You are not logged in.

• Login

1

Sunday, March 4th 2012, 1:18am

Stuff recquis pour Clerc pve ?

Bonjour,

Je suis jeune padawan clerc et j'aurai aimé connaître les possibilités de stuff pour le clerc désirant dans un premier temps s'en tenir au pve.

armure = maille pour plus de résistance ou only tissus pour la puissance magique ?
arme = bâton pour compenser le port de la maille en puissance magique ou prendre masse + bouclier ?

Pour le moment j'ai opté pour la maille pour la résist + bâton pour apport en puissance magique, est-ce le bon choix ?
Et pour les pierres de mana j'ai mis le max en puissance magique et mana.

A vos stylos ;-)

Merci pour votre participation à ce poste.

:beer:

[NICK]pixheal

Hello Audio

Race: Ely

Légion: Sans Légion

• Send private message

2

Sunday, March 4th 2012, 1:58am

maille + baton, gemmer en pum/precm

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!

Annalyah

Dieu Mookie

Race: Asmo

Légion: Ergo Proxy

• Send private message

3

Monday, March 5th 2012, 9:10am

Bonjouuuur ~

Tu peux t'orienter en PvE Solo par de la maille+baton gemmé en puissance magique
Pour le PvE groupe, d'abord Masse+Bouclier, gemmé en PV

A haut niveau, tu peux éventuellement t'orienter en groupe pour un gemmage Blocage /PV (une fois les 10k pv atteint avec ton gemmage et tes buffs, tu peux mettre du blocage, ainsi, si en instance tu doit te coltiné un mob car quelqu'un fait pas son boulot, tu reste en vie :D)

Il y a de nombreuses voies, mais pour un PvE strict c'est ce que je te conseillerais
Un jour, les Mookies domineront le monde !

Le café c'est sacré, le café c'est la santé !
Clerc sans café, Clerc qui fait wyper !
Clerc au café, Clerc au taquet !

4

Monday, March 5th 2012, 10:22am

Alors ne quite pas la bonne voie avec une armure tissu reste sur la maille . Pour avoir de la PUM tu as deux possibiliter sérieuse en clerik .
1 Le set Anuharte looter au DP niveau 50
2 le set élite PVP 50

Seul ces deux set te donneront de sérieu aventage en PUM
perso je reste a la masse/boubou
aventage tu profite d'une consentration bien plus élever et avec ce genre de set tu n'as pas de probléme de PUM pire tu arrive même as étre capé

amuse toi bien avec ce monstre qui peux presque tt faire ......

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

5

Wednesday, March 7th 2012, 11:17pm

Quoted

Bonjouuuur ~

Tu peux t'orienter en PvE Solo par de la maille+baton gemmé en puissance magique
Pour le PvE groupe, d'abord Masse+Bouclier, gemmé en PV

A haut niveau, tu peux éventuellement t'orienter en groupe pour un gemmage Blocage /PV (une fois les 10k pv atteint avec ton gemmage et tes buffs, tu peux mettre du blocage, ainsi, si en instance tu doit te coltiné un mob car quelqu'un fait pas son boulot, tu reste en vie :D)

Il y a de nombreuses voies, mais pour un PvE strict c'est ce que je te conseillerais
Un jour, les Mookies domineront le monde !

Le café c'est sacré, le café c'est la santé !
Clerc sans café, Clerc qui fait wyper !

Merci de ne pas donner de conseil idiot aux nouveaux...

le pv/bloc est inutile, car tu montera pas assez haut en bloc pour faire quelque chose de correct, donc 1 ou 2k de pv en plus pff, useless...

pve de groupe? pum/ prec si tu veux aider au dps, ou dans le cas contraire RM ( full ) afin de pas prendre les dot etc et de dispel rapidement t'es potes.

set tissu à proscrire c'est naze sauf si t'aime tu fait 3 shoots.

> set 50 elites full pum avec baton draconique + fusion ordalie C2.

> set ordalie C2 > full rm ( meme si perte de def physique )

> set general gardien > full rm

> boucleir general gardien + masse ordalie C2 ( full Rm )

> passage du set ordalie C2 en full blocage une fois que le general gardien est fini
> achat d'une masse C1 + Bouclier C2 ordalie en full blocage

conclusion?

> 3 stuff endgame ( à lheure actuelle ) 1 full rm / full pum ( uniquement pour basher :p ) / un full blocage

Le set pv, mixte c'est une vaste blague, mais si tu veux le faire aucun probleme, tu comprendra juste qu'en pvp ce n'est pas adapter si tu veux défoncer les gros joueurs ;)

6

Thursday, March 8th 2012, 12:13pm

Bonjouuur !

