Templier 65 en PvP solo, en vaut il toujours la peine ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Templier 65 en PvP solo, en vaut il toujours la peine ?

Bonjour :)

Possédant un templier, je voulais vous demander a vous, joueurs expérimenté, si le templier a t'il toujours sa chance en 4.6 en PvP solo ? En vaut t'il la peine de le stuffer ? Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas jouer mon templar, (ayant marre de me faire silence OS sur mon soso ^^ ), je me demandais si reprendre mon templier en valait la peine...
    Ec qu'un templier peu arriver a étre tres bon une fois bien stuff ? Ec que le switch Espa / épée boubou est indispensable (en PvP) ?
    A la base je voulais reeroll Glad, mais, ayant la flemme de monter un autre perso 65 :D je me demander si le templier pouvait etre fat.. :P
    Ec qu'il y a possibilité qu'il ai un gros dps ? J'ai entendu dire que aujourd'hui, le templier n'était qu'utile en instance... mais étant axé PvP, ce n'était pas la meilleur choses que j'aurais voulu entendre ^^

Voila, je vous laisse débattre :) Je lirai attentivement chaqu'une de vos réponses... Merci a vous :)
  • le templier a t'il toujours sa chance en 4.6 en PvP solo ?

oui largement, juste des cd un peu long

En vaut t'il la peine de le stuffer ?

tu tank comme un porc et fout de sacré claque alors OUI!

Ec que le switch Espa / épée boubou est indispensable (en PvP) ?
    oui, le switch permet l'acces a un stun imparable, un stun et un kd suite a un stun tres simpa, ou a encaisser/kit sous mur d'acier ainsi qu'a la masse a la prm très utile pour caller debuff/stun (voir brain des combo/cover avec l'esprit tetu dans une optique 1v1 mais allons pas dans le compliqué), l'espa reste pour les phases de burst

Ec qu'il y a possibilité qu'il ai un gros dps ?

templar 2eme burst le plus WTF du jeu après gunner car tu peux juste rien faire quand t'es para par le grap, donc oui totalement

le templier n'était qu'utile en instance...
    a part bastion et j'en passe je vois pas trop son utilité mais bon,

Templar est la 4e classe la plus équilibré pour moi et vraiment très simpa a jouer en solo
    Par contre je suis pas d'accord la ou on dit qu'il est très dépendant de son stuff, certe le stuff reste un must pour mieux burst, mieux encaisser (surtout en 1v1) mais en solo sauvage suffit d'un bon espadon (j'avais le dissension +10) et un stuff dissension même pas enchant tu peux deja foutre de sacré claque et t'en sortir avec un bon gameplay
    bambyyy templar urtem

• je suis templar , et j'ai tres tres souvent joué en solo , je suis actuellement full A2 gemmage CANCER <3
    jpeux te dire que ça envoye du lourd , survie incomparable, burst plus qu'OP , donc oui le templar n'est pas a prendre a la légere .

ceux qui te disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent , et concernant le pvp le gameplay y fait beaucoup comme pour toutes les classes j'ai envie de dire

Fat
    Saethiiia Templar 65 Asmo - Calindi
  • De ce que j'ai pu voir depuis que je joue sur aion.
    Le templar est une classe souvent faites par ce qui need du pve, beaucoup de templier mon dit qu'ils avaient d'autres classe pour pvp, ou alors qu'ils sont que leur templar et qu'ils aiment que le pve.
    Pour les blvl, templar est la classe la plus dur a up quand ta aucun kinah.
    Pour les 65 qui pvp souvent, pas les pve qui parle tout le temps alors qu'on les vois jamais, je t'assure que les bardes, clerc, gunneur, aede, sorcier, spirit, glad, et même certain rodeur ! Disent haut et fort qu'ils ne perd jamais contre aucun templar.

Pour ma part en templar je m'amuse énormément, c'est une classe qui me convient, en pvp les assa/roro/glad je m'en sort tres bien sauf contre quelque exception avec qui ces tendu.
    Pour les heal comme aede/clerc tu risque d'avoir du mal car templar a pas un DPS de dingue va falloir bien Control ta cible, ces pas toujours évident.
    Pour les magique, si tu joue full rm, seul les gunneur pourrons rien faire, sinon les autres classe comme soso passerons au dessus de ta rm, les spi claque un gros boubou et te full dispel ton etherer, ect..
    Je pense que tu doit être en crit physique, si tu choisi templar faut que tu dps sinon tu tuera pas tes cible, sachant qu'un dissension qui a + de rm qu'un aby 60, en full rm tu monte a 2K2 de RM faut vraiment un full aby + tete pve + bijou mythique pve pour monté a 2K4/2K5 de rm et vue le nombre de personne qui tourne a 2K3/2K4 de prec magique, et que en + a la maj 4.7 possible que la rm soit nerf, je te déconseille d’être rm.

Tout sa pour te dire que si tu choisis templar t'attend pas a une classe over cheaté, mais a une classe normal, qui a la base est la pour sacrifié ces PV pour ces membres.
    S tu veux vraiment pvp solo, ces pas la meilleur classe avec les long cd qu'elle contient, MAIS tu peux énormément t'amusé quand même, si tu a de la crit, un peux de preci, et que tu Control bien ton templar tu peux battre un peux tout le monde, mais faut vraiment être réactif car sinon les magique vont te three shot. daut bien gerer tes cd, savoir ce que l'autre va faire, quand ces qu'il va te cover pour l’empêcher de cover etc.

Templar est une classe pas comme les autres, faut l'aimé, prendre du plaisirs, et si tu veux gagné faut être stratégique, réactif, et être en forme!

Le grappe est un art que seul moi peux maîtrisé ... Chaîne d’illusion !

• Je suis pas trop d'accord avec cela Hikow... Gunneur comme tu dis il te passera pas grand chose pendant ton AA.
    Pour les clercs tu peux pas faire grand chose hormis esperer un proc pierre... Mais un barde est tombable, un aede aussi, un glad ça peut tomber aussi le combat est plutot equilibré, sorcier il a l'avantage mais il peut y avoir match... un rodeur je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui peuvent dire qu'ils perdent jamais... Ils prennent quand meme relativement cher meme si ils ont enormément de controle qui avec leur prec mag de base passe systematiquement... Le spi je ne mentionnerais meme pas cette classe de cancer... Ils méritent d'être brulés en place publique

L'inconvénient du templier ce sont ses CDs ce n'est pas une classe qui casse la barraque forcement de base mais ça demande de reflechir sur certains moments... et quand tu gagnes un combat tu peux etre content de toi car il y a match up contre beaucoup de classes quand meme...
  • Pour ce qui est du stuff je suis pas d'accord par contre.

Autant l'armure peut a terme faire une bonne diff (hp pool etc), autant l'arme, contrairement a beaucoup de classes tu peux tirer ton epingle du jeu avec juste une dissension : la majorite des degats du templar viennent de ses tooltips bruts, et non pas par une modulation du tooltip selon ton arme.

Le seul inconvenient imo, c'est les CDs, un peu longs (mais ca serait pas tres balanced sinon).

(et utile en instance, de nos jours, c'est vite dit, y a plus aucune instance ou le templar est indispensable, tout est tankable par des assa ou des glads)
  • Oui dream enfin perso, on est l'opposé en gameplay donc c'est pas la même chose :p
    Pour moi les physique, glad y compris ^^ rien de difficile je joue en crit/bloc, j'ai 1000+ crit donc je dps normalement, + le bloc ces monstrueux. (sachant que je joue sans etherer je suis spé dps full)

Toi si je me trompe pas, tu joue en crit/rm donc ta une facilité supplémentaire contre les magique, si tu gére bien l'etherer ces vrais que barde sa peux aller.

Et pour répondre a sylfael, a lheur d'aujourd'hui presque 95% des team catalamize (hyperion) need un templar pour tank + annonce.
    En bastion beaucoup need 1 ou 2 templar (double bg) en groupe deffense.
    Pour le dred/orda le templar est apprécié aussi.
    En forto tiamat/rentus, les templar sont demandé aussi, y'a que les full 65 overstuff qui need rien, juste du dps lol.

• 95% des teams Kata demandent un "tank" et prennent le premier glad OU templar venu apte a tank le caillou.

En Bastion en general y a 1 templar, c'est le mec de la team fixe, ET AU PIRE ca se fait a 1 ou 2 glad la def c'est le canon qui taf anyway.

