La politique de modération du sous-forum Urtem

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Montrer que la modération est bien... je sais pas ?

Sinon, faut bien reconnaître que depuis les discussions sur ce post on a beaucoup plus de libertés pour troller gentiment, et plus de fermetures de topics à cause d'un ou deux énergumènes... Ce qui est il faut le dire pas mal :)

Et puis bon, les modos qui censurent le hors-charte, c'est normal. Vous avez qu'à lire les règles et les CGU avant de QQ et vous vous sentirez bien moins "oppressés".

Peace out, girl scout.
    Asmodien - URTEM - Clerc (pastafariste)
    Cattelya

Qui suis-je, et si oui, combien ?
    -Rookie141
  • Le but de cet exemple c'est qu'il y'a certains gogo qui se croivent tout permis sur le forum. Sauf que si tu te retrouve un de ces quatre au tribunal faudra pas venir pleurer. Renseigne toi sur les lois relatives aux forums de discussion. Je connais certains forums qui ont été purement et simplement fermé juridiquement a cause d'une moderation plus que bancale et de posteur indélicat - sans compter l'amende derrière.

Si certains pensent qu'internet = anonymat = je peut faire ce que je veux meme sur un forum de mmo... bha je leur dit continuer de rever :whistling:

Alors, je vais commencer par les dernières questions car elles sont fraîches dans ma mémoire fragile. Oui les comptes modérateurs sont créés lors de la prise de "poste", nous restons anonymes pour diverses raisons. La première étant de nous protéger de tout harcèlement privé et IG. On pourrait croire que "mais non y'a pas besoin n'importe quoi" en fait si, y'a besoin. Lorsque nous jouons, nous sommes comme vous, nous avons envie de nous amuser, pas de modérer, pas de répondre aux questions, pas de recevoir des plaintes qui n'ont même aucun rapport avec le forum etc. Nous sommes avant tout des joueurs. Nous n'avons pas non plus envie de se faire insulter IG par d'illustres inconnus juste parce qu'à côté de notre temps de jeu, de travail et de vie de famille, nous participons aussi à la modération du forum officiel. Nous n'avons pas non plus besoin de voir de jugement sur notre gameplay étalé sur le forum, ni d'être attaqués sur notre vie privé.
    Quand le lis ca d'une ex-modératrice ca me laisse perplexe sur la maturité et le bon sens de certains. Pour en arriver a dire ca, ceux qui provoque une telle situation devraient aller consulter :whistling:
  • Tu sais... Tout le monde n'a pas 25+ ans et le respect des autres. C'est pour ça qu'il faut des modérateurs sur un forum. Et vu la communauté d'Aion en général, ils font bien de garder leur identité IG secrète :batman:

Sérieusement, si il y a bien quelque chose que j'ai retenu de ma vie ici-bas, c'est que où que tu ailles tu rencontreras toujours des c*ns, et que ce seront toujours ceux qui parlent le plus fort. Et que contre des gens qui refusent de réfléchir, la seule solution pour maintenir l'ordre est de les censurer ou les exclure.

Enfin, ne t'inquiètes pas, le forum ne sera pas fermé par la CNIL si des utilisateurs font les abrutis, GF a prévu le coup juridiquement. Et puis de toute façon, la CNIL met tellement longtemps à réagir (cf Heartbleed) qu'on a au minimum une 10aine d'années devant nous :P

MESSAGE IMPORTANT : HEARTBLEED.
    Si vous n'avez pas changé vos mots de passe sur Internet en général, faites-le au plus tôt. La faille Heartbleed concerne la majorité des sites d'Internet. En gros, toutes les données de la plupart des serveurs ont pu être récupérées.
    Attention, avant de changer vos mots de passe, vérifiez que le site a corrigé la faille via ce site.
    Pour plus d'informations sur la faille, voyez ici (débutant) ou ici (confirmé).
    Encore une fois, changez vos mots de passe.

ps : les sites GameForge ont été mis à jour, mais dans le doute changez vos mots de passe.

pps : changez vos mots de passe.
    Asmodien - URTEM - Clerc (pastafariste)
    Cattelya

Qui suis-je, et si oui, combien ?
    -Rookie141
  • [NICK]dt65536 wrote:

Montrer que la modération est bien... je sais pas ?

Sinon, faut bien reconnaître que depuis les discussions sur ce post on a beaucoup plus de libertés pour troller gentiment, et plus de fermetures de topics à cause d'un ou deux énergumènes... Ce qui est il faut le dire pas mal :)

Et puis bon, les modos qui censurent le hors-charte, c'est normal. Vous avez qu'à lire les règles et les CGU avant de QQ et vous vous sentirez bien moins "oppressés".

Peace out, girl scout.

Nan mais attends, édit les conneries que je peux mettre niveau gif, ou que d'autres peuvent mettre, c'est du bon sens c'est pas de la "bonne modération", lol.

[NICK]winnifer wrote:

Le but de cet exemple c'est qu'il y'a certains gogo qui se croivent tout permis sur le forum.

Clairement oui, y en a même qui écrivent "croivent" et pensent être pris au sérieux.

N'importe quoi les forums (ouais jsuis pas latin) aujourd'hui.
    aka Colaas
  • [NICK]valochee wrote:

y en a même qui écrivent "croivent" et pensent être pris au sérieux.

C'est quoi l'intérêt de mettre cette provocation ?
    Personnellement je préfère une personne qui fait des erreurs de français mais qui respecte les autres que quelqu'un qui ne fait pas d'erreur (quoi que ça peut arriver à tout le monde mais bref) mais qui ne respecte pas les autres. C'est typiquement à cause de ce genre de propos que la modération est obligée d'être stricte
    Cordialement
    ----
    Sarnia