Ambidextrie Dague/Masse

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ambidextrie Dague/Masse

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir l'avis de gladiateur utilisant l'ambidextrie dans les instances HL, nottament Catalamize.

Actuellement je suis en Dague Dissension + 2 (avec 4 ManaStone Crit 17 et une ancienne Crit +20) et Masse Magistrale noble de Jormungand + 1 (avec 5 ManaStone +29 et 1 Crit 17).

J'ai sans buff avec "Force d'Aion" dans la main droite:
    Attaque 513
    Précision 2 841
    Crit 981
    main gauche:
    Attaque 522
    Précision 2 927
    Crit 991

Avec buff dans la main droite:
    Attaque 525
    Précision 2 901
    Crit 1 101
    main gauche:
    Attaque 533
    Précision 2 987
    Crit 1 011

Pv avec Buff : 15 296

Je suis full Tiamat avec 3 bijoux dissension et 3 bijoux Kahrun, je n'ai pas encore le Heaume de Kahrun.
    J'envisage de mettre une GS dégat magique (4000 et quelques) sur la masse est ce viable ?
    Est ce que cela vous parait bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • N'espère pas faire de gros proc GS avec ta masse si elle est en main gauche. Si tu veux jouer sur la PuM et les proc GS, faut faire Masse/Epée ou Masse/Masse.

Concernant la précision, t'es un peu faible. Enfin sauf si tu switch guisarme sur les adds.
    Pour être cap précision physique il faut 2500 sur Hyperion et 2800 sur les adds. Sous posture d'assaut tu tombes à 2701, donc les adds vont te faire quelques parades/blocages (si t'as un aède au cul qui te perma mot d'inspi en revanche t'es juste bien).

Sinon sincèrement, t'as pas une ambi d'enfer. Attend pas des miracles, tu as peu d'attaque, mais si tu weave bien, ça suffira pour cette instance.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Tout dépend ce que tu appel bonne ambi ? tu parles au niveau de l’obtention de l'arme ou pour savoir si vaut mieux une dague, une épée ou une masse ?
  • Si vaut mieux une dague, une épée ou une masse et dans quel ordre de main car j'ai visualisé un peu sur internet l'ambi la plus rentable niveau dps, apparement l'ambi Dague/Masse était mentionné.

Sachant que je viens de débuter l'ambi, j'ai besoin de quelques infos de Glad s'y connaissant.
  • Pour moi, les ambi viables c'est:

- Dague/Epée
    - Dague/Masse
    - Masse/Epée
    - Masse/Masse

Elles ont toutes leur avantages. La masse en main principale apporte de la PuM pour les proc GS, ainsi qu'un enchantement de +3 par nvieau contre +2 pour la dague. Mais tu y perds énormément en critique physique (90) qu'il faudra compenser dans ton gemmage.
    La dague en main principale apporte une vitesse d'attaque supérieur et un multiplicateur de dégâts critique supérieur à la masse.

J'ai pas refais de test précis, mais sur le plan théorique, je pense que Dague/Masse est surement le mieux sur une ambi enchanté au moins en +10.
    En revanche, sous parole du vent, la masse en main principale doit reprendre le dessus car l'argument de la vitesse d'attaque n'en est plus vraiment un (mais bon sauf dans l'Antre tu seras jamais en perma Parole du vent).

Exception faite si tu as le full set Hyperion à l'épée. Dans ce cas je te conseil d'inclure l'épée dans ton ambi pour profiter du bonus de set.
  • Très clairement une ambi en dissension n'est pas l'idéal. Pourquoi pas de façon provisoire, mais autant jouer à la guisarme le temps de loot ce qu'il faut.

Après le stuff ne fait pas tout, il fera la différence si et seulement si tu maitrises ton ambi. Il faut t'entrainer au weaving pour qu'il soit le plus parfait possible, un mauvais weaving c'est pire que pas de weaving du tout dans certains cas.
    Le cycle de DPS est très important aussi au risque de te retrouver régulièrement en coup blanc sans compétence de disponible. Personnellement j'utilise en priorité les CD courts et j'inclus au fur et à mesure les CD un peu plus long. Si tu balances les CD long en priorité, tu vas te retrouver en attente de tes CD courts sans rien à claquer. Attention également aux dégâts de tes compétences, certaines font bien plus mal que d'autres, il faut donc donner la priorité à celle qui font mal.
    Théoriquement, sauf sous parole du vent, tu devrais pas avoir de trou dans ton DPS à l'ambi.