Hypérion : DPS minimum

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Personnellement on m'a toujours dit qu'il fallait avoir à peu près 2,5K dps pour être accepté en Catalamize (sachant qu'à partir de 3K dps tu es un "bon" dps).
    Avoir les cap est nécessaire, mais j'en ai déjà vu faire plus de dps que d'autres plus "stuff" parce qu'ils savaient mieux gérer leur rotation de cd/mana.
  • Rien ne vaut mieux que de prendre 1-2 joueurs qui ont farm cette instance pour dire leur avis. Au moins tu peux réellement avoir un bon avis sur les joueurs qui postulent et en cas de manque de dps t'auras tjr du fat venant d'eux...
    Après les caps côté cac il y a un truck qui me gemme. Atk = pum même si un peu plus inlfuencé par le hasard . Mais partout on dénigre la def phtisique toussa toussa. Alors que sa se voit entre un mec cap dissension +3 et un mec cap avec une peuple ruhn/mythique y a un GROS écart.
    Je suis un soso qui fear :shukie:
  • Pour un soso le dps Minimum doit être autour de 2k7/s. par exemple sur un soso reroll ely j'ai 3211 pum et au dernier cata j'étais à 2k8/s en étant mort 3 fois et ayant 3min 40 de mal de rezz (j'ai pris 3 mana bolt aussi).

Sur le soso main jai 3750 pum et je suis à 3k5-3k6/s suivant les morts mana bolt etc.

(y'a bien mieux que moi en soso Dps c'est juste pour avoir une idée pour les gens ici)
  • Merci à tous pour ces infos.

Pour les Gunneurs ? ils doivent tourner à combien K/S sur mannequin ?

Attention nous parlons bien de joueur qui tente hypérion pour les premières fois !
  • Le chiffre du DPS n'a AUCUNE signification pour les classes à incantations, mais vraiment aucune.

Tu peux avoir un soso avec 5k de DPS qui fera moins de dégâts qu'un soso avec 2k de DPS. Et au final je préfère celui qui fait plus de dégâts.

Le DPS ne vaut que pour une classe sans incantation sur une monocible, ça s'arrête la.

Niveau dégâts sur un Hyperion entier faut au moins avoir 1M, quelque soit le groupe ou la durée pour le down.

En revanche ce que tu peux comparer c'est les dégâts sur poteau, mais jamais le DPS.

Le DPS vient d'une méthode de calcul que le créateur d'ARM a décidé, on le voit bien sur d'autres kiki d'ailleurs le résultat n'est jamais le même suivant la méthode de calcul. Suivant le gameplay la méthode de calcul en avantage certains et d'autres pas.

A bon entendeur...
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Les "bons" DPS sur hyperion sont ceux qui avoisine les dégat d'hyperion (le boss donc), un peu en dessous/au dessus dans ces eaux là tu sais que ces personnes sont fiable.

Et je ne peux qu'appuyer ce que dit Megaman, le "DPS" ARM n'est pas un bon indicateur, ça m'est arrivé d'avoir un gunner me dire:"Ouai j'ia 5k DPS prend moi blabla" et au final oui il avait 5k DPS en spé canon à cast, mais il etait dernier au degat total de la team.
  • +1 le caclul de dps d'ARM est bidon (comme déjà dit x fois...)
    Ce qui compte c'est les dégâts totaux !!!

Viser autour des dégâts d'Hyperion effectivement.
    Avec les 2 persos que j’utilise pour hyperion :
    - AT environ 1.5 a 1.6 M
    - soso : 1.9 à 2.1 M

Dégâts minimum : 1.2 à 1.4 M, en dessous c'est pas top.
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • J'utilise une grille qu'on a mis au point en legion en passant pas mal de personne de chaque classe au kikimeter sur mannequin.

On a ensuite comparé les degats totaux de chacune de ces personnes aux degats totaux produit sur hyperion.
    Ca nous permet d'avaluer de facon empirique si quelqu'un fera un DPS suffisant dans Catalamyze en fonction de sa spé.

Voila le protocole que j'utilise :
    - Avoir les pré-requis en caps pour Cata (ca parait evident mais c'est souvent necessaire de le rappeler).
    - DPS sur mannequin en monocible meme pour les classes a AoE (Se placer de facon a ce qu'un seul mannequin soit touché).
    - timer de 5 minutes sur mannequin. C'est volontairement long pour voir si la gestion de la mana est correcte.
    - Potion, bouffe, consommables autorisés.
    - Skill a ED interdits.

