Le clerc et le clavier ( Help :) )

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le clerc et le clavier ( Help :) )

Bonjours chers amis clerics
      Je post ce message car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponses...

Je dispose d'un clerc lvl 60 que je monte en spécial heal

Voici mon problème, je n'arrive pas à trouver la bonne config des touches de skill pour pouvoir jouer
      Correctement au clavier et j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous étaient dans le même cas que moi
      Et si d'autres avaient trouvés une bonne config, s'ils veulent la partager bisensure

Et je trouve que entre la touche tab pour celectionner la cible plus f1,f2,f3... pour sélectionner l'Allier à heal c'est un peu galère ...
      J'ai testé en mode déplacement qu'à la souris. Et j'ai testé avec les déplacement clavier plus les alt qui vont avec
      En pve aucun soucis avec mon enciene config car pas besoin de mobilitée mais en pvp c'est totalement différent

Pourriez vou m'aider svp ?
    • Alors c'est surement pas optimal mais moi je joue comme ça en spé heal :
      - Déplacement au clavier avec zqsd (et a et e pour les strafs sur les côtés) + déplacement de la caméra avec le clique droit si besoin
      - Sélection des alliés en cliquant sur leur barre de vie dans la fenêtre du groupe
      - Compétences toutes bind au clavier ou sur mes raccourcis souris, aucun mouseclic (je mouseclic déjà pour sélectionner les membres du groupe)

Voilà, je sais pas si ça t'aider mais bon ^^

Concernant "quel skills attribuer à quel touche" (si tu joues au clavier, ce que je recommande très fortement), ça c'est vraiment personnel, il n'y a personne qui pourra t'aider, parce que ça dépendra de tes habitudes et de comment tu as placé tes skills au fur et à mesure que tu as joué ton Clerc ^^

Voilà, salut l'ami !
    • Alors un conseil bind très tôt la fonction "sélectionner la cible de la cible". Parce qu'un Cleric opti n'est pas en sélection constante sur ses alliés en attendant que leur barre de vie baisse ou qu'elle devienne verte avec les debuffs. Il a en focus les ennemis qui s’apprêtent à DPS ou contrôler ton groupe que ce soit en PvE ou en PvP.
      Du coup le maître mot c'est d'anticiper ce qui va arriver, si l'ennemi cast un gros skill de dégât, hop tu précharges ton mono 3 phases sur sa cible et tu peux même revenir sur l'ennemi sans casser le heal (marche aussi pour le rez). Si c'est une AoE tu n'as même pas besoin de switch tu restes sur l'ennemi et tu cast ton AoE 3 phases.

L'avantage c'est que tu sais ce qu'il va arriver sans trop te soucier des annonces de tes collègues (switch de cible, fear, burst etc...)

Je l'ai bind sur la molette c'est super pratique je trouve, la fonction "retourner la caméra" étant useless selon moi sachant que tu le fais avec le shift+clic droit quand tu avances.

Pour la sélection des membres du groupe je joue avec une Naga et du coup ils sont bind sur ctrl+bouton 1-5. Je me sélectionne avec le bouton sous la molette. J'ai également bind le "sélectionner l'allié le plus proche", c'est pratique pour buff des gens hors groupe surtout quand tu es en shift-F12 et le "sélectionner le pet" mettre un hot ou un dispel de temps en temps sur le pet du Spi de ton groupe ;)

Voilou HF jeune Cleric !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • perso je joue pas comme ca (apres j ai pas de pc gamer ni de clavier d ailleurs puisque je joue en pc portable ;p) j ai juste une souris avec 2 boutons en plus:

deplacement fleche
      target gens de mon groupe (1 a 6 du clavier numerique)
      ennemi le plus proche 0
      allie le plus proche le " . " du clavier numerique
      popo et popo dispel sur ù et * (vu que je joue avec les fleches pour me deplacer)
      et m pour le dispel (saint suaire en $ et deshock en ^ )
      je mousse click mes sorts

on m a deja dit en me voyant joue "je comprends pas comment marche ton cerveau" ;p mais ca marche ^^

apres a chacun de trouver son aisance je pense ;)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Bonsoir !

Un grand conseil : Bind (quasiment) tout. Certains y arrivent à la souris, mais je pense qu'en terme de réaction, rapidité, le clavier est mieux. La seule chose que tu peux garder à la souris, c'est les clerics de ta cohorte.

Si malgré tout, tu souhaites garder ta souris pour certaines choses, tu as quand même le minimum vital à bind, c'est à dire :
      • Dissipation de Choc (Tu sera beaucoup plus rapide en l'ayant bind)
      • Potion de soin supérieur
      • Purification (Plus simple à spam)
      • Lumière de Récupération (Soin de routine)
      • Splendeur de Récupération
      • Splendeur de Soin / Onde de Guérison (72+) / Brise Salvatrice [Prends au moins un des sorts de groupe !]
      • Suaire Immortel
      • Les membres de ton groupe (C'est beaucoup plus rapide)
      • Ennemi JcJ proche
      • La cible de ta cible
      • Marquages TDL / 1 / 2 (Pour pouvoir sélectionner un Sorcier ou un Spiritualiste plus rapidement)

Après, si tu souhaites voir une barre pour t'en inspirer, voici celle que j'ai à l'heure actuelle.

