Pinned [Guide] L'Aède, notions de base et theorycrafting

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bah sincerement .. chapeau. C'est un très bon résumé de la classe Aede, de son gemmage, stuff et tout ce qu'il faut à côté ! Tu as eu la patiente de le créer et cela en vaut la peine vu le résultat :)

Je ne savais pas comment gemmer mon Kahrun, soin augmenté ou vie, blocage ... Mais ça m'a bien aidé ! J'espere vraiment pouvoir te parler sur le jeu (je suis sur le même serveur).

Je reviendrais souvent regarder comment évolue ton sujet et je te souhaite du courage pour la suite !

Cordialement,

Byzkit
    • Ton guide pour aède est juste parfait ! Je te remercie ! Je le met dans mes favoris, ça ne pourra qu'être utile.

Et encore un grand merci, c'est du très bon boulot !
    • Ton guide pour les glad' était déjà très intéressant, je suis donc très heureux que tu en fasses un pour aède, ça va en aider plus d'un :)
      Un très bon guide, qui m'a enfin appris ce que le buff qui apaise la colère, suite à la fuite spatio', avait comme réel effet, j'avoue que ça me turlupinait depuis un bail xD
    • Super boulot :thumbup:

A noter la possibilité pour l'aède d'obtenir un gemmage resist critique physique très élevé (environ 700) avec un minimum de gemmage :

==> Fusion d'arme à 3 slots de pierre de mana ancienne res crit phys +22 (exemple baton catalamize et dissenssion)

==> Equipement au minimum en +10

==> Mantra de coup (+55 de res crit phys)

==> Idian de resist crit physique sur l'arme

==> Parcho de res crit physique (+65 en res crit)

L'avantage est qu'il est juste nécessaire d'avoir une arme spécifique res crit avec le mantra de coup, ce qui peut être pratique en switch.

A noter qu'il semblerait qu'il y ait un seuil de res crit physique de 700 (==> testé par jérau)
    • En effet, c'est dans une certaine mesure ce que j'utilise aussi. Mais limité à deux pierres de résistances aux coups critiques physiques sur l'arme (abyssal 60a2 et 65a2 obligent).

Ça demande un investissement conséquent que peu de monde peut se permettre malheureusement (si le stuff PvP est Éternel, bien plus simple sur du gold), bien que l'event dernièrement en ait simplifié l'accès, mais dans mon cas, avec uniquement les 2 pierres de mana anciennes sus-cités et un parchemin de résistances aux coups critiques physiques j'atteins avec la Mantra de coup la très bonne valeur de 667 de résistance aux crit, pour un investissement minime en pierres de mana.

C'est l'un des avantages de la polyvalence de l'Aède, pourquoi se priver ?

C'est une bonne idée de catégorie, je l'écrirai un peu plus tard.
    • Les conso... perso j'utilise les bouffes atk/prec mag, que je trouve bien plus opti pour pvp.
      Pour ce qui est de la def pvp en conditionnemment, j'attend toujours une preuve qu'elle n'est pas prise en compte comme n'importe quelle def pvp. C'est pour moi une vieille théorie fumeuse que les gens avaient sortis pour se rassurer de ne pas avoir fait un ABG pour rien a la sortie du stuff orda en 2.7, j'attend toujours la preuve avec des tests réels en jeu sur des dégats magiques (donc fixe).

Sinon, je plussoie le 60A2, pour moi le 65 est une vaste blague... un stuff aede sans pum, autant mettre blessing of wind et promise of wind au placard, vu comment les dégats ont déjà été tellement nerf avec la Msup, si en plus t'a pas de pum sur le stuff les dégats doivent etre lolesques. Surtout vu la diff de stat quasi inéxistante (hors pvp def, qui est le seul réel bonus de ce stuff 65).

Pour le gemmage parade, je vois même pas l'interet d'en avoir fait une catégorie, c'est même pas envisageable, vu les cap que l'aede doit atteindre en crit et prec mag pour etre viable, ou alors, sur une armure dissension, en temporaire a défaut d'avoir mieux et parce que les composite parade coutent a peine plus chere que les vertes.
    • "Ajoutez à cela pour les vétérans la possibilité d'en gemmer une bonne partie en pierres de mana composites grâce aux suppléments de sertissages parfaits offert et vous avez un set que vous risquez de garder pendant très longtemps."
      "La PuM du 60a2 c'est le petit bonus qui, avec les suppléments vétéran, m'a incité à prendre ce stuff et de le gemmer en composites plutôt que de le faire sur le 65a2."

Je croyais que seuls les set 30e, 40e, 50e et le gonon étaient transférable dans l'entrepôt de compte pour profiter des récompenses vétérans des autres perso ... Le 60A2 est aussi transférable ?
    • Non, mais ces suppléments ne peuvent servir que pour les équipements jusqu'au niveau 60.

Les suppléments des récompenses de vétéran fournis pour ton personnage (au nombre de 9) suffisent amplement pour gemmer en composites pour peu qu'on y mette un minimum le budget (2 suppléments par pièce, 1 pour la dernière).

Avec la limitation récemment instauré sur les récompenses de vétéran, il va devenir plus difficile de gemmer full composites en échangeant les stuffs, mais dans quelle mesure, je ne sais pas, je ne me suis pas suffisamment intéressée à cette limitation.