Hypérion : DPS max par classe

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Hypérion : DPS max par classe

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement aux limites de dps de chaque classe pour l'instance Catalamize (j'aurais bien voulu réagir sur le top "vos arms down hypérion" mais je n'y ai visiblement pas accès).

Sachant que le dps indiqué entre parenthèse par ARM n'est pas fiable, je préfère recalculer par mes soins le chiffre, qui diffère donc fortement. Concrètement, je prends le nombre de dégâts produits à partir de la destruction du générateur cac et je le divise par le nombre de secondes mises pour tomber hypérion.

L'objectif de ma démarche est aussi de déterminer une sorte de hiérarchie entre les classes pour cette instance.

Après plus d'une centaine de try, j'arrive au classement suivant, avec le chiffre pur maximum de dps que j'ai enregistré entre parenthèse:

1) Assassin (3204)
    2) Glad (2963)
    3) Clerc (2942)
    4) Roro (2866)
    5) Soso (2850)
    6) Templier (2641)
    7) Gunner (2385)
    8) Spi (2156)
    9) Ethertek (2140)
    10) Barde (2133)
    11) Aede (1467)

J'ai bien conscience de ne pas avoir obtenu les résultats des tous meilleurs joueurs du jeu, voilà pourquoi je fais appel à vous pour une collecte de données, avec des chiffres de dps calculés dans les mêmes conditions (screenshots à l'appui + timer de l'instance, avec reset du kikimeter apres le dépop des adds du début).
    De cette manière, mes résultats seront plus fiables pour le classement.

Merci d'avance.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Je vais être très critique mais il y a plusieurs défauts majeurs dans cette approche :
    - Echantillon ? (Combien de joueurs différents par classe)
    - Compos ? (Groupes avantagés par leurs aede s'il n'y en a qu'un...)
    - Dégats sur Hyperion ou sur les adds ?
    - DPS suivant le rôle (un templar va être avantagé par rapport à un autre s'il tanke Hypérion, ne pas moyenner le dps d'un aede qui passe son temps à soutien heal et celui d'un aede qui va vraiment contribuer au DPS...)
  • Comme l'objectif principal, c'est de déterminer le chiffre le plus élevé pour chaque classe, on ne se soucie pas des échantillons de joueurs, de la compo ou même du rôle de chaque classe. J'ai envie de dire que tous les moyens / strats sont permis pour établir le chiffre maximum de chaque classe. Je considère les chiffres que j'ai notés comme un premier indicateur, qui pourra, je l'espère, être mis à jour rapidement.

Par exemple, tu évoques le rôle de l'aede, je ne suis pas sûr d'avoir fait un seul catalamize avec un aede spé dps.

La plupart de mes instances, la compo était la suivante :

Cac: Templier, rodeur, glad, clerc, aede, assassin
    Distant : clerc, barde, spi, 2 sosos, gunner spé id

Mais j'ai déjà fait aussi des catas un peu moins orthodoxe avec à chaque fois 4 assassins, 4 sosos, 4 glads, 4 templiers ou 4 rodeurs par exemple.

Le dps total de l'instance inclut bien évidemment hypérion + adds.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Ah je n'avais pas vu ton message Dotarium. Oui j'avais la même démarche en tête, mais lui a vu les choses en plus grand apparemment oO
  • - Echantillon ? (Combien de joueurs différents par classe)
    - Compos ? (Groupes avantagés par leurs aede s'il n'y en a qu'un...)
    - Dégats sur Hyperion ou sur les adds ?
    - DPS suivant le rôle (un templar va être avantagé par rapport à un autre s'il tanke Hypérion, ne pas moyenner le dps d'un aede qui passe son temps à soutien heal et celui d'un aede qui va vraiment contribuer au DPS...)

On peut rajouter le temps de down, qui joue pour beaucoup et qui rend totalement inutile ce genre de stats.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Dark tu es découvert ;)
    Fallait le dire que tu voulais que je vienne en spé dps avec mon aède !

Sinon il faut quand même énormément de kiki pour arriver à une tendance fiable.
    Personne n'a parlé des pop d'adds, mais ça joue beaucoup pour les dégâts des classes aoe.
    Et comme déjà dit, sur cette instance, son propre dps est influencé par celui des autres, donc les chiffres seront toujours variables en fonction des compos, joueurs, pop d'add...

Et le problème d'accepter que tous les moyens sont bons, c'est d'augmenter le risque de fail (genre glad qui tank et qui aggro tous les adds de la fin pour aoe dans le tas (j'avoue j'ai déjà été tenté), et qui a de grandes chances de mourir si Hypérion ne tombe pas extrêmement vite après ça).
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • [NICK]torny wrote:

Fallait le dire que tu voulais que je vienne en spé dps avec mon aède !
    J'ai également remarqué que les Fr n'aiment pas mettre un Chanter DPS avec le groupe CaC en plus de mettre un Chanter soutiens dans le groupe distance. C'est bien dommage quant on voit que les Kor ont tombé Hyperion en moins de 5min avec une telle compo ! (Cf: HYPERION EN MOINS DE 5MIN ? NO PROBLEM)
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • L'aede est méconnu et mal aimé ;(
    Et aussi assez rare, donc ce n'est pas toujours évident de ne trouver ne serait ce qu'un seul aede pour partir en cata.
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • En rôdeur sans aede je fais entre 4k et 4k3 et avec aede je fais entre 4k7 et 5k, faudrait que je retrouve des screen arm mais j'ai qu'un screen où je suis partit en PU sur le /3 et j'avais un aede.

Looking for his brain.
  • Bah c'est juste de l'hyperion, mon stuff a rien de spécial.
    Ya des mecs bien mieux gemmés que moi.

C'est juste que voir le dps de mecs pas en full hyperion, de base je vois pas l'interet vu qu'ils ont pas le maximum du potentiel de leur classe (facile d'accès je parle).
    Autant prendre comme base de départ ce stuff la.