Alors voilà, j'ai commencer Aion à l'ouverture de la Free-to-play donc je suis un peu débutante dans les termes et tout x_x Mais pour le moment je possède une Clerc lvl 32 et j'aimerais bien avoir des conseils pour l'améliorer :)

Concernant les skills de heals, de soin de débuff etc etc je maitrise ( il ya trèès peu de mort ) mais j'aimerais avoir des conseils concernant les stigmas conseillé pour ce lvl :)

Niveau stuff il possède actuellement un Bâton ( Arme doré ) pierré Puissance.M / PM / PV
Ainsi que le stuff ( Mailles ) pierré de la même manière.

Est ce un bon choix de le pierré ainsi ?
Je dois avouée que je ne connais pas trop les effets des pierres de Resistance.M/ Précision / Précision.M. On m'a déjà dis que si on avait plus de précision que l'adversaire celui ci ne pourrait pas nous toucher ( ou un truc du genre )

En commençant le jeu j'ai lu que l'arme de prédilection du clerc était le bâton ( et que l’aède se jouait masse/bouclier ) et plus tard on m'a dis que c'etait l'inverse donc je suis un peu perdue x_x

Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseils je vous en serais reconnaissante :)
Merci d'avance :D

Anciennement : Musie - Barde 65, Asunea - Aède 61 et Asunie - Spiritualiste 61 sur Suthran, coté elyséen.

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

7

Thursday, March 8th 2012, 12:31pm

Les pm sur ton set... SACRILEGE!!!

si tu fait que tu pve et en groupe, prend la branche de stigma HEAL ( generosité au bout )

si tu fait du pvp solo ( la branche dps ( invoc. de foudre )

Pour le pve, à bas lvl tu peux te permettre de gemmer PV/pum

Pour lvl up vite, un set pum est preconisé

A haut lvl, ce referer au post précédant.

8

Thursday, March 8th 2012, 12:52pm

D'accord ! Merci ! :D

*Enlève les PM sur son stuff*

Et concernant le stuff ? A mon lvl c'est mieux baton ou Masse/Bouclier ? =°

Je fais principalement du pve solo/groupe !
( Rarement de pvp ... je me fais poutrée à chaque fois u_u )

Anciennement : Musie - Barde 65, Asunea - Aède 61 et Asunie - Spiritualiste 61 sur Suthran, coté elyséen.

9

Thursday, March 8th 2012, 6:10pm

bonjour je suis débutant ds aion, free to play oblige j'ai voulu tester, je suis un joueur de wow principalement (patapey svp) et j'aimerai savoir si les mecaniques du healer aion sont grandements differentes du healer wow, merci de vos réponses

Légion: Sanctae Crucis

• Send private message

10

Friday, March 9th 2012, 10:16am

Pour PVE solo le mieux est le bâton en puissance magique.

Pour endosser un rôle purement heal en instance / groupe : masse+bouclier. Le gemmage depend de ton level et des statistiques de bases de ton stuff et arme. Avoir assez de PV pour ne pas tomber trop vite à petit level reste une bonne option.
M O R T I C I A A And ELIIJAAH

Revengaa - Yaa - Siouxie - Belalugosi

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

11

Friday, March 9th 2012, 12:30pm

le masse est uniquement utile si tu a une masse à vitesse d'incantation, dans le cas contraire prend un baton.

12

Friday, March 9th 2012, 5:11pm

Hello,

alors je suis tout recent sur Aion et je n'ai quasi aucune experience sur ce jeu (lvl 19) mais venant de WOW je me suis clairement inspiré du stuff du pretre de WOW. A savoir full tissu avec en stat majoritaire PM + Spell.
Je vous explique mon raisonnement... pourquoi tissu? A vrai dire c'est le seul stuff que j'ai pu voir qui procure des PM. Pourquoi des PM? Pour moi le role du clerc est de tenir son groupe en vie donc de pouvoir soigner longtemps sans se retrouver à court de mana. Pour moi l'utilité de portée de la maille et du combot masse+bouclier serait de pouvoir resister plus longtemps mais dans la mesure ou le clerc est plutot en arriere que sur la ligne de front est ce bien necessaire? D'autant qu'on est équipé de sort comme tranquilité censé reduire la menace...

