You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, July 17th 2012, 1:17am

[Question] Spiritualiste

Bonsoir,

Désolé, je voulais continuer sur mon sujet ici [Aide] Spiritualiste quelques questions. mais dès que je vais dessus je suis automatiquement déconnecté du forum et donc je ne peut pas continuer le fil de discussion.

Si on peut m'expliquer pourquoi ou dans la limite fusionner les sujets pas de soucis.

Voilà, histoire de reprendre un peut tout pour suivre mon ancien sujet, j'ai up niveau 47 hier soir, le 48 dans très peut de temps. Je commence à bien manier le spiritualiste en PvE, j'avoue que PvP je merde encore pas mal, pas pris en main toute les subtilités de la classe. Mais bon, passons ça viendra.

Sinon, ce soir j'ai commencé à bien réfléchir sur mon arme et celle à venir. Je tourne sur une orbe depuis le début, mais quand je regarde les bonus de base d'un grimoire, comme, préision magique plus haute, critique magique en bonus, vitesse d'incantation plus rapide ça donne envie d'y passer.

Certe un peut moins de puissance magique de base mais avec de bonne pierre puissance magique remplaçant les précision magique mise sur l'orbe cela devrait plus ou moins revenir au même.

Mais, j'en viens à vous pour savoir, si le grimoire pour un spiritualiste est un bon choix surtout pour le PvP. Car le PvE vu qu'on gère le monstre par l'esprit c'est moins gênant cela est sûr.

Est-ce que un spiritualiste Haut level utilisant un grimoire pourrait me donner son avis, ou même les autres pour avoir un avis des deux côtés des armes disponible.

D'avance merci de votre aide.

bonne nuit à toutes et à tous.

Naoka

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

Légion: Sans Légion

• Send private message

2

Tuesday, July 17th 2012, 9:57am

Mais ... ENCORE ?

Non sérieux, toutes les semaines depuis 3 ans on aura la question de l'orbe ou du grimoire ?

Bon je vais le refaire une fois, vu que ma dernière réponse à ce genre de question date d'il y a 2 jours ... C'est un DETAIL. La différence entre une orbe et un grimoire est négligeable. A bas niveau, c'est 40 de PUM sur l'orbe contre 40 de PRM sur le grimoire. A haut niveau, c'est souvent encore moins vu qu'ils ont eu la bonne idée de mettre pour la plupart des armes de la PUM en bonus sur le livre et de la PRM sur l'orbe ...

Je vais le faire clair. Si tu as des soucis avec le spirit, genre que tu n'arrives pas à tomber certains adversaires, ça ne vient pas de l'arme que tu possèdes. Ca peut venir peut être du stuff de manière générale, de ton gemmage, sans doute de ton gameplay, mais je doute fortement que ce soit la différence entre une orbe ou un grimoire qui te fasse perdre tes combats.

Ne te pose pas la question de cette façon. La question c'est pas "est ce que l'orbe ou le grimoire est meilleur", la question à haut niveau c'est plutôt "est ce que je me fais une orbe de maître ? Est ce que j'ai envie de me faire un grimoire 55 gold pvp pour fusionner sur un grimoire de l'eau sombre ? Est ce que je me fais une arme ballique ? Ha tiens, j'ai drop un grimoire Ailes Ouragan, est ce que je le garde comme arme principale ?"
Bref, tu feras avec ce que tu auras.
Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30

Race: Asmo

Légion: Les amis du fouet

• Send private message

3

Saturday, July 21st 2012, 10:12pm

simple pour choisir entre grimoire ou orbe ------> grimoire optique pvp car plus de préci, orbe optique pve ----> simple
Shooting pigeon, apprenti du fouet :thumbup:

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

4

Monday, July 23rd 2012, 2:20am

OK, donc entre une orbe de maître gravée et un grimoire ballique 55 orange, tu choisis le grimoire ?

5

Monday, July 23rd 2012, 10:49am

Même moi qui préfère les orbes pour plusieurs raisons, si on me donne le choix, je prends l'éternel balique. Un peu moins de puissance magique, mais le reste compense largement.

