma fusion 50 élite, full 50 élite, 850 crit le reste en précision
full bijoux 55 éternel

Un glad intelligent, qui va tempo le moindre de tes cds te couvrir son coupe tendon, te couvrir son entrave (<3)
Un glad comme à mon avis (puisque tu remets en cause le fait qu'un bon glad no match même le meilleur des aèdes) tu n'en a jamais croisé, voyons voir... Uhiwi en mode plus intelligent, tu vois où il te faut un dessin ?

Il n'y a pas d'aède anti-glad mais j'aimerais savoir où tu vas chercher qu'un glad va tempo le CD d'une classe qui le perma slow... Pareil pour son cover sur bind, avec ses 1300 de MA et les 1650 M.Res de base d'un aède stuff, j'aimerais bien voir à quelle moment il pourra cover son bind sur les moments décisif de manière reliable. Surtout que les rares moment où ça arrivera l'aède a un bind plus long et ranged.

Je ne joue pas sur serveur FR mais je suppose que tu connais des glads comme Daemon ou Surfas qui te wipe une team avec un simple BG temp derrière ? Mais la seule chose qui fait que ces Bakarma glad wipe ces dites teams c'est les procs GS sur silence. Tu n'as tout simplement jamais un moment où ces glads ne proc pas. Et je suis à 100% sûr que c'est pareil pour ton wiwi. Demande lui de retirer sa (car ça parait évident) GS de silence de son bakarma, combat le avec stuff décent et voit ce qui se passe. Tu n'es plus obligé de pot pot pot et tu peux anti-burst sous les moments décisifs. C'est purement et simplement ça.

Si ton aède qui sait jouer se fait tempo par un bakarma qui ne proc pas silence il y a deux explications

-Cet aède n'a pas d'extend.
-Cet aède a une connexion de merde.

Quoted

Pour le rôdeur
Effectivement sans résist aux skills du rôdeur, c'est trop aléatoire l'issue du combat (me suis déjà fait torcher par un aède blind cover donc bon... même bilnd tu peux passer 90% de tes attaques faut juste un truc essentiel dans Aion, de la moule)

Mais tir concentré est vraiment le meilleur skill possible, et vu le côté aléatoire de la parade, il est même préférable d'être sous Tir concentrés que précision

C'est sûr, mais bon... à partir du moment où tu peux trap abuse un aède pourquoi prendre des risques ? Il est mort dans tout les cas.

Quoted

Les cacs ne montent pas haut en Prm c'est vrai mais leurs compétences passent beaucoup mieux que les sorts donc ça revient au même

Pas vraiment, seules certains skills ont une augmentation de MA et ceci ne touche que les assassin/rodeurs/aède et ne concerne que les gens avec moins 1800 de M.Res vu qu'après c'est de la pure exponentiation.

Quoted

La RM a été, est et sera toujours pour les lows, un gemmage qui rend mauvais et qui ne marche simplement que contre les joueurs pauvres un joueur riche a un switch préci et la RM est useless (comme sans gemme sur le stuff, fat)

Il n'y a aucune raison pour qu'un gemmage qui empêche les abus du jeu tel que le trap cover silence/blind - aether. Les procs GS abusif et certains sorcier DP hero no buff I'm so pro soit quelque chose qui te rendent mauvais. On n'est plus en 1.5 où le full M.res était un gemmage d'assister. Maintenant les sorcs et SM n'ont plus peur, les clérics qui ne cherchent pas le grosbill non plus et toutes les autres classes à part les glads ont des compétences de résistance magique qui leurs permettent d'oublier cette stats. Là où un 2.0 on manquait de tout, maintenant il ne nous manque qu'à nous débarrasser des abus de CC et la M.res devient alors une stat comme une autre.

D'ailleurs ce n'est pas la 3.0 qui me fera mentir....

Pour ce qui est des joueurs riches. Comme déjà dit, aucune classe physique avec un stuff MA ne peut atteindre une chiffre suffisamment haut. Les mages qui switch MA pourquoi pas mais ils y perdent en survivabilité et/ou en dps ce qui les rends dans la plupart des cas plus "faisable". Ni plus ni moins.

