Cap précision magique

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Cap précision magique

Bonsoir,

Je voulais avoir quelques infos sur le cap de précision magique, car moi, je suis arrivé a un cap de 2600 de précision magique buff et bouffe et ce que c'est beaucoup ou c'est pas assez!

Merci de votre aide et je vous souhaite une bonne année 2014 à tous!!!!!!
  • 2600 c'est quasiment le top que peuvent atteindre les plus gros stuffs full RM. Bref tu n'en rencontreras que très peu. Et tous les autres sont largement au dessous. Normalement, les seules résists que tu auras, ce sera juste de la malchance pure.
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda
  • Il n'y a pas de cap de précision magique, un cap sur une stat c'est une valeur maximum déterminée par NCsoft.
    Par exemple, tu en as pour la puissance magique (pas de dégâts supplémentaire au delà de 2900), avec la critique (pas de chance de crit. supplémentaire au delà de 600 environ), le blocage (pas de chance de blocage supplémentaire avec plus de 500 de blocage par rapport à la précision de ton adversaire) etc...

Ce que tu dois savoir dans ton cas c'est quelle est la précision magique qu'il te faut pour ne pas résister sur la majorité des joueurs, qui possèdent eux entre 1800 et 2100 de RM (je parle de 2100 sur des classes qui utilisent systématiquement leur buff de RM comme la Slayer Form pour l'assa ou l'Elemental Ward du soso).

Si tu vises plus haut, c'est pour atteindre les joueurs qui vont socket des manastones de type MR et qui pourront atteindre entre 2500 et 2600 de MR.

Avec 2500 de préc. magique tu toucheras entre 80% et 90% ce genre de joueurs déjà (Cf bonus/malus de MA de chaque skill) et tu auras toujours les 5% de résistance incompressibles (si la description du skill ne précise pas qu'il est infaillible bien entendu).

Je te conseille vivement de faire un switch de stuff sur des valeurs approchant les 2200 environ avec le reste en PuM tout en gardant ton stuff pour atteindre les 2500-2600 au cas où tu tomberais sur les rares joueurs full MR.

Je dis ca parce qu'en tombant sur un SM, cette classe possède minimum 2000 de suppression magique ce qui veut dire -2000 de PuM pour toi, ne l'oublie pas ;)
  • L'idéal pour pouvoir PvP tout type de joueurs stuffs, c'est d'avoir sur soit 2 types d'équipements PvP.
    Par exemple ton stuff PvP du genre 60a2/65a2 en pum et un dissenssion en prec.magi (à défaut d'avoir 2 fois le 60 ou 65a2)
    Tu te fais une macro qui te permets de switch rapidement de stuff si tu as trop de resist avec ton stuff en pum. Normalement avec ça tu est paré pour PvP le plus grand nombre de joueurs.

Un grimoire en prec.magi, un orbe en pum et ça roule.

Mais sinon avec ton 2600 de prec.magi c'est top^^ du coup tu peux te concentrer vers un stuff plus dps car je doute que tu est énormément de pum
  • La folie des grandeurs sans doutes :D

Un grimoire suffit oui, mais avec la suppression magique on a jamais assez de pum je trouve aussi. Dans une optique de end game je pense que un grimoire et un orbe c'est top.
  • Dans un objectif de end game + la diversité qu'on commence à avoir en grimoire/orbe, c'est clair qu'avoir les 2 full stuff, permet de se parer à 95% des rencontre. Après je plusoi qu'un seul stuff avec comme objectif premier 2300/400 full buff et le reste et largement suffisant. Car si ton adversaire et full rm toi tu sw en full pr.m je vais te dire un truc, tu peut commencer a faire le café :rofl:
  • Je joue en full PuM, pas une seule pierre de préci mag, je joue à l'orbe, et j'atteins les 3k4 de Pum pour 2k de Prec mag. Je ne fais des resist que contre 2 joueurs d'Urtem qui sont gemmé en RM.

Voilà l'utilité de faire des switch, et encore...
  • Ouais, puis après y'a des malchanceux comme moi qui jouent avec entre 2K2 et 2K4 de PRM (selon l'arme) et font des résists contre des dps pas du tout en RM, qui ont juste lancé un buff type protection élémentaire ^^ Quand le résist c'est genre sur mon instant fear sur un gunner sur le point de m'inc full CD alors que je sors à peine d'un combat, ou d'un soso en protect élem, ou d'un assa sous je sais plus quel buff (mais qui n'avait pas d'esquive hein, juste le buff de RM) ... Bah cette micro chance d'échec, on la retire si possible ^^
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda