La politique de modération du sous-forum Urtem

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bon, déjà je tiens à m'excuser auprès de ceux ici qui ont fait en sorte d'avoir une certaine com' avec les joueurs. Hier je pensais pas créer cette réaction lorsque j'ai débilement surenchéris sur les post d'une certaine personne que jvoulais pull.

Bref, jvoulais juste par principe m'excuser auprès des gens qui ont fait des effort et euh ajouter que j'avais fais part de ma conscience de la débilité de mes post sur l'un d'eux et que si il devait y avoir EDIT/censure/toussa j'comprendrais justement pour pas que tout le monde soit "puni" de ma connerie :O.

Bref, my bad, juvéapprendreàmetaire.
    Looking for his brain.
  • Des Edit, sanction forum pour les fauteurs de troubles, et laissez notre topic tranquille, non ?

+1, c'est toujours les meme qui entraine le lock des topic, pourquio ne pas les ban 2 semaine ou def et laisser les sujet pour les posteur qui sont interessé et ne viennent pas seulement pour des taunt a 2 ball?
  • Après il y a des choses que je ne comprend pas trop, vous aller chipoter pour une image alakon ou un mot "légèrement" grossier comme m*rde (ne visant pas à insulter un autre usager). Par contre vous laisser couler des pages entières de flood* jusqu'à ce que ça dérape et que vous soyez "obligé" de sévir.
    Imaginons : une page de flood dans un sujet quelconque, un modo qui passe par là, fait un avertissement sans intervenir sur les posts ... évidement ça continue jusqu'à ce que ça doit passer par les sanctions pour que ça se calme ... et là je me dis mais pourquoi il a pas tout simplement supprimé les posts avant que ça parte en cacahuète? Je sais pas combien de fois on a vu ce scénario.

Et sur ce point je vous invite à ne pas attendre ou espérer que les usager se "reprenne par eux-mêmes".

*Je précise que je distingue le hors-sujet du flood, le HS peut découler d'une suite logique du sujet, il peut être construit ou exprimé un peu d'humour et n'est donc pas forcément indésirable.

Une autre chose soulevé par phosfo, encore très récemment on a un agitateur qui post un screen qui est mal accepté et vas provoquer les émois de 5-6 agités. Les 5-6 agités signalé par l'agitateur se font réprimandé par la modération et l'agitateur continue à poster ... Comment voulez-vous qu'on le prenne?

Je m'auto-quoterais autant de fois que nécessaire !
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
    [video] PvP chanter - Jerau 3.9
    [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
  • Pourquoi fermer un sujet ?

Les bans de joueurs sur le forum il y en a eu, ça ne les empêche pas de revenir après un moment. C'est la joie du free-to-play, facile de recréer un compte.
    Plusieurs fauteurs de troubles ont été bannis sur plusieurs comptes, mais reviennent quand même comme si c'était devenu comme une drogue pour eux de poster sur un forum et de troller.

J'avais prévenu pour le sujet des captures d'écran, ça n'a pas été suivi, même pas 48h, on avait dû déjà modérer de nouveau.

Cela parle de sanctionner les fauteurs de trouble, je veux bien, mais si je remets la machine à sanction fofo+jeu, cela va donner quoi ? Les habituels défendeurs de la liberté d'expression qui penseront qu’ils sont sous une dictature. Et ça ira se plaindre ailleurs en postant des propos diffamatoires.

Le sujet est fermé temporairement pour les captures, il reviendra.
    Maintenant il faut savoir ce que vous voulez, parlons franchement, vous voulez que la modération soit plus cool, ok, mais d'un autre côté vous demandez qu'on tape assez fort les fauteurs de trouble, qui seront les premiers à venir se plaindre après.
    C'est aussi à la communauté de se prendre en main, il est trop facile de dire que c'est la faute de la modération.
    Sur le sujet des captures, tout s'est déroulé en un après-midi et soirée, ce fut rapide, donc je comprends que beaucoup n'ont pas posté pour dire stop. Mais dans ceux qui ont posté, on a eu de la surenchère, et peu de : stop le sujet va fermer sinon. C'est un parfait exemple. J'ai une sensation que les gens n'osent pas dire aux autres de stopper par peur de je ne sais quoi.