Quoted

Mais actuellement contre un sorcier, sans roll face (silence-stun) un aède ne peut que mourir... A part peut être en full défense feu avec du gemmage HP mais même avec ma soso qui manque de punch (2650 pum mais bijoux 30e...) j'ouvrais un aède sous champ eth 11k5hp dans une cage donc bon.... C'est comme ça hein, un soso qui sait s'y prendre avec un aède, quoique l'aède fasse il meurt, merci les mezz d'ailleurs

WoS, malgré le fait qu'il a le plus gros CD s'arrête après 5K de dégât. Après, je reste sceptique quant au stuff de l'aède car j'ai déjà pris 12K de dégâts avec une aether mais pas 17. Ceci ne change toujours pas grand chose à ce que je dis. Je n'ai jamais dit que battre un sorcier qui savait jouer était possible. Juste que leur burst était tankable avec 8k5 (8k3). Pour le moment je suis en bloc commun donc nvm les vidéos mais le week-end prochain si besoin je ferais un fraps de ce que j'affirme.

• Send private message

10

Thursday, May 10th 2012, 6:55pm

de quelle extend parles tu ? bien sûr que si l'aède n'a pas sa lannok/trioran il ne pourra que mourir sans rien faire, mais un bâton lannok c'est pas ce qu'il fait le plus mal je crois (humour)

et on parle pas de proc GS, un glad n'en a pas besoin pour KD passif de temps à autres et en profiter pour infliger 3k+ easy rien que pendant ce kd, un glad capé crit a 50% de chance de crit.

Et un glad ça tape deux fois plus forts qu'un aède grosso modo (et encore je suis gentil là)

après si tu commences à me dire que non qu'un aède ça tape fort machin tout comme tu soutiens que la RM n'est pas un gemmage de plow, je crois que je vais abandonner la discussion ^^ Je respecte plus les aèdes RM que toute autre classe en RM mais tout de même...

Et il n'y a pas de burst de sorcier tankable, sauf si tu parles d'une bête explo+inferno mais ça c'est du gentil, si tu veux du lourd je peux t'expliquer on peut s'amuser à calculer un total avec du stuff énormissime du côté de l'aède vu tes sous entendus (l'aède en question est en 55 brigade)

[NICK]mewys

Maitre Canard

Race: Ely

Légion: Ad Astra

• Send private message

11

Thursday, May 10th 2012, 7:14pm

Quoted

Et un glad ça tape deux fois plus forts qu'un aède grosso modo (et encore je suis gentil là)

Permet moi de douter.

• Send private message

12

Thursday, May 10th 2012, 7:57pm

Douter de ? Qu'un aède (sans gemme attaque c'est pas un gemmage ça) en bâton lannok tape deux fois moins fort qu'un gladiateur en bakarma ?

Attendez on parle bien d'Aion là ? :phatgrin: je sais pas j'y vais peut être un peu fort, allez juste 50% de dommages en plus c'est mieux ? De toute façon y a un test simple à faire, demander à un glad dont je parle de taper un joueur, demander à un aède lannok de taper le même joueur, comparer les dégâts en crit/no crit. Ça pourrait être bien marrant xd

[NICK]mewys

Maitre Canard

Race: Ely

Légion: Ad Astra

• Send private message

13

Thursday, May 10th 2012, 8:00pm

Je croyais que tu n'étais plus dans l'idée du lannok/bakarma.

Effectivement un lannok/triroan tape comme une moule à coté d'un bakarma.

14

Thursday, May 10th 2012, 10:23pm

Quoted

de quelle extend parles tu ? bien sûr que si l'aède n'a pas sa lannok/trioran il ne pourra que mourir sans rien faire, mais un bâton lannok c'est pas ce qu'il fait le plus mal je crois (humour)

et on parle pas de proc GS, un glad n'en a pas besoin pour KD passif de temps à autres et en profiter pour infliger 3k+ easy rien que pendant ce kd, un glad capé crit a 50% de chance de crit.