Forto tiam, ca se fait a 2-4 en full tissu/cuir/maille sans forcer.

Le templar peut etre APPRECIE, il n'est cependant plus du tout indispensable, c'est ce point que je souligne. Sachant que l'apport en DPS d'un templar lambda est minime compare a un glad lambda (merci les AoEs), y a moyen que Pierres Yves l'organisateur de Kata PU prefere un glad a un templar juste pour DPS plus.
  • Je suis très contre ce que tu dit, en /3 que des templar sont demandé est pas du tout glad^^ y'a que en tiamat mais bon pas tlm est over stuff de la mortkitu lvl 65

• J'ai aussi un peu plus de 1000 de crit du coup il n'y a que ma secondes stat qui diffère par rapport a toi donc je suis capé de la même façon...

Apres ce que Sylf dit sur le sujet des templiers je suis entierement d'accord... Un bon glad ou un assa peut tanker n'importe quelle instance.

Tu as raison par contre sur le fait que en /3 les gens demandent seulement un templier ok... Tu mentionnes forto tiamat et rentus Ok a ce niveau la aucun glad ne prend la peine de se stuffer un minimum et rush le level 65 donc c'est sur que si il est unstuff ça ne permettra pas le tanking... Les gens qui demandent cela ne connaissent pas forcément le jeu et ne connaissent pas la capacité d'un glad ou d'un assassin a tanker... donc forcement dans les referentiels il y a ecrit templier = tank du coup ils cherchent un templier...

Apres en HL, j'espere d'ailleurs que toi même tu en as conscience, un glad peut largement tanker le bastion c'est pas parce que beaucoup de teams y vont avec un temp que c'est comme cela qu'il faut faire c'est realisable... On prend le templier parce que voila pour le clerc c'est plus facile... Et pourquoi prend on des bardes dans les instances ? Bein parce que 90% des gens prennent les bardes pour des distributeurs à mana... il ne sont en rien indispensables.
  • vous me faites rire avec des soi-disant assassins, glad, soso qui tankent. Comment font-ils pour prendre une aggro foireuse??? et la maintenir??? (genre + de 10 balaurs dans instances forto) avec quelles compétences, avec quelles stigmas? un templier dps (=1mauvais gladiateur) qui a beaucoup plus de skills dans ce sens, n'est pas un tank.

le seul tank qui existe est le templier, qui se bât au bouclier avec toutes ses compétences adaptées pour cela. Certain, qu'un mentor 65 en tissu peut garder une aggro sur un boss lvl 40 (genre kromède)..qu'il essaye sur un boss 50 du genre à Asteria, mais cela n'est pas tanker, juste tenir une aggro.

Le TANK protège son groupe tout entier, le seul à pouvoir, le faire.

Le Templier est la meilleure des classes, la plus demandée pour pvp ou pour pve, mais la + dure, car tu es le seul responsable de la mort d'un de ton groupe. Tout repose sur tes épaules!!! quand tu tombes, tout le monde tombent, la classe la moins jouée.

Prends l'habitude d'avoir le lead du groupe, si non, c'est mort! toi seul doit décider et imposer!!!! marques tes coéquipiers pour ne jamais les perdre de vue, et marques tes cibles quand tu prends une aggro foireuse, pour éviter que tout ton groupe prenne chacun une cible différente. ne laisses jamais quelqu'un marquer les cibles à ta place...en cas de coup dur, un tissu n'a pas la même trempe que toi, n'a pas le même métier, le numérotage ne dois pas être définitif comme sans cesse, tu iras sur toutes les cibles, t'assurer qu'ils frappent bien sur toi et sur personnes d'autres, n'hésites pas à changer le 1, le ZZZ, le 2, le 3,....9.