Les joueurs ont aussi leur responsabilité dans ce problème de comportement de beaucoup de joueurs sur AION.

Donc le choix est simple :
    - Soit on reste sur de la fermeture de sujets
    - Soit on est plus sévère envers les fauteurs de trouble

Dans les deux cas cela provoquera des mécontentements, mais on ne peut pas faire autrement, vu que certaines personnes ont un sérieux problème de compréhension des règles les plus simples de respect en société.

Je suis d'accord pour être plus strict envers les fauteurs de trouble afin de moins fermer les sujets et laisser respirer les autres posteurs, mais dans ce cas, je ne veux pas voir de sujets de plaintes que les modérateurs sont trop "méchants", qu'il y a une censure etc.
    Suffit de voir ce qu'il se passe dès qu'on suspend des personnes en jeu pour triche etc. aussitôt, ça vient se plaindre forum, et derrière (certains ont posté dans ce sujet) se permettent de venir donner leur vision des choses complètement erroné sur le support sans savoir ce qu'il s'est passé avec le support. Hormis la version du joueur qui bien sur oubliera de préciser certains non respect des règles la plupart du temps.

Pour moi tout est lié, vous voulez une meilleur modération, on est tous d'accord, mais la communauté doit également se prendre en main. Venir supporter des provocations, trouver drôle des choses irrespectueuses car elle visent quelqu’un qu'on n'aime pas, mais qu'on ne supporterait pas de recevoir soi-même, etc. et après se plaindre que la modération est trop rigide. Non, ce constat est trop facile.
    La communauté d'AION comprend un grand nombre de joueurs dit d'âge "mature", et pourtant je passe plus de temps à devoir modérer sur AIN que sur n'importe quel jeu qui avait pour joueurs des adolescents, c'est quand même hallucinant.
    J'en arrive à devoir faire la morale dans mes propos par moment comme si je parlais à des enfants.

Donc si la communauté veut qu'on soit plus stricte envers les fauteurs de trouble, indiquez le ici, mais ne venez pas vous plaindre par la suite car un ami a été suspendu forum.
  • C'est cool de pas se sentir écouter. Un grand discours juste pour nous dire que vous fonctionnez en noir et blanc alors que c'est un peu ce qui est reprocher à la modération en fait.

Je vais laisser sylfael/phosfo ou qq d'autre expliquer ça plus sereinement que moi.
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

• Jerau... ce n'est pas parce que votre vision est fermée dès que ça ne vous convient pas que nous sommes fermés nous-même.

Vous êtes le premier à venir montrer un mécontentement assez fort dès qu'il y a une sanction même justifiée.
    Oui ce type de comportement est usant pour l'équipe de modération, vous représentez ce que j'indique, vous voulez des choses mais pas si cela vous touche.

Donc on tourne en rond : on veut ceci ou cela, mais dès que cela vous impacte ou un ami (je parle en sens général de la communauté) soudain ça ne convient plus.

Oui c'est noir et blanc, car la communauté d'AION l'oblige. Si on devait écouter tout le monde cela serait : laissez nous dire ce qu'on veut !
    Donc si je fais cela, on revient 3 ans en arrière, où les joueurs en arrivaient à insulter la CM en place avec des mots d'une assez forte violence.
    En clair, si je vous comprends Jerau, il ne faut pas de règles qui vous dérange, c'est un forum privé. Vous ne voulez pas de problème avec celle-ci ? Suivez les règles et respectez l'équipe de modération.

Ce sujet va surement mal tourner car comme à chaque fois, "nous" ne devons rien dire à certains qui se sentent dans un injustice la plus profonde.
    Quand je vois que des gens viennent insulter l'équipe pour une suspension de 24h, je me dis qu'il y a un vraiment un problème.

Donc on fait quoi ? Sincèrement, je vous demande, vu que vous pensez tout savoir. Expliquez moi Jerau, c’est quoi votre modération parfaite. Et merci de prendre en compte les multiples cas de figures dont le refus pour certains d'admettre qu'ils ont manqué de respect à l'équipe de modération.

