Le Spi, Le Fear et le Teamplay.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le Spi, Le Fear et le Teamplay.

Amis spirit!

Depuis le retour des DD, on voit dans tous les topics consacrés aux DD : "ouai, mais votre spi il fear, alors c'est pas fairplay."
    Je reçois des MP où il est écrit que les DD contre la T1 ShonIX ne sont pas intéressants parce que je suis dedans! :/

Alors j'ai besoin de votre avis. J'aimerai savoir combien de spi ne fear pas en teamplay. Ne pas fear en 1v1, je trouve ça plus que normal étant donné l'avantage conséquent (no brain) que celui ci procure. Mais en 6v6 (ou plus), je comprends pas... En 6v6 des solutions (pourtant évidentes) existent contre le fear (encore plus évidente en 12v12 ou 24v24). Alors oui on peut contrôle sans fear, de façon clairement moins efficace. Entrave un glad, menotte un aède, pendant que le cleric est fear, ce genre de chose n'est pas possible sans fear. En teamplay, sans fear, nous ne sommes plus que des debuff-bot une fois le cover silence passé. (si il passe, un bon cleric ne se laisserai simplement pas cover.)
    Un templar est moins efficace sans BG, un soso est moins efficace sans mez. Il est évident qu'un spi est moins efficace sans fear.

Une team avec un spi qui fear est-elle moins fairplay qu'une team spé popo/canon? Qu'une team spé ED?
    Le spi est-il juste une bonne excuse pour un DD perdu?
  • le spi est une des excuse sympa pour ceux qui perdent .... meme avec un Fear un spi n'est pas sur de win meme en 1vs1... il y a des resistances, il y moyen de survivre meme en etant un pet de feu et ensuite rendre la monnaie de sa pièce au spi ... en plus avec le systeme d'augmentation de la resistance au Fear si tu es fear une premiere fois ...

non, le fear n'est pas abusé, ni a bannir en 1vs1 et en Team ... car en face personne ne laisse tombé les compétence "abusé" quand il sont en DD ou 1vs1....
  • Le fear est un skill, point.

Je préfère 100 fois un spi qui fear qu'un spi qui dit "je fear pas en situation de supériorité" et qui fear même dans ces cas là, c'est de l'hypocrisie.

Pour le moment je n'ai croisé aucun spi qui dit "je fear pas quand on est plus nombreux" et qui le fait réellement.

Quand on fait un spi on sait qu'en groupe on sert à 1°) fear 2°) dispell 3°) substi.

Un spi qui vient en dred il sert à quoi à part fear ? Burst ? ahah
  • Chvias wrote:

Un spi qui vient en dred il sert à quoi à part fear ? Burst ? ahah

Il sert à contrôle. C'est une classe qui est faite pour ça. Mais voilà comme dit dans mon post, le contrôle est beaucoup moins efficace sans fear!
    Il ne sert à rien d'entrave un glad ou de menotte un aède si le cleric n'est pas déjà contrôle.

non, le fear n'est pas abusé, ni a bannir en 1vs1 et en Team ... car en face personne ne laisse tombé les compétence "abusé" quand il sont en DD ou 1vs1....

Bien sur que c'est abusé en 1v1 ^^' (Bon clerc exclu)
  • Salut,

[NICK]kazuhina wrote:

La réponse est dans la question.

Les fears du spiritualiste sont des compétences puissantes qui génèrent de la frustration chez ceux qui la subissent ; c'est plus élégant (et souvent plus utile) de s'en passer en un contre un, mais en groupe je m'attends à ce que les spis (équipiers ou adversaires) utilisent leurs fears et ça me paraîtrait étrange qu'ils s'abstiennent (hors cas particuliers).
  • Perso en DD 6v6 je ne Fear Shriek que si je vois que je suis focus comme un porc. En effet si les adversaires te focus c'est pour t’empêcher de FS, si tu ne FS pas dans ce cas tu ne sers à rien dans ta team à part tanker 10sec puisque le clerc ne pourra pas te tenir avec 4 DPS sur la tête.
    Si les adversaires ne te focus pas plus que ça alors tu n'as pas besoin de FS, tu peux poser suffisamment de CC pour être déterminant dans ta team.

En DD24, je FS sans remords puisque les adversaires sont censés avoir au moins 4 Clerics, c'est donc de leur responsabilité d'avoir des Clerics réactifs et bien positionnés dans les team fight.
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • Bah, mettre du FS quand ta team n'a aucun problème à tomber les PU en face, c'est faire du zèle.

Un FS, ça s'évite, le plus simplement par un bon placement. Un FS efficace, c'est un FS qui choppe le cleric. Si le cleric est en première ligne, c'est une erreur de gameplay. Si le spi peut traverser la ligne ennemie pour placer son FS sur le cleric, c'est une erreur de teamplay. Si il y a un spirit en face, pas de scrupules à avoir, c'est combat à armes égales. Et même si il n'y en a pas, un soso spé mez peut être tout aussi dévastateur même si les (dés)/avantages sont différents.

Après, dire que le spi se résume à FS, ça me hérisse un peu les poils de tête, je l'avoue. Placer des entraves / menottes/ silence/ enracinement amollissant (SI SI!) font aussi parti du job du spi. Bon c'est sur, quand le cleric en face est pas un mou du dispell, tout ça c'est du job en vain mais bon... ça fait quand même partie de notre job.
  • Je rejoins le point de vue d'Ambrea comme quoi le fear de zone est contrable dans la limite du raisonnable.
    Par exemple, un aède qui va claquer une forto, accompagné d'une team de CaC et d'un spi en mode je fear à tous prix et ceux en bodyguard/subti.... Oui c'est unbrain(lesssss)
    Mais quand tu fais le DD en général avec 3 assas (car tous mes potes joues assas), et que tu tombes sur les mêmes compos (clerc RM / aède BUFF / glad / templar)
    Le fear de zone n'est pas une fatality.
    Tous sa pour en revenir qu'il y aura toujours les team opti avec un spi qui cherchera à fear, et je vous l'accorde c'est chercher la facilité.
    Mais quand tu rentres en dred avec 3 assas, et que les teams sont composés majoritairement de glad avec un aède je leurs dit "fuck"
  • Je suis très partager sur le fear du spi. D'un côté je trouve cela totalement cheat et abusif, surtout en 1vs1. Je pense également qu'un DD avec un spi en face qui full fear déséquilibre énormément les inc.

Mais d'un autre côté, je suis sincère, je serais spi, je m'en priverais pas.

Quoique vous fassiez il y aura toujours un truc à redire sur votre façon de jouer, il y aura toujours des excuses en cas de défaite.

Le seul cas où le fear devrait être vraiment à proscrire c'est dans le zerg, inc un mec seul à 3 ou 4 et le fear, ça fait vraiment gogole pour le coup. Pour le reste des situations, vu qu'en me mettant à la place du spi je le ferais, j'évite de le reprocher.

Une team avec un spi qui fear est-elle moins fairplay qu'une team spé popo/canon? Qu'une team spé ED?

Non.

Parfois oui, mais ça change réellement l'issue de certains inc. Donc cela fait la différence si c'est serré.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."

• Il sert à contrôle.

qu'apelles tu controle exactement?

pour moi encore une fois chaque classe a plus ou moins une ou plusieurs compétences abusé(s)... et personne ne voudra stoppé l'utilisation d'une de ces compétences, mais demandera toujours au spi de pas fear ....

moi par exemple, je trouve abusé les heal/dispell de zone!!!! c'est n'importe quoi! :D IRL un médecin il ne soigne qu'une personne a la fois.... (lol!!!!) donc stop le heal de zone!!! :P
  • pour moi encore une fois chaque classe a plus ou moins une ou plusieurs compétences abusé(s)...

Oui et non... aussi abusif que le fear il y en a peu. Et souvent ce qu'on trouve abusif sur certaines classes c'est les ED. Ici on parle d'un truc qui peut être instant ou de zone, avec un CD relativement court. Tu peux pas comparer a des CD de 10 min ou ED d'une heure chez d'autres classes.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Oui et non... aussi abusif que le fear il y en a peu. Et souvent ce qu'on trouve abusif sur certaines classes c'est les ED. Ici on parle d'un truc qui peut être instant ou de zone, avec un CD relativement court. Tu peux pas comparer a des CD de 10 min ou ED d'une heure chez d'autres classes.

Pdf, armure etheré, dispel clerc,dispel spi,flèche de mezz, malé de faiblesse, armure glaciale, para barde,substi m'enfin bref. Jvais pas me taper tous les skill d'aion pour les observer. Les skill abusés c'est les skill qui font chier.Un glad doit bien s'en ficher de la male de faiblesse, un spi s'il a pas son mur de protect il va prendre cher. C'est un skill clairement abusé ( plus qu'un fear a mon avis)mais comme sa touche peu de classe bah personne qq.
    Pour moi oui le fear est le skill le plus unbrain suivi du mezz. Pourquoi? parce que le mec cast ou t'instant son truck et pouf tu le prend. Plus unbrain que le mezz parce que tout le monde peut te kill, mais bon...sans mauvaise foi un groupe ne need pas de fear pour te piéger, grap mezz stun..sufisent. Par contre tout le monde peut te cage alaise sans fear, osef de la dissip et ça c'est pas cool.Alors que les autres soit ta des dissip soit des skill qui contre.
    Apres plus y a d'adversaire plus c'est facile de le contrer. Quand ta un cuir tissu clerc dans la ta team c'est assez lolesque de QQ vs ce fear je trouve.

Après a par t l 'instant que je peux comprendre les QQ ( surtout vs certaines classes) et le reste substi et aoe fear sa devrait rester cantonner au pvp de groupe. Est que terreur ( 3 sec de cast pour une durée de 6-7sec) est si abusé que ça pour qu'on compare le spi au gunner? Je pense pas.
    Quand on voit les templars qui pdf et aa en 1vs1 soso spe witry, glad spe fureur etc je me dis que c’est juste de la mauvaise foi et que finalement sa dépend surtout comment on joue sa classe. Ces mecs ont n'ont pas plus de mérite que moi.

ED d'une heure chez d'autres classes.

Ta des classes qui ont peuvent te mettre mal avec des ed de quelques sec de cd ou une min ou 2 :D
    Je suis un soso qui fear :shukie:
  • tout ça pour dire que le fear c'est pas le mal .... le mal c'est etre influencer par ce que les autre te dit "arrete de fear" ... "t'es rien sans substi..." .... OSEF comme certains disent! joue comme bon te semble car les autre c'est exactement ce qu'ils font! :D
  • Le Fear Shriek est un skill teamplay, comme la Sleeping Storm du sorc point. Si tu as moyen d'être utile à ta team (enfin de lui donner un plus, car qu'on soit clair, que le cleric soit réactif ou pas en face les CC d'un SM sont toujours bon à prendre, après oui son DPS sera moindre) n'hésite pas. C'est frustrant, mais c'est comme ça, c'est cheat mais clairement "contrable", comme dit plus haut un SM qui réussit à FS tout une team, ou au moins le cleric adverse c'est surtout une erreur de la team adverse, ou alors car le SM aura réussi à se faire oublié assez longtemps pour enfin pouvoir rentré dans le fight comme dans du beurre (un changement de focus ou autre)...
    Depuis les nouveaux DD, je trouves 10x plus frustrant en tant que cleric de me faire perma' mez (wink wink Qvrel, wink wink les compo' double sorc' sur lesquelles je vomis), qu'un SM qui calera peut-être un fear ou deux sur ma personne ou sur les membres de mon groupe. Le skill en soi reste sale, et les SM qui se disent "NO LOL G FEAR JAMAI DAN MA VI KELK SOI LA SITUATION" c'est tout à leur honneur, mais c'est pas une raison pour cracher sur les autres (après en condition de 1v1 ou de PvP sauvage c'est une autre histoire bien sur...).
    Après c'est mon point de vue et il est largement discutable, t'façon on mettra jamais tout la communauté d'Aion d'accord au sujet de cette classe, enfin surtout de ce skill.
  • Je vais faire simple:

Un spi qui fear pas en teamplay est un spi useless.
    Pourquoi?
    -DPS: MDR (kikou dote, dispelable, et long a castre)
    -Survie: MDR (même sous protect une bonne team tu te fais instant (OU PIRE) si t'es focus)
    -Controle (silence, camisole etc..): MDR (Clerc en face va te RM, ou alors si tu cover un gars il sera dispel, et même si tu le place sans cover bah le clerc ET le gars lui même pourront dispel...)

Donc, c'est simple tu prend un glad à la place ->
    -bon DPS (de zone en plus donc plus de boulot pour le clerc)
    -de la survie (oh oui il sera pas focus lui)
    -contrôle de zone avec ses aoe qui te foutent à terre.

Bref si le spi fear pas = poids mort dans la team (prend autre chose il sera mieux dans les 3 domaines)

Je parle ici contre des vrais joueurs en face, qui savent suivent des focus et instant un mec, et non du random.

"Ce qui a été brisé peut-être reforgé."
  • Jerau wrote:

Pour le moment je n'ai croisé aucun spi qui dit "je fear pas quand on est plus nombreux" et qui le fait réellement.

Je te présenterais Moby, lui ne fear pas tout court.
    Pas fear en sauvage / 1v1 / arène / toussa ok, pas fear en DD il doit bien peu s'amuser.. A moins de perma tag avec un templar qui le bg quoi

mon stuff
    Si je ne sais pas reconnaitre ma défaite, c'est probablement parce que je n'ai jamais perdu ~