En sachant que j'ai :

• Les membres de mon groupe sur les touches 1 à 6
      • T pour le marquage 1 / TDM (en fonction de mon groupe)
      • ² pour la cible de la cible
      • ZQSD pour me déplacer

Enfin, quelques conseils pour finaliser :

• Bind sur des touches qui te sont faciles d'accès (genre pas F12)
      • Mets les sorts dont tu sers le plus souvent sur des touches faciles d'accès
      • De même pour les sorts défensifs
      • Si tu utilises plusieurs barres, mets les touches qui ne changent pas dans les barres flottantes.
      • Investi dans un clavier Razer pour avoir des touches supplémentaires sur le côté + Souris Naga :3

Voila voila
    • Je plussoie ce qui a été dit plus haut.

Concernant les élements à bind, je te conseille de trouver une place pour bind au moins les target "1, 2 (voire 3)" et de les bind, sur des touches faciles d'accès. Ainsi tu seras à même de sélectionner rapidement les 2 ou 3 premières target de ton groupes, qui correspondent souvent à des classes de CC (genre spirit/sorcier). Ça te sera bien utile notamment lorsque le mec revient de son spawn en dd, ou est BG et donc plus forcément focus par ta team (et que c'est à ce moment là qu'il décide de fear/mezz).
    • [NICK]furuya wrote:

Après, si tu souhaites voir une barre pour t'en inspirer, voici celle que j'ai à l'heure actuelle.
      Mais du coup tu utilises encore le Radiant Cure, le Healing Wind et le Healing Light? Je trouve que sont des skills désuets depuis qu'on a les 2 skills à chargement (surtout depuis que la vitesse d'incant influe sur ce type de skill) et qu'on peut donc enlever de sa barre maintenant ^^

Limite le Light of Recovery je peux comprendre si tu l'as augmenté avec le stuff, mais les autres sont devenus beaucoup moins intéressants (consomment plus de mana, génèrent plus d'aggro, plus compliqués d'anticiper le timing sur un cast adversaire, en plus lvl 72 le Healing Wave devient incontournable)
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 4 times, last by Dotarium ().

• Pour le coup la grâce curative est tjs vraiment cool, surtout couplée à l'onde de guérison (elle se jumpcast easy en plus). La brise salvatrice c'est RIP pour ma part, je m'en sers plus, à part de temps en temps quand je suis sous speed.
      Quant à la lumière de récup + halo de soin, ça fait toujours le taff sur du heal constant monocible.
    • La Grace Curative est largement plus opti que la Foudre de Guérison sur plusieurs points :

Premier point:
      Grace 3 secondes de CD = 3k100 Heal
      Foudre (phase 2) 2,9 secondes de CD = 2k450 Heal sans compté l'anim de fin super lent qui te permet pas d'enchainer des skills directement.

Deuxième point:
      Foudre (phase 3) = 7 secondes
      Il faut savoir que la Foudre n'a pas la même concentration que l'Onde de Guérison ( skill amélioré lvl 72 ) et qu'il se breakcast super vite, que ce soit en pvp sauvage comme en pve. Un temps de cast encore plus long qu'une Loci pour au final avoir très peu de chance de la réussir et faire mourir le membre de ton groupe.
      En Pve lié à la concentration.
      En Pvp lié au silence, au cc.

Il a énormement de combos qui te permetteent de doubler tes heals ( Amplif / Noble / Bouclier Bénie / Stuff Soins Augmentés )

Troisième point:
      Il est sur le même CD que la lumière de récup qui pour moi est bénéfique.

The post was edited 4 times, last by Kious ().

• Voir encore des gens qui croient que le temps indiqué sur la description des skills à charge est le temps de cast du skill, on remarque juste que vous ne chercher pas a comprendre.
      Ce qui est marqué est le temps au bout duquel il passe a la phase suivante, ou s'auto decast si il n'y a pas de phase suivante.
      Donc le 2,9 secondes est le temps de cast avant de pouvoir lancer le skill en phase 3 et on a 7 - 2,9 = 4,1 secondes pour declancher le skill
      Au final, a un dizieme de seconde pret on a un skill qui heal plus et que tu peux anticiper avec 4secondes que tu n'as pas sur la grace curative
    • Tu as raison sur ce point, au final la phase 3 équivaut à la Grace Curative en terme de temps d'incant, mais après tu heal à quoi? Hallo des soins? et Grave Curative?

Puis certe c'est le même temps de cast mais tu perds au moins 0.8sc avec la fin de l'anim.

Je pourrai comprendre l'utilité de ce skill s'il n'était pas sur le même CD que la Lumière de récup.