Apres pour les gemmes je suis d'accord pour les + puissance des sorts...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche dans mon raisonnement dans une optique PVE?

This post has been edited 2 times, last edit by "[NICK]eliniae" (Mar 9th 2012, 5:55pm)

[NICK]Latiaran

Avait une majuscule

Race: Asmo

Légion: A song of ice and fire

• Send private message

13

Friday, March 9th 2012, 7:20pm

Le gemmage PM ne sert à rien, t'as des potions de mana pour ca :) Il vaut mieux utiliser tes emplacements de pierres de mana pour autre chose.

Dans une optique PvE, le stuff tissu n'est valable que si il a de gros bonus de PUM pour te permettre de basher en solo. Autrement il n'a pas assez de défense physique, tu prendras cher. Sans compter qu'en PvE de groupe, le stuff maille à un bonus d'augmentation des soins que le tissu n'a pas.
Et même si tu es effectivement en arrière, le heal génère beaucoup d'aggro. Dans une mélée de mobs, tu auras vite fait de te prendre dans la gueule tous les mobs qui ne sont pas contrôlés. Là, un bouclier avec bonus de blocage et concentration te sera très pratique vu qu'un blocage réussit te permettra de prendre moins de dégats, et un surplus de concentration limite le risque que tu te fasses interrompre pendant tes incantations de soins.

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

14

Friday, March 9th 2012, 10:53pm

Pourquoi les gens qui postent ne prennent ils pas la peine de lire les réponses des gens...

PVE:

Gemmage RM ( pve groupe )
Gemmage pum/prec ( pve solo/groupe )

PvP:
RM / Pum/preci / Bloc

Les pv c'est USELESS!!!

15

Saturday, March 10th 2012, 5:33am

Pixheal, en pvp je dis pas tu es bien meilleur que moi et mieux stuff ;) mais coté conseil tu es vraiment nul.

Ici ce sont des petits level 30 qui posent des questions et toi tu viens consiller de la RM/blocage qui ne se joue qu'à partir du level 50... reveilles toi mon grand :)

Pour un petit level 30-40, en pve UNIQUEMENT et en groupe il faut jouer en stuff maille + bouclier + masse et privilégier: a) PV, b) vitesse d'incantation, c) concentration, d) soin augmenté

le d) ne fonctionne qu'à partir du level 52.

Votre but en groupe est de résister le plus possible aux attaques et comme vous pouvez vous heal vous même, si vous ne bloquez rien ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est de ne pas se faire interrompre un sort et donc la concentration avant tout.

en PVE SOLO UNIQUEMENT: dans le cas du solo, si vous voulez XP le plus vite possible je vous conseille vivement un stuff tissu mais uniquement si il est bleu ou gold. Un stuff tissu vert ne sert à rien du tout avec un maximum de de puissance magique. Le PM ne sert à rien et votre stuff tissu vous fourniera plus qu'assez avec vos potions de mana. Vous devez aussi utilisez un baton fusioné en pum/preci magique (voir les batons crafté)

les conseils de pixheal sont valable UNIQUEMENT en PVP à partir du level 46 quand vous commencerez les dredgions.

Il faut en effet plusieurs stuff:

pve solo: tissu + baton pum/preci magique

pve groupe: maille + bouclier/masse pv

pvp: : maille + baton + pum/preci magique

pvp b: maille + baton + blocage (anti cac)

pvp c: maille + baton + rm (anti mago)

et pour le pvp si vous avez pas +10 d'enchant partout passez votre chemin ou priez pour tomber sur un joueur sans stuff :)

pour le type de stuff pvp 55 voir le conseil de pixheal.

PS: les PV c'est pas useless en PVE de groupe, un level 30 vert full RM ils vont aller super loins en instance c'est sure mdr... comment whipe en boucle dans TF déjà que beaucoup de joueurs font des aggros foireuse la bonne rigolade:)

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

16

Saturday, March 10th 2012, 12:44pm

Quoted

Pixheal, en pvp je dis pas tu es bien meilleur que moi et mieux stuff ;) mais coté conseil tu es vraiment nul.

Ici ce sont des petits level 30 qui posent des questions et toi tu viens consiller de la RM/blocage qui ne se joue qu'à partir du level 50... reveilles toi mon grand :)

Pour un petit level 30-40, en pve UNIQUEMENT et en groupe il faut jouer en stuff maille + bouclier + masse et privilégier: a) PV, b) vitesse d'incantation, c) concentration, d) soin augmenté

le d) ne fonctionne qu'à partir du level 52.