Pour faire simple et résumé en global ce qu'il peut se passer au niveau des forums :
    On peut arriver à une saturation de l'équipe de modération et moi-même et avoir ce que vous avez tant critiqué sur la gestion des forums par NCSOFT : 0 présence, 0 discussion, 0 aide (ce que je ne veux pas).
    Beaucoup de joueurs sur les forums sont juste agressifs, et le pire, vous ne vous en rendez même pas compte, comme si une haine interne vous bouffez l'intérieur et qu'il fallait que ça sorte sur des personnes faciles à taper car derrière un ordinateur.
    Je crois que peu de personnes se rendent compte du temps et de l'énergie que ça représente de juste gérer ce forum.
    Les forums sont moins importants que les joueurs en jeu, mais si on ne gère pas à la convenance des joueurs les forums, cela partira en plaintes éternelles, c'est un cercle sans fin.

Donc que ma vision des choses ne vous plaise pas, je le comprends, mais je n'ai jamais eu à gérer une communauté aussi haineuse envers elle même. C'est la simple vérité, tant que la communauté n'arrivera pas à admettre qu’elle doit elle même changer, nous, nous ne pourrons que modérer les abus en permanence.

La réponse de Jerau juste avant représente la communauté, critiquer sans être constructif dès que cela ne lui convient pas.
    Vous voulez du changement, je l'ai dit je suis d'accord, mais il est trop facile de demander un changement que de notre côté.
  • Je vous invites à arrêter de fonctionner en noir et blanc (chose que vous admettez) et vous me répliquer que c'est moi le fermé dans l'histoire et vous non? Djoke?

Suivez les règles et respectez l'équipe de modération.
    Et comment doit-on faire lorsque l'équipe de modération ne nous respectes-pas elle-même?
    Désolé mais lorsque que je souhaite rendre service à un modo et que celui-ci me jette comme un mal-propre je n'ai plus très envie de lui rendre service et de lui faciliter la tâche.

Si ça se passe mal sur ce forum Eoghan c'est qu'il y a une raison. Si les usager continuent à ne pas respecter les règles après avertissement c'est qu'il y aussi une raison, si on a ouvert cette discussion c'est qu'il y a une raison. La communauté du forum d'Aion est pas bien différente d'une autre.

Sinon, je suis en effet connu pour pas être constructif.

edit-ps: Je peux vous report pour provocation?

• "Si les usager continuent à ne pas respecter les règles après avertissement c'est qu'il y aussi une raison"
    "Et comment doit-on faire lorsque l'équipe de modération ne nous respectes-pas elle-même?"
    "si on a ouvert cette discussion c'est qu'il y a une raison"
    "La communauté du forum d'Aion est pas bien différente d'une autre"
    "Sinon, je suis en effet connu pour pas être constructif. edit-ps: Je peux vous report pour provocation? "

