templier le casse tête PVE

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• templier le casse tête PVE

Bonjour a tous,

Alors voila franchement 65 (j'ai déjà 4 autre perso 65) j'ai étudié grandement les réponses du forum sans pour autant trouver des réponses claires aux questions que je me pose...

Je me suis fait un stuff rhun en vue de pratiquer les "nouvelles instances" a savoir principalement du cata, Sauro, tour, et éventuellement Bastion...

je trouvais déjà que sur mon clerc j'avais beaucoup de stuff mais sur le templar c'est encore pire.... Et encore je passe les stuff spécifique style RM pour antre ect...

Mon optique étant de faire de ce stuff rhun un départ pour pouvoir faire les instances situés ci dessus de façon correct.

Passons aux choses serieuses:

1. le gemmage

Bon j'ai tous lu tout entendu du stuff full pv au stuff full préc/crit au stuff RM ect ect sans avoir de réelles explications technique juste du je joue comme ça et ça fonctionne j'aimerais donc savoir quel gemmage serait le plus opti et surtout pourquoi.

Du full PV pour aider le clerc, du full préc/crit pour DPS mais prendre + chere ou autre?

2. les stigmas

Bon la pas beaucoup de choix soit spé tank soit spé dps soit Hybryde chacun defend son bout de gras mais sérieusement je suis un peu perdu et la spé stigmas dépend du coup du gemmage de base vrai casse tête...

3. les caps

Même si je connais les caps d'un cac j'aimerais savoir si avec des stats générales bonnes sans atteindre forcement le cap il est possible de faire la plupart des dernieres instances PVE.

4. l'arme

Espadon pour frapper fort et garder l'aggro épée boubou pour prendre moins chère mais frapper comme une moule éternelle question qui se défend encore avec ses réfractaires et ses groupies...

Bref pour moi c'est un véritable casse tête et je me demande vraiment si il faut un stuff par instance avec un gemmage et un build stigma spécifique...

J'adore jouer templier c'est un super gameplay même si en pvp c’est aussi un véritable casse tête avec les nouvelles classes (mais c'est un autre sujet...), le PVE reste très agréable.

Je sais bien qu'il n'y a pas de stuff ni de gemmage miracle j’essaie juste de trouver le plus opti pour les dernières instance sans devoir pour autant faire 5 stuff ni 15 armes et 50 switch par instance...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé...
  • 1. le gemmage

Le full PV, à combiner à un build stigma défensif et épée/masse boubou, le but est clairement pas de dps mais de tenir les grosses baffe potentiel qu'on se prendra idéal par exemple pour faire un cata avec des clercs qui débutent ou qui se sentent pas de t'instant remonté 10k pv toute les 30 sec

Le préci-critique, Beh là tu l'auras compris le but c'est de le jouer pour dps, donc à combiner avec un build stigma dps (je garde personnellement 2 taunt stigma (soit les 2 gros monocible soit un gros monocible et un aoe selon les situation )même avec ce build. Donc espadon pour dps et switch sur boubou en claquant le cri de dérision pour bloquer de temps à autres (Exemple les abatage de l'hypérion sont blocable et avec un boubou +10 tu passe d'environ 10k dmg dans ta tronche à moins de 4k )

sachant que tu peux mettre de l'attaque en plus une fois que t'as atteint tes cap crit et préci pour booster encore plus ton dps

Le Full-block s'utilise de la même manière que le full pv mais uniquement si t'as prévu de tank que des dégats physique

Le reste, s'est pour s'adapter à des situation particulières genre le full rm que tu ne sortira qu'as l'antre de tiamat pour le moment..

2. les stigmas

Alors là pas de secret prend les et test les combinaisons énoncé, full tank, hybride et d'autres stigmas
    petite précisions en revanche, les gens ne prennent que rarement la full branche dps car le skill root aoe dépend de ta préci magique et que ses dégâts sont pas fameux, et les gens dps à l'espadon donc le bouclier hurlant leur est inutile ( tu peux aussi dps avec le boubou si ça te chante avec les skill de bloc c'est pas mal de plus le boubou hurlant t'offre une seconde solution de kd gratuit (et 150% de dmg en pvp) )