Ceci inclut qu'un aède se fait manger avec de simple KD et qu'un glad qui tape 3K sous slow hack tellementt qu'il va pouvoir enchainer un burst inspreadable/inhealable.

En gros que tu ne connais pas le gameplay de l'aède.

Ceci ce confirme ici :

Quoted

As tu déjà comparé le dps d'un aède triroan sous BoW/PW et celui d'un glad sous HS qui se fait random bind ? L'aède n'est certes pas le meilleur dps mais si on lui a donné des débuffs sur quasi chaque skill ce n'est pas pour faire kikoo.

Quoted

après si tu commences à me dire que non qu'un aède ça tape fort machin tout comme tu soutiens que la RM n'est pas un gemmage de plow, je crois que je vais abandonner la discussion ^^ Je respecte plus les aèdes RM que toute autre classe en RM mais tout de même...

Je ne l'ai jamais et ne le dirais jamais, toutefois une chose reste certaine. Là où tu spam plow/low je ne vois aucun argument. Donc, je pense qu'en effet tu devrais abandonner cette discussion si c'est pour être aussi peu pertinent.

Quoted

Et il n'y a pas de burst de sorcier tankable, sauf si tu parles d'une bête explo+inferno mais ça c'est du gentil, si tu veux du lourd je peux t'expliquer on peut s'amuser à calculer un total avec du stuff énormissime du côté de l'aède vu tes sous entendus (l'aède en question est en 55 brigade)

Très bien, fraps en attendant que je le fasse. De cette façon nous verrons les erreurs des aèdes sur serveur FR et ça permettra de finalement mettre une fin à cette partie du débat.

[NICK]ayoma

RageBoyZ

Race: Asmo

Légion: Samulaï Pizza Konar

• Send private message

15

Thursday, May 10th 2012, 10:34pm

J'en profite pour balancer un truc kurau, j'ai pas fraps mais à l'époque ou je jouais encore sur Urtem on avait fait quelques duels avec un pote sorc (Khana) en faisant sa rotation Habituelle (et moi en full 40e, parcho resist feu + bouffe + mantra soit 300 r-el) lors de la montée en cage alors que j'étais sous PW je me suis pris un joli 12k de dégâts au total, certes il jouait en spé mixte (ato + illu), ça n'en reste pas moins assez imposant, d'où le coup du pool hp à 8k5 qui me fait tiquer, je sais pas qui sont tes sorciers, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas de force de frappe oO (vu le "dps" qu'ils ont une fois la montée en cage effectuée)

• Send private message

16

Thursday, May 10th 2012, 10:39pm

Plow low est destiné à tous ceux qui trouvent de la solution dans la RM.

Contrairement à ce que tu dis c'est un gemmage de plows, de low, de gayzors et tout ce que tu veux, de part le principe de la RM et son effet totalement contrable.

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers, ce n'est pas parce qu'un rôdeur a des compétences qui ne devraient pas exister que la RM est un bon gemmage tu vois. La RM est un gemmage luck qui se base sur le manque de stuff de l'adversaire. On peut pas se baser sur un gemmage aussi lucky que la RM, c'est lucky parce que son effet est bien trop cheaté et sur un Résist ou un Non résist le vainqueur ne sera pas le même...

RM c'est de la roulette russe, après d'autres bons joueurs ont tout dit à son égard, je vais pas m'étendre là dessus.

Kurau il faut bien que tu comprennes quelque chose, c'est que si on était prêt à me donner un seul et unique perso avec tout le stuff que je désire, je choisirais aède, parce que c'est la classe la plus élégante, celle où il y a un semblant de "build" (les guildwarsiens comprennent) grâce aux mantras qui permettent de "jouer" avec les stats et donc d'avoir des gemmages intéressants. Les aèdes ont bien été up et vont l'être encore plus à la 3.0. On a déjà oublié la proto qui réduit le heal, la resto d'endu qu'il fallait incanter, etc, etc, etc, etc, etc (et je pourrais en rajouter des "etc").
Aède c'est juste la classe et je love le crash de montagne. Sans compter l'importance qu'on peut avoir à switch au boubou/masse. C'est encore plus stratégique que les autres classes ! (en partie du au fait que l'aède est la classe où l'optimisation des stats est primordiale)

De plus je connais votre plan de domination du monde (la faute à Ayoma)

Mais en toute honnêteté contre un gladiateur qui sait s'y prendre face aux aèdes et sous dévotion inébranlable je ne pense pas que l'aède est une chance de vaincre.

