L'ethertech et Katalamize.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• L'ethertech et Katalamize.

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de me lire et de bien vouloir répondre à mes questions afin de m'éclairer.

Donc voilà, actuellement je possède un Ethertech lvl 65 stuffé en Dissenssion.
    La phase de pex étant fini, j'aimerais pouvoir me consacrer à l'instance de Katalamize et toutes celles 65+ ensuite. (Je joue, actuellement, uniquement dans l'optique de faire Kata qui est une instance que j'adore faire ^^)

Donc mes questions concernent l'équipement, le cycle DPS, le gemmage et les CAP.

Mon Ethertech a actuellement le stuff Kahrun pour Tanker gemmée en full Parade. Mais, soyons réalistes, je ne penses pas pouvoir tanker avec ça dans les autres instances au délà du 60+. (J'entend par là, les instances telles que Kata/Rhuna et non les "petites" instances 65)
    Pour le stuff DPS, c'est là que ca se corse. J'ai, en set bijou, le full Katalan version magique ainsi que le reste en dissenssion. (Me manque que la boucle d'oreilles et le chapeau). J'ai choisit ce stuff car, déjà, c'est un stuff rapide et plutôt bon pour un DPS que ce soit en Pvp et en PVE qui, de plus, n'a pas d'hostilité augmentée. Pour les gants, je vais prendre les gants aède, même si j'ai dans l'optique de dropper les gants tiamat pour Aède qui disposent de PUM et de Vitesse d'attaques'. Je compte gemmer en full PUM avec quelques pierres Prec afin d'assurer les 2000 de cap.

Pour l'arme, au début j'ai voulu faire un Dissenssion/Kahrun. Mais au final, on m'a conseillé de faire un double dissenssion car l'apport de base (en pum) donné par la fusion sera surement plus grande que celle donnée avec une kahrun en fusion. De plus je gagne le slot de pierres anciennes.

Selon mes "calculs" je devrais me retrouver TRES proches de 2900 de pum. Actuellement, avec une arme Dissenssion +9 fusionnée à la clé du Bard, ( sans les gants, ni la boucle d'oreilles, ni le casque) et sous bouffe PUM/PREC/PV je monte à 1955 de prèc. Je compte monter à 2000 afin d'assurer le "pallier" pour Kata en ajoutant des pierres anciennes. Et en PUM, j'attend les, il me semble, 2706.

Donc j'aimerais savoir, selon vous, combien il faut attendre afin d'avoir un bon dps en Kata ? (Je supprime le stuff Peuple-Rhun volontairement car je n'ai absolument pas les moyens de le faire.) J'ai vu sur un post des bardes que, pour les classes magiques, le cap de PUM est de MINIMUM 2900.

Selon-vous est-ce la même pour cette classe ?

Auriez-vous une autre idée d'équipement possible ? j'ai regarder pour le Tiamat. Le stuff éthertech est pas mal, mais beaucoup d'hostilité augmentée et je n'ai vraiment pas envie de reprendre les aggros sur le tank durant les instances. Déjà qu'en stuff dissenssion, il arrive que les boss me focus ... x_X

Aussi, selon-vous, quel est le "taux" de dps de l'ethertech sur les "kikimeter" ? Certains disent qu'en tant que classe magique, on doit monter à 1.2M. Tandis que d'autres disent que nous sommes un glad magique et que pour cela, nous devons tourner à 850k environ.

De plus, quels sont selon vous, et votre expérience de jeu à chacun, le meilleur enchainement de skill qui pourrait donner un bon cycle dps ? (Même si, je sais que ca, ca fait partie du gameplay de chaque joueur. Les expériences sont toujours bonnes à prendre !)

Et ... Pour finir ! Quelle place où rôle à l'ethertech en kata ? Pour cette instance je l'ai toujours fais en barde, donc classe à distance. Du coup passer à un classe Cac .. Ca va être plus "compliqué" que d'être à distance. Des conseils afin "d'assurer" en tant que CAC ?

Merci de m'avoir lu ! :)
  • Alors oui il te faut 2000 de preci mag, mais pas plus.
    Donc calcule bien ton stuff en intégrant un idian, la bouffe, et éventuellement la forme panda (qui file 60 de preci mag ce qui est beaucoup !)
    Si tu as 1955 sans bouffe c'est bon, ne gemme rien de plus en preci, et gemme en pum tout le reste.

En pum ben il te faut le max, et 2900 est vraiment le minimum... Oui il faut les mêmes caract"ristiques que pour les autres classes magiques.

