La mouise l'enchentement !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• La mouise l'enchentement !

Bonjour,

Est ce que vous allez trouver un système pour avoir plus de change d'enchanter nos équipements? Car quand on voit que l'on claque bientôt plus de 490m en pierre juste pour un +10 sur un stuff abyssal 60 a2 il y a comme un gros problème. Sachant que je ne suis même pas encore +15 et que je vais avoir 5 autres parties du stuff à faire?

Mis à part faire des event et trouver de nouvelles ailes qui ne sont pas terrible, inventer des choses utile pour que les gens puisse avancer. Car c'est pas avec les petits suppléments qui ne fonctionnent pas et qu'ils n'ont très très très peu de chance de réussite que nous allons aller loin ! Vous voulez vous remplir les poches? Go faire des suppléments 100% réussite en boutique!
  • Le But principal d'un Jeu, c'est de se divertir, de s'amuser...
    Les Events, je trouve ça très bien car ça change du répétitif du contenu Aion hors Event, et ça permet aussi de jouer beaucoup plus en équipe (rare chez les Asmo apparemment, vu le désert dans la partie groupe..)

Certe, ça fait cher et tout ça de sertir... mais bon, quand t'es level 65, t'as pas à chercher à up 66 etc etc.. donc galérer à enchanter son stuff, ça ajoute du défi au delà de la restriction du level.
  • L'enchantement n'est pas si degueu sur aion surtout depuis els proc +2 +3. Une fois que ta els bonnes pierre sa va assez vite ( sauf poisseux...mais bon il y aurait 99% de réussite il y aurait toujours un type qui va chainfail)

Le gemmage reste a mon sens beaucoup plus problématique.
    Parce que bon l'enchantement, c'est cool mais tu peux t 'en passer je doute que tout le monde aie ses reroll en full +15, l'arme ptet et c'est tout.
    Par contre tupeux être glad spi clerc ou même gunner le gemage tu peux pas t'en passer. Et pour gemmer un 6 slot...c'est déjà hard mais pour gemmer un 6 slot avec des slots de pierre mana anciennes tu va en péter des plombs.
    Perso chui pour que le gemage qui fail dellete juste une pierre et pas toutes les autres.
    Je suis un soso qui fear :shukie:
  • j'vien d'enchant une part 60a2 j'ai rien eu a payer.. abuse pas.

Tu fais des forto de tiam et voila pierre d'enchant , rentus etc... je sais pas si c'est toi le poisseux ou moi le chanceux mais pour le +11 j'ai payé qu'une pierre 96. (par contre j'en ai chier pour les pierres de mana au bout de ~100)

(no taunt juste mon avis)
  • j'vien d'enchant une part 60a2 j'ai rien eu a payer.. abuse pas.

C'est de la chance pure, et quand t'enchanteras le reste t'auras pas autant de chance.

Tu fais des forto de tiam et voila pierre d'enchant , rentus etc... je sais pas si c'est toi le poisseux ou moi le chanceux mais pour le +11 j'ai payé qu'une pierre 96. (par contre j'en ai chier pour les pierres de mana au bout de ~100)

Tu vois le gemage peut vraiment varier, j'en connais un qui a lâché une vingtaine de pierre ancienne pum et 200 pierre pum 27 pour un peu prés rien.
    Je suis un soso qui fear :shukie:
  • Je confirme le gemmage tout comme l'enchant est de la CHANCE PURE.
    Un templar que je nommerais pas (>.<) A enchant son full 65a2 +13 sans aucun soucis et full gemmé composites ou presque pareil aucun soucis, espadon hypérion la même.
    Moi j'en suis à 1.5 milliards de gemmage sur l'espadon j'ai pas dépassé 4 slots, et j'ai claqué 70 L110 à 130 pour le +15 là où certains auraient enchant un full stuff avec le même nombre de pierres.

