[GALERIE] Les carnets de Blackout : Espoir d'un renouveau

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [GALERIE] Les carnets de Blackout : Espoir d'un renouveau

Bonjour à toutes et à tous !

Je me lance dans la création de ma propre galerie sur Aion. Je n'ai pas encore réalisé beaucoup de dessin sur le thème d'Aion, mais j'espère vivement que celle-ci s'étoffera avec le temps. Nouveau sur le forum, mais avec presque 2 ans d'ancienneté sur le jeu, j'ouvre les portes de on univers ! Peu /pas de screens mais des dessins principalement à la main.

Pour commencer, cela fait environs 3 ans (si ce n'est plus...) que je n'ai pas réellement dessiner donc, mon coup de crayon en a pris un sérieux coup (c'est le cas de le dire haha...).
      Je n'ai absolument aucune prétention, je tiens juste à présenter humblement mes quelques dessins que j'ai réalisé et les projets que je souhaite me lancer.

Je tiens tout d'abord à remercier Faelide, pour la commande qu'elle me prépare, mais aussi pour avoir raviver l'étincelle du dessin qu'il y a en moi, tout comme Kanakiel, oui après avoir vu et revu vos galeries respectives, cela m'a donner envie de m'y remettre (reste à savoir si je vais tenir cette résolution ...)

Pour info : Je ne prends AUCUNE commande (si toutefois j'en ai, ce qui n'est pas sûr, mais sait-on jamais).

Tracé du portrait de ma ranger.

Version finale du portrait après passage sous Photoshop (ou comment passer le temps lors de ses pauses déjeuner au travail ^^')

Dessin du logo de ma 1er légion.

Fichier final après passage sous Illustrator/Photoshop (pas de moi mais pour avoir une idée de la version finale)

Logo de ma nouvelle légion (entièrement de moi, dessin + vecto + colorisation)

Ce dessin date d'avant mon entrée sur le jeu (il est d'inspiration Aion mais il n'est pas complètement tirer du jeu).

J'ajouterai d'autre dessin plus tard et ensuite au fur et à mesure de mon avancée dans mes projets.

Mes projets futurs :

- Dessiner ma ranger complètement en set tiamat + arc de la dissenssion (en cours)
      - Dessiner mon gunner en set hypérion (blanc) + bottes de Beritra (assassin/ranger en noir) + chapeau de Jormungand (en blanc).

Have fun,
      Blackout
    • Hey heureuse de voir que toi aussi tu t'y mets :)

[NICK]theblackoutgs wrote:

Je tiens tout d'abord à remercier Faelide, pour la commande qu'elle me prépare, mais aussi pour avoir raviver l'étincelle du dessin qu'il y a en moi, tout comme Kanakiel, oui après avoir vu et revu vos galeries respectives, cela m'a donner envie de m'y remettre (reste à savoir si je vais tenir cette résolution ...)

Et bien écoute... De rien c'est avec plaisir que je te prépare ta commande :D Je suis tellement pliée de rire au fur et à mesure que ça avance et que de nouvelles idées s'y incrustent :)
      Je suis ravie d'avoir pu t'aider à retrouver la foi du crayon et de la feuille de papier (ou du pixel, ça dépend).
      Il n'y a pas de raisons que tu ne t'y tiennes pas, je suis sure que tu auras beaucoup de belles choses à nous présenter !

Je suis juste "in love" avec tes logos légions. Je rêve de pouvoir en faire d'aussi belle qualité un jour...

Ton dernier dessin me rappel à la fois ce bon vieux Zelda (par la posture principalement) mais aussi un vieux dessin que j'avais bidouiller en perm' un jour (soit commencer occuper son temps à dessiner des caillasses sur un mur... xD)

Je te souhaite bonne chance pour tes projets :)
    • Salut,

Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos encouragements ^^

Le logo Blood Shadows est le dernier dessin en date (fait cette semaine). Pour ce qui est de la réalisation elle-même, j'ai en premier lieu fait le tracé à la main que j'ai ensuite numérisé. Je l'ai passé sous Photoshop (PS) pour faire ressortir le noir et nettoyer le fichier (jusque là pas trop compliqué lol)
      Ensuite, les péripéties commencent.... Le travail sous Illustrator (Ai), donc j'ai d'abord du vectorisé et là c'est le drame! Le tracé part en freestyle complet, certaines parties se touchent et donc rendent la colorisation. J'ai dû reprendre le fichier sous PS pour le re-nettoyer. Puis la colorisation, à fond sur les dégradés et paf !

En fait c'est assez simple quand j'y repenses, c'est juste que je suis une grosse tanche sur Ai. :rofl:

Le dernier dessin date de je ne sais plus quand, mais bien avant que je me mette sur Aion (je suivais le je depuis sa sortie x) ), et j'étais fan du bouclier que j'ai vu sur la vidéo de présentation du templar, donc j'ai cherché (et trouvé) et j'ai commencé le dessin ^^

Je vous mets le début de mon projet 1:

PROJET 1 : Ranger set tiamat + arc dissenssion :

Screen :

Dessin :

1er jet du dessin, le bras gauche va être modifié, car il ne me plaît pas du tout... Ainsi que la spalière droite et la boucle de ceinture.

Bonne journée !

PLay & smile,
      Blacky
    • J'ai les mêmes problèmes de morphologie et cohérence sur mes 1ers jets, les bras et les épaules ne sont pas top mais je fais des plis (vêtements et peau) foireux du coup (chez moi) c'est très laid au départ x) Ton bras ne serait pas si mauvais, juste un peu court, en l'allongeant avec des plis placés autrement il pourrait être bon. Pareil pour tes épaules.

Non non on devrait pas dire "seulement" 3 mais "quand même" 3 xD

Un peu de mon vécu : "L'épaule est bonne le coude est bon et merde la main va pas. Bon on recommence. Main OK ! Ah ben le coude va plus... Pff j'efface tout je recommence !" 2h plus tard "bon ben on va faire des grandes manches pagodes très très amples et longue pour cacher le problème du bras" xD
    • Continue ainsi :) j'aime beaucoup comment tu a commencé ton dessin de ta roro !

Les jambes et les bras sont bien représentés. Comme l'a dit Faelide, les articulations sur certaines poses sont assez agaçante.
      Pour ma part, ce sont les détails notamment les lèvres qui gache mon dessin la plupart du temps.

Bonne chance vivement la suite :p

[Galerie] MeliMelo de photos !
      ஜ۩۞۩ஜ Cleric URTEM Spé DPS ஜ۩۞۩ஜ

• Re,

Hellow !

C'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup.

(Ca me fait peur de voir qu'il n'y a que moi de suffisamment folle pour dessiner les "écailles" de cette tenue....) xD

Je pense les faire, le pattern n'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut bien l'intégrer...
      Sur 'Toshop, c'est relativement facile, on se créé le brush mais à la main c'est une tout autre histoire x)

Bon dimanche !
      Blacky
    • Hello all !

Voici la fin de mon premier projet : La version finale (coloriée à la main, avec des crayons Faber Castell - Polychromos)

Temps : Crayonné : 1h - 1h30.
      Colorisation : +/- 5h.

Cécélia, ranger 65 en set tiamat et arc de la dissenssion.

A la base j'ai colorié sur ma photocopie afin de faire mes tests couleurs... Et j'ai gardé cette version là car sur le vrai dessin j'ai repassé le crayonné avec de l'encre noire et je pense que cela va gâcher le dessin...

Bonne fin de week-end à tous !

Play and smile,
      Blackout