Enorme Probleme de LATENCE

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Enorme Probleme de LATENCE

Bonsoir a tous !

J'aimerais savoir si vous rencontrez (particulièrement aujourd'hui) des gros problème de latence (Perso qui se tp en arrière, skills qui se lance 2 ou 5 voir 10sec après ! Écran qui se fige etc...).

J'ai beau tester Leatrix Latency fix 3.0 ou encore Battleping, ça ne change rien.

Du coup, faire ma quête des officier est IMPOSSIBLE ;(

Voila je voulais juste savoir si certains d'entre vous avez ce problème ou si c'est mon opérateur qui déconne (ce qui m'étonnerais pas de SFR !) ou encore si Gameforge ou Ncsoft rencontre des problèmes...

Voila, merci ! :P
  • sur les serveurs de GF il y a depuis des années des soucis de latence ou "lag" comme on dit souvant ...

problèmes remontés plus d'une fois et qui sont aléatoire dans le temps, et selon le FAI, mais aussi selon l'heure de jeu, le fait qu'il y ai ou pas un event AFK et encore plein d'autre facteurs...

alors oui :
    * ton FAI peux avoir des soucis
    * ton PC si il est pas top gamer octo coeurs avec 64Go de ram et un SSD au cul, bah il peux générer de la latence (et encore, en regle général, si AION tourne bien dessus, c'est qui tournera bien tout le temps...)
    * il peux y avoir un soucis externe a GF ...

mais globalement quand tu as parfois un ping de 50 durant 1h de jeu et la minute d'aprés un ping de 1500 durant quelque minutes, et qu'ensuite tout redeviens normal ... tout ça :
    * sans changer de PC
    * sans changer de FAI
    * sans annonce d'un soucis global sur internet

quand sur le même FAI, la même ligne ADSL, a la même heure tu as parfois des joueurs (coloc ou couple) qui annoncent que sur un PC ça rame grave, et pas sur le 2eme .... alors que les 2 sont en ethernet.... et que non, c'est pas les PC car quand on te dit "la ça rame" ça signifie "d'habitude mon PC rame pas, il est assez puissant pour aion" ...

tu peux te dire légitimement que les serveurs de GF et leur infrastructure est juste pas a la hauteur...

mais bon, les gars de GF sont payé pour dire que tout va bien ou que c'est la faute de free (excuse bidon utilisé il y a un moment de ça durant quelque semaines...)

donc bon, encore un message sur la latence qui ne changera rien ... désolé et bon courage!
  • Appelle le service client SFR (1023 de mémoire) et demande leur d'où ça vient.
    Moi ça vient bien d'eux ces derniers temps y font des modifs sur la ligne et ça merde à mourir des gros freez, des déco, une co totalement instable. C'était soit-disant fini lundi chez moi mais en soirée ma co reste très instable.
    Et en plus de ça ils m'avaient baissé le débit (qui était déjà très bas...) j'ai du les appeler pour qu'ils le remontent ils se foutent de notre gueule.

Donc avant tout appelle SFR et demande leur ce qu'il en est.
  • Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai fait mon choix vis à vis de gameforge. J'ai donc décider d’arrêter partiellement le jeu (me connectant genre 30 minutes pour discuter avec des amis, faire des dudu mode tortue, ou un micro rvr vite fast).

Je préfère éviter le bannissement a cause d'un bot qui peut obtenir la même ip que celle de mon vpn. Qui sait ?
    J'aurais peut être de nouveau une connexion jouable sur aion dans les années a venir.
  • Ce qui m'embête le plus c'est qu'au temps de ncsoft je jouais sans battleping ni rien j'étais super fluide à 59ms, au passage à gameforge injouable sans BP, et même avec je suis entre 80 et 90ms et pas aussi fluide qu'avant, l'impression de jouer sans vit d'att par rapport à avant.
    Donc ça vient du fait que les serveurs GF sont en Allemagne, et aussi qu'ils sont de moins bonne "qualité".
  • Mais quand comprendrez vous qu'il faut aller chez numéricable ?

