La politique de modération du sous-forum Urtem

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour,

Je voulais juste rajouter une chose et après je retourne en prison, conçernant l'interprétation des postes, on sait tous (je l'espère) qu'un texte est souvent mal interprété, en tout cas n'a pas le même impact que la version verbale, c'est pour ça qu'il convient de bien choisir ses mots. Sinon concernant Mr S. soyez indulgents, vous savez être pris pour cible par une bonne partie des personnes qui postent ici c'est souvent difficile à encaisser, même si on a du répondant, aucun de nous n'a envie d'être la tête à claque d'une foule agréssive.
    Après sûr il faut que chacun mette de l'eau dans son vin (ou son Coca), je ne vous aime pas au revoir..

PS: c'était la minute moralisateur..
  • Bonjour, je n' ai jamais eût de problèmes avec la modération jusqu' à ce topic, est-ce qu' on pourrait m' expliquer clairement pourquoi Séraphe n' est pas édité tellement il est à côté de la plaque et raconte n' importe quoi, mais comme il veut qu' on lui prouve ce qu' on dit eh bien je vais pas me gêner :

[NICK]seraphe wrote:

Ce n'est pas moi qui ait commencé à linker des mots du dictionnaire donc pourquoi tu me fais CE reproche à MOI et pas aux DEUX AUTRES auquels J'ai répondu?
    Je vous invite à retourner à la page 1 pour voir qui a commencé à link le dictionnaire *sifflote*. Mais ce n' est pas tout parce que en lisant le post d' Eoghan j' ai surtout retenu une chose,

Eoghan wrote:

Quand je vois que je demande de plus faire de hors-sujet, derrière j'ai 5-6 réponses qui restent sur le débat dont j'ai demandé l'arrêt
    Personnellement je suis d' accord et j' avoue que moi-même j' ai peut être dépassé les limites à certains topic. Enfin bref, devinez qui, 2 posts plus loin continue,

[NICK]seraphe wrote:

c'est une comparaison absurde

Ce n'est pas une comparaison. Quand je dis qu'un ely n'a pas à avoir des asmos du même serveur que lui dans sa légion, je trouve ça normal . Je ne vois même pas comment on peut défendre un tel truc. ( tu ne t' ai jamais dis que peut être des gens n' avait pas le même avis que toi ? Mais à part ça, RAPPORT AVEC LE TOPIC ?)

De plus, je suis asmo sur mes persos principaux mais j'ai voulu découvrir le monde des elyséens donc j'ai un reroll élyos sur un autre serveur

J'ai des élyséens sur Urtem et des asmodiens sur Suthra. Jouer la faction opposée sur le même serveur provoque forcément à terme des conflits d'intérêts. ( rapport avec le topic ? on parlait de la modération ou j' ai mal lu le titre ? )

il y a encore pas si longtemps calindi était "ultra" modéré

Sauf que tu as du bien plus lourd sur Suthran que sur Urtem sauf que sur Suthran, ils ont un angle d'attaque complétement différent. ( encore une fois j' ai du mal lire, moi qui me croyais dans la section Urtem, sinon rapport avec le topic ? )

Vos meilleurs Screens
    vs
    Les screens les plus drôle dans vos dossiers
    Ce qui me soule c' est que c' est seulement 2 posts après celui d' Eoghan où justement il parle de la communautés qui exagère que Séraphe nous pond ce post ...
    J' ai peut être été insultant envers Séraphe mais il le mérite, je n' ai jamais vu aucun de ses posts se faire édité et je ne comprends pas car tout le monde soutient qu' il est HS depuis la première page. Ce topic est tout simplement pollué parce qu' il se fou de la raison même du topic, il joue sur les mots se croyant à un cours de français, dénigre le but du post ( cf le post 8 de ce topic ,la flemme de quote ) pourtant reconnu comme utile par les modos eux-mêmes.
    Donc expliqué moi COMMENT mais alors COMMENT il fait pour ne pas se faire sanctionné ? ( on doit report obligatoirement ? si c' est que ça... ).

Je suis conscient que Séraphe n' est pas le seul à alimenté le HS ( je me considère comme dedans avec ce post mais faut bien répondre un jour ) mais les autres ne sont pas vraiment responsable puisqu' ils ne font que répondre à celui qui les as pull, ici Séraphe. Oui, ne croyez pas que j' ai quelque chose de spécial contre lui, j' essaie d' être objectif et ce post s' est fait uniquement sur ma lecture de ce topic et de ce que j' en ai constaté.