Je ris déjà beaucoup quand on me dit qu'un gladiateur peut tanker :rofl: un cuir? un tissu??? les groupes de looses^^
  • le seul tank qui existe est le templier, qui se bât au bouclier avec toutes ses compétences adaptées pour cela. Certain, qu'un mentor 65 en issu peut garder une aggro sur un boss lvl 40 (genre kromède)..qu'il essaye sur un boss 50 du genre à Asteria, mais cela n'est pas tanker, juste tenir une aggro.
    Un templar DPS tient mieux l'agro qu'un spé tank.
    Le TANK protège son groupe tout entier, le seul à pouvoir, le faire.
    Non, c'est le clerc et l'aède qui protègent le groupe. Le tank, lui n'a que des gros CD de défense de groupe en spé tank.
    tu es le seul responsable de la mort d'un de ton groupe. Tout repose sur tes épaules!!! quand tu tombes, tout le monde tombent, la classe la moins jouée.
    Encore faux, tu peux très bien te démerder sans templar que ce soit en PvE ou en PvP. Ok, le BG c'est cool mais ça ne dure que 30s hein... Et le boubou 5K est quand même très limité.

Quant au dernier paragraphe... Ok si tu veux mais un fufu c'est quand même BEAUCOUP plus pratique pour tag en fait. Et le reste, ce sont des conneries.
  • bah logique, en stigmas dps pour pvp solo, tient mieux l'aggro que stigmas tank....tu joues templier depuis combien de temps? c'est pas ton métier en tout cas. tu portes bien ton nom, cela est sûr.

les cd d'aggros sont très court, tu en as au moins 6. le bg peut faire la différence dans un moment critique pour le clerc, comme pour les compétences ayant un cd de 10 min. le^plus important pour un templier est de pouvoir prendre une aggro, genre 15 mobs sur ton groupe, et qu'ils ne voient que toi et que personnes ne meurent dans ton groupe ;).

tu es obligé de pouvoir t'en sortir sans tank, tellement difficile d'en trouver un, que tu mettrais des jours avant de pouvoir faire une instance. le tank a plus de compétences que tu ne le penses, sérieux! vas voir
  • En PVP c'est vrai la spé taunt est utile pour aggro les joueurs adverses ^^.

Passoire resume tres bien la situation c'est toi qui favule... je dirais pas groupe de la loose plutot groupe de Winner... Car en plus de tanker ils sont un DPS supérieurs a templier que ça soit Assa ou Glad avec de bons clercs et aedes ça passent crême... je suis templier pourtant et il faut l'avouer les 2 autres classes tankent aussi bien que nous avec l'avantage d'avoir un DPS plus important...

Les 2 personnes les plus importantes d'un groupe sont le clerc et l'aede... Ce sont eux qui healent et qui tiennent le groupe en vie... Ce n'est pas ta peau de Fer 4k BG qui vont te faire win l'instance sans heal...

Tu PVE en HL Toto ? Parce que ton post est vraiment a l'inverse de la realité... Templier peut etre utile voir meme tres utile mais de la a dire que c'est la personne clé c'est completement faux
  • bah logique, en stigmas dps pour pvp solo, tient mieux l'aggro que
    stigmas tank....tu joues templier depuis combien de temps? c'est pas ton
    métier en tout cas. tu portes bien ton nom, cela est sûr

L'agro au DPS est beaucoup plus efficace qu'une agro aux skill de taunt étant donner que tu tiens autant voir mieux l'agro et qu'en plus t'envois des bonnes patates. J'te retourne la question, ça fait combien de temps que tu joues templier ?
    les cd d'aggros sont très court, tu en as au moins 6. le bg peut faire
    la différence dans un moment critique pour le clerc, comme pour les
    compétences ayant un cd de 10 min. le^plus important pour un templier
    est de pouvoir prendre une aggro, genre 15 mobs sur ton groupe, et
    qu'ils ne voient que toi et que personnes ne meurent dans ton groupe ;)
    Quand je parles de CD def de groupe, j'parle pas des taunts hein... Je doute que tu fasses Bastion vu ce que t'avances, mais une agro AOE 15s et le heal groupe suffit pour tenir 20+mobs et ce sont des skills normaux. Le reste, ça ne sert quasiment à rien.
    tu es obligé de pouvoir t'en sortir sans tank, tellement difficile d'en
    trouver un, que tu mettrais des jours avant de pouvoir faire une
    instance. le tank a plus de compétences que tu ne le penses, sérieux!
    vas voir
    Non, y'a pas mal de trucs qui sont plus opti avec un Glad voir même un assassin. Donc quand on sait y faire, pas très dur de trouver un tank.
    En PVP c'est vrai la spé taunt est utile pour aggro les joueurs adverses ^^.
    J'crois qu'il parlait de faire du PvE en stuff PvP, ce qui en soit est débile...