Gameforge de mieux en mieux! No troll

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Gameforge de mieux en mieux! No troll

Bonjour,
    Je suis un joueur de Aion chinois 1.0 puis Aion Na 2.5 et Aion Eu 3.5.
    J'ai donc pu voir un peu toutes les gestions de Aion ainsi sur leur communauté.

On fait plein de bruit quand on n'est pas contant mais rarement quand on l'est. Alors voici pourquoi je fais ce topic aujourd'hui car je suis de plus en plus contant de GF.

Premièrement, on a nos retours de la communauté dans les temps.
    Deuxièmement, on a l’équilibrage des serv en place même si pas parfait déjà un très bon début.
    Troisièmement la deuxième partie a été mise en surprise lors d'une maj et je trouve le principe sympa.
    Quatrièmement sauf exception les maj sont plutôt rapides. Certaines ont fini avant 11h.
    Cinquièmement on a eu plus d'info de comment GF était géré en interne et expliqué qu'on devrait plus râler sur ncsoft que gf.
    Sixièmement notre boutique n'est pas encore pay2win, on reprochera seulement le prix de certains item type le cheval.
    Septièmement, les horaires rvr vont être revu.
    Huitièmement, il y a moins de ban injuste voir injustifié.
    Neuvièmement, le support est devenu super rapide a répondre j'ai même eu des réponses a 23h oO et le dimanche.
    Et dixièmement car oublions pas que sans GF Aion serait fermé.

Enfin bref merci GF de vous améliorer et de sauver notre MMO préféré.

Ps: merci aux troll de retourner sur leur /3
  • Enfin quelqu'un d'un minimum censé...
    je suis totalement d'accord avec toi sauf pour :

Driiiiiill wrote:

Septiemement, les horraires rvr vont etre revu.

Personellement moi ça m'avantage mais pour la plupart des joueurs non ;(

PS : La prochaine fois utilise le correcteur orthographique :)
  • 1/ RC de aout en Septembre etc etc..
    2/ Buff débile + accès aux forto donc meme plus besoin de venir les cap, plus de RvR...
    3/ Maj que l'on attend deûis longtemps et qui a toujours des bug...
    4/ Maj de 200Mo... pas besoin de 72H faut pas déconner...
    5/ Gestion interne? plus facile de dire que c'est de la faute à NC ca évite de prendre des coup...
    6/ Sérum en boutique? Supplement? rolf
    7/ Revu dans? pas de date donc rolf²
    8/ Aout = vacances aussi pour le support ils sont humains ^^
    9/ Dépend du type de request réalisé et de la complexité de la demande..
    10/ Non car NC ce serai tourné vers un autre acheteur...

Your argument is invalid!

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!
  • arrêtez vos mauvaise fois

certes GF n'est pas parfait, mais ont vous dirais que vous allez recevoir 1MM kinah demain et un plume en +10 sur tout vos persso, vous trouveriez encore a redire

ils font des effort, certes ça fais longtemps qui aurais du en faire, mais vaut mieux trop tard que jamais non ?

1: et alors pixheal, ont la eu non ? c'est le plus important, ok ils ont eu un retard, ont va pas pleuré hein
    2: a voir sur le temps se que ça donne ...
    3: la ... ta raison x)
    4: il parle aussi des maintenance? qui oui certaine finisse tres tôt, mais bizarrement, ont remarque uniquement quand il y a du retard sauf que désolé mais même avec les retard qu'il y a eu ses dernier temps, il y a encore de la marge de temps de jeu gagné
    5: bha GF ne fais que distribué se que NC leur donne, après a qui est vraiment la faute ...
    6: faut bien qui se fasse des sous sinon >AION fermé, et vue que c'est obtenable IG, no soucis de P2W
    7: ont sais pas quand mais ont peut espérer avoir un changement d’horaire dans quelque temps, mais de toute façon il y auras toujours des gens pour pleuré, sur tel ou tel truc.
    8: c'est pas un constat que sur août, mais plus simple de dire qu'ont a pas cheaté, que l'avoué
    9: on règle général sur des demande basique j'ai des réponse sous 12 a 24h
    10: rien n'est sur, ils serais peut etre fermé ou pas ... seul dieu le sait ...et encore

toi !, petit asmodien, viens te frotter à mon animal de compagnie !, il s’appelle frégion
  • Je suis daccord avec Pixheal, je rajoute juste :