Je t'invite si ce n'est pas déjà fait à regarder cette vidéo (de préférence en entier) :

http://www.youtube.com/watch?v=RUEdrYLjsA8

à imaginer qu'un gladiateur ayant ce skill (gestion du déplacement et de ses skills) et même rajoutons une ptite sauce à base d'un switch arc dévastateur (un gros lance missile) très opti.
à imaginer que ce gladiateur connaisse l'aède (je ne pense pas que ça soit le cas d'uhiwi) même soyons fous ai joué l'aède.

Tu penses vraiment en toute âme et conscience que l'aède gagne ?
Le soucis c'est que j'ai une bonne vision d'ensemble et toi tu es focus sur l'aède. Des glads pourraient me donner raison sans aucun doute. Mais prends consciences de quelques petites choses notamment qu'à la 3.0 les gladiateurs pourront se heal plus que vous (genre se heal à 4500 juste avec un coup de guisarme, ça tu le sais ?) et qu'actuellement les baffes de l'aède à distance ça vaut pas les clivages d'un gladiateur (pourtant j'aime le crash et l'autre frappe d'âme skill rôdeur...) qu'un aède n'a pas de dévotion inébranlable ni de grappin, et que ta plus grande arme contre le gladiateur (mais ça tu le sais) c'est juste la condamnation (frappe bénie) qui calme bien le DPS du glad certes mais suffisamment ? A vous de voir, j'ai vu en action les meilleurs aèdes et gladiateurs d'Urtem, parfois en duel alors certes ce ne sont pas les joueurs les meilleurs du monde, on est pas en Corée mais j'ai pu me faire une opinion

petit edit : Frappe bénie évite ce qu'il se passe 1min52 : 6K damage juste un KD (et sans frappe finale sinon on monterait à 7-8k, en fait si tout crit un glad peut monter à 10k damage juste sur un KD, je sais c'est du délire)

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]quidam" (May 10th 2012, 10:46pm)

17

Friday, May 11th 2012, 2:43pm

Quoted

J'en profite pour balancer un truc kurau

Sorc full gbg 2k4 MB

Quoted

Plow low est destiné à tous ceux qui trouvent de la solution dans la RM.

Contrairement à ce que tu dis c'est un gemmage de plows, de low, de gayzors et tout ce que tu veux, de part le principe de la RM et son effet totalement contrable.

tide goes in, tide goes out

Il n'y a pas une stat qui ne soit pas contrable dans le jeu, à part si tu as trouvé une nouvelle extension à la mécanique actuel.

Quoted

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers, ce n'est pas parce qu'un rôdeur a des compétences qui ne devraient pas exister que la RM est un bon gemmage tu vois. La RM est un gemmage luck qui se base sur le manque de stuff de l'adversaire. On peut pas se baser sur un gemmage aussi lucky que la RM, c'est lucky parce que son effet est bien trop cheaté et sur un Résist ou un Non résist le vainqueur ne sera pas le même...

RM c'est de la roulette russe, après d'autres bons joueurs ont tout dit à son égard, je vais pas m'étendre là dessus.

Donc tu es entrain de dire que :

- Mettre de la M.Res et avoir 30-40% de résistance au sort est plus luck qu'un gemmage parade qui est tout autant basé sur la chance ?
- Un rodeur stuff va atteindre les 2k1 de MA ?
- Que tout les CC du jeu devraient passer parce que dans ton esprit le no-match est normal ?

Soyons sérieux une minute..............

Il n'y a pas de stat dans ce jeu qui ne soit pas basé sur la chance, que cela soit la para/block/précision/Crit/ M.res/MA. Rien dans ce jeu n'est certain et du début à la fin, que tu l'acceptes ou non, tu joues à la roulette russe c'est un "fait".