En arme, le mieux en "gratuit" est de commencer en BM + orda c1/2 55/60 qui ont de SUPER bonus, idéales en fusion !
    A voir en fonction de tes insignes de courage, si tu as des rerolls, des copains en légion qui peuvent te filer l'arme si toi tu prends des emballages...

Perso je suis en rhun + C260 et les stats sont top.
    J'ai du démarrer cata avec 3150 de pum tout compris (sauf buff AT et aede).

Pour l'armure ta kahrun a une bonus de set pum ? si oui en gemmant tout en pum tu dois être mieux qu'avec le BM en pum. A vérifier.

Pour l'aggro, cf. une réponse que m'a fait Megaman : même en full set augmentation hostilité ton tank est censé garder l'aggro dans cata.

Pour la position, l'AT se place plutôt dans le groupe cac, mais j'ai fait un cata avec beaucoup de cac et l'autre AT s'est mis dans le groupe distant, sans que cela pose problème du moment où les gens connaissent et savent se placer. C'est peut être pas idéal pour les adds et les distances à couvrir mais bon c'est possible.

En dps je ne maitrise pas encore bien les meilleurs enchainements, et le stuff est à optimiser. J'ai du faire de mémoire (à vérifier j'ai un trou...) dans les 1.5 M de dégâts totaux y compris add, ce qui n'est pas térrible / ma soso...

Espérant t'avoir un peu aidé.
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • Bonjour !

Un grand merci de m'avoir répondu déjà ! :)

Alors concernant la préc, c'est bien avec de la bouffe que je monte à 1955. MAIS, j'ai ces stats là en étant équipé des gants kahruns ( gemmée en parade) et sans vraiment de bonne boucles d'oreilles, ni le casque. ( Que je compte avoir durant la semaine.) Du coup, faudrait que je revoie le gemmage si j'arrive ou pas a atteindre ce cap :)

Pour l'orda', sans mentir, je n'ai pas vraiment regarder. J'ai demander conseil, mais encore une fois on m'a dit que l'apport de stats de base données par une fusion serait bien mieux avec une arme 65 de fusionnée. Si l'ordalie est si bon que ça, je m'y mettrais en express ! *-*

Et sinon, pour l'armure de Kahrun, son bonus de set apporte que 71 de pum. Mais rien d'autres sur les autres parties il me semble. Voilà pourquoi je l'ai pris en stuff "tank".

Donc pour la pum, oui, je me fixe le cap du minimum à atteindre, soit 2900 tout en espérant monter bien au delà !
    Mais au vue de mon stuff, je pense que ca sera juste :x
  • Stuff dont tu ne dois pas être loin :
    aion.aspirine.su/#!IrPO66j
    soit 2877 MB et 1854 MA
    Soit avec idian (double stat MB MA), bouffe 60/60 et panda : 2997 MB 2009 MA.
    Suffisant pour commencer cata.

pour info comparaison de quelques armes :
    aion.aspirine.su/#!17rq6bv
    Double BM n'est pas si mal, BM + orda est un peu mieux (surtout si tu as des suppléments sertissages via récompenses vétérans)
    Et Rhun +5 quasi égal à arme Cata +13...
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • Ah ! Merci ! :D

Il est vrai que vu comme ça, l'orda n'a pas l'air si mal, surtout que, grâce aux suppléments de sertissage des vétérans, y'a moyen de gemmer tout ca avec des pierres composites *-*

Et encore merci pour tous les sets comparatifs ! Je n'ai pas le trop le temps de tout étudier actuellement mais dès ce soir je regarde tout ça ! *-* (Je connaissais pas vraiment les "possibilités" de ce site )

Encore merci ! :D
  • J'ai fais mes premiers Hyperion en quasi full dissension. J'avais pas un DPS de folie, mais c'était acceptable. Je crois que plus que le stuff c'est surtout mon cycle DPS qui était pas bon. Donc pas de soucis pour ça.

En revanche:

Mon Ethertech a actuellement le stuff Kahrun pour Tanker gemmée en full Parade.

Alors la non, pas de gemmage parade, jamais. En PvE, c'est full PuM ou rien. Normalement avec un stuff et une arme correct, pas besoin de gemmage précision magique, surtout si t'as un aède au cul. Si tu veux tank ça serait le gemmage PV à la limite, mais je le recommande pas, tu taperas comme une moule et tu tankeras rien du tout au final. Alors sauf si tu peux investir dans des composites PuM / PV, oublie.

