Ranger et RNG... mythe ?...

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ranger et RNG... mythe ?...

Bonjour à vous tous amis rangers

Je vous écris après une conversation obscure avec un "pro rodeur" (d'après ses dires) qui m'assure que le ranger n'est pas soumis au random dans ses dégats (hors auto atk).

Tout part d'une idée de duel ranger vs ranger. Je lui dit que duel un ranger 2/3 fois et gagner ne veut pas spécialement dire quelque chose de spécial ou que le mec est une merde, mais que simplement il n'a pas eu les bons jets de dés sur ses dégats. "De quoi tu parles?" Bah de RNG = Random Number Generator, on est une des classes les plus emprisonnées par ça. "Pff ! Ce qu'il faut pas entendre !"

Mais quand je lui demande des explications et de me démontrer pourquoi sur un stunning shot je fais en pve entre 11k5 crit et 1k crit sur le même type de mob, et que je remarque qu'aucun de mes skills ne tape le même chiffre (comparaison avec L'Aethertech qui fait des dégats toujours fixes sur une même cible). Il m'assure que oui, il y a une part d'aléatoire un petit peu en fonction du mob, et du gus en face, mais que lui il n'y a que 200 dégats de différence au MAXIMUM.
    Je lui demande alors pourquoi je note des différences et que la grosse majorité des rangers avouent que l'un des pires ennemis du rôdeur est le RNG (un pote ayant up ranger récemment est lui aussi atterré par tant d'écarts dans les dmg pour un même skill et une même cible). Il me dit "c'est ton stuff et tes stats qui sont à revoir pour réduire cette diff" J'en doute. Je lui dit que j'ai largement mes caps.
    Il ne veut pas en savoir plus avant que je lui link mon stuff que j'ai opti sur ma twink (je vois d'ici le gros débat "baaaaaaaah twiiiink, démoooonnn ahaaaaaahh !!" alors avant d'aller plus loin, je ne GK pas et je ne m'attaque pas aux pexeurs. Je me promène à l'oeil/Silentera/Ingisson mais j'avoue y avoir perdu de l'intérêt depuis que les Green Peace ne s'y baladent plus... snif.. Je ne twink pas pour avoir la plus grosse ou parce que je complexe sur ma 65 je trouve que ce sont deux gameplays différents et je dissocie entièrement le contenu 65 et 55. Cenpendant j'ai la petite nostalgie de l'ancienne Balauréa et on s'amuse un peu plus au 55 où tu n'as que le crit à cap donc tu peux avoir une totale diversité de stuffs (marrants à expérimenter) alors qu'au 65, bah prem/crit..).
    Je lui link donc mon stuff twink (car je sais que celui-ci est opti et que j'ai tous mes caps, qu'il est vraiment propre et endgame donc il n'est pas censé y avoir de problèmes de stats dessus) et il me dit avant de regarder "ah mais si t'es surcapé tu vas avoir des grosses variations c'est sûr" Depuis quand avoir un cap à fond accentue le RNG ?... Puis il continue "2350 de préci, c’est bien trop, ça, faut que t'en enlèves au moins 150" Je précise que je n'ai aucune gemme préci, c'est mon arc et mon équipement qui me met une telle précision (je ne peux donc pas en enlever, hahahahahahahhahahaha). J'ai du mal à suivre pour tout vous avouer.
    Mais il oublie d'un coup ma question me disant "ah bah ton stuff est nikel". Bah oui, je sais, ça, mais c'est pas ce que je veux savoir mais ma question reste sans réponse car il a simplement éludé. Mais du coup, je sais tj pas pourquoi j'ai autant d'aléatoire avec des stats tranquilles...

Est-ce que c'était juste du gros baratin ou y a-t-il du vrai dans cette histoire ?... Quelqu'un peut m'éclairer ? Car si il y a moyen de diminuer l'impact du random dans nos dégats, je suis preneuse..

Désolée pour le pâté mais je voulais bien expliquer la situation.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à vous
    Hausang - Ranger 65 - Suthran
    Cookie Master
    :shukie:
  • Tout sa pour demandé si la précision influe sur les dégâts maximal?
    Il y a ce qui disent que la preci augmente le KB, j'ai teste j'ai vue aucune différence perso.
    Il y a ce qui dise que la précision augmente le taux des dégâts exemple ton attaque tape 30 a 40 bah avec bcp de preci ta des chance de tapé toujours a 40 mais bon sa aussi faut testé,.

