Le Spi, Le Fear et le Teamplay.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• C'est parce que t'es glad! :o
    Je sais pas si t'as un reroll spi ou quoi, mais quand tu joue spi, c'est tellement rageant quand le clerc fait une resist au FS alors que t'as 2600 de Pr.M que tu le remarques bien bien bien! xD
  • Oulah, autant je voulais pas participer à ce sujet, mais quand je vois ça faut que je réponde :D

Partons du principe qu'un spi en PvP est à 2400 de Pr.M.
    Un barde a +650 de resist au fear et on va dire 1800 de RM (pas énorme).
    Ce qui fait 2450 de RM.
    Le FS a -150 de Pr.M passif. Ce qui fait une Pr.M a 2250.
    (2450-2250)/10=20% de resist.

Non, non, juste NON, le buff du barde, tout comme celui du robot, c'est du pourcentage, 650 représente 65% de chance de résister au fear, je t'invite à faire le test à essayer de fear un barde en lui virant tout le stuff, constate le par toi même.

Tout comme la partie resist mezz, les sorciers qui pensent que la suppli sert à contrer ce buff, et.... PAF RESIST :love:

Sur ce, bonne soirée! ^^
  • Je prend un exemple de DD 6v6:

Le barde résist fear.
    L'éthertech résist fear.
    Le templar (bientot AA 3min et beaucoup ont commencé le gemmage composite du coup! mdr) résist fear.
    L'assa, le rodeur et le gunner ont des esquives et comme dans un DD t'es le premier focus donc le fear ils le voient arriver.
    Le clerc et l'aede (spé buff) si bonne compo et donc gemmé comme il le faut résist aussi fear...

Au final tu vas fear de zone ; mais en fait, personne sera fear! mdr
    Hum... bientôt en DD on va croiser les doigts pour qu'il y ait que des glads en face! xD
    Et pas qu'en DD au final!
    Oui! les Glad peuvent QQ comme on dit haha!

Ps: les sosos aussi, mais encore les plus doués peuvent se tp à + de 15m!

"Ce qui a été brisé peut-être reforgé."
  • C'est parce que t'es glad! :o

Je parlais pas pour moi car j'ai jamais resist a un fear et je m'attend pas a ce que ça arrive, mais plutôt quand j'ai un clerc full rm avec moi et qu'il le prend quand même trop souvent (comparé aux autres compétences).
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Pour ma par il est vrai que je ne fear pas du moins celui les circonstances mais pas pour les mêmes raisons que ce que j'ai pu lire.
    Il est vrai qu'en un versus un ou inférieur a trois je ne prend aucun plaisir a fear au de la de trois je ne sais pas pour vous mais pour ma par je ne l'envisage même pas une demi seconde.
    Le fear de mon point de vue est de l'anti jeu dans le sens ou c’était le contrôle presque parfait devenus parfait avec l’enchainement de l'immobilisation. Il ne donne pas de défense supplémentaire dur relativement longtemps avec un cast plutôt rapide mis a par le "Terreur".
    Mais ce qui me déplaît que ce sois en rvr groupe ou solitaire c'est que je ne trouve pas, ne comprend pas le plaisir a taper une personne qui est dans l'impossibilité total de pouvoir répondre bouger ou réagir durant les XX secondes du fear qui peuvent en plus s’enchaîner.

Apres j'en suis venu a fear en rvr et groupe pour la simple raison que mon équipe le veut et que sans le fear je perd tout de même une forte partie de mon utilité et que quand l'on joue en groupe l'on ne peu pas juste pensé a son petit plaisir personnel.

Le fear est dans l'idée un skill sympa mais pas fini il devrait y avoir un système de défense élémentaire UP ou une résistance qui après chaque fear et que l'on perd au bou de XX secondes/minutes sans combattre, mais je pense que ce n'est pas le nombre d'idée qui manque.