6

Monday, July 23rd 2012, 11:42am

je vais te donner 2 arguments qui vont te permettre de te forger un avis :

1 quand on enchante une arme c'est la puissance magique qui up pas la précis magique

2 les plus haute pierre de mana sont : précis mag +14 et puissance mag +27
Spiritwithin spiritualiste suthran elyos lvl 55

Infernum sorcier suthran elyos lvl 55

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

7

Monday, July 23rd 2012, 12:27pm

@Primu

j'ai pas choisi cet exemple au hasard. Va voir les caracs pourris de l'éternel balique en grimoire.

http://aion.yg.com/compare?id=100500726;…00745;100500688

Encore une fois, plutôt que de voir grimoire ou orbe "par principe", faut voir au cas par cas ... Et faut aussi penser fusion. Si tu pars sur le cas d'un maître alchimiste, il se retrouve avec ces 4 armes, dont deux (le grimoire eau sombre et l'orbe ballique) qui lui demanderont de faire une arme PVP 55 s'il veut avoir une vitesse d'incant correcte, là où pour l'orbe de l'eau sombre il peut se contenter de faire un gold 50. Je passe sur le grimoire balique qui est juste totalement naze au niveau caracs comparé au prix pour le crafter - vaut mieux faire un grimoire de l'eau sombre dans ce cas.
Le problème se pose aussi sur les autres armes. L'ouvrage AO est pas terrible lui aussi (désolé pour tous ceux qui l'ont), autant pour l'orbe, le grimoire de l'ordalie est médiocre (aucun bonus de PRM) mais l'orbe dans ce cas n'est pas meilleure non plus.

@Spiritwithin
Autre chose, autant je suis pour la précision magique, autant ton argument 1 est juste débile.

Oui, enchanter donne de la PUM, et après ? Les deux caracs ne sont pas comparables ! Ca sert strictement à rien de monter à 2700 de PRM (même si c'était possible), sauf à vouloir faire face à un templier en stuff tissus full RM + AE plutôt qu'à le tempo 30s. Par contre, monter à 2700 de PUM est intéressant, et surtout ça va servir face à tout le monde, pas face à 5% des adversaires.

Perso j'ai un grimoire 55 orange, qui est la meilleure arme niveau PRM (504 de PRM de base + 6 gemmes). Mais cette arme manque de PUM à mon goût (et bon ça fait quasi un an que je l'utilise). C'est bien de passer des sorts, c'est mieux quand en plus ils peuvent faire mal.

Bref, viser une arme juste pour mini-maxer deux attributs, je trouve ça un peu ridicule. Je suis d'avantage partisan d'un swich de stuff - bref, avoir un stuff full PRM pour quand on en a vraiment besoin (et avec un orda pvp condi 1, ça se fait super vite), et un stuff PRM/PUM pour le reste du temps.

Dit autrement, avoir 1760 de PRM et 2200 de PUM, ou 1800 de PRM et 2160 de PUM, ça ne fait pas une grosse différence en jeu. Et c'est très rarement ça qui causera une défaite. Ca reste un détail.

8

Wednesday, July 25th 2012, 9:58am

tu abonde dans mon sens car tu n'a pas compris mon post je disais par là qu'un manque de pum se rattrappe facilement (par l'enchant ou le gemmage) autant un manque de Macc lui ne se rattrappe qu'en sacrifiant beaucoup de slots.

citation : "Oui, enchanter donne de la PUM, et après ? Les deux caracs ne sont pas comparables ! Ca sert strictement à rien de monter à 2700 de PRM (même si c'était possible), sauf à vouloir faire face à un templier en stuff tissus full RM + AE plutôt qu'à le tempo 30s."

Je dis qu'enchanter ne donne que de la pum tu me repond que ça sert à rien de monter à 2700 de prm ??? et des templar en tissu j'en vois pas des clercs spé rm oui par contre ça on en voit souvent.

Pour finir et le redire vise la pum avant tout sans compter qu'avec mur de protection + pet eau tu prend +200 de prm et souillure infernale lui descend la rm de 200.

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

9

Wednesday, July 25th 2012, 12:15pm

Le pet eau te file 100 de PRM, pas 200. Et ta souillure, faut encore qu'elle passe (et que tu aies équipé ce stigma). Et je crois que c'est toi qui n'a pas compris mon objectif. Il ne s'agit pas de "rattraper" quoi que ce soit. Je persiste à dire que faire le choix de beaucoup de PRM, c'est inefficace sur un set principal, et voici pourquoi:

Il faut voir la RM des adversaires. C'est très simple, tu as en gros 95% des gens qui sont à moins de 1700 (en gros, armure orange 55 + bijoux = 1700 de RM). Puis tu as eux qui ont de la RM. Ils ne vont pas monter à 1800 ou 1900, non, c'est au minimum 2000, voire bien plus.

