You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to AION FR. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Saturday, July 7th 2012, 1:43am

Taux de reussite manastone

Juste un topic dans le but de determiner le pourcentage de reussite des pierres de mana sur du stuff eternel

O = Reussi
X = Fail

Actuellement, relevés:

Bottes orda c2
Gemmes rm+14
36 gemmes utilisées
X O XXX OO XX O X O XX OOO X O X O XX OO XX O X O X OOOOO
Taux de reussite des pierres : 52.77%

Torse orda c2
Gemmes pum+27
44 gemmes utilisées
XXX O X O XX O XX OO X OO X OO X OO XXX OOO X OOO XX OO XXX OOOOO
Taux de réussite des pierres : 54.54%

Spallieres orda c2
Gemmes preci mag +14
33 gemmes utilisées
O X OO X OOOO XX OO XXXXX OO X O XX O X O X OOOOO
Taux de réussite des pierres 57.57%

Bottes orda c2
Gemmes preci mag +14
50 gemmes utilisées
XX O X OO XX O X OOO XX OOO X OO X O XXX O XX OO X OO XX O X O XXX O X O X OOOO (supplément 100% pour le dernier slot, non compté dans la serie)
Taux de reussite des pierres 52%

Jambieres orda c2 (en cours de gemmage)
Gemmes preci mag +14
60 gemmes utilisées
O X O X O XXX O XXX O XXX O XXX OO XX OOO X OO X O X OOO X OO X O X O XX O XXXXX O X OO XX O X O
Taux de reussite des pierres 45%

Partagez aussi si vous avez relevé vos fails ou commentez

/!\ a noter que les pourcentages sont legerement surévalués car je m'arrete après une serie de 5 reussites (je suis pas maso au point de retirer les pierres pour continuer xD)

2

Saturday, July 7th 2012, 1:50am

En en mettant une par jour avec 100% d'énergie de repos sur mes pièces aile-ouragan et suppléments inf pour la 5e pierre c'est entre 5 et 10 pierres par pièce à gemmer sur 3 pièces.

[NICK]eilym3

Demi-Mookie

Légion: I m T h e B u s

• Send private message

3

Saturday, July 7th 2012, 1:51am

Ah... parce que l'énergie de repos influe sur le taux de succes ?

Ah.

XD

4

Saturday, July 7th 2012, 1:53am

En en mettant une par jour avec 100% d'énergie de repos sur mes pièces aile-ouragan et suppléments inf pour la 5e pierre c'est entre 5 et 10 pierres par pièce à gemmer sur 3 pièces.

Je suis pas superstitieux, les rituels de type sacrifier un nain unijambiste enroulé dans du jambon j'y crois clairement pas xD
(surtout que fesant très peu de pve je suis quasi tout le temps a 100% energie de repos, et les 3/4 du temps ma premiere manastone fail XD)

PS: ils sont loin les 90% de reussite annoncés par victor shugo pour ceux qui se rappellent x')

5

Saturday, July 7th 2012, 1:57am

ha voilà un sujet intéressant :)

moi ce que je voudrais vraiment savoir, c'est quel est le con qui a eu l'idée de ce système de sertissage de pierre de mana et d'enchantement ???

sinon plus sérieusement est-ce qu'on pourrait savoir ce que l'on paye dans ce jeu et donc avoir des données statistiques officielles de la part de Gameforge sur les taux de réussite de ces foutu pierres de mana ??

[NICK]eilym3

Demi-Mookie

Légion: I m T h e B u s

• Send private message

6

Saturday, July 7th 2012, 1:59am

Quoted

Je suis pas superstitieux, les rituels de type sacrifier un nain unijambiste enroulé dans du jambon j'y crois clairement pas xD
Pour les + superstitieux il faut aussi avoir la 4k de remplie ^^

et ils font /roll en fontion du résultat ils posent la pierre.

(Perso je suis addepte de la méthode " je bourrine tant que c'est pas tout remplie " ) :x

[NICK]jah0

Oublié de GF

Légion: Sans Légion

• Send private message

7

Saturday, July 7th 2012, 2:13am

Moi je saute 3 fois avant de la mettre et elle passe quasi toujours:)

8

Saturday, July 7th 2012, 4:13am

J'ai pas dis que ça marchait, j'ai juste donné mon expérience.
Pour l'enchant j'ai de bons résultats aussi sur les pièces AO, je me plains pas, ensuite si vous pétez 50 pierres alors que j'en pête que 10 posez vous les bonnes questions ^^

• Send private message

9

Saturday, July 7th 2012, 7:53am

Quoted

PS: ils sont loin les 90% de reussite annoncés par victor shugo pour ceux qui se rappellent x')
Il a jamais dit que c'était 90% pour l'éternel.

Sinon mes taux perso c'est - en gros - 55% pour l'éternel avec des pierres vertes, 65 à 70% pour les blanches.
65-70% environ pour les vertes avec le gold, et 75-80% avec les pierres blanches.

[NICK]pixheal

Hello Audio

Race: Ely

• Send private message

10

Saturday, July 7th 2012, 9:24am

spaliere general gardien:
272 ou 256 Rm+14 cramer dessus
aucun sertissage
et le tout d'affilé

lucky?

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!

11

Saturday, July 7th 2012, 2:54pm

moi on m'a dit que le fait d’être dans une zone calme loin des autres joueurs augmentait le taux de réussite, info ou intox ? ^^ (je suis sérieux)

[NICK]yshar

Explorateur / Exploratrice

• Send private message

12

Saturday, July 7th 2012, 4:21pm

Perso, je ne suis pas superstitieux/croyants/flagellants/rayez la mention inutile. Je n'ai pas non plus atteint le cap fatidique actuel du 55.
Mais je me permets de réagir par rapport au dernier post : sur un autre jeu auquel j'ai joué pas mal de temps avant de venir sur Aion, il était clairement prouvé que posé l'équivalent des pierres d'enchantement dans une zone peuplée (générant majoritairement un minimum de lag supplémentaire) était presque suicidaire.
En effet, le principe, grosso modo, était que les lags gênaient les rolls des pierres permettant faire +0/+1/casse. Par défaut, donc, on se retrouvait beaucoup plus facilement avec la valeur par défaut, qui était le +0.

Bref, s'pas très clair, je suis pas du tout calé en informatique et en statistiques/probabilités, mais pour conclure, quand je veux poser des pierres de mana et/ou des pierres d'enchantement, je me place préférentiellement dans un coin le plus isolé possible, avec le moins de lag possible.
Si possible au fond d'une grotte, en hors map, avec mes graphismes au minimum, et après avoir posé un panneau devant l'entrée qui prévient que je découpe en saucisson le premier qui ose venir me déranger (private joke).

Race: Asmo

Légion: KFC

• Send private message

13

Saturday, July 7th 2012, 7:28pm

Tu vends du rêve là pixheal xD.

Pour ma part, sur orda c2

63 pum +27 sur spallieres
5 prm +14 sur gants
34 prm +14 sur bottes
11 prm +14 sur jambieres (sertissage inf pour la 5eme)
14 prm +14 sur torse

Quant à la superstition, j'ai test pour les spallieres et on voit le resultat ;)

Pour l'enchante, j'avoue être beaucoup moins chanceux.
Llithyia / Sorcerer / Urtem

[NICK]durielle

Eleveuse de Pokémons

Légion: Polizei

• Send private message

14

Saturday, July 7th 2012, 7:54pm

Je fais une danse de la pluie avant de gemmer ... mais ça ne marche jamais :(
:shulove:

15

Sunday, July 8th 2012, 3:56am

Si on part du fait assez realiste que y'a 1chance sur deux de reussir a passer la manastone, on en viens a la conclusion qu'a chaque debut de sertissage (premier slot) on a 3.13% de chances d'arriver a poser les 5 (1.56% pour 6slot). A moins que les derniers slot aient plus de chance de reussite que les premiers, ce qui paraitrait farfelu quand meme.

Ca a de quoi décourager quand meme D:

Race: Asmo

Légion: KFC

• Send private message

16

Sunday, July 8th 2012, 7:34pm

il faudrait plus de data.

En combinant tes stats plus les miennes, on obtient 15.5% de chance de sertir en moyenne par socket.
J'aurais tendance a dire que plus on avance dans les sockets, plus le % de chance diminue ou alors qu'il est fixe pour chaque socket.

Pour bien faire faudrait plusieurs cobayes notant pour chaque socket le nombre de gemmes mises en notant bien quand ça retombe a 0 entre chaque fail.

Edit : et il faudrait aussi spécifier si c'est sur gold ou eternel (comme les enchants ca doit influer)
Llithyia / Sorcerer / Urtem

17

Monday, July 9th 2012, 3:07am

J'ai noté les series de reussi/fail, j'edit le post principal

18

Monday, July 9th 2012, 10:42am

Vos stats ne veulent absolument rien dire.
C'est juste basser sur la chances.
Parfois me suffit de 5 pierres sur du stuff ae, et la pour mes bottes j'en suis à +50, et toujours pas réussit.

[NICK]pixheal

Hello Audio

• Send private message

19

Monday, July 9th 2012, 12:02pm

***Edité par Niania: on évite ce genre de termes.

Le fait de proof or fail est fait via un roll si on veux simplifier le tout, un roll signifie donc une certaines probabilité...

Ou tu vois la chance la dedans?

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!

20

Monday, July 9th 2012, 12:54pm

Perso (je me souviens plus de l'ordre toussa machin) mais sur du tissu ordalol C1, j'ai enchanté 20 rm et 5 préci magique, j'ai du utiliser 8 préci et 45 rm.

Sur un baton gold 50, j'ai utilisé pour 4 slots 14 préci magique pour les mettre (j'avais déjà détruit 13 pum dessus)

donc en fait je pense que c'est de la grosse RNG et qu'il n'y a pas trop de ligne directrice