Question stuff final

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Question stuff final

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour la création de mon stuff final (oui vous avez lu le titre).
    Je joue à Aion depuis peu (1 semaine avant le bac, ce qui fait 1 mois), actuellement lvl 55 j'approche petit à petit le pallier final (lentement mais surement). Et étant quelqu'un de prévoyant, et optimiste mais ça faut pas le dire, je souhaite m'informer sur mon stuff final.
    Je suis un templier et vous le savez déjà sauf erreur de ma part. J'ai essayer de feuilleter différents sujets sur internet, mais la question n'est pas: c'est quoi le mieux? dps ou tank? pve ou pvp? mais plutôt: qu'en pensez-vous?
    Je prévois de le faire dps , mais étant compliqué, je veux le rendre le plus résistant possible sachant que je veuille m’orienter pvp.
    Voici mes questions:
    -quels sont les pierres de manas à prendre pour un stuff def/dps ? plutôt full critique/attaque ou critique/vita ...?
    -préférant l'espadon je conçois un stuff avec, mais l'épée bouclier a un grand avantage: peut-on rester très dps avec?
    -y a-t-il une parade pour les mages? (je n'ai pas testé mais il parait que ce sont mes bêtes noirs)
    -et surtout je veux absolument votre avis? l'idée d'une personne ne me fait ni chaud ni froid, mais la sagesse générale répond de tout

en l'attente d'une réponse positive
    et ce n'est pas un secréter qui a écrit ce pavé

merci à tous

P.S.: "de l'eau dans la mer"
    on me dit tout le temps cette dite phrase
    si jamais je ne me suis pas présenté ou autres formalités non remplis (j'ai cherché mais bon), pardonné moi d'avance
  • Salut,

1) Quels sont les pierres de manas à prendre pour un stuff def/dps ? plutôt full critique/attaque ou critique/vita ...?

Comme on le dit souvent la meilleure défense c'est l'attaque, en effet le templier ne manque pas de défense mais beaucoup plus de DPS.
    Normalement la plupart des templars se montent Crit/Préci/Attaque.

2) Préférant l'espadon je conçois un stuff avec, mais l'épée bouclier a un grand avantage: peut-on rester très dps avec ?

Comme beaucoup de templar, le switch entre l'Espa et le bouclier est fortement recommandé. Par contre si on switch au bouclier c'est surtout pour placer ses contrôles et pour faire les enchaînements après un blocage (En particulier pour le Bouclier courageux et la Contre attaque au bouclier)

3) Y a-t-il une parade pour les mages? (je n'ai pas testé mais il parait que ce sont nos bêtes noirs)

Oui et non. Certains vont kite les buffs des soso (donc une "parades" sur le brain pour éviter les bursts à la Vaizel) d'autre (dont je fais partie) vont miser sur la survie après l'étape de burst (mezz + cover silence). Moi je mise sur un stuff avec le maximum de supp magique et l'Esprit Têtu. Après rien n'est facile, et même ma supp magique ne fonctionne pas tout le temps xD

Après je ne suis pas l'un des best templar EU et je me fais encore facilement OS par les Bardes, Clers et Spi (nos véritables bêtes noires selon moi).
  • Ok je te remercie ça répond plutôt bien à mes question
    Au sujet des manastones, je voudrais savoir aussi si je devrais mieux faire critique pour l'espadon et vita pour épée/bouclier ...
  • Sachant que je vais swicher je trouve cela un peu inutile, même si c'est reconverti en pourcentage.
    Sachant que dans ce jeu il y a pas mal de caster le blocage est à éviter.
    Ce serait alors pas mieux de booster la rési magique pour combler ma principale faiblesse?
  • Tu ne pourras jamais avoir assez de résistance magique (même avec l'Armure éthérée) pour avoir faire de la full résist' aux skills des principales classes magiques. De plus la résistance magique risque d'être nerf lors d'une des MAJ de AION... et il ne sera pas possible d'avoir plus de 50% de résistance.