Si tu vises genre 1900 de PRM, tu as soit trop de PRM (et on parle de 200 pts, soit si tu préfères 15 gemmes, soit à la place 405 PUM, une paille), soit pas assez (et contre du gros clerc full RM, il te manque bien 300 pts, soit 30% d'échec de sort, là encore une paille). Contrairement à une légende tenace, la PUM est très efficace en spirit. Alors oui, si on a pas de PUM, on peut chain fear un mec pendant 30 secondes ... S'il est seul et que personne ne nous dérange, et que c'est pas gênant de claquer tous nos CD pour un type. Curieusement, ça marche pas top en open pvp. Au passage, ça marche mal en ordalie également, vu qu'une fois qu'on a claqué tous nos CD pour vaincre notre adversaire, ben ... il revient 5 secondes plus tard. Le seul cas où ça marche bien d'être full PRM en permanence, c'est en dredgion, où y'a une team pour compenser ton manque de DPS.

Pour être efficace en toutes circonstances en tant que spi, tu dois avoir deux stuffs. Un stuff PRM/PUM permettant d'atteindre entre 1700 et 1800 de PRM buffs compris (donc surtout le +60 de nourriture, tu ne peux pas compter sur mur de protection - eau dans ce but, vu que tu n'as pas forcément ton pet d'eau sous la main), et un stuff full PRM pouvant monter aussi haut que possible (parce que tu n'atteindras jamais les 2300).

C'est uniquement dans ce genre de cas, sur un stuff full PRM, que le grimoire est préférable. Si tu n'es pas parti pour gemmer full PRM, c'est pas les 40 de PRM du grimoire qui vont faire la différence. Et là dans le cas d'un full PRM, il ne s'agit plus de dire que la PUM se rattrape par d'autres façons, il s'agit de dire "il faut que mes sorts passent". Dans le cas d'un stuff PRM/PUM, ouais, l'orbe n'est peut être pas opti pour mini/maxer les caracs, mais permettra quand même d'atteindre les bonnes valeurs et d'être réellement efficace face à 95% des gens.

Pour le subir depuis 1 an, mon grimoire 55 abyssal manque cruellement de PUM. C'est certes l'arme avec la meilleure PRM du jeu, et ça me rend bien service, mais entre ça et les bijoux orange 55 qui n'ont pas de PUM, mine de rien ça handicape pas mal contre tout ce qui n'est pas full RM. Ramasse toi un clerc full PUM pour comprendre à quel point la différence de DPS est flagrante.

10

Wednesday, July 25th 2012, 12:36pm

et je continue à dire que tu crois toujours que je préconise la prm alors que mes 2 posts préconise la pum et pour ton grimoire à +10 tu prend 200 de pum.

[NICK]lilieth

Daeva des Ennuis

• Send private message

11

Wednesday, July 25th 2012, 1:05pm

Bien sûr que +10 d'enchant = +200 PUM, mais si tu as 1600 de base, ça te monte à 1800, si tu as 2400, ça te monte à 2600 ... Dans tous les cas, tu monteras ton arme à +12 (mieux que +10, et pas tellement plus dur à obtenir). Donc on ne peut pas dire que tu vas compenser quoi que ce soit, vu que de toute façon tu l'auras. Avec mon grimoire et mes bijoux, en quasi full PUM (tout sauf l'arme en fait), je monte à 2100. Ca reste léger. J'ai pu tester sur le PTS un stuff à 2700 de PUM, crois moi, ça n'a rien à voir.

Encore une fois, si l'objectif est d'obtenir une PRM correcte (1700) et tout le reste en PUM, le grimoire n'est pas nécessairement le plus adapté, ni le plus accessible. Regarde la comparaison que j'ai filé à Primu. Certains grimoires sont bons, mais tous le ne sont pas. Faut pas partir en se disant "un grimoire a plus de PRM, c'est plus facile à compenser que la PUM, donc je prend un grimoire", car c'est faux. Certains grimoires ont plus de PRM que toute orbe, d'autres grimoires sont complètement nazes (encore une fois, regardez le balique 55 orange ...). Reste ensuite à voir si cette PRM justifie la perte de la PUM à côté. Si c'est pour passer de 1600 à 1650 de PRM, oui ça se justifie. Si c'est pour passer de 1750 à 1800, non ça ne se justifie pas. Si c'est pour passer de 2200 à 2250, oui ça se justifie contre les persos full RM et uniquement eux.