Donc si on reprend ces phrases :
    - Donc pour vous il est normal qu'un joueur ne respecte pas les règles malgré un avertissement ?
    - Après un avertissement vous avez provoqué la modération, donc c'est normal ?
    - Des personnes ont ouvert une discussion c'est vrai, ça a permis un dialogue, mais certains apparemment se permettent de toujours vouloir refuser des règles simples car cela ne leur convient pas à eux. C'est un peu facile non ? "Sanctions et avertissements légitimes pour les autres mais pas pour moi."
    - La communauté AION n'est pas différente des autres ? Je dois être à plus de 20 communautés de mmorpg (je ne parle que de mmorpg, je ne compte pas les moba, jeux consoles, etc.) connues entre les jeux auxquels j'ai joué et géré, ou juste joué. Et sincèrement, AION est bien à part, avec un refus de la part d'une partie de la communauté de se remettre en question et de suivre les règles malgré plus de 4 ans d'existence, et différentes façons d'avoir été gérés. Au bout d'un moment il faut arrêter l'hypocrisie. Expliquez moi pourquoi dans certaines communautés alors il n'y a pas tous ces problèmes de haine entre joueurs si la communauté d'AION n'est pas si différente.
    AION lui-même est différent, donc sa communauté est différente. C'est un jeu qui demande un réel apprentissage et connaissance de l’environnement. Demande une connaissance pointue de sa classe et de son personnage pour être optimisé sur sa gestion du PVP. Donc oui jeu exigeant, communauté exigeante de ce fait, donc communauté différente d'un mmorpg où le PVP est inexistant et où la maîtrise spécifique de sa classe n'est pas primordiale. Rien que ces facteurs jouent sur le type de personnes qui jouera à tel ou tel mmorpg. Si vous estimez que la communauté d'AION est comme celle d'Hello Kitty Online ou WOW, pourquoi pas, et ne dites pas que j'exagère, c'est une analyse de vos propos.
    Chaque communauté est différente, c'est un fait, tout Community Manager vous le dira. Le spécificité sur AION est d'aimer provoquer, d'autres jeux sont pareils, mais eux ont décidé de ne pas modérer les forums, résultat les joueurs s'insultent. Je ne pense pas que c'est cela que vous voulez.
    - Vous dites ne pas être connu pour être constructif, c'est vous qui le dites, mais derrière vous provoquez car vous vous sentez offensé sur une argumentation qui ne vous convient pas. Je dois le prendre comment ? Et après vous osez dire que la modération ne vous respecte pas dans ses décisions alors que vous venez de lâcher une petite provocation gratuite car ma réponse ne vous a pas satisfait ?

Donc je repose ma question à laquelle vous ne m'avez pas répondu :
    Expliquez moi qu'elle est votre modération parfaite. En prenant en compte les multiples cas de figures dont le refus pour certains d'admettre qu'ils n'ont pas respecté les règles.

C'est une question simple, qui fait partie du débat. Vous voulez qu'on communique, je le fais là, mais répondez à une question simple et en étant constructif. C'est comme cela que fonctionnent les bons débats.

Je ne vais pas dire ce que la communauté veut entendre pour lui faire plaisir, cela ne marche pas comme ça, et ça ne résoudra rien.
  • Un CM qui déforme en publique les propos qu'on lui adresse ... et ben c'est du jolie !

- La communauté AION n'est pas différente des autres ? Je dois être à plus de 20 communautés de mmorpg (je ne parle que de mmorpg, je ne compte pas les moba, jeux consoles, etc.) connues entre les jeux auxquels j'ai joué et géré, ou juste joué. Et sincèrement, AION est bien à part, avec un refus de la part d'une partie de la communauté de se remettre en question et de suivre les règles malgré plus de 4 ans d'existence, et différentes façons d'avoir été gérés. Au bout d'un moment il faut arrêter l'hypocrisie. Expliquez moi pourquoi dans certaines communautés alors il n'y a pas tous ces problèmes de haine entre joueurs si la communauté d'AION n'est pas si différente.

Mais vous ne représentez pas à vous tout seul l'équipe de modération Eoghan, d'ailleurs ce n'est pas vous qui venez modérer dans la très grande majorité des cas (normal). Que vos expériences "personnelles" ce soient bien passées n'est pas une preuve de garantie qu'il n'y a aucun soucis venant du reste de la modération et donc que ça vient systématiquement des usagers.

Donc je repose ma question à laquelle vous ne m'avez pas répondu :
    Expliquez moi qu'elle est votre modération parfaite. En prenant en compte les multiples cas de figures dont le refus pour certains d'admettre qu'ils n'ont pas respecté les règles.
    J'ai déjà fais une parenthèse que j'ai quote par 2 fois en rapport avec ce point, sachant que je l'ai aussi mentionné dans une conversation en privé avec vous.
    Mais vous n'avez eu aucune réaction là dessus, raison de mon poste ci-dessus "c'est cool de pas se sentir écouter".

C'est certainement pas moi qui vous dictera "la modération parfaite" mais je peu peut être vous faire partager une ou deux idées que je trouvent pertinentes qui contribuerons peut être à améliorer un peu votre modération.
    A condition évidement que vous arrêtez de lire en diagonale pour nous répondre à coté, car c'est pas comme ça que fonctionne un bon débat.