Fin donc le fear je suis contre mais je l'utilise quand je ne suis pas seul.
    Lirrielle Spiritualiste 65 Elyos Suthran
    Sirrielle Barde 65 Elyos Suthran
  • Bon mon post n'y changera rien, mais au moins ça me tiendra occupée pendant 5min... x)

5 ans que les QQ sur les fears existent... Ca devient lassant. J'ai arrêté y'a 4 ans ma spirit parce qu'en dred les mecs ne voyaient de moi que le fear, et rageaient parce que je n'étais capable de survivre que 2sec dans 1 inc. Les clercs se prenaient des fears, et rageaient encore plus, alors que je n'avais rien à me reprocher, ils seraient bien placés ça ne serait pas arrivés.
    Donc oui un spi sans fear... Ca ne fait plus grand chose. Déjà ça se fait focus, ensuite si il y a un clerc en fasse qui n'est pas trop manchot nos controls serviront à rien, nos dots également, et nos skills... Y'en a combien réellement qui font mal ? Il reste les debuffs, mais à cause de toutes nos faiblesses en control et dps les gens préfèrent prendre des sosos capable de poser du 4k en 3sec ou des glads full Aoe bien plus résistants.

Les fears sont mis à disposition du spi, au même titre que tous les skills de toutes les classes, s'ils sont là c'est pour être utilisés.
    Certes selon les circonstances on peut s'attendre à ce que le spi joue avec/sans, c'est sur que en 1v1 s'il peut être éviter tout le monde en sera plus content, etc etc. Mais en cas d’utilisation non-indispensable on ne peut pas lui en vouloir non plus. Pas lorsqu'il y a d'autres
    choses plus abusées à côté qui nomatch très clairement.

Habituellement je joue clerc, mais je reprend doucement ma spi et la... Paf un barde qui fear, qui fout des claques plus grosse qu'un spi n'en posera jamais (ou presque jamais) et personne QQ ? Le gunner arrive pew silence pew proc 1%4k pew pew reset skill proc silence proc 4k pew silence... Je me fais traité de noob parce que je vais avoir essayé de placer un fear pour survivre, et malgré qu'il joue une classe un peu abusée je n'ai pas le droit de QQ ? C'est contrable comment ça au juste ? Et les assass double para ? J'ai essayé la prière, les offrandes aux sorciers vaudoux, les rituels sataniques, et tout et tout, et rien y fait.

Le spi est une classe très fragile qui ne fait pas long feu une fois le boubou cassé... Les fears demandent un minimum de gameplay pour être utilisés intelligemment (bon ok des joueurs intelligent y'en a pas beaucoup sur aion...), au même titre qu'un dodo d'un soso. C'est utile pour tempo, pour coller une phyto (pourquoi pas) pour rappeler son pet, sans forcément en profiter pour aligner une série de dot et nos 4 skills (c'est ce que j'ai à mon lvl en tous cas) qui ne feront pas 7k dégâts au final dans les 6sec du fear... Un fear c'est relativement court et il y a du cd, quelqu'un qui sait jouer sa classe en étant un minimum stuff (pas du 51 au lvl65) peut largement survivre à une série de fear. S'ils ne savent pas jouer ce n'est en aucun cas la faute du spi.

Chaque classe a des skills plus ou moins abusés, c'est ce qui fait la difficulté d'aion. Sans ça Aion serait sans intérêt.

Sinon pour donner une idée, mon dernier combat contre un guner ça a été : 5 pew pew = 17k pv d'enlever, ma spi n'a pas 8k, ma clerc n'a que 12k. 5 pew pew ça dur moins longtemps qu'un fear et c'est du nomatch garanti.

Bref bonne journée... x)
  • un spi est beaucoup plus utile en pvp groupe comme le dred quand il est continuellement en mouvement et claque des debuffs plutot que de tenter de balancer des fear qui qui nécessite d'etre immobile pour les incanter alors qu il est le 1er focus en général.
    en pvp groupe j' aurais plus tendance a utiliser les fear et autres controle pour proteger le clerc de mon groupe qui est a mes yeux la pièce essentielle du groupe pvp.
    Moother L'asmodienne,

"Être Asmodienne n'est pas une erreur,
    Être Asmodienne c'est un honneur,
    Avant tout"