Mes stigmas si ça peut aider: aion.aspirine.su/stigma/#kCnacebbqgifpeeamghgleofndsb

Aimbot Assist est théoriquement inutile, donc tu peux le remplacer si tu veux, mais je garde le même build pour allez PvP, donc...

Pour ton cycle de DPS, c'est pas compliqué, tu appliques tes augmentations de PuM autant que possible et tu repères tes skills qui mettent le plus de dégâts, tu les claques en priorité et tu remplis le reste de ton cycle avec les autres compétences avec celle qui font un minimum de dégâts et qui sont rapides à placer.

Attention aux skill à charge, repère bien les dégâts suivant le niveau. Par exemple, pour taper une monocible, il est inutile de charger Bombardement d'Idium au niveau 3, le niveau 2 suffit, sinon c'est une perte de temps et donc de DPS. Pareil pour Poing d'Idium, c'est niveau 3 ou rien.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Concrètement l'AT peut tank ou pas? Le templier ou le glad du groupe reprendront forcément l'aggro?
    Intel Core i7 7700k 4.2GHz - 16go RAM - MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go - Corsair VS650 - 650W - Boitier In Win 303 AURORA Noir - Double Écrans Asus VG248QE - 3D actif 24" 144hz 1ms
  • Tout dépend de ton DPS et de ton stuff.

Grosso modo ça tank aussi bien qu'un glad. Donc tank kata oui, mais une fois full stuff.
  • Je tankais Catalamize en bjx BM, armure 50e tissu +10 et arme peuple rhune +5.

Tu as 2 taunt qui te permettent de tenir l'aggro sur les autres personnes (ofc les autres plates ne doivent pas taunt...), j'ai jamais eu de soucis sur Catalamize et tu tiens bien l'aggro, cependant je te conseil de prendre la stigma regeneration magique (3sec de cast pour 6k mana), car tu dois être sous shield reduction degat + Catalyseur et ça consomme beaucoup si tu n'es pas trop stuff.

GL ^^
  • Faut voir le stuff des autres du groupe car avec mon glad full grendal je reprend l'aggro sur des templars "moyens". Donc forcément si t'as que des mecs en dissension ou PvP, pas dur, mais si t'as des glad full mythique PvE, c'est une autre histoire.

Je conseil vraiment pas du tout de tenter le tank sans stuff.
  • Avec un Stuff dissenssion tu peut très bien tank et concernant les stigma t'es pas obliger de prendre le truc qui rend la mana prend une qui peut te faire gagner du dps si tu as de la place. T'es pas non plus obliger de rester Sous Shield, tu peux largement tank sans. Le seul moment ou tu t'en serviras c'est au moment de ces trois premières Aoe ou tu seras obliger d'en encaisser 2 ensuite tu restes tout le temps sans Shield et tu l'utilises quand qu'a extrême par exemple si il t'enchaine 2 cage la première tu deshock et la 2eme tu boubou + full vie et c'est bon tu vas pas te faire OS comme ça tu économise au maximum ta mana pour Optimiser ton DPS.
  • En spé tank en karhun full set+10 / Arme Tiamat +10 / Bijoux Set pum Kata + 2 Craft.
    2k902 de Pum 1k937 de Prec Mag 16k412 PV
    Full Gemmage Pum (70)
    Et pas encore mon arme definitive pour la fusion (juste un gols Craft)
    Je compt bien tank Cata avec ces stat l'ayant deja fait en glad
    Et niveau Aggro une fois lancé
    Je n'ai eu que tres mais vraiment tres rarement des reprises en instance de la part de Templier bien mieux stuff et sur la longeur je la perd plus.
    Je joue dans la spé tank depuit le debut et suis bien souvent dans le top 5 des dps avec cette spé.
    Se privé d'un tank qui a un large dps sur cette instance serrai criminel.
    Et Runa je compt bien y aller une fois mieux Stuff aussi.
    Pour moi les stat du dissenstion meme si ont arrive au cap dps manque cruellement d autres stat pour le pve.
    Semi pvp mais pas pve se stuff.
    C'est un stuff gratuit donc forcement pas le plus opti en pve.

• Pour moi les stat du dissenstion meme si ont arrive au cap dps manque cruellement d autres stat pour le pve.
    J'ai jamais compris votre délire de parler de "cap" alors que vous jouez une classe magique, tu parles de quoi ? le cap PrecM enfaite ? Mais ducoup pourquoi parler de "cap dps" ?
  • J'ai jamais compris votre délire de parler de "cap" alors que vous jouez une classe magique, tu parles de quoi ? le cap PrecM enfaite ? Mais ducoup pourquoi parler de "cap dps" ?