Alors, oui, certains bons joueurs ont déjà dit leur mot sur la M.Res, c'était en 1.5-2.0. Si un joueur dit encore que la M.Res c'est cheaté c'est qu'il n'est pas suffisamment informer de la méta actuel. Même sur AS où les so called pro ont craché sur la M.Res, seul une poignée continue de la dénigré en l'honneur d'un skill qui n'existe pas dans le jeu.

Quoted

(les guildwarsiens comprennent) grâce aux mantras qui permettent de "jouer" avec les stats et donc d'avoir des gemmages intéressants...
...Sans compter l'importance qu'on peut avoir à switch au boubou/masse. C'est encore plus stratégique que les autres classes ! (en partie du au fait que l'aède est la classe où l'optimisation des stats est primordiale)

Tu vis dans un passé où les aèdes étaient tellement mal lotis qu'avoir un multiswitch shield/staff était utile. Il n'y a absolument plus rien de stratégique pour un aède à switch bouclier à part perdre du temps et du dps entre certaines phases. Le seul endroit où cette tactique a encore sa place c'est en arène car tu as 9min pour tuer ton adversaire et que ce dernier ne peut pas fuir.

Si tu cherches une classe qui switch de façon stratégique > templar.

Quoted

à imaginer qu'un gladiateur ayant ce skill (gestion du déplacement et de ses skills) et même rajoutons une ptite sauce à base d'un switch arc dévastateur (un gros lance missile) très opti.
à imaginer que ce gladiateur connaisse l'aède (je ne pense pas que ça soit le cas d'uhiwi) même soyons fous ai joué l'aède.

J'ai regardé la vidéo.

J'ai vu un aède WoI lancer PW sous remove shock contre un glad sans UD.

J'ai coupé la vidéo.

90% des joueurs de cette vidéo sont des "plows". J'ai jamais vu aussi peu de skill de ma vie, donc oui la vidéo est plaisante dans le sens frag. Mais aucun de ces adversaires ne connaissent ses CD ni rotation ni à quel moment faire quoi.

Quoted

Tu penses vraiment en toute âme et conscience que l'aède gagne ?

Ce glad, oui. Il weave de façon permanente et essaye même quand la situation ne s'y prête pas. Trop sûr de lui. J'ai vu mieux et plus agressif. Mais il peut gagner s'il proc silence.

Quoted

Le soucis c'est que j'ai une bonne vision d'ensemble et toi tu es focus sur l'aède. Des glads pourraient me donner raison sans aucun doute. Mais prends consciences de quelques petites choses notamment qu'à la 3.0 les gladiateurs pourront se heal plus que vous (genre se heal à 4500 juste avec un coup de guisarme, ça tu le sais ?) et qu'actuellement les baffes de l'aède à distance ça vaut pas les clivages d'un gladiateur (pourtant j'aime le crash et l'autre frappe d'âme skill rôdeur...) qu'un aède n'a pas de dévotion inébranlable ni de grappin, et que ta plus grande arme contre le gladiateur (mais ça tu le sais) c'est juste la condamnation (frappe bénie) qui calme bien le DPS du glad certes mais suffisamment ? A vous de voir, j'ai vu en action les meilleurs aèdes et gladiateurs d'Urtem, parfois en duel alors certes ce ne sont pas les joueurs les meilleurs du monde, on est pas en Corée mais j'ai pu me faire une opinion

Tu fais des suppositions plutôt hasardeuses à mon sujet. J'ai utilisé plus d'un compte glad de personne de mon ancienne légion pareil pour quasi toutes les autres classes. Si je me focusais sur l'aède je ne connaîtrais pas les gemmages opti pour chaque classe, ni leur rotation et CD.

Pour la 3.0, aucune idée pour les glads mais une chose est certaine, ils peuvent se heal 4K5, c'est clairement moins cheat que leur root indispellable qui nous forçait à pop PW.

En 3.0 aède vs glad ça sera "Come at me bro !"