3. les caps

pour dps 3k précision (contrairement au glad on as rien a compenser donc c'est très largement suffisant) et 1k2 max critique pour atteindre le hard cap de tout ce qui bouge ( avec 1k 1K1 t'es déjà bien alors te prend pas la tête) ça te permet de pas te prendre de bloc/parade de la part des mob et de mettre un coup critique sur 50% de tes coups

en pv faut que tu soit au minimum à 21k pv avec les buff d'aède (généralement avec un set full pv et les bon bijoux tu atteindras les 22k )

rm ... beh y'as pas vraiment de cap à atteindre c'est soit t'es full rm et c'est bon soit tu l'es pas et tu vas déguster

4. l'arme

joue avec ce qui te plais le plus, test et tut verras y'as pas de secret, juste si tu veux dps plus que correctement : espadon
    pense au switch boubou pour bloquer de temps a autres sa sauve des vie

après boubou et masse/ou epée, ça dépendra de toi, l'avantage de la masse c'est ça pum et ça préc magique utile pour 2-3 skill ... (mais bon c'est toujours fun de voir les gens crier au cheat quand tu fear avec ton templar XD )

voilà j’espère que ça répond a tes questions
    Random bullshit
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    /Canan Templar 65
    /kanan Soso 65
    /Juditia Aède 65
  • Hello,

En gros, t'as 2 orientations de jeu possibles, l'une offensive, l'autre défensive. A toi de voir ce qui convient le mieux, à toi et à ton groupe.

Si tu es a l'aise en dps, c'est surement le plus amusant a jouer. Et dans la plupart des cas, ca reste le plus opti, car tu garderas l'aggro plus facilement au dps. A noter qu'un simple dissension peut suffire pour quasiment tout faire comme ca.

Sinon, si t'es pas encore a l'aise avec le dps, si t'as pas confiance en tes healers, le spé tank reste une bonne alternative. Certains aiment jouer comme ca, mais sur les instances classiques, tu risques de t'ennuyer rapidement. D'autant plus que cette spé n'est pas viable en PvP.

Après, il est toujours intéressant d'avoir les 2, ne serait-ce que pour bastion en groupe def (ce qu'on te demandera le plus souvent), ou la spé tank est plus intéressante pour tanker des vagues de mobs. Mon conseil serait de faire les 2, et tester ce que tu préfères. Et ca ne te sera pas si couteux que ca comme on va le voir.

1) Le Gemmage

Pour commencer, un stuff crit est indispensable si tu veux profiter pleinement de ta classe, surtout si tu comptes PvP un minimum, ou tout simplement taper des mobs sans y passer 3 heures. Selon ton arme, il te sera peut-etre nécessaire d'ajouter quelques pierres de Prec, mais avec une arme mythique t'en auras plus besoin. Gemme en Atk une fois le cap crit atteint, et tu auras un stuff polyvalent que tu pourras utiliser la plupart du temps.

Pour un stuff défensif, la valeur sure reste le gemmage block. La RM reste spécifique a DLR, et les PV sont moins opti par rapport à la réduction apportée par les coups bloqués.

Dans ton cas, je te conseille 2 stuffs pour commencer:
    - Un dissension en crit, que tu pourras utiliser en PvP, mais aussi en PvE, ton dps compensera le manque d'augmentation d'hostilité.
    - Si j'ai bien compris t'as fait un set Ruhn, utilise le en block pour du PvE défensif (en espérant que tu ais bien choisi le set à bonus block et non Parade).

2) Les stigmas

En DPS, si tu veux un build polyvalent, voici ce que je te conseille : aion.aspirine.su/stigma/#dCnaBcaBeaBddgacfmdbgsgfahgBgaia
    En gros, tu as
    - les indispensables
    - la branche DPS jusqu'a
    - 2 stigmas de DPS pour apporter de gros dégats
    - le tout avec parce que c'est le minimum syndical en PvP, pour pouvoir te défendre en cas de mauvaise rencontre par exemple.

Ce build peut servir de base en PvP, en choisissant entre l'un des 2 (cd plus court contre meilleure animation et dégats plus constants), ce qui laisse une stigma a choisir parmi

En Tank : aion.aspirine.su/stigma/#dCnaBcaBeaBddlhqgkctgwgpaneoara
    Tu retrouves les indispensables ,
    avec la full branche .
    En dernier, au choix pour la suppression magique, ou pour te donner un rôle plus utilitaire vis-à-vis de ton groupe (je préfère le 1er, choix purement personnel).

3) Les caps

En DPS, avec un stuff dissension, normalement t'as le minimum en terme de stats. Privilégie le crit en montant rapidement a 1k1. Pour la Préc, si vraiment t'as pas le choix, 2k8 peuvent suffire pour commencer (mais c'est vraiment le minimum syndical, si t'as pas encore une bonne arme quoi).