- Vous dites ne pas être connu pour être constructif, c'est vous qui le dites
    C'était de l'humour, si vous entriez un peu plus dans les conversations de ce forum vous l'auriez compris.

• Il y a surtout de la lassitude dans cette décision.

C'est une accumulation d'avertissements chaque semaine qui sont ignorés, des HS qui sont relancés aussitôt après nos interventions, sans que personne ait la présence d'esprit de s'arrêter ou de calmer le jeu. Vous demandez du respect, mais même pas vous lisez ou vous tenez compte de nos messages, où se trouve le respect là-dedans ? C'est le monde à l’envers quand même ...

Mais pourquoi sanctionner TOUT LE MONDE plutôt que les gens provoquant les débordements uniquement ?

Il y en a trop, causés part trop de gens différents et trop régulièrement tout simplement ? (Surtout que malgré les bans/avertos ils reviennent)

C'est malheureux d'en arriver là mais devoir intervenir 3/4 fois par semaine sur le même topic, pour les mêmes problèmes récurrents ... ce n'est plus vivable ni pour vous, ni pour nous. Et puis, on peut avoir le même raisonnement que vous aussi ... au lieu de tous passer votre temps à vous plaindre la modération, pourquoi ne pas vous plaindre directement aux gens qui forcent la modération à être plus strict ? Là aussi "tout le monde" nous critique, mais qui fait quelque chose pour qu'on n'en arrive pas à de telles extrémités ?

Nous espérons qu'une décision comme celle-ci fasse réagir cette "minorité" et qu'a l'avenir la communauté entière empêche d'elle-même les gens de déborder autant, pour protéger ses intérêts. (Au lieu de carrément alimenter les débats houleux comme si c'était une animation ou de /popcorn.)

Vous protégeriez vos intérêts, nous interviendrions peut-être avec plus de souplesse et tout le monde serait content. (ce serait alors une modération idéale oui) mais bon au rythme où l'on va, on ne va pas se mentir ce n'est pas prêt d'arriver puisqu'il n'a pas fallu plus d'un week-end de tolérance pour voir un topic finir en ring de boxe.

À un moment il faut se remettre en question et je pense qu'on l'a déjà bien assez fait, c'est comme le respect que vous demandez ça doit fonctionner dans les deux sens.
  • Juste quelques pistes ...

Ca va être long :s

On tient généralement pour acquis que l'intelligence collective d'un groupe est supérieure à la somme de ses composantes prises une à une et totalisées. La question se pose donc légitimement pourquoi la communauté d'Aion ne parvient pas à faire émerger cette intelligence constructive à son propre profit ?!

C'est là toute la question ... d'autant que nous sommes dans un espace ludique ou la participation est volontaire (en témoigne le nombre de messages sur ce forum). Je vous donne quelques pistes qui proviennent de mon analyse est qui dès lors valent ce qu'elles valent (merci à monsieur de Lapalisse) :

1 - La modération se fait à deux niveaux, chacun de nous se modère, avec plus ou moins de succès, puis Gameforge, de plein droit, applique une modération de mise en conformité aux règles générales d'usage du forum. Bilan la communauté ne s'auto-régule pas ... Mais qu'est-ce donc ? (me direz-vous lol)

Je parle d'une capacité donné à chacun des inscrits du forum d'exprimer son accord ou son désaccord avec un message posté par un autre membre de la communauté. Un simple système de comptage des + et des - ...

Aujourd'hui la modération intervient juste derrière le "posteur" et juge de sa participation au travers des filtres du règlement et de sa propre compréhension ... in fine, elle s'expose à être qualifiée de censure faute de prendre en compte la part de légitimité que porte la communauté elle-même.

2 - La communauté a des attentes et même si certains messages y répondent partiellement ils sont pollués par des interventions blâmables qui les rendent parfois inaccessibles :s. Pour palier à ça il suffit de rendre invisible voire de supprimer tout message totalisant plus de X avis négatif. (ce facteur X est important mais je ne peux le déterminer :s)

3 - Sur la base du 2 ci-dessus l'application de la modération se fait en face d'une communauté s'étant exprimée et non contre le simple avis d'une personne. Dès lors la modération s'exprime dans ses interventions auprès de la communauté sans heurter individuellement les posteurs ... on evite l'escalade et on se focalise sur le contenu

Par ailleurs on allège la modération en marquant directement les sujets susceptibles de l'intéresser ...