Donc bon, ça dépend, il y en a qui te dirons oui, d'autre non, ta qu'a testé^^
    Le grappe est un art que seul moi peux maîtrisé ... Chaîne d’illusion !

• Bah je parle pas que de la précision, mais aussi du critique ou autres caps qu'on serait succeptibles d'avoir.
    Pas spécialement pour le stun ou quoi, mais simplement pour pas faire 11k > 1k dmg.
    Je sais que la précision n'a rien à voir avec les dégats (il me semble) donc je ne sais pas quoi penser.

Ma question était "Y a-t-il un moyen d'éviter l'emprise du RNG sur nos dégats ? Si oui, lequel ? Le RNG est-il un "mythe" comme le suggère notre pro ranger ou non ?"

Stuff linké
    Cookie Master
  • En templar nous avons 2skil, le tranchage divin et l'entaille luisante, dans les deux cas y'a ecris je te donne un exemple
    dégât de 1200-1300 physique ALÉATOIRE, c'est un peux spécial, on peux donc tapé en critique du 500 pve comme du 5K en pve.
    C'est les compétence qui sont comme cela^^ et ces écris sur la compétence.
    Regarde sur rodeur si il y a écris dégat aléatoire
    Le grappe est un art que seul moi peux maîtrisé ... Chaîne d’illusion !

• Ouais ça je sais que c'est noté aléatoire, mais un mec qui m'assure en verr maj que JAMAIS il n'a eu plus de 200 pts de dégats de différence, bah ça m'étonne et ça attise ma curiosité, quoi... Un fat pgm ranger qui a ce genre d'expérience a une idée ?
    Cookie Master
  • Faisant indéniablement partie du Top 3 Rôdeur FR (Si ce n'est plus..), je me permet bien évidemment de vous éclairer.

Il n'y a aucun moyen de modifier la RNG du Tir étourdissant/Flèche de Rupture.

La Précision Physique a une utilité seulement contre les Stats : Esquive, Parade, Blocage. Et n'influe pas directement sur la Plage de Dégâts de l'Arc ou des Compétences. Et n'influe pas sur les KB

Le Critique Physique permettra uniquement de faire des Crit. Plus souvent, selon combien tu as et selon la Résist. Crit. adverse, mais en aucun cas augmentra les Dégâts de tes Crits. Et influe indirectement sur les KB. (Le Rôdeur à 6% de Chances de KB sur un Critique)

Le Rôdeur joué à Haut niveau (Gameplay), n'a aucunement besoin de Crit en Plage haute pour gagner un combat. Les Duels Mirroir de la Classe Rodeur sont moin No Brain que certains le pense. Encore faut-il savoir jouer. C'est comme tout.
  • La RNG du rodeur est encré dans les codes de ses spells, tu peux avoir tout tes cap crit, prec que tu veux ça ne change rien au faite que tu aura une grosse part de rng sur un inc burst.

Toute tes attaques fonctionnent sur ce principe, à chaque fois que tu tire, tu roll la plage de dégat de ton arme pour le coef de dégat de ton spell, à ça tu ajoute le roll du crit.

Le stunning shot est le spell avec la plus grosse plage de dégat aléatoire car il est codé de manière à avoir non seulement une grosse plage de dégat mais en plus tu as une chance (30% de tête) à chaque stunning shot que les dégat de celui-ci soit x2, donc tu peux te retrouver avec un stunning shot different:

- Plage basse sans crit/avec crit
    - Plage haute sans crit/avec crit
    - Plage basse + proc x2 dmg sans crit/avec crit
    - Plage haute + proc x2 dmg sans crit/avec crit

Bref tout ça pour te dire que le ranger c'est de la RNG oui, sur tout ses spell car c'est ENORMEMENT basé sur la plage de dégat de ton arme, mais certain spell comme le stunning shot ont en plus des code RNG interne que rende ça encore plus absurde.

PS: l'hsitoire des 30% proc du SS x2 dmg c'est verifié hein, theorycrafting tsunakiel .pak toussa
  • Hum, d'accord, merci pour vos réponses.
    Donc ça me conforte dans mon instinct de départ, que ce qu'on m'a dit n'est qu'un tas de suppositions non vérifiées et que le ranger est bien sous l'emprise (parfois très importante) de la rng.
    Ca me rassure également de savoir qu'être trop au dessus des caps (supposés) n'a pas d'action néfaste sur notre dps (j'étais restée perplexe devant une telle idée).

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées et précises.
    Je me sens un peu moins miteuse et plus normale dans mes rolls dmg.
    Cookie Master