Pour le dps encore une fois, le dps de l'aède ne vient pas des grosses baffes. HS aide ET la vitesse d'attaque largement supérieur à celle d'une guisarme ET BoW ET Binds ET tout skills prot que nous pouvons poper AINSI QUE RS qui est fast cast. Suffisant pour outdps un glad ? Non. Suffisant pour spread son dps ? Largement.

Quoted

petit edit : Frappe bénie évite ce qu'il se passe 1min52 : 6K damage juste un KD (et sans frappe finale sinon on monterait à 7-8k, en fait si tout crit un glad peut monter à 10k damage juste sur un KD, je sais c'est du délire)

?

• Send private message

18

Friday, May 11th 2012, 4:24pm

Kurau le soucis c'est que tu (nous) donnes raison. C'est à dire que ton screen montre un sorcier moyen très moyen qui n'avance pas assez pour avoir de bonus 10% à part à une seule flamme d'éther, un sorcier même pas capé pum (il connaît support magique ?). De plus mettre que des flammes d'éther sous cage c'est pas le bon procédé. Enfin bref vais-je donc devoir expliquer ce qu'un sorcier fait sous cage pour démolir un aède sous proto ? Quand je trouverais le temps ce week end ou ce soir alors

Autre point : je n'ai jamais vanté les mérites de la parade, c'est effectivement très (trop) aléatoire mais c'est une solution plus puissante contre le gladiateur que la RM (quoique la prise à la cheville c'est vilain enfin bon.. un bon glad arrive à toucher sans de toute)

Tu as coupé la vidéo un peu vite à ce que je vois, en tout cas bravo de remarquer que le glad n'a même pas besoin de dévo pour tuer un aède spé RM comme ti (là je suppose)

Pour le reste de cette vidéo, effectivement y a des tas de noobs, mais noob ou pas noob, quand t'as plus le remove shock c'est le drame très cher.

Tu dénis tout mais ton point d'interrogation est sublime.

Absolument magnifique en effet : je te montre qu'un KD sans RS ou avec un RS très tardif (fin de KD) signifie prendre entre 6 et 10K dommages (6k c'est 50% crit sans frappe finale et 10K c'est du full crit dont frappe finale).

Et à cela tu réponds : ?

Bien sûr tu as des moyens d'empêcher ça en aède : protection, champ eth (5k damage pas plus hein), l'entrave et la condamnation.

Rien de très long face à un glad quoi...

Bon je ne vais pas persister tu dois être le dieu des aèdes et bien sûr tu bouffes les gladiateurs même les très bons qui weavent à mort et te down sans transpirer (le principe du dudu gladiateur-aède)
Tu m'aurais dit : contre un bon glad je tempo sa dévo. Là ok pas de soucis.
En tout cas merci de m'avoir fait rire ;) après chuis ptete un crétin peut être qu'en fait un aède lannok ça peut détruire même le meilleur des glads bakarma mais bon je sais pas pourquoi cette envie de rire revient :D

Après y a la réalité mais ça c'est autre chose...

AH EDIT : tu as vu mieux en gladiateur ? Merci de partager :) Oh tu veux dire que tu as vu mieux d'un point de vue externe ? un coupain glad à toi peut être ? Dans ce cas tu peux pas juger xD mais ce fut fun ! Et Uhiwi que tu ou tes copains le veuillent ou non est un Monstre

19

Friday, May 11th 2012, 5:56pm

Quoted

Kurau le soucis c'est que tu (nous) donnes raison. C'est à dire que ton screen montre un sorcier moyen très moyen qui n'avance pas assez pour avoir de bonus 10% à part à une seule flamme d'éther, un sorcier même pas capé pum (il connaît support magique ?).

Woah..... ça je ne m'y attendais pas, tu ne sais pas ce qu'est magic assist I ? Un sorcier qui n'est pas ely n'atteint pas le cap magic boost sans orbe +15 (et/ou certains set qui donne un plus gros boost de MB dont ils n'ont de toute façon pas besoin pour tuer une cible). De plus l'aether que tu cites est une crit.... Désolé mais ce paragraphe me confirme de mon côté que tu n'as aucune idée du fonctionnement d'un sorcier.

