L'avenir de calindi

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• L'avenir de calindi

Rappelons qu'il est le serveur le moins peuplé d'europe (serveur rookie compris) tout est vide, l'hv est vide pour le peu de compos elles y sont amené par les bots... 88% elyos 20% de buff pvp pour les asmo :thumbsup:

Le serveur se meurt de plus en plus ces dernières semaines (sorties de nouveaux jeux etc..) La dernière attaque des elyos sur sillus a duré 10 min tout est mort sur le serveur même trouver un groupe pour une instance peut prendre une plombe..

Franchement il faut faire quelque chose est vite, vous pouvez pas regarder un serveur mourir sans rien faire..
  • Tout à fait. Après une pause de plusieurs mois, j'aimerais reprendre Aion. Le problème, c'est que j'ai mon personnage sur Calindi et à chaque fois que je me connecte, c'est le désert ! Et j'ai aucune envie de remonter un personnage sur un autre serveur juste parce qu'il y a une mauvaise gestion de la communauté et des serveurs, d'autant plus qu'ils pourraient être amenés à être fusionnés ultérieurement.
  • Personnellement, je joue sur Calindi du côté élyséen et je suis favorable à fusionner ou transférer, mais en attendant je n'ai pas plus de mal qu'avant à faire des instances en groupe et des asmos j'en croise fréquemment à Katalam et dans l'œil (le RVR est nul mais je ne trouve pas que c'était mieux avant). Je ne partage pas cette impression de désert moribond sur Calindi ou sinon je serais parti ailleurs. ^^
  • Personnellement, je joue sur Calindi du côté élyséen et je suis favorable à fusionner ou transférer, mais en attendant je n'ai pas plus de mal qu'avant à faire des instances en groupe et des asmos j'en croiseréquemment à Katalam et dans l'œil (le RVR est nul mais je ne trouve pas que c'était mieux avant). Je ne partage pas cette impression de désert moribond sur Calindi ou sinon je serais parti ailleurs. ^^
    Ça me désole de voir des mecs comme toi se conforter dans leur médiocrité...
    Y'a deux mois, y'avait encore de l'espoir quant à l'avenir de Calindi : pas trop de zerg dans l'oeil, encore un peu de RvR, quelques Asmos encore motivés. Malheureusement, comme les elyos sur ce serveur sont de gros tocards et qu'ils sont incapables de penser un tant soit peu sur le long terme, ils se sont amusés à écrabouiller le peu d'Asmo encore présent.
    On rajoute à ça la raclu des individus méprisables tels que les War Dynasty ou les New Destiny qui se sont peu à peu donner la mission de pourrir n'importe qui entrerait dans l'oeil en sortant la légion entière ainsi que le fait que Sephiroth est un foutu gosse et t'obtient la chute de Calindi Asmo.
    Après c'est sûr que si il reste encore des types qui kiff se la toucher dans l'herbe à rien foutre de leur journée, Calindi a encore quelques beaux jours devant lui.
  • Vu le silence que GF sur le sujet malgré les alertes répétées des joueurs depuis plusieurs semaines, je pense tout simplement qu'ils attendent que le serveur se vide de lui même.
    Il faut croire que l'investissement nécessaire à la mise un place du transfert de serveur ou d'une fusion avec Suthran doit être plus élevé que la perte financière potentiel que représente le départ des joueurs du serveur.

Pour moi ce week end à été le coup de grâce. Du coup j'ai fais comme pas mal de monde, j'ai reroll Urtem Elyo avec les "potes" de ma légion et ça fait rêver quand je vois la fenêtre de recherche de groupe, l'HV et le monde qu'ils ont à Sanctum...