7/ Horaires revus ? Faudrait arrêter un jour, à force de changer ça va plus faire fuir les gens qu'autre chose, je serai déçu de ré-abandonner le RvR pour des heures trop tardives :s
  • [NICK]ryouk wrote:

Je suis daccord avec Pixheal, je rajoute juste :

7/ Horaires revus ? Faudrait arrêter un jour, à force de changer ça va plus faire fuir les gens qu'autre chose, je serai déçu de ré-abandonner le RvR pour des heures trop tardives :s

En attendant, ces timers n'ont rien changé. Le RvR est toujours mort. Et les bonnes solutions ne sont toujours pas appliquées.
    Trucs sur Aion:
    Guide sur les combats des îles célestes (5.0->5.X) :
    Cliquez ici
    Guide sur les rifts du chaos (4.8->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur la Forteresse d'Anoha en (4.7->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur Veille et Mastarius enragé (4.8->5.X) : Cliquez ici

• Bonjour, je joue moi aussi depuis les débuts donc la sortie KR et j'ai eu l'occasion de pouvoir jouer à Aion sur la version NA actuelle EU avant et après GF ainsi que la version RU actuellement éditée par Innova. De plus je suis activement ce qu'il ce passe sur les autres versions d'Aion (KR/JP/CH).

Ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble de la gestion d'Aion dans les différents pays avec différents éditeurs et différentes formules économique du jeu.

1/ Pour ce qui est des retours pour la communauté il ont l'air depuis quelques temps de revenir dans les temps, c'est un plus, c'est clair que cela fait du bien! Il faut juste espérer que cela ne redevienne pas comme il y a quelques mois.

2/ L'équilibrage des serveurs que dire sur ça appart Trop tard? Bien que ce soit une bonne chose de voir ce système ENFIN arrivé en Europe, personnellement je trouve que ce système aurait dû être fait à la sortie du F2P donc en 3.0 car Ncsoft à énormément contribué au déséquilibre des serveurs... et depuis cela n'a fait qu'empirer.

3/ Quelle deuxième partie? car juste avant nous étions en 4.5 oui le nom de la MàJ était 4.5.2711 donc la mise à jour 4.5 du 27 novembre 2013 en Corée. La société Gameforge a simplement tenter de faire passer la pilule en faisant croire à une 4.6 alors qu'aucunes fonctions de la 4.6 n'était réellement en place. D'ailleurs nous n'avons même pas la 4.6 en entière à l'heure qu'il est...

4/ Les MàJ du Mercredi sont plus rapide en effet cependant comme l'a dit Pixheal pour ce qui est des grosses MàJ, la MàJ 4.6 fait 200Mo et cela fait plus de 4 mois qu'ils travaillent sur cette MàJ cela aurait été triste pour leur entreprise si ils n'avaient pas su là mettre en place sans passer par la case Catastrophe.

5/ Cette explication est là depuis le début le "C'est pas nous c'est NCsoft nous ont gère que la boutique et les Trads" Eoghan l'a dit des 100aines de fois ce n'est absolument pas nouveau.

6/ Complètement d'accord les skins/montures sont bien trop chère c'est ridicule à mon avis le truc à faire serait de garder un prix élevé pour les objets type sérums/suppléments/pierres de mana/enchant etc et baisser le prix des skin et autres kikoobjets. d'ailleurs Ou en est ont du projet de refonte du Aion Club toujours rien la dessus?