PS: Tous les modérateurs disent qu' on peut poursuivre les HS en mp, j' aimerais dire qu' en mp on ne peut partager la discussion qu' à une personne alors qu' il est intéressant d' avoir le point de vue de plusieurs personnes et donc de l' exposer sur un topic et comme l' a dit Jerau, un HS peut découler d' une suite logique et n' est pas forcément indésirable.( le HS de Séraphe avec son cours de français n' apporte rien à ce topic et nous ne sommes donc pas dans ce cas-ci ). Sorry pour ce post qui était long, la faute aux quotes :p
    Murgelle sorcerer noob lvl 65 ( mu² pour les intimes )
    Fearbot must die
  • J'éviterais d'insister Murgelle, par égard au post initial de phosfo. Même s'il a tort sur tout la ligne au final il sera gagnant, en faisant tourner le débat au stérile le sujet initial perd de l'intérêt.
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
    [video] PvP chanter - Jerau 3.9
    [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
  • Je vois tout de même que sur ce sujet, comme sur les autres, il y a toujours des conflits entre vous qui mènent à des HS voire règlements de compte. Je n'en tiendrais pas compte pour cette fois-ci.
    @[NICK]kaspar1328 : A partir de là, vous comprenez pourquoi pour une fois nous n'avons pas relevé ni éditer ces messages. Ce n'est pas parce que c'est Seraphe et cette déclaration fait suite aux réponses de Eoghan et Nelyne, nous l'avons vus mais pour cette fois ça passe.

@[NICK]rikaah : Nelyne et moi même avons donné une solution à votre problème sur un autre topic : Faites un ticket forum pour que Eoghan ou Hermani vous répondent par exemple.
  • Bon, bon...

Pour les soucis de signature, il faut voir avec Eoghan via ticket fofo, nous modo ne pouvons rien faire.

Il y a du vrai et du moins vrai dans tout ce qui a été dit, mais c'est agréable de constater que les choses avancent. Nous avons donc décidé, comme vous avez pu le voir, de faire un pas vers vous en changeant un peu notre façon de communiquer, mes deux chères bébés ont fait leur présentation et je suis contente de voir que ça se passe bien. Il y en a toujours pour en profiter pour régler leurs comptes m'enfin, j'ai lu les deux sujets et beaucoup ri ^^

Certains d'entre vous ont aussi souligné que la communauté devait faire quelques efforts de son côté aussi, et c'est pas faux... Déjà, ce qui serait vraiment super, serait que vous ignoriez tout simplement les personnes que vous n'aimez pas au lieu de vous acharner sur ces personnes à 2, 3 voir parfois 5 dessus. Vous ne vous en rendez pas compte, mais il y a un effet de surenchère assez impressionnant et assez rapide qui vire à l'insulte quasi immédiatement. Et ça, en tant que modérateurs, on ne peut pas l'accepter. Débattre oui, insulter et rabaisser non. Il y a de vraies personnes derrière les pseudos, que ce soit un joueur ou un modo, et les mots blessent tout autant que les coups. Gardez donc le PvP pour le jeu, au moins vous pouvez vraiment vous défouler !

Shuups je crois, mais je peux me tromper (j'ai précisé dans mon précédent post que ma mémoire était fragile, je devrais m'inquiéter d'ailleurs) a demandé les motivations qu'on pouvait bien avoir à être modo... Bon clairement du pouvoir on en a pas hein, cliquer sur éditer et avertir, c'est pas ce qui va nous propulser au rang de président des Etats-Unis. Voir l'envers du décors... mouais je suis là depuis presque 2 ans, j'le connais. Par envie d'aider ? Bah en fait oui c'était la raison principale. Vouloir servir à quelque chose dans cette communauté difficile et complexe mais tout de même attachante.

On aimerait juste que vous arriviez à communiquer entre vous sans irrespects, insultes ou moqueries. S'il s'agit d'une blague entre copains ok, ça passe selon le sujet, pas de soucis, mais comprenez qu'il y a vraiment différentes sensibilités sur le forum, que certains se sont réellement sentis humiliés après avoir reçu des réponses à taunt alors qu'ils ne les méritaient pas, qu'on a déjà eu des plaintes de parents ne comprenant pas pourquoi un tel comportement et qui attendaient de lourdes sanctions.

Je préfère discuter que sanctionner, et je pense qu'avec le temps et à force de voir les personnes en face se servir du moindre de mes mots contre moi et complètement hors-contexte, j'ai arrêté de communiquer. C'est pas bien, je sais, mais c'est humain.

