[Divers] [Remontée] Mesure anti-bot vraiment efficace

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Divers] [Remontée] Mesure anti-bot vraiment efficace

Bonjour.

Pour ne pas mettre un code aléatoire, comme on a connu pour les ressources, pour pouvoir ressusciter pour les persos niveau 40 et moins ? Cela générait certes les joueurs bas niveau en phase de pex mais les bots ne pourraient plus revenir à l'obélisque et ne pourraient donc plus upper.

Merci.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • - Proposition devant passer par NCSoft donc autant poster ta suggestion dans une corbeille (c'est pas méchant ou contre toi, juste la réalité des faits)
    - Je ne pense pas que faire chier les vrais joueurs pour colmater un problème dont ils ne sont pas responsables soit une solution (pour ceux qui n'achètent pas en tout cas :p)
    - Il y a des méthodes très efficaces pour se débarrasser des bots sans passer par une modification du jeu, que GF pourrait mettre en place, mais ici ça sous entend d'y investir un peu de temps et d'argent
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Je pense qu'une Captcha sera très efficace, Mais il faudrait demander une captcha lorsqu'un utilisateur joue plus de 5/4 heures, et utilise les même skill dans une même zone. Qui joue pendant 5 heures avec les même skill dans une même zone?? A par des bots je ne vois pas...
  • [NICK]seraphe wrote:

Bonjour.

Pour ne pas mettre un code aléatoire, comme on a connu pour les ressources, pour pouvoir ressusciter pour les persos niveau 40 et moins ? Cela générait certes les joueurs bas niveau en phase de pex mais les bots ne pourraient plus revenir à l'obélisque et ne pourraient donc plus upper.

Merci.

J'ai beau lire 50 fois, je ne comprends pas un traitre mot de se que tu veux...
    C'est quoi ta solution miracle ?
  • Pour moi le Captcha est une très mauvaise idée, sa empirerais plus les chose qu'autre chose c'est encore plus énervant que les BOT en eux même....

Une personnes qui meurt souvent (comme moi par exemple) devrais retaper le captcha toute les 2 min, c'est pas top et sa peut faire partir du mondes notamment les bas lvl qui viennent d’arriver sur le jeu...

Après je dis pas que l'idée en elle même est mauvaise c'est surtout le fait qu'on devrais le retaper à chaque mort qui est mauvais de plus a voir si sa ferais pas bugguer le jeu.
  • C'est vrai que c'est mal formuler et porte à confusion mais ça doit être :

[NICK]seraphe wrote:

Bonjour.

Pourquoi ne pas mettre un code aléatoire, comme on a connu pour les ressources, pour pouvoir ressusciter lorsque les persos sont de niveau 40 ou moins ? Cela générait certes les joueurs bas niveau en phase de pex mais les bots ne pourraient plus revenir à l'obélisque et ne pourraient donc plus upper.

Merci.

• ya des bots qui feraient en sorte de ne jamais mourir , un captcha non contraignant serait un captcha revenant pas trop souvent genre tous les 300 kills de mobs, mais bon ça ne permet en rien d'arreter l'automatisation sur une courte periode ,ça peut gener toutefois considérablement leur productions et evolutions .

hier encore j'ai trouvé une chaine de 3 ou 4 bot a la queuleuleu qui semblait avoir le meme trajet et tuaient exactement le meme mob c'etait marrant a voir parce que pendant 1 min ils tapaient tous le meme mob mais seul le plus gros dps lootait ^^ ,au bout d'un moment ils ont eu des focus different et leur cheminements ont un peu divergés .

oui oui je suis certains que c'etait bien des bots, on le voyait a leur cheminement un peu saccadé et leur demarche de zombie .
  • Vous voulez une astuce pour virer au moins pendant un temps la quasi totalité des bots ? GF a juste besoin de faire un petit script maison qui analyse compte par compte le temps de jeu. Un bot est connecté h24 à peu de chose près. C'est rarement le cas pour un joueur, sauf parfois pour craft ou boutique, mais ça ne se produit pas tous les jours.
    Si le script est bien configurer il devrait épargner les joueurs (a de rares exceptions qui aurait juste a faire un support, ça serait pas pire que les ban BP des joueurs).
    A désactiver pendant un event AFK bien sur.

Alors oui les goldsellers risquent de s'en rendre compte à un moment ou l'autre de la méthode de ban, mais ça compliquera bien leur tâche. Ils mettront certainement en place une "tournante" des comptes de bots et il suffira alors d'affiner le script pour repérer par exemple une connexion de 24h toutes les 48h de façon régulière.

Bref c'est une solution tout à fait viable si on le fait correctement.

Pour finir, on peut très bien rajouter des conditions avant de ban, par exemple avec l'IP du compte. Le script ne ban que si:

- Le compte est connecté presque en permanence (a analyser sur une durée X a déterminé, par exemple 10 jours)
    - Le compte est connecté avec une IP autre qu'un FAI européen

Avec ces conditions, il y aura très très peu de joueurs ban et la quasi totalité des bots.