4 - Délicat sujet que celui à venir, l'organisation des sections du forum ... hmmm comment le dire ... le forum est décomposé en un ensemble de sections thématiques qui canalisent les contenus à valeur ajoutée en dehors du cadre identitaire des serveur ...

En d'autres termes et plus simplement, que puis-je mettre dans la section "serveur URTEM" alors mon Gameplay va dans la section propre à ma classe, mes contributions sur le PVE pareilles elles ont leur section ... etc etc en bref dans "Serveur URTEM" je peux mettre ce qui reste ... du taunt sur un inc qui m'a contrarié ou qui me valorisé mais va contrarier bob ... des copies d'écran qui feront rire paul mais pleurer jacques ...

Ah oui parce qu'Aion c'est un jeu de combat qui oppose l'un à l'autre dans le jeu mais aussi partout ou l'un le revendiquera sur l'autre :s ... et ça on ne le changera pas ... Sauf si on reconnait à URTEM ou à Calindi ou à machin une vraie dimension identitaire valorisante (avec des raisonnements du type j irai bien voir comment il pvp sur urtem, ou encore tient comment se passe le rvr sur Calindi etc etc)

Par ailleurs ce focus sur l'appartenance de chacun au serveur sensibiliserait les posteurs qui véhiculeraient leur propre image au sein de celle de leur serveur (de manière à éviter la logique du mouton noir, du type sur URTEM ils sont tous grossiers par exemple ...)

Dans ma première contribution sur ce même fil de discussion je disais que la communauté à sa part de responsabilité autant sur le sujet modération que sur l'ambiance globale du forum. Ce message dit simplement donnons lui des orientations et des moyens pour changer.

A défaut de pouvoir réaliser tout ce que je dis (ne soyons pas naïve lol) ça a au moins le mérite de pauser une base de discussion :whistling: (je n'énonce que mon avis, aucune vérité absolue et comme tout le monde je peux me tromper ;))

• ---------

Point à part qui rejoins ce que dit solune, "moi" en temps qu'individus je peux faire un effort mais je peux pas garantir que mon voisin en fasse de même; alors que les membres de la modération agisses eux avec une certaines cohésions.

• jerau je vais répondre sur "pourquoi il n'a pas tout simplement supprimé les poste ...." peut être jusque qu'il en a pas les droit ? je gerre un forum et c'est pas par ce que je nomme quelqu’un modérateur que je lui donne les droit de bannir ou de supprimé des poste et sil il effacé les poste sa va faire "oué il ma censure ouin ouin"

je veut bien que la modération n'est pas parfaite, mais d'un autre coté la modération parfaites n'est pas celle ou justement il n'y a rien a modérer? donc tout simplement, si vous ne voulez pas avoir vos poste supprimé, tout simplement ne floodez pas, vous remplacé vos m*rde par d'autre mot (comme mince?) et vous évité de dire des truc totalement sans interet, si vraiment vous voulez vous insulté en haut il y a un onglet message privée, vous y allé dessus et vous écrivez a l'autre et comme cela, le sujet ne seras pas affecter

ont veut bien qu'il y est des confrontation d'avis, mais il y a quand même moyen de dire son désaccord sans pourtant insulté, tout en donnant des avis constructif que un "tes nul tu connais rien noob"

faut comprendre l'équipe de modération, sur se forum il y a 20X+ d'insulte et d'irrespect etc ... que sur tout les autre forum que j'ai visité, si c’était moi l'administrateur se ferais longtemps que je n'aurais pas que fais des ban parci-parla, j'aurais fermé le forum et si les joueurs sont mécontent, se serais leur fautes et pas celle de la modération

c'est les joueur qui donne la tournure d'un forum c'est vous qui posté 99% des messages, donc automatiquement c'est vous qui nuisez au forum

toi !, petit asmodien, viens te frotter à mon animal de compagnie !, il s’appelle frégion
  • Du coup aprés les modo benevole, c'est au joueurs eux meme de faire la police pour ne pas que des sujet important soi fermé...la blague.