En défensif
    - 4k block minimum pour rendre le gemmage viable.
    - 2k2 RM pour DLR

4) Les armes

Entre espadon et boubou, pas de choix à faire: tu auras besoin des 2. Même en DPS, un cycle opti passe par l'utilisation des skills au boubou.

Entre masse ou epée, le choix te revient. La plupart préfèrent la masse, pour sa plus grande plage de dégâts et se précision magique. L'épée est également intéressante pour son multiplicateur de crit. plus élevé (2.2x contre 2x). A noter que la masse n'est viable uniquement avec de l'atk speed.

Pour commencer, un seul set masse/epée + boubou en block peut suffire. Pour le gemmage, t'as 2 solutions :
    - Si t'as suffisament de block sur ton stuff défensif, tu peux te permettre de gemmer en crit, pour rendre le switch plus efficace en dps.
    - Sinon, tu gemmes en block, t'auras pas les stats dps au boubou, mais c'est pas le plus important.
    Après, le mieux est d'avoir 2 sets différents, un en crit (plutot avec de la def PvP) l'autre en block (plutot PvE).

Concernant l'espadon, y a pas grand chose à dire, gemmage offensif, de préférence fusionné avec un autre qui donne des stats PvP. Ou un purement PvE, mais dans ce cas, faudra prévoir un espadon PvP à coté.

En bref, je résume, ce que je te conseille pour commencer :

- Un espadon, du genre Ruhn/Dissension, ou double dissensiion si t'as vraiment rien.
    - Un switch avec ce que tu trouveras, epée + boubou dissension si tu sais pas quoi prendre.
    - Un stuff dissention en crit.
    - Un stuff PvE en block.
  • Tout d'abord merci des réponses apportées et d'avoir pris le temps.

Donc pour récapituler il faudrait plutôt un stuff full PV si je part en PU avec des clerc pas forcement opé et plutôt un stuff cap préc/ crit reste att pour une team fixe bien rodé.

Pour les stigmas le build donc Hybride reste la meilleure solution en tout les cas la plus polyvalente après je pense que c'est une question de tout a chacun de tester et de se faire sa propre idée.

Je t’avouerai que m'a plus grande crainte et de perdre l'aggro sur un boss et de savoir si un full dps build stigma dps gardera plus l'aggro qu'un tank spé tank gemmage full pv survie...

j'aime jouer avec les deux set espadon ou épée/boubou de toute façon pas le choix en pvp c'est juste indispensable...

Après je pense m'orienté dans un premier temps sur du cata / sauro.

J'aimerai juste savoir si il y avait quelques conseils utiles pour cata (bon j'en ai fais plein avec mes autres 65) du style un moment pour claquer la peau de fer spécifique, faut-il envoyer le nezekan, la main de soin ou autre?

Merci encore des réponses.
  • edit
    Random bullshit
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    /Canan Templar 65
    /kanan Soso 65
    /Juditia Aède 65
  • alors merci pour les réponses.

Pour le moment en arme j'ai le rhun +5 fusion dissension en full crit/préc.

J'ai donc suivi quelques conseilles pour le stuff rhun j'ai décidé de gemmer aussi en full offensif crit/att. (et oui j'ai bien pris le stuff block ^^ )

J'arrive en stat a 3035 de préc 1000 tout rond de crit phys (buff) et environ 16k pv (unbuff) cela me semble un bon départ...

Merci pour le build stigma j'avais a peu près visé celles la je vais adapter a mon style de jeu.

Pour le switch boubou / espadon c’est deja naturel en pvp en PVE ça me semble également indispensable...

Pour le pvp d'ailleurs j'ai le 60 a2 donc ça va je me débrouille c'est pas un problème :thumbsup: mais du coup j'ai un stuff pve + pvp en crit préc... je pense faire un dissension en block ou modifié le rhun en block et prendr le 60 a2 pour le crit / préc.

Je vais commencé par du Sauro en légion pour voir ce que ça donne et vous donnerai mes impressions...
  • Le 60 a2 suffit comme stuff DPS. Si tu veux faire un stuff block, utilise le Ruhn, ou fais toi le set Hyperion épée. Comme expliqué plus haut tu tiens mieux l'aggro en DPS qu'en Tank, donc si tu joues en tank, l'augmentation d'aggro d'un stuff PvE ne sera pas de trop.