La politique de modération du sous-forum Urtem

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [NICK]vonngluckk wrote:

Par contre, dans ton exemple Ashaion il est évident que la modération doit agir, faut quand même pas déconner non plus, mais entre ton exemple et celui, récent, de coach Kylee qui est censuré pour l'exposition de ses gouts musicaux la ou il faut pas, ou le gif de Kalagan censuré pour rien, y a un sacré fossé ^^

A mon avis c'est ce genre "d'abus de modération" auxquels on pense pour la plupart quand le sujet est évoqué.
    C'est évident que les trash/règlements de compte qui dérivent sur les IRL DOIVENT être sanctionnés, mais après un random GIF ou un léger HS qui gene en rien, voilà quoi :o
  • Beh la modération n'a pas besoin de durcir, elle a juste besoin de faire son boulot la ou il doit être fait.

Les HS de temps en temps ça permet d'aérer et de calmer les échanges, comme une bonne vanne qui fait retomber la tension.
    Mais pour ça effectivement faut que les modérateurs lisent les thread et pas que les posts avec un gros mot dedans (bouh pas bien !) comme le disait un autre posteur plus haut (Anoow ou Colaas je sais plus)
  • [NICK]sarnia wrote:

On peut être en désaccord mais il y a des façons de le faire savoir. On est tous civilisé. On a tous notre propre sensibilité et se faire taunt n'est pas très agréable surtout quand c'est en boucle. En général, on vient sur le forum et sur le jeu pour se détendre après une journée de travail/d'école non pour se prendre des réflexions. Surtout qu'en étant fatigué on peut dire une ânerie, ça arrive à tout le monde mais ça ne mérite pas les insultes qui en découlent parfois.
    Je suis d'accord avec ceci, lorsqu'on voit parfois la façon dont vous vous parlez, c'est à dire en vous insultant et de façon très vulgaire on a juste envie de le sortir du forum car on se croirait dans une basse cours (pour imager). Imaginez des personnes qui viennent découvrir le forum et tombent sur des gens qui "s'entre tuent" sur le forum, ça ne donne pas envie de prendre part à la conversation.
    Enfin ce que je dis n'est pas méchant cela nous arrive à tous ou presque de dire des injures, mais il faut comprendre que lorsqu'on écrit sur un forum on a le temps de réfléchir avant de poster notre message et donc de faire attention à ce qu'on dit contrairement à en jeu où c'est en direct.

Après vous aimez vous défouler sur le forum, c'est un fait qu'on peut tolérer, mais lorsque cela blesse réellement la personne de l'autre coté de l'écran, ça devient grave, et ça l'est d'autant plus si vous pensez qu'elle le mérite.

Bien sûr je ne parle que des mauvais cotés mais il y a aussi quelques fois ou je rigole moi même sur vos taunts par exemple, lorsque ceux-ci ne sont gentils ^^
  • [NICK]jerau wrote:

J'ai plutôt tendance à répondre désagréablement aux intervenants qui tentent de répondre avec de la désinformation à la question du nouveau, perso~
    Dans ces cas là, essaies-tu de te mettre à la place du destinataire du message ? Apprécierais-tu qu'on te tombe dessus et qu'on t'agresse pour une erreur ? Meme si toi tu n'y prete pas attention, peux-tu comprendre que certaines personnes prennent la remarque au sérieux ? Il suffit d'une très mauvaise journée IRL pour mal prendre une remarque et qu'elle prenne plus de place que prévue dans l'esprit d'une personne. Pour ma part, j'ai toujours IG et IRL reconnue mes erreurs à partir du moment ou on me l'explique calmement sans m'insulter ou me dénigrer. Pour ma part, je reste persuadée qu'on peut exprimer son désaccord sans agresser l'autre.
    Cordialement
    ----
    Sarnia
  • Quand t'en voit qui prennent pour véridique ce qui est à la base est simple rumeur, j'ai envie de dire qu'il faut pas se f* du monde non plus avec un "Ha je me suis trompé dsl !". Lorsque tu es pas sûr de toi tu évites d'aller étaler ta science si tu vois ce que je veux dire, il y a des erreurs que tu pardonneras plus facilement que d'autres (et c'est pareil irl ;)).
    Sans parler de ceux qui le font intentionnellement dans un but plus personnel.

edit : je t'ai donné un exemple en mp.
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
    [video] PvP chanter - Jerau 3.9
    [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
  • éh vi ... qui sommes nous donc pour avoir un droit à l'erreur ... Aion est un sujet bien trop fondamental pour se tromper à son propos !!! c'est inadmissible voire irrévérencieux envers cette énorme contribution ludo-civilisatrice que de se tromper à son sujet :s

ça mérite l’opprobre et le blâme, nul pardon à ceux qui se fourvoient !!! au pilori !!!!

Heureusement qu'on a Jerau le récipiendaire autoproclamé des vérités transcendantes du jeu pour nous remettre sur le droit chemin 8o :thumbsup: :thumbup:

bé ... arrêtez de rire c'est pas drôle ... Même le soleil il tourne autour de Jerau il parait ...

Nan mais j ai noté l'essentiel, il vaut mieux se tromper en 1er que de le faire en répondant à quelqu'un ... c'est sûr ...