Bref, tout ce pavé pour dire qu'un bon re-départ est pris, sur tout le forum, et que j'espère vraiment que chacun y mettra du sien. Si vous avez lu jusqu'ici vous aurez même un cookie ^^

Nelyne.
  • Nelyne wrote:

C... Déjà, ce qui serait vraiment super, serait que vous ignoriez tout simplement les personnes que vous n'aimez pas...

J'ai suivi le conseil... et je peux vous assurer que cela se passe tellement bien depuis.

Nelyne wrote:

Bref, tout ce pavé pour dire qu'un bon re-départ est pris, sur tout le forum, et que j'espère vraiment que chacun y mettra du sien.

On ne peut que... :+:

;)
    Yes < Vaya con Dios >
  • Nelyne wrote:

Shuups je crois, mais je peux me tromper (j'ai précisé dans mon précédent post que ma mémoire était fragile, je devrais m'inquiéter d'ailleurs) a demandé les motivations qu'on pouvait bien avoir à être modo... Bon clairement du pouvoir on en a pas hein, cliquer sur éditer et avertir, c'est pas ce qui va nous propulser au rang de président des Etats-Unis. Voir l'envers du décors... mouais je suis là depuis presque 2 ans, j'le connais. Par envie d'aider ? Bah en fait oui c'était la raison principale. Vouloir servir à quelque chose dans cette communauté difficile et complexe mais tout de même attachante.

Bonsoir,

C'était pas moi je suis pas là depuis un mois, je crois que c'est Seraphe, mais pas sûr..(bon ok, c'est encore pas marrant, je m'en vais humilié)

PS: je veux pas de gateau mais, ton numéro de téléphone sur le paquet, je prend (seulement si tu es encore jeune, la gériatrie j'ai donné) ..on est collègue maintenant.
  • [NICK]shuups wrote:

Bonjour,

Le vrai souci sur ce forum c'est surtout les joueurs qui oublient que c'est un jeu, et qui dérapent sous le couvert de l'anonymat (à table Simone) , choses qu'ils ne feraient pas IRL. Dans toute discussion y'a la bonne et la mauvaise façon de faire. La modération est souvent perçu comme une autorité et certains y sont allergique, moi y compris, je ne sais pas trop quelles sont les motivations pour vouloir être modérateur, avoir un pseudo control sur les autres ?, l'ivresse d'un pouvoir illusoire ? ou tout simplement pour aider par gentillesse ?. Quoi qu'il en soit avec ou sans modérateurs les dérapages ne devraient pas avoir lieu, on est tous la pour s'amuser, si vous n'êtes pas là pour ça, y'a comme un problème.

PS: Votez pour moi, je ne bannirai que mes ennemis..

Vous m'avez fait douter, mais je suis rassurée, mon bocal de poisson rouge est encore assez grand pour ne pas pouvoir en faire le tour en à peine 10 minutes.

PS: J'ai moins de 30 ans et mon numéro de téléphone commence par 06 et se termine par un autre nombre :D
  • OMG Shuups xD
    Sinon Nelyne et Liloë, c'était en aucun cas un rappel à l'ordre, j'ai bien lu vos réponses et vous en remercie :p, c'est juste que vu que c'est un ex-modo qui m'a retiré ce droit via forum, sans pour autant répondre à mes questions pour recevoir une quelconque aide, je pensais que... Mais du coup, je vais passé par le support np!
    J'ai juste souligné le passage de Jerau car je m'ennuie :(

Edit: Rajout des mots manquants wtf -.-
  • Je réagis juste rapidement au lock du topic des screens :
    Oui les modos ont été plus (beaucoup trop) cools.
    Oui y a ENCORE eu des débordements.
    Sauf que le résultat est exactement ce que la commu' voulait éviter, à savoir voir ses topics "clés" lock par la faute d'une minorité.

On n'a jamais demandé des modos qui viennent juste calmement dire "Calmez vous les enfants". On sait tous que la commu est pas assez mature pour.
    Cependant ca reste tout a votre honneur, et je suis le premier désolé de voir que les gens sont pas capables de faire preuve de discernement quand on leur dit gentillement d'arreter.

Mais pourquoi sanctionner TOUT LE MONDE plutot que les gens provoquant les debordements uniquement ?
    Des Edit, sanction forum pour les fauteurs de troubles, et laissez notre topic tranquille, non ? Parce qu'au final on retombe dans le "lol rage lock" que tout le monde critiquait a la base.