Il y aurait d'autres conditions qui pourrait être prises en compte, comme l'analyse du pseudo, du mail du compte, du nom de compte, etc...
  • un seul critere comme le temps de jeu serait pas suffisant ...

mais oui une recherche sur analyse de log sur pas mal de critère permettrait de faire les choses bien ...

mais il me semble qu'eoghan avait parler d'un tel script ... mais bon ....
  • Après il faut voir à quelles informations le script peut avoir accès. Il faudrait également analyser manuellement ces informations avant de faire le script pour y voir des choses récurrentes (je suis par exemple sur que dans le mail utiliser pour le compte il doit y avoir des choses communes a la majorité des bots).

Le temps de jeu + l'adresse IP devrait déjà presque se suffire, je ne pense pas que beaucoup de joueurs seront détecté comme bot. Il faudrait un joueur jouant via VPN ET restant en craft/boutique presque h24 durant plusieurs jours. Les VPN étant de toute façon interdit maintenant, le ban ne pourra pas être "abusif".

Cependant avec cette méthode, on risque de garder les bots créés par les joueurs, car l'IP sera considéré "safe" (s'il prend pas de VPN).

Reste une solution complémentaire à celle-ci. Un mini site interne à GF, où le script analyse les comptes suivant plusieurs critères (comme ceux déjà cité) et met tout ça dans un jolie tableau. Les bans seraient manuels par un modérateur qui aurait juste a vérifier les comptes considérer comme un bot. Un simple clic sur une croix rouge et hop le compte est ban. Un clic sur un V vert et hop le compte n'est plus considéré comme un bot.
    Un jolie tableau rangé par ordre de "concordance", du genre "85% de chance que le compte soit un bot". Les bans restent alors manuelles et on évite de bans des joueurs.
    GF nous dit qu'il lutte contre les bots, alors mettre une personne 1h par jour pour vider le tableau, ça doit être jouable.

Ce mini site peut même être géré bénévolement. Il suffirait d'avoir 3-4 bénévoles qui ferait le ménage dans le tableau, un ban ne s'activant que si plusieurs bénévoles clic sur la croix rouge.

Enfin bref, il y a des tonnes de solutions et d'idées possible.

Voilà, je dis ça juste pour préciser qu'il y a de vrais méthodes pour lutter contre les bots sans trop pourrir les joueurs et sans y passer un temps important. Allez sur un serveur les bannir un par un n'est pas une solution par exemple.
  • je sais pas si vous savez tout ce qu'un bot peut faire ne serait ce qu'en 8 h de jeu seulement , c'est enorme tout ce qu'il peut amasser ,donc clairement une surveillance de script toute les 24 heure est loin d'etre suffisante , au pire le bot il reviens le lendemain et farme que 8 h au lieu de 24h par jour , de + ce genre de script s'il analyse bcp de chose peut etre plus contraignant pour le serveur qu'autre chose et accroitre les lags .

et puis il ne faudrait pas prendre le risque de bannir des joueur "clean" de type farmeur chinois ^^
  • Tu as des notions en programmation ? car on peut faire quelque chose de très précis tu sais.

Ce que tu dis est faux car:

- Ici on ne parle pas d'analyser sur 24h, mais d'analyser les comptes qui restent en ligne presque 24h/24 (le temps d’observation peut varier suivant les besoins)

- Les bots, ou tout du moins ceux qui s'en occupent ne sont pas censé savoir comment leur compte a été repéré comme étant un bot. Ils ne le sauront normalement jamais que c'est a cause du temps de connexion. Ils ne pourront que le déduire et essayer de s'adapter. Le script pourra alors s'adapter également suivant leur nouveau comportement.

Pour finir, contrairement aux bots, on est humain, on mange et on dort. Un compte réglo aura donc forcément un comportement différent, et c'est aussi l’intérêt de regrouper plusieurs informations et non uniquement le temps de jeu.
  • Je pense que ton idée serait plutôt efficace "Megaman". Cependant comme le dis "Cyriussss" ça serait trop lourd pour les serveurs qui ont déjà quelques difficultés (même si ça devient vraiment rare).

Enfin, c'est vrai que ça serait pas mal que les serveurs soient vidés d'une grande partie des bots. L'avenir est devant nous, espérons qu'il y ait quelques modifications à ce niveau-là !

Voilou ! Bonne journée à tous !
  • On parle d'un script qui ne fait que lire des données, il ne les modifie pas, c'est pas si lourd que ça. De plus on peut très bien imaginer qu'il tourne sur un petit serveur dédié à part du reste (pas besoin d'un truc performant, a la limite juste un gros disque dur) et que toutes les informations qu'il lit il se les copie en interne pour ne pas avoir à les relire sur les serveurs de jeux.

De plus rien n'empêche de lire les informations une fois par jour, en pleine nuit pendant une heure creuse.

Enfin c'est toujours pareil, si on veut pas que ça donne une charge supplémentaire aux serveurs, il y a des dizaines de solutions ! (en supposant que cela ferait réellement laguer les serveurs, ce dont je doute un peu, mais admettons)

Allez une autre solution pour la route. Le script peut très bien récupérer une copie des backups qui sont fait des serveurs et ensuite lire ses données tout seul dans son coin.

Dernière astuce pour GF, je trouve que ça ferait un super projet de programmation pour un stagiaire.