(derrière le coté badin de ce message il y a un vrai questionnement :s)
  • @Jerau, Juste pour préciser que tu n'étais pas visé dans mon message. Comme vu en MP, je sais (je l'ai vu à plusieurs occasions) aussi que tu peux prouver l'erreur sans être agressif :)
    Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes poussent à bout et disent n'importe quoi juste pour embeter le monde. Jusqu'à peu, je rentrais dans leur débat stérile mais j'ai pris le parti de les ignorer
    Cordialement
    ----
    Sarnia
  • éh vi ... qui sommes nous donc pour avoir un droit à l'erreur ... Aion est un sujet bien trop fondamental pour se tromper à son propos !!! c'est inadmissible voire irrévérencieux envers cette énorme contribution ludo-civilisatrice que de se tromper à son sujet :s

Nan mais j ai noté l'essentiel, il vaut mieux se tromper en 1er que de le faire en répondant à quelqu'un ... c'est sûr ...

Merci d'illustrer le ce pourquoi je peux me montrer désagréable : Déformer les propos d’autrui.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes poussent à bout et disent n'importe quoi juste pour embeter le monde.

Tiens il y en a un exemple juste là ->

ça mérite l’opprobre et le blâme, nul pardon à ceux qui se fourvoient !!! au pilori !!!!

Heureusement qu'on a Jerau le récipiendaire autoproclamé des vérités transcendantes du jeu pour nous remettre sur le droit chemin 8o :thumbsup: :thumbup:

bé ... arrêtez de rire c'est pas drôle ... Même le soleil il tourne autour de Jerau il parait ...

Je sais pas solune mais on est justement en train de parler de la "bonne ambiance du forum" et tu viens "intentionnellement" et "gratuitement" chercher l'embrouille, tu te sens pas un peu c*n pour le coup?

edit-ps: C'est l'univers entier qui tourne autour de moi, stp, merci.
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

• Quand il s'agit de passer dérrière 3700 posts remplis de fausses rumeurs, de bêtises oui ça devient agaçant.

Surtout qu'à CHAQUE Fois qu'on va pas dans son sens, ça mène à un débat stérile et inutile qui pollue le forum et qui fait dévier le sujet
    Alors oui je comprends jerau à 100% -___-

"j'en les fruits"
    old 'sin vid : youtube.com/watch?v=f_Kep1ly_V0
    Vidéo 4.3 youtube.com/watch?v=qm8a7tXBOOc
    NEW Vidéo 4.5 ! youtube.com/watch?v=btm_c5nyRS4

• Bonjour,

Le vrai souci sur ce forum c'est surtout les joueurs qui oublient que c'est un jeu, et qui dérapent sous le couvert de l'anonymat (à table Simone) , choses qu'ils ne feraient pas IRL. Dans toute discussion y'a la bonne et la mauvaise façon de faire. La modération est souvent perçu comme une autorité et certains y sont allergique, moi y compris, je ne sais pas trop quelles sont les motivations pour vouloir être modérateur, avoir un pseudo control sur les autres ?, l'ivresse d'un pouvoir illusoire ? ou tout simplement pour aider par gentillesse ?. Quoi qu'il en soit avec ou sans modérateurs les dérapages ne devraient pas avoir lieu, on est tous la pour s'amuser, si vous n'êtes pas là pour ça, y'a comme un problème.

PS: Votez pour moi, je ne bannirai que mes ennemis..
  • ça me rapelle une citation de SAO que j'ai vu en plus y'a pas longtemps sur le forum ... j'crois que c'était jerau qui l'avait écrit, fin en tout cas c'est adapté

Edit : jl'ai retrouvé : "If you give into your impulses in this world, the price is that it changes your personality in the real world. The player and the character are one and the same."-Kirito

"j'en les fruits"
    old 'sin vid : youtube.com/watch?v=f_Kep1ly_V0
    Vidéo 4.3 youtube.com/watch?v=qm8a7tXBOOc
    NEW Vidéo 4.5 ! youtube.com/watch?v=btm_c5nyRS4

• ça me rapelle une citation de SAO que j'ai vu en plus y'a pas longtemps sur le forum ... j'crois que c'était jerau qui l'avait écrit, fin en tout cas c'est adapté

Edit : jl'ai retrouvé : "If you give into your impulses in this world, the price is that it changes your personality in the real world. The player and the character are one and the same."-Kirito

Oui, c'est bien celle-là.
    D'ailleurs si un modo pouvait réactiver ma signature ça serait cool plz.

• Je sais pas solune mais on est justement en train de parler de la "bonne
    ambiance du forum" et tu viens "intentionnellement" et "gratuitement"
    chercher l'embrouille, tu te sens pas un peu c*n pour le coup?
    C*nne pour le coup mais non quand je taquine et que j'évoque un coté badin je sais quel sérieux je porte à mes propos. (et ce n est pas faute de l avoir dit mais bon, je mettrai plus de smileys ridicules une prochaine fois ;))

Je voulais illustrer une idée et je pense y être parvenue :s

Nb : tu penses vraiment que tout l'univers tourne ? (han je sors)
  • Tu sais de nos jours tout le monde comprend le principe l'ironie hein~
    T'espère rattraper les pots cassé derrière le non-sérieux de ta formulation, le message relativement hostile derrière n'en reste pas moins limpide.
    je pense y être parvenue :s
    Pas vraiment non...