Minimum que je demande pour chaque classe en PU / moyenne des joueurs de mes teams (legion) :

- Aede buff : 600k / 900k
    - Aethertech : 850K / 950K
    - Assa : 1M100 / 1M250
    - Barde : 850K / 1M
    - Clerc DPS : 1m200 / 1M450
    - Glad Guisarme : 850K / 950K
    - Gunneur : 1M / 1M200
    - Roro: 1M150 / 1M350
    - Soso : 1M150 / 1M300
    - Spi : 1M150 / 1M350

Encore une fois ca reste empirique, mais en général en sélectionnant les membres des groupe sur ces criteres on down Hyperion en 13-15 minutes en moyenne. A noter que ceux dans les moyennes hautes tombent toutes les instancs du jeu, y compris ruhnadium ou le bastion rang S.
    Erali - Templiere - Urtem

Vous êtes fous/inconscients/perchés et il vous arrive fréquemment de boire de l'essence ?
    ==> La legion Omnia vous accueille !
  • Non malheureusement, c'est moi le templar et j'y vais en spé tank, stuff blocage.
    Ca a deja sauvé les teams plus d'un fois du wipe en me permettant de reprendre tous les add sur la poire si un groupe decede. Ca reste anecdotique les gros multipop, mais je prefere jouer la securité.

A l'occasion je testerais en spé DPS.

Apres je suis en general sur monocible un poil en dessous d'un glad en situation réelle (boss de la tour de garde, etc ) en degats totaux lorsque je suis en spé DPS, stuff DPS. Sur mannequin je suis a 900k+

Donc en conservant les proportion par rapport aux glads avec qui je joue habituellement (le produit en croix est mon ami), ca donnerait :

Templier DPS qui tank hyperyon: 750K / 900K.

L'ecart est plus grand car selon moi, il faut vraiment bien maitriser son weaving et ne faire aucune erreur de rotation de skill pour voir son DPS augmenter de facon significative. Je trouve que le templar pardonne beaucoup moins un fail de rotation de skill qu'un autre perso.

Par contre si le templier ne tank pas hyperion, il va devoir compenser son manque d'AoE :

Templier DPS qui ne tank pas hyperyon: 850K / 900K.
    Erali - Templiere - Urtem

Vous êtes fous/inconscients/perchés et il vous arrive fréquemment de boire de l'essence ?
    ==> La legion Omnia vous accueille !
  • oui je suis tank en Hybride dans les cata et je tourne bien autour des 750/800k (stuff éternel).

Merci beaucoup pour le tableau.
    J'y voit bien plus clair ! Et comme ça je vais pouvoir me permettre de botté les fesses de mes joueurs s'ils ne font pas assez de DPS.

Mais au moins maintenant je sais quoi demander.

merci merci merci
  • Merci pour le partage selketh, ça donne une idée précise de chaque classe, personnellement je demandais d'avoir le million ou presque suivant la classe mais sans avoir d'échelle aussi précise.

Et tu me fais plaisir de parler en dégâts et non en DPS ^^
  • [NICK]selketh wrote:

[...]
    - Spi : 1M150 / 1M350

Encore une fois ca reste empirique, mais en général en sélectionnant les membres des groupe sur ces criteres on down Hyperion en 13-15 minutes en moyenne. A noter que ceux dans les moyennes hautes tombent toutes les instancs du jeu, y compris ruhnadium ou le bastion rang S.

Rassure moi dis moi que tu comptes pas le pet du spi dans ce total....
    Trucs sur Aion:
    Guide sur les combats des îles célestes (5.0->5.X) :
    Cliquez ici
    Guide sur les rifts du chaos (4.8->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur la Forteresse d'Anoha en (4.7->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur Veille et Mastarius enragé (4.8->5.X) : Cliquez ici

• Le problème du mannequin c'est qu'il est vraiment très peu résistant ( surtout niveau crit-magique ), quand un soso te crit un éclat réfringent à 7K toutes les minutes , tu seras jamais own même sans popo ... La diff de dps entre le mannequin et hypérion est assez importante mais c'est vrai que t'es indications sont assez utiles . ^^
    Cosy - Cleric 65

• @Mealya
    Si j'ai bien compris les dégâts donnés sont sur mannequins en 5 min, pas sur hypérion...
    Et surement avec pet, sinon le spi serait très supérieur au soso....

Oui les dégâts sur mannequin ne sont pas parfaits, mais cela peut donner une base d'indication c'est sur.

Ensuite en soso, plus on a de pum, plus on fait de dégâts avec éclat réfringent, plus on récupère de mana, moins on a à popter et plus on peut enchainer nos gros sorts comme des gogoles.
    Bref dés qu'on est assez stuffé en soso, dépasser les 1.7/1.8 M sur hypérion c'est facile.
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • Le mannequin sert uniquement à tester son cycle DPS.

Il ne test pas le stuff du joueur, ni ses déplacements, ni sa réactivité, ni le gameplay dans sa globalité, mais uniquement le cycle.

L'idéal est de faire un test poteau, de voir si ça entre dans les critères et ensuite de vérifier les stats du joueur, car s'il a 2900 de PuM et 1700 de préci magique, tu le verras pas sur un test poteau, pourtant en Hyperion ça va être très juste ^^