7/ Les nouvelle horaire et la modification des horaires était pour moi une très mauvaise idée... Pourquoi?
    - Le sondage était bien trop long bon nombre de joueurs ont répondu au PIF.
    - la Mise à Jour 4.6 aller apporter de nouvelles horaires RvR bien plus adaptées.
    - Personnellement à 20h je mange je fait pas RvR Katalam d'ailleurs du coup je ne peu plus faire mes GP et certains de mes amis rentre du travail à 20h.
    (Que celui qui à décider de mettre les 3 fortos de katalam capturables tout les jours ce fasse connaître! et qui soit emprisonné place de sanctum.)
    Bref les nouvelles horaires ont été faites par quelqu'un qui ne joue clairement pas au jeu.

8/ Je ne me prononcerais pas sur ce point beaucoup de joueurs utilisent des cheat et ne s'en cache même plus que ce soit du côté Ely comme du côté Asmo sur Urtem et personnellement ça m'énerve fortement car rien n'est vraiment fait.

9/ Cela dépend comme dit plus haut de la demande si elle est compliquée ou non.

10/ Idem comme dit plus haut Ncsoft aurait trouvée un autre Éditeur il n'y a pas que Gameforge en Europe.

Au final je ne pourrais pas dire que je suis ravi du travail que fourni GF pour Aion il y a du positif mais il y a encore beaucoup de négatif... comme :
    - Des évents minables à quand une organisation à la Coréenne avec de vrai Events et concours (autres que dessins et gâteaux sur Facebook pour une tenue de porgus...)
    - Des rapports de communauté c'est bien mais en général c'est "On a prévu ça ça ça et ça mais ont sait pas quand ce sera mis en place"... Youpi
    - des BoT toujours bien trop présents et des cheateurs qui ne ce cache casi plus.
    - Site digne des plus grand F2P LowCost? serieux niveaux design aie aie aie... des fond blancs avec d'ENORMES bordures noires partout c'est ça le style Allemand? :ill:

Bref Je pense que la partie EU d'Aion mérite mieux on est déjà relégué au rang de dernière roue du carosse au niveau des MàJ si 80% des anciens joueurs d'Aion sont partis ce n'est pas sans raison le plus gros problème reste les MàJ bien trop longue à venir 4 à 6 mois pour avoir une demi mise à jour... on s’ennuie ferme sur le jeu Si la société Gameforge souhaite garder les joueurs c'est super simple acheté vos joueurs!

En organisant de gros évents avec pleins de cadeaux (intéressants), donnez leur de l'amour avec des récompenses lorsqu'il y a un problème avec les serveurs ça ne vous coûte rien de donner 5 bonbons pingouins en sondage car les serv ont été DDos... donner à vos joueurs une raison de rester! faite de l'animation!

Voilà, je crois que j'ai tout dis.

Cordialement,
    Elano.
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
  • En effet, Elano, tu as tout dit.

Je suis d'accord de dire que le boulot de GF s'améliore depuis le début d'année. Les joueurs sont (semblent ?) de plus en plus écoutés, des mesures inédites sur Aion EU sont mises en place pour résoudre les problèmes (botting, GS, cheat, équilibre). Les MAJs diminuent en durée et augmentent en fréquence, les maintenances se font de plus en plus courtes.

Es-ce qu'on peut dire que GF fait du bon boulot ? Non. A l'heure actuelle, il font un boulot à peine moyen dans le grand schéma des MMO. Prenons plusieurs points qui représentent la qualité de la gestion d'un jeu : MAJs, services, support & boutique (modèle F2P).

Imaginez le MMO à MAJ parfaites comme une demande de la commu = une MAJ dans les 2 jours et le MMO le pire comme 0 écoute et 0 MaJs depuis le lancement. On est actuellement dans le cas d'une communauté pas très écoutée ni remontée, et de MAJs avec à peu près 1 an de retard d'implémentation (KR->EU). On n'est pas à la moitié de la qualité idéale.

Pour le service, imaginez la perfection comme 0 maintenances et 0 latences, et le pire comme 2 jours de maintenances/semaine et des latences en plus. Aion EU se place tout juste au milieu, avec environ 3/4h de maintenance par semaine et des latences dûes aux serveurs.