( c'est une pub d'un conseillé numéricable,ne me frappez pas :( )
    Rhaiza -gladiateur 60 ( 2011-2013) Débanni ! :D
    Rhaaiza -gladiateur 65 (2013-2016)
    Rhza -gladiateur 65
  • a quand l'interdiction de l'adsl par GF hein? :)

ça serait logique! :)

(désolé, rhaiza a commencé! :p )

pour en revenir au sujet, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de probleme... ou en tout cas pas de connu!

aprés on nous a dit plusieurs fois que les techniciens GF travaillaient sur ces problemes sans jamais voir l'ombre d'une solution, explication, ou meme communication... a mon avis si ils disent rien, c'est que pour le moment ils ont rien de nouveau a nous dire ... ce que je comprend completement....
  • Bonjour,

Votre question correspond à la section "Aide Technique et Question", je déplace votre topic. Faites attention à faire la différence entre les deux sections la prochaine fois, merci !

Cordialement,
  • J'ai les mêmes soucis que toi depuis plus de 20 jours, test débit normaux frolant le Mo/s en DL.
    Sauf que passé une certaine heure (quand y'a un peu de monde co je pense) bah c'est au mieux 200ms de ping. avec des pointes à 500.
    Autant dire que l'expérience de jeu est juste horrible, à tel point que je ne me co plus que pour mes journas.

J'ai envoyé un ticket au support le 09/02 puis complété ce ticket le 10/02 avec les log de pathping , de tracert et de ping sur l'ip du serveur Urtem (celui ou je joue) + fourni un screen de /ping en jeu.

Depuis aucune nouvelles du support, Hermanni m'a dit que la demande a été transmise à l'équipe technique et que ça ne dépendait plus d'elle.

Sauf que 3 semaines pour un misérable problème de ping ...

Du coup je me tourne vers vous, communauté d'aion FR, si vous avez des idées ou des suggestions à me faire parvenir qui pourrait améliorer mon problème

Merci d'avance,
  • T as pas un logiciel ou service qui te bouffe ton débit en down ?

Regarde avec msconfig et va voir du côté de gpedit.msc pour voir si ton QOS n est pas"bridé".
    Sinon essaye de voir du cote de ta box ( 192.168.0.1 dans la plupart des cas) ou autres equipements connectés.
    Rhaiza -gladiateur 60 ( 2011-2013) Débanni ! :D
    Rhaaiza -gladiateur 65 (2013-2016)
    Rhza -gladiateur 65
  • Niveau démarrage de logiciel quand je boot, j'ai mes pilotes (clavier, souris, carte graphique), mon anti virus et c'est tout.
    Utorrent est fermé quand je joue (même pas de seed), pas de DL en cours, et les équipements autre co c'est pour de la navig ou des jeux genre candy crush ^^ (sauf si le mec arrive à se cacher sur l'administration de la box, sinon personne extérieur à chez moi sur la box) =)

Et puis c'est trop "régulier" depuis un moment pour que ce soit un problème suite au pompage de la bande passante je pense.
    Par contre Gpedit je l'ai pas, j'suis sous seven home.

Pas un autre moyen de voir ce truc sous seven ?
    Google me dit que le service n'est pas dispo mais me précise pas comment on peut (pourrait ?) faire sans ^^
  • Bon bah j'ai appelé SFR et ils ont (soit-disant) vérifié ma ligne et m'ont ensuite annoncé que tout allait bien..

Serait-ce peut-être mon PC..
    Ou peut-etre le serveur sur lequel je suis (Urtem)..
    Ou encore Gameforge..

Je ne fais rien tourner qui pourrait bouffer ma co quand je joues a Aion donc bon.
    Encore une question qui restera probablement sans réponse, je verrais bien avec le temps :)
    Merci a tous pour vos nombreuses réponses