Il te suffit d'un double dispell / Heal instant / Splendeur / ou d'une phase 3 Foudre de guérison un peu trop longue et tu perds le timing du bonus de l'onde de guérison à spam pour le bonus vitesse d'incant

Pour le coup la Lumière de récup réprésente 60% voir 70% de ton heal monocible.

Certe tu peux gérer ton timer de heal mais tu oublies toutes les conditions derrières, le fait que tu puisses te faire breakcast,cc, silence et aussi que tu ne puisses pas dispell les autres membres de ton groupe tous ça pour mettre " un gros heal " à ta cible.

Pars en DD contre une grosse team et tu verras que ta cible ce fera OS avant que t'es fini de cast ton heal pendant que tes potes se prendrons des GS, CC.

Pars en Boss 80 et tu verras qu'il est impossible de caller une phase 3 heal.

Ce skill a peu etre une utilité pour le lvl 65- mais pas au dessus ou dans des cas très rare.
    • Dotarium wrote:

[NICK]furuya wrote:

Mais du coup tu utilises encore le Radiant Cure, le Healing Wind et le Healing Light? Je trouve que sont des skills désuets depuis qu'on a les 2 skills à chargement (surtout depuis que la vitesse d'incant influe sur ce type de skill) et qu'on peut donc enlever de sa barre maintenant ^^
      Limite le Light of Recovery je peux comprendre si tu l'as augmenté avec le stuff, mais les autres sont devenus beaucoup moins intéressants (consomment plus de mana, génèrent plus d'aggro, plus compliqués d'anticiper le timing sur un cast adversaire, en plus lvl 72 le Healing Wave devient incontournable)

Yep ! Les trois sorts de routines sont plus ou moins Radiant Cure, Light of Recovery et Healing Wave.

Ensuite, pour ce qui est de la Foudre de Guérison, elle est relativement situationnelle à cause de la concentration du sort, de l'animation et surtout qu'elle te prends le CD de Light of Recovery qui est assez vitale. Tant tôt, c'est rigolo de l'utiliser après un inc gagné en DD, tant tôt, les chances de se faire decast sont trop grande, et tout cela sans compter le fait que cela t'oblige a faire que Foudre + Onde, car sinon tu perds le buff et c'est pas trop le but :x Enfin, même sous buff, c'est relativement long à cast contrairement à Light of Recovery .

Healing Light est cool quand les autres sont en CDs, mais c'tout.
    • Clairement le problème de la foudre de guérison (outre le CD partagé) c'est son anim, t'as le temps d'aller pisser que c'est tjs pas fini.
      De base je préfères healer régulièrement une cible que tenter ma chance en castant un gros truc pendant 3 plombes.
    • Sanhe wrote:

Clairement le problème de la foudre de guérison (outre le CD partagé) c'est son anim, t'as le temps d'aller pisser que c'est tjs pas fini.
      De base je préfères healer régulièrement une cible que tenter ma chance en castant un gros truc pendant 3 plombes.
      Si jamais, vous l'avez peut être déjà remarqué, il est possible de casser les animations qui viennent après les casts dans Aion. En effet à la fin du cast soit vous balancez immédiatement un skill instant (sur le Cleric c'est facile avec le dispel mono, Soso/Spi avec l'Erosion par ex) soit vous rangez l'arme (touche X par défaut).

Sinon pour le Healing Light je me suis laissé convaincre par vos arguments, je l'ai remis dans ma barre pour pouvoir enchainer 2 monoheal quand c'est nécessaire.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • sinon y a la vitesse d'attaque pour réduire les anims XD

perso j'alterne entre aoe heal, skill rapide, skill 3sec et j'overheal beaucoup pour évité les 1/2sec ou la barre de vie diminue pas alors que les dégâts sont déjà la. Et perso j'utilise jamais les skills a cana trop facilement decast pour pas grand chose de plus
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • [NICK]segfault wrote:

sinon y a la vitesse d'attaque pour réduire les anims XD

Cast Speed > Atk Speed.

On a bien plus d'incant. que d'Animation. Bien sûr qu'on serait tenter d'équilibrer le tout, mais je trouve plus rentable de tout miser sur l'incantation pour plusieurs raisons :

• Il est plus simple & safe de couper une animation en combat que de jump cast (Certains diront qu'il s'agit d'entrainement, mais on prends beaucoup plus de risque sur le jumpcast imo)
      • Cela ne sert à rien d'avoir ses animations plus vite si le temps d'incantation n'est pas assez rapide. Les Soins sont donnés à la fin de l'incantation et non la fin de l'animation. Il serait dommage que vos alliés meurent à 0,2s avant la fin de l'incant.
      • 8% de vit. d'atk, pour les animations du cleric, c'est pas assez conséquent pour que cela soit rentable de le prendre à la place de 8% de vit. d'incant (Pas forcément en terme de temps de cycle, mais en rapidité des soins donnés).