Le support idéal est un support impartial dont les décisions sont justes, renseignées et contestables (voire p-e géré par des joueurs), le pire est un support partial et incontestable. Aion a un support globalement impartial, certes, mais ni transparent ni contestable. On est également au juste milieu.

Au niveau boutique, un F2P génial serait des objets purement cosmétiques en boutique + achat possible en jeu et les F2P les pires sont achats P2W déséquilibrés, hors de prix et uniquement IRL. Aion est plutôt bien sur ce côté-là, je dirais un peu meilleur que la moyenne mais tout de même imparfait.

Conclusion : GF fait un boulot tout juste "moyen". Ils s'améliorent, c'est cool, mais c'est bien loin d'être parfait et pas tout à fait bon. Ils peuvent/pouvaient faire beaucoup, beaucoup mieux avec un jeu tel qu'Aion. C'est dommage.

tl;dr : C'est mieux mais pas bien.
    Asmodien - URTEM - Clerc (pastafariste)
    Cattelya

Qui suis-je, et si oui, combien ?
    -Rookie141
  • Je rejoins Pixheal et Elano. ils ont quasiment tous dit.
    Venant d'un autre jeu géré par GF, je revois le même schéma s'appliqué a Aion.

Des items aidant considérablement les joueurs les plus fortuné irl, pouvant se loot en jeu mais la... hum laissez moi doutez. le taux de loot est si misérable qu'un joueur lambda n'aura presque pas de chance d'en avoir, a moins de jouer sur le facteur chance. (perso je dois compter 1 centaine de joueurs ayant looté ses fameux item).

Ncsoft coule son jeu par le bas, réveillez vous, les bijoux pvp pouvant se up.... le pvp se meurt de jour en jour. le gameplay n'aura bientôt plus sa place dans aion. Sa se fera au 1° qui inc. super le gamplay dans ses conditions.

Parlant du cheat, la je lol, le Hackshield qui ne sera finalement pas implanté... Des joueurs que tous savent, cheat sans le moindre complexe mais qui reste en jeu car (et oui sa marche comme sa avec GF) ils mettent des tunes dans la boutique donc on les touches pas... les CCGU sont faite pour s'appliqué a tous le monde. Mais Gf aime leur argent si durement facilement gagné qu'ils les laissent jouer en cheatant sans les punir comme cela se doit. (mes sources sont fiable mais je ne les dévoilerai pas)

Parlant PVE, le challenge est quasiment inexistant. Reste Ruhna et bastion et encore, bastion se fait a 20 facilement, ruhna a 5. (et encore on évite pour pas fail l'instance du coup ont s'assure un win easy). Le fait de nerf ses instances et les autres est juste ridicule. Un up des loots serait plus approprié qu'un nerf pur et simple.
    Une version bonus ruhna pour les moins stuff devais être implanté mais ont l'attend toujours. (le pnj qui nous offre des parcho ysba et autre c'est juste risible sachant que pour valider les 75% de ses quête nous avons besoins de l'instance bonus ruhna).

Il est vrai que Gf a fait en sorte de "s'amélioré" dans la gestion du jeu mais ne trouvez vous pas que cela arrive un peu trop tard?

Pour conclure, le jeu se meurt (bientôt 8a qu'il existe quand même), c’était et c'est toujours un jeu magnifique. il tiens encore la route mais l'on sens la lassitude de Ncsoft.
    Il y avait tant d'autre manière de booster se superbe jeu...
    Aion ma énormément plu, mais a fini par me décevoir. Gf y a contribué énormément je trouve, laissant les cheater se la coulé douce, mettant en place des MAJ sois disant testé mais au final buggué a 80%,des serveur avec une latence incroyable par moment (a mes début je ne dépassé pas les 30ms, la je jongle entre 50ms et 120ms...), et pour finir NcSoft avec ses MAj.