Il est là le réel problème, t'as "du cul" tu perfect ton stuff +15/+13 et full gemmé, t'as pas de bol ben tu utilises 500 gemmes t'as pas 1 partie de gemmée et ça c'est assez problématique car il n'y a du coup aucune égalité.
  • J'ai pris ma première partie de stuff 60A2 hier, le torse.
    J'ai réussi à le gemmer sans soucis car il me restait des suppléments stables des récompenses vétérans.
    Par contre, l'enchantement, ça oui, c'est une autre histoire...

J'avais plus de 150M (donc je n'étais déjà plus très riche, haha), j'ai réussi à mettre +5. Je me suis dis "allez, dans la foulée, je continue!", j'ai acheté cette fois des L95 minimum (jusqu'à des 100). Ben, les sous, ça descend vite, mais alors purée, pas autant que le +5 que j'avais eu la chance de réussir rapidement.
    Je suis ruinée, et ma partie de stuff n'est plus qu'en +1.

C'est tellement rageant, frustrant. M'enfin... les sous, ça va, ça vient... xD
  • Franchement l'enchantement n'est plus difficile dans Aion et ce depuis la 3.0... avant on voyait peu de +15, maintenant tous les joueurs réguliers le sont.
    Je parle même pas de la possibilité de +2/+3 et de la facilité a se faire des pierres d'enchantement (event, dez instances, suna, coffre, ...).

Pas besoin de plus de facilité dans ce domaine. Le seul truc rageant à l'heure actuel c'est le gemmage du mythique, le reste il n'y a vraiment pas de quoi râler.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Moi le gemmage aucun soucis juste échoué 3 pierres ! Mais l'enchantement reste super dur, quand tu vois que tu claques 490m juste pour un morceau de stuff et pour le mettre seulement +10 ta mal au c..
    J'ai peut être la poisse mais je ne suis pas la seule à avoir...
    Franchement faudrait vraiment faire des suppléments 100% réussite en boutique là au moins aion va se faire du fric et les gens serais beaucoup plus content.
    Pour les events oui c'est vrai ça change, ça boost un peu le jeux (hier soir j'étais de mauvaise humeur et ça se comprend ^^')
  • Si tu galères pour le +10... bon courage pour le +15 alors...

Sinon, il faut peut-être revoir le niveau des pierres que tu utilises, il y a une grosse grosse part de chance, mais il y aussi la théorie qui préconise certaines pierres.
  • Le but c'est pas que se soit facile ! presque tout le monde a son stuff +15, si tu simplifie encore je vois vraiment pas l’intérêt de jouer.

Généralement je me désintéresse d'un jeu quand je suis full... c'est quasiment le cas sur Aion et ça peu de temps après la sortie de la 4.0, alors j'ai pas envie que ça devienne encore plus simple que maintenant, ça grille les mises à jour trop vite.
    Je pense pas être le seul dans ce cas...
  • C'est loin d'être super mega dur. C'est juste la chance !

Avec une L108 t'es au maximum du taux de réussite (80%). Avant ton +10, si tu foutais des L95-, c'est normal que tu galères, tu te rapproches trop du 50% de chance qui se conclue par un +1, -1, +1, -1, etc...

Perso je met des pierres bien pourrie au début (dans les L70) pour faire un +1, puis une ou deux L80-89 pour allez +3 (et je recommence du début si ça fail). Ensuite des L95-100 pour le +5 et une fois a ce stade je met des pierres cap en taux de réussite, donc des L105 sur de l'éternel.
    Il faut mettre assez tôt de bonnes pierres, statistiquement c'est plus rentable ainsi.

J'utilise la même méthode pour enchanter mon armure PvE, comme je vais pas claquer 20 pierres pour avoir un +10 sur ce stuff, je me contente d'un +3/+4 en m'arrêtant juste après les L80-89 de mon explication.
  • Beaucoup oubli que tu as des personnes qui sont sur le jeu pour s'amuser ou pvp et non passer son temps a bash sans arrêt.

Quand tu as la chance, tu es heureux d'être sur le jeu par contre un gros poisseux non, imaginez vous si vous étiez poisseux.