Quoted

De plus mettre que des flammes d'éther sous cage c'est pas le bon procédé. Enfin bref vais-je donc devoir expliquer ce qu'un sorcier fait sous cage pour démolir un aède sous proto ? Quand je trouverais le temps ce week end ou ce soir alors

Tu m'en diras tant, dis moi ce que tu mets à la place de flamme d'ether sous cage ?

Quoted

Autre point : je n'ai jamais vanté les mérites de la parade, c'est effectivement très (trop) aléatoire mais c'est une solution plus puissante contre le gladiateur que la RM (quoique la prise à la cheville c'est vilain enfin bon.. un bon glad arrive à toucher sans de toute)

Donc tu es entrain de dire qu'un glad (donc on parle bien d'un bon glad crit/acc) sera plus affecter par de la parade que de la résistance magique....

Euh... Ouai.

Quoted

Tu as coupé la vidéo un peu vite à ce que je vois, en tout cas bravo de remarquer que le glad n'a même pas besoin de dévo pour tuer un aède spé RM comme ti (là je suppose)

J'adore. Un aède WoI qui joue comme un "plow" se fait manger et ça signifie qu'un glad sans UD tue un aède spé RM. La logique suit à ce que je vois.

Sans oublier que cette aède s'est fait outpressure par quoi, oh, oh, oh ! un proc silence... Tiens ça sonne familier.

Quoted

Pour le reste de cette vidéo, effectivement y a des tas de noobs, mais noob ou pas noob, quand t'as plus le remove shock c'est le drame très cher.

En même temps, le seul moment où tu removes shock c'est quand le glad utilise son big CD. Après même sans UD la seule chose qui te tue c'est la prise d'ether, encore faut-il que le combat aille dans ce sens.

Quoted

Tu dénis tout mais ton point d'interrogation est sublime.

Absolument magnifique en effet : je te montre qu'un KD sans RS ou avec un RS très tardif (fin de KD) signifie prendre entre 6 et 10K dommages (6k c'est 50% crit sans frappe finale et 10K c'est du full crit dont frappe finale).

Et à cela tu réponds : ?

Bien sûr tu as des moyens d'empêcher ça en aède : protection, champ eth (5k damage pas plus hein), l'entrave et la condamnation.

Rien de très long face à un glad quoi...

Je vois que tu as une très belle mentalité, toutefois je ne voyais tout simplement pas à quoi ton edit était reliée.

Tes 6-10K de dégât sur un aède qui n'est pas en jupe et qui te HS. GL

Quoted

Bon je ne vais pas persister tu dois être le dieu des aèdes et bien sûr tu bouffes les gladiateurs même les très bons qui weavent à mort et te down sans transpirer (le principe du dudu gladiateur-aède)
Tu m'aurais dit : contre un bon glad je tempo sa dévo. Là ok pas de soucis.
En tout cas merci de m'avoir fait rire ;) après chuis ptete un crétin peut être qu'en fait un aède lannok ça peut détruire même le meilleur des glads bakarma mais bon je sais pas pourquoi cette envie de rire revient :D

Je pense que vu le niveau dont tu as fait part jusque là, oui. Le ridicule ne tue pas mais à ce point.... En tout cas si tu roll aède, roll sur spatalos, les free AP sont toujours le bienvenue. (Ah, et je tiens à préciser que mon skill est plus que moyen comparé à d'autre aède de mon serveur)

Quoted

AH EDIT : tu as vu mieux en gladiateur ? Merci de partager :) Oh tu veux dire que tu as vu mieux d'un point de vue externe ? un coupain glad à toi peut être ? Dans ce cas tu peux pas juger xD mais ce fut fun ! Et Uhiwi que tu ou tes copains le veuillent ou non est un Monstre

J'ai tout simplement vu mieux me inc. Car, oui, contrairement à toi tout le long du débat j'ai fourni des sources personnelles et non ce que je vois ce produire en duel ou dans une vidéo ne montrant que le soit-disant meilleur d'un joueur. Mais je suppose que tes yeux plein de poussière d'étoile doivent baver devant une vidéo frag tel que celle-ci.