Rassuré vous, je vais faire comme la plus part des gros joueurs, leave de se jeu qui me tenais a cœur.

Bonne continuation a ceux qui ont le courage de resté sur se jeu.

cordialement.
    Avoir un DPS de moule avarié est un plus!
  • Aewinds wrote:

Parlant du cheat, la je lol, le Hackshield qui ne sera finalement pas implanté... Des joueurs que tous savent, cheat sans le moindre complexe mais qui reste en jeu car (et oui sa marche comme sa avec GF) ils mettent des tunes dans la boutique donc on les touches pas...

Pour le Hack sur Aion, testant actuellement ArcheAge, je vous assure que Aion est finalement très bien protégé et il faut s'estimer heureux de ne pas avoir le HackShield sur Aion coté client car ce "rootkit" ne sert en fait à rien, même après son développement sur des années. Il n'y a aucune différence dans l'utilisation des hacks sur Archeage comparé à Aion et on pourrait même dire que c'est 50x pire sur ArcheAge.

En effet pour Aion il y a une protection coté serveur qui vérifie certains paramètres (vitesse de déplacement par ex) et l'injection de packets réseaux Hack pour modifier les stats/dégâts etc.. y est quasiment impossible contrairement à ArcheAge qui est une véritable passoire puisque non seulement le serveur ne vérifie rien mais en plus les packets ne sont pas cryptés.
    Actuellement les joueurs peuvent se TP spontanément d'un endroit à un autre sans problème, utiliser le speedhack, OS les joueurs, modifier leurs HP, utiliser un scanner de pixels pour repérer et capturer des places pour le housing (+ envoi automatique d'une requête au serveur au millième de seconde près) et j'en passe...

Bref pour le Hackshield, GF a pris la meilleure décision possible pour sa communauté et pour le hack sur Aion, mouai franchement ce n'est pas si grave en PvP je vous l'assure.
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • le bonus asmo a été implanté à l'époque de Gelk / inggi, bref 2.7... au final ca a ruiné le rvr...

Ouvrir des accès aux instances dans les capitales est clairement un levier contre le RvR mais permet à des joueurs d'aller dans des instances dans lesquelles ils mettaient peu les pieds.
    Ce n'est donc pas complétement négatif, surtout qu'aujourd'hui on a les GP.

Imaginez le MMO à MAJ parfaites comme une demande de la commu

Le soucis d'Aion est qu'on a pas qu'une seule communauté et que ses communautés ont des intérets clairement divergeants.

Bref, si GF te satisfait, tu peux être sûr que des joueurs ne vont pas l'être et vont même gueuler. C'est le dilemme d'Aion.
    Ceux qu'on n'entend le plus ne sont pas forcément les plus nombreux en tout cas.

Des items aidant considérablement les joueurs les plus fortuné irl, pouvant se loot en jeu mais la... hum laissez moi doutez
    Tu as ceux qui sont pout des prix bas pour qu'un max de joueurs aient accès à un max de chose et ceux qui sont pour un prix élevé pour limité l'effet boutique sur le jeu.

J'appartiens à la seconde catégorie en me disant qu'il n'y a pas assez de gros CS pour déséquilibrer le jeu. Si tu mets des prix bas, les joueurs qui ne passeront pas en boutique se retrouveront, n'ont pas à devoir affronter 1 joueurs sur 10 sous EPO, mais 9 joueurs sur 10.

Si tu mets aussi un taux de butin trop élevé, tu vas te retrouver avec des persos optis en moins de 2 mois. Ce n'est pas une solution pour augmenter la durée de vie du jeu.

Parlant PVE, le challenge est quasiment inexistant.

Au pire, tu me prends et tu l'auras ton challenge parce que demander du challenge sans vouloir prendre le moindre risque, c'est plutôt paradoxal. Franchement, quel joueur à envi de prendre un risque sur Ruhna/Cata? A ce niveau là, je vous trouve vraiment de très mauvaise foi. C'est nos actes et non paroles qui comptent. C'est comme le coup de demander MonAion tout en bloquant la vue à son équipement...