Sinon pourquoi ne pas ban l'ip des posteur vu que les vpn sont interdit...

'fin bon entre ça, mon aion qu'on attend depuis 2 ans, la refonte du site que j'attend aussi (meme si je pense a une belle escuse pour la non mise en place de mon aion), les meme bot que je voit dans les capitale ou a pandaburg depuis 5/6 mois, les maj qu'on a 4 mois aprés les autres, ....le tout pour 10 euros par mois...jme dit qu'on se fou de ma de moi.

ps:

c'est les joueur qui donne la tournure d'un forum c'est vous qui posté 99% des messages, donc automatiquement c'est vous qui nuisez au forum

Donc là tu est en train de nuire au forum ?
  • jerau je vais répondre sur "pourquoi il n'a pas tout simplement supprimé les poste ....

Tu es membre de la modération? Tu en sais quelque chose? --> Non
    Sinon au cas où tu aurais pas compris ce qui est ici reprocher avec l'image c'est d'avoir un dialogue qui vas dans un seul sens. Je fais une suggestion quelle soit bonne ou non n'est même pas encore la question puisque cette suggestion n'est même pas entendue ...

je veut bien que la modération n'est pas parfaite, mais d'un autre coté la modération parfaites n'est pas celle ou justement il n'y a rien a modérer?
    Sauf que n'avoir rien à modérer est quelque chose d'impossible, tu ne peux pas avoir une communauté qui s'auto-gère d'elle même. Alors quelle est l'utilité de ta remarque?

Je vais peut être t'apprendre un truc mais si il y a trop de débordement c'est peut être parce que les autorités gèrent mal ces débordements?
    Prend un troupeau de mouton et quelques chiens pour garder ce troupeau, quand un mouton s’égare c'est bien évidement lui le premier fautif mais c'est quelque chose qui est dans sa nature, les chiens ont donc aussi leur part de responsabilité dans cette histoire puisque leur rôle est justement de prévenir ça.
    Change les moutons par les usagers et les chiens par les modo, c'est la même problématique.

• Je trouve dommage la reaction des modo parfois. Beaucoup de fois quelqu'un poste un screen --> quelqu' un reagis t cette reaction cree un debat. Les reaction seront considerés comme h-s

PS: eoghan sa serait possible que tu mp pour savoir precisement pourquoi le topic des screen a ete fermé? Qiestion de pas le laisser se faire fermer definitvement. Parler de cheat ou encore de gold seller est interdit?
    Je suis un soso qui fear :shukie:
  • [NICK]mastcrystal wrote:

jerau je vais répondre sur "pourquoi il n'a pas tout simplement supprimé les poste ...." peut être jusque qu'il en a pas les droit ? je gerre un forum et c'est pas par ce que je nomme quelqu’un modérateur que je lui donne les droit de bannir ou de supprimé des poste et sil il effacé les poste sa va faire "oué il ma censure ouin ouin"

je veut bien que la modération n'est pas parfaite, mais d'un autre coté la modération parfaites n'est pas celle ou justement il n'y a rien a modérer? donc tout simplement, si vous ne voulez pas avoir vos poste supprimé, tout simplement ne floodez pas, vous remplacé vos m*rde par d'autre mot (comme mince?) et vous évité de dire des truc totalement sans interet, si vraiment vous voulez vous insulté en haut il y a un onglet message privée, vous y allé dessus et vous écrivez a l'autre et comme cela, le sujet ne seras pas affecter

ont veut bien qu'il y est des confrontation d'avis, mais il y a quand même moyen de dire son désaccord sans pourtant insulté, tout en donnant des avis constructif que un "tes nul tu connais rien noob"

faut comprendre l'équipe de modération, sur se forum il y a 20X+ d'insulte et d'irrespect etc ... que sur tout les autre forum que j'ai visité, si c’était moi l'administrateur se ferais longtemps que je n'aurais pas que fais des ban parci-parla, j'aurais fermé le forum et si les joueurs sont mécontent, se serais leur fautes et pas celle de la modération

ses sure sa