• Send private message

20

Friday, May 11th 2012, 8:39pm

Bon je vais expédier ça puisque tu me facilites la tache.

Tu ne connais pas bien les autres classes.
Par exemple sorcier : Magic Assist/Support Magique saches monsieur que c'est autant disponible pour les élyséens que les asmodiens.

Qu'il n'a jamais été nécessaire d'avoir un orbe +15 pour être capé pum quelque soit le niveau (50,55) ou la race (ély/asmo), en fait niveau pum c'est même les élyséens qui sont avantagés et les asmodiens c'est la vitesse d'incantation.

L'aether que je cite n'est pas un crit c'est le coup à 595 dont je parle.

595 correspond exactement à 10% d'augmentation des autres coups à 540. Ce sorcier n'arrive donc qu'à up 1/5 de ses flammes, perso j'arrive à donner un bonus 10% aux 5 même si lancer 5 flammes dans une cage n'est pas la manière la plus optimisée de lancer la cage.

Désolé mais tu viens d'avoir faux sur les 3 points que tu as abordé sur le sorcier, preuve que c'est toi qui n'a aucune idée de comment fonctionne le sorcier.

"Donc tu es entrain de dire qu'un glad (donc on parle bien d'un bon glad
crit/acc) sera plus affecter par de la parade que de la résistance
magique...."

Oui bonhomme jusqu'à preuve du contraire, le gladiateur ne tape pas avec des éclats de givres mais bel et bien des coups physiques. Un enchaînement de parade c'est 40% de réduction de dommage sur les coups, encore plus puissant qu'une protection si je ne m'abuse.

Pour les procs silence je les déteste tout autant que toi, je joue principalement Clerc et sorcier donc ça m'handicanpe bien plus qu'un aède.

Ah la belle théorie de garder l'antistun pour la cage... Mouarf, on oublie pilonnage et les KD passifs ? (tu sais qu'un glad ça KD trop ?)

Pourquoi parles-tu de jupe ? C'est pas une question de stuff même avec le max défense physique et défense pvp tu prends aussi cher tout comme je l'ai dit...

Je bave devant la vidéo oui, mais pas parce qu'il teamkill des buseurs de merde, mais bien parce que c'est un glad qui weave extrêmement bien (c'est assez rare), enchaîne bien ses skills (c'est aussi rare) a exactement le stuff qu'il faut (c'est rare, combien de glads qui ne sont pas en extend ?)

Tu as "vu" mieux t'inc ? Mais tu ne peux pas juger avant d'avoir affronté Uhiwi hélas... Après je n'ai aucune envie d'aller sur Spatalos je ne vois pas pourquoi je viendrai, je connais ton profil de joueur et je n'ai pas de sous à perdre pour le petit plaisir narcissique de strato-poutrer avec ma soso :S

Et là vu que j'ai du heurter ta roxxe attitude tu vas revenir à la charge, alors que le débat est clos : un sorcier qui sait s'y prendre ne laisse aucune chance à un aède.

Et ne parles pas trop vite Kurau, vu toutes tes erreurs précédentes tu t'embrouilles un peu trop

EDIT : tu me vends du rêve :love: "MB dont ils n'ont de toute façon pas besoin pour tuer une cible"

Je love <3 les sorciers qui n'ont pas besoin de puissance magique oh oui... Tu m'étonnes que tu n'as pas mal et que tu considères que 8k5 hp c'est suffisant.

Donc puisque tu ne connais pas le sorcier, et puisque je connais le sorcier (et pas seulement de mon expérience, j'ai connu des bons sorciers sur mon serveur élys comme asmos) je peux te le dire : les sorciers PUM c'est des "vrais" sorciers :) c'est très subjectif, tout comme parler d'un "vrai" mec tu vois, parce qu'un sorcier PV/préci a sa place en dredgion mais en pvp sauvage : MB

This post has been edited 1 times, last edit by "[NICK]quidam" (May 11th 2012, 8:44pm)