GF s'est amélioré au niveau de la communication mais je pense qu'ils ont encore du boulot au niveau des events (on ne veut pas d'events afk svp)ou de la mise en place des maj (toujours un soucis quand il y a du contenu à rajouter). On aimerait quand même avoir plus de communication et avoir un temps d'écart entre les dates de sorties des maj coréennes et les nôtres réduit: 9 mois, c'est vraiment énorme.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Deuxièmement, on a l’équilibrage des serv en place même si pas parfait déjà un très bon début.
    Non c'est de la m*** en boîte ce qu'ils font. C'est juste des calmants pour atténuer la douleur ça ne résous rien du tout à court comme à long terme.

Sixièmement notre boutique n'est pas encore pay2win, on reprochera seulement le prix de certains item type le cheval.
    Juste non, sérum+plume. Pas besoin d'argumenter plus que ça rien que "ça" suffit.
    - Edité par Eoghan - Est-ce si compliqué pour vous de poster un message sans utiliser des mots non acceptés par la charte des forums ? Prochaine fois on sanctionnera le compte de nouveau.Les gens parlent de manière constructive, jusque là, donc je taperai sévèrement ceux qui n'arrivent pas à garder leur calme te n'apportent rien au début en utilisant ce genre de propos.
    et vue que c'est obtenable IG, no soucis de P2W

P2W = ce qui t'avantage ig, que ce soit obtenable sans passer par la boutique n'en rend pas pour autant le contenu non P2W. Acheter en cash des kinah c'est du p2w par exemple.
    C'est toi qui est de mauvaise foi flagrante pour le coup.
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
    [video] PvP chanter - Jerau 3.9
    [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
  • P2W = Quelque chose qui t'avantage IG et que tu ne peut obtenir QUE par la boutique (donc non échangeable).
    Style parchemins d'augmentation des dégats +30%, ca c'est du P2W.

La boutique GF ne l'est pas encore.

Cependant, le prix peu élevé des serums m'a fais un peu peur, au final ca a divisé par 2 le prix en kinahs de ceux ci (vu qu'ils sont échangeables), donc on s'y retrouve.

Pour le reste à propos de GF je vous laisse vous battre, mais si y'a bien un truc qu'on peut pas leur reprocher, c'est d'avoir mis en place une boutique P2W, car ce n'est clairement pas le cas.
    Et c'est ca qui m'a fais partir d'Allods à l'epoque, quand Gpotato a sorti tous les items P2W, j'ai leave le jeu le jour même. La différence, elle se sent.
  • P2W = Quelque chose qui t'avantage IG et que tu ne peut obtenir QUE par la boutique (donc non échangeable).
    Style parchemins d'augmentation des dégats +30%, ca c'est du P2W.

Oui quand tu as un truc qui se loot à 0.000000000000000001% achetable à la boutique ce n'est pas du P2W question de principe n'est-ce pas?
    Anecdote très simple pour comprendre le pourquoi ta définition ne fonctionne plus :

Entre un item "qui se loot à 0.000000000000000001% achetable à la boutique" donnant +99999999 all stats pour 300E.
    Et un item exclusif boutique qui te donne all stats +1 pour 1E.

Lequel vas te permettre de gagner en payant?
    Lequel pourris le jeu?
    Lequel te fera fuir le jeu?

Faudrait apprendre à évoluer ta aucun dico officiel qui te donne la définition du P2W~
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
    [video] PvP chanter - Jerau 3.9
    [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
  • tu plaisante j’espère 8| ??? quand tu dit que gf essaye de sauver aion alors que sur urtem coté asmo de jour en jour des gens parte telement c'est desequilibrer sa devien injouable et le rvr sur urtem tout les soir c'est un remake du film 300 quand il se batte contre l’armée de xerxes le desavantage est trop grand bref je proposerait que tout les asmo restant fasse une greve de rvr afin de ne plus donner un seul gp au troupeau de mouton en face toute facon c'est ce qui arrive deja petit a petit sois les gens arrête le jeu sois il font plus de rvr et je parle de ceux qui sont actif et qui le faisait tout les soir depuis des mois et des mois
  • @Jerau : t'as pas compris le principe.