Votre but en groupe est de résister le plus possible aux attaques et comme vous pouvez vous heal vous même, si vous ne bloquez rien ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est de ne pas se faire interrompre un sort et donc la concentration avant tout.

en PVE SOLO UNIQUEMENT: dans le cas du solo, si vous voulez XP le plus vite possible je vous conseille vivement un stuff tissu mais uniquement si il est bleu ou gold. Un stuff tissu vert ne sert à rien du tout avec un maximum de de puissance magique. Le PM ne sert à rien et votre stuff tissu vous fourniera plus qu'assez avec vos potions de mana. Vous devez aussi utilisez un baton fusioné en pum/preci magique (voir les batons crafté)

les conseils de pixheal sont valable UNIQUEMENT en PVP à partir du level 46 quand vous commencerez les dredgions.

Il faut en effet plusieurs stuff:

pve solo: tissu + baton pum/preci magique

pve groupe: maille + bouclier/masse pv

pvp: : maille + baton + pum/preci magique

pvp b: maille + baton + blocage (anti cac)

pvp c: maille + baton + rm (anti mago)

et pour le pvp si vous avez pas +10 d'enchant partout passez votre chemin ou priez pour tomber sur un joueur sans stuff :)

pour le type de stuff pvp 55 voir le conseil de pixheal.

PS: les PV c'est pas useless en PVE de groupe, un level 30 vert full RM ils vont aller super loins en instance c'est sure mdr... comment whipe en boucle dans TF déjà que beaucoup de joueurs font des aggros foireuse la bonne rigolade:)

< Vous voulez perdre vos kinah et vous faire ouvrir en quatre, suivez ces conseils apparement liscara à un stuff de ou et à fait toutes les instance du jeu il à tous vue...

pve solo en tissu? bah oui le gain de pum est correct mais tu te fait imploser si t'a un aggro foireux, un set maille avec bonus de pum est mieux, le baton? full pum pour les mob bas lvl la preci mag est inutile.

pve de groupe en maille / boucleir/masse? ( oui si masse avec vitesse d'incant ) sinon un baton est pareil, et le gemmage? ( boucleir masse + set en blocage ) ou baton + set en pum

pourquoi? le tank c'est pas toi, et les pv sont pas utiles tu resistera bien assez comme ca...

pvp maille + baton + pum/prec => la seule chose intelligente dite

pvp b maille + baton? + blocage? ok encore un gogole qui met du blocage sur son baton, completement débile, quand tu sais que t'a un bonus de blocage sur un bouclier....

anti-cac => maille + bouclier + masse le totu en full blocage

pvpc: anti mago? pas de baton sombre idiot.... maille + masse + bouclier en full rm

plus de def physique donc tu resiste legerement mieux quand leur skill passe, le baton c'est un switch quand tu est sous speedcast + parcho.

Un lvl 30 en pve de groupe il prend de la pum pour allez pex ensuite quand il a fini sont instance!

et pour info la concentration vous avez un skill qui up de 500 ou 700 avec un cycle de 1m donc largement suffisant...

apres, si vous etez interessez voici mes set cela pourra p-e vous aider:

full 50elite + baton fusioner => full pum

full ordalie maille C2 ( full blocage ) / avec masse C2 bouclier ethernel ( rm )

full ethernel en rm avec masse C2 / boucleir ethernel = full rm

si vous avez des questions sur mno choix hesiter pas.

17

Saturday, March 10th 2012, 3:38pm

Pixheal où as-tu vu que la défense physique avait une influence contre les monstres ? Mon 30e n'en a pas et je solote les boss avec...

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

18

Saturday, March 10th 2012, 7:22pm

la déf physique à une influence sur le fait de te prendre un hit plus important...

ca parrait logique non?

tu prend un set tissu, et un set maille de meme rang ( par exemple 2 set 50elite )

tu prend un soso qui t'envoie un eclat de givre non critc non proc gs. tu fait les test sur les 2 set tu vera bien que la différence de déf physique influe sur le coup que tu ramasse...

apres ne tien qu'au mec derriere sur clavier de savori jouer ;)

19

Saturday, March 10th 2012, 8:58pm

Tu es en train de me dire que la déf physique réduit les dégâts magiques ? :whistling:

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

20

Saturday, March 10th 2012, 10:45pm

oui, et j'ai tester pour dire ca..

sur stuff de niveau équivalent, pourquoi mon invoc fait plus de dégat sur un tissu que sur un plate...

Bref, fait des test tu vera.