Autant "cap dps" ça veut rien dire, mais cap PuM ou préci magique, je vois pas le soucis, surtout en PvE. Il y a bel et bien un cap pour ces deux stats. Même si en EtherTech on les atteint pas sans nos buffs.
  • Ouai enfin le cap PUM tu peux y dire adieu hein, c'est genre 4k05 ou 4k1/4k2 je crois, donc si on doit parler d'un cap c'est le preci magique on est daccord, et pas le cap "dps", ou dire qu'en dissenssion on est cap...
  • 4 050 ou 4 235 suivant les instances pour la PuM. On les atteint tranquillement sous buff, mais pas sans effectivement. Cela reste tout de même un cap, même si on ne peut l'atteindre.

Après c'est sur qu'en dissension tu vas en être loin...
  • Bonjour à tous, je me pose une question, car la réponse n'est pas clair dans ma tête ^^' à savoir quel gemmage utiliser pour tank hyperion?
    Faut-il le gemmage PV comme le templar ou garder le gemmage PUM/PREC MAG tout en ayant les cap dans les 2 cas?
    Je serai en stuff peuple rhun et bijoux katalam pour info.

Merci de vos réponses :)
  • Tu sais tank Hyperion en médaille de bataille (+- 15K pv), par contre ça ne laisse pas de marche à l'erreur. Si tu lis t'es skill, tu sauras que tu ne dois pas trop gemmer en pum pour tanker... Enfin je te l'aise découvrir t'es skill :rolleyes:
    Mon Aethertech qui tank Hyperion (première fois, groupe pu).

Parade ne marche pas sur hyperion (donc des composite HP/Parade ne sert à rien, a part pour les add) et le set Hyperion donne pas beaucoup de parade(c’est le set cleric avec agro en +) , le set Tour de garde donne plus de parade/défense (se set est un vrais set aethertech) mais bon il faut loot le 6 slot max stat ^^. Le casque Tour de Garde donne de la parade aussi pour l’eathertech (pas celui de runa)

Aethertech Tanking Hyperion - Trashii

Mon set => arme hyperion (+15) 2x (elle donne plus de pv que une hyp + grendal/tour/bastion)/ 3 part kata / 1 part tour / 1 part gredal (le tout en +1)
    Pour ton gemmage:
    *mob on cap pum 2900
    *boss ont 3500-4000 cap pum (- ton debuff 500 = 3000-3500). Comme tu tank tu as un aede dans le grp + 300 pum. Il te faut +- 2700 - 3200 de pum pour être cap sur un boss (et on n’a pas conté le buff + 500 de pum pur 30 sec).

Dans la vidéo je devais tourner a 3100-3300 de pum (avec aede, sans buff +500 de pum)

[NICK]asuena wrote:

Aussi, selon-vous, quel est le "taux" de dps de l'ethertech sur les "kikimeter" ? Certains disent qu'en tant que classe magique, on doit monter à 1.2M. Tandis que d'autres disent que nous sommes un glad magique et que pour cela, nous devons tourner à 850k environ.

Entre 3k dps - 4k4 dps (sa dépend si tu tank ou pas, quand tu tan que pas tu peux aoe sur les add :thumbsup: ). Sinon dans la vidéo j'ai fait 2.1M, mais ce n’était pas un group opti pour le dps, loin de là, avec un group opti je serais un peux plus bas. Mais 1.2M, sa c'est beaucoup trop bas.

[NICK]asuena wrote:

Et ... Pour finir ! Quelle place où rôle à l'ethertech en kata ? Pour cette instance je l'ai toujours fais en barde, donc classe à distance. Du coup passer à un classe Cac .. Ca va être plus "compliqué" que d'être à distance. Des conseils afin "d'assurer" en tant que CAC ?

Si tu ne tank pas, tu fais la même chose que les glad, tu prends l'agro des add et tu spam les aoe :D. Apres tu retournes sur le boss (mets-toi a +- 4-5 mètres, tu eviteras les aoe que le tank se prend, et utilise l'évasion quand un assa/glad/templier dps/aethertech se fais focus mana a coter de toi)

Ps: L'agro ce n’est pas un souci avec l'aethertech aucun templar/glad arrivera à garder l'agro sur ton aethertech ^^

Ps: Prends l'arme peuple rhun a la limite(j’ai gardé mon armes peuple rhun même pas 2 semaine, si tu farme kata + tour de garde + runa + bastion tu auras un meilleur armes très rapidement), mais pas le full stuff tu le garderas pas longtemps.

Atlantis - Trashii