Le probleme viens pas des stats ou du prix, ca vient du fait qu'il soit échangeable ou pas.
    Si ton item à 300€ est échangeable, yaura toujours des cash shopper pour l'acheter et le revendre en jeu. Donc même s'il coute 10MM, je sais que j'aurais moyen de l'avoir si j'en ai vraiment envie.

C'est comme ceux qui ont une plume +9 en ce moment et qui l'ont cashopé, bah si j'ai envie de mettre mes kinahs la dedans je peux l'avoir aussi, sauf que ma +5 me va tres bien.

Dans ton exemple, j'ai plus peur de l'item qui donne +1 all stats à 1€ et qui n'est pas échangeable, simplement parce qu'un cashoper peu claquer 300€ (pour reprendre ce chiffre) et avoir +300 partout. Or ca quoi que je fasse, si je ne sort pas ma CB je ne pourrais JAMAIS l'avoir, contrairement à ton item à 300€ ou je suis certains que quelqu'un le vendra (ou alors je passerais mes nuits a le farm s'il le faut).
  • Acheter en cash des kinah c'est du p2w par exemple.

Tu ne paies pas pour gagner des combats mais pour gagner du temps de jeu. Quand on parle de P2W, on parle clairement d'un jeu qui ne permet pas de gagner sans devoir passer par la boutique car le temps de jeu pour rattraper les CS est trop grand.

Bref, sur Aion, un gros joueurs F2P explosera un gros CS.

sur urtem coté asmo de jour en jour des gens parte telement c'est desequilibrer sa devien injouable

Ils partent, ils partent... ils partent que dalle, oui. Perso, je ne vois pas vraiment de différence entre la situation actuelle aux sous-sol et la situation deux mois avant la sortie d'AA pour donner une référence. Ce n'est pas une nouveauté que les asmos rechignent au RvR. Leur truc, c'est plus le PvP sauvage en petit comité et Ruhna/Cata à ce que j'ai cru voir.

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vaiment l'impression que la situation asmodienne soit pire aujourd'hui qu'autrefois. Sur Suthran, on a nettement moins souvent le buff PvP de faction (double sens pour ceux qui comprennent).

Si tu signes asmo, tu as signé pour en baver.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Tu ne paies pas pour gagner des combats mais pour gagner du temps de jeu. Quand on parle de P2W, on parle clairement d'un jeu qui ne permet pas de gagner sans devoir passer par la boutique car le temps de jeu pour rattraper les CS est trop grand.

Bref, sur Aion, un gros joueurs F2P explosera un gros CS.

Arrête seraphe de défendre l'indéfendable, un cashopeur lui aura full bijou +5 et la plume +10 et rien que "ça" donne largement les stat nécessaire pour kill n'importe qui ne cashop pas peu importe son niveau de jeu.

Sur aion EU, tu as quoi 1 serum tous les 1000 adma (alors qu'en corée, rus ou NA tu en as 1 tous les 30 adma et le staff gf affirme qu'il ne touche a aucun droperate, mon oeil) soit impossible de monter un seul bijou +5. Et ne me parle pas des sérums en vente car 99,99% a l'hv sont justement généré par la boutique donc avec une tel influence sur le jeu par la boutique, on peut dire que c'est du gros p2w.

Sur NA, tu peux encore t'en sortir sans cash shop a l'ancienne en mode farm a la coréen (mon cas up les bijou full +5 sans acheter en boutique et ni hv, juste avec du farm intensif d'adma pendant 3mois et aussi la chance de pas avoir trop raté les enchantes), sur EU tu peux oublier si tu utilise pas les items généré par la boutique car sans tu n'arrivera jamais a rien.