On va me dire "bhouuu t'as choisi la faction qui domine" mais franchement se retaper Altgard, Mohreim, Belu et cie une fois de plus, psychologiquement c'est juste pas possible ^^
    Sondage Calindi- Résultats
    Réservé aux joueurs de Calindi - 1 participation/personne SVP

Barde - Aède // Asmo - Calindi
    Clerc // Elyo - Urtem
  • Comme beaucoup, en revenant sur le jeu je me suis co sur Calindi, j'ai vu la population, et je suis parti sur Urtem (Ely, puisque j'y ai un perso que je jouais à une époque bien lointaine où les asmos y dominaient...)

RIP Calindi !

• Je ne sais pas si calindi leur rapporte assez d'argent pour qu'ils aient l'envie de "sauver" ce serveur.

La solution, faire une map pvp inter-serveur ? La ce serait marrant je trouve.

un genre sarpan (niveau de superficie) sans zone safe, inter-serveur tu y vas via un TP, les asmos sont sur un coté de map, les elyos de l'autre, et tu met quelques world boss genre 5 ou 6 éparpillés sur la map. Avec des mobs qui loot des manastones, pièces antiques etc.

Autre solution, aux elyos qui vont coté asmo sur un autre serveur, leur donner un full dissenssion avec armes de rhun au choix et des amulettes 200% xp. Après c'est une idée.
    Zheen rodeur Grendal asmo
  • La solution, faire une map pvp inter-serveur ? La ce serait marrant je trouve.

Marrant oui, mais on a déjà 1 an de décalage pour une simple traduction des maj qui viennent de Corée, donc mettre ça en place devrait leur prendre une petite 10 aine d'année... ^^

De toute façon ça sera toujours la même réponse : GF ne fait qu'exploiter le jeu, nous ne pouvons pas intervenir sur ce genre de chose qui touche au fonctionnement interne du jeux, bla bla bla... C'est pas de leur faute, mais c'est comme ça.

Tout ce qu'on peut espérer aujourd'hui c'est que NCSoft daigne développer un système de transfert

Clerc // Elyo - Urtem
  • Je vais reroll urtem également, d'ailleurs si des gens veulent suivre. Quelques joueurs expérimentés histoire de faire un push assez vite niveau pex et stuff pour attaquer instances 4.0..
  • Je regrette pas d'avoir mis Aion en pause pour l'instant, car j'ai aucune envie de reroll, ni aucune envie de m'investir dans un serveur mourant.

J'espère pouvoir revenir dans de bonnes conditions, mais actuellement, je crois qu'il vaut mieux laisser le serveur mourir et forcer GF a faire un transfert/fusion.

Car pour le coup, je crois que GF ne réagira que quand il verra que Calindi n'est plus rentable en terme de cout.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Généralement, je m'exprime rarement sur le forum mais là nous avons atteint le point de non retour sur Calindi. De mon point de vue, Calindi Asmo est mort:
    -quasiment plus personne sur le serveur (en heures de fortes affluences, il y a grand max 70 asmos de niveau 65 de connecté et encore je suis gentil
    -le rvr est mort depuis déjà quelques mois et pas que sur notre serveur bien que notre cas est quand même assez pitoyable
    -les instances de notre côté mettent un temps fou à se monter.....deja il faut qu' il y en ait^^
    ---> la situation est à ce point que seule une fusion pourrait redonner vie a ce serveur

Donc oui au final, cela n 'est pas tres encourageant et ma légion et moi-même avons décider de migrer sur Urtem Ely et là c est un autre monde pour nous calindiens :) ( une vraie recherche de groupe et un serveur vivant cela fait du bien^^)
    Donc que dire à part que attendre la fusion reste la meilleure option pour Calindi et en attendant je souhaite bonne chance à ceux qui restent....
  • Ce qui est marrant c'est que tout le monde reroll elyos sur un autre serveur . A croire que votre expérience de calindi ne vous a servie à rien . . .

Au contraire, si les gens rerolls elys et non asmo, c'est bien parce qu'ils on appris de leur expérience. La vie est plus simple pour un ely, et quand tu dois te remonter un perso, t'as pas forcément envie d'en chier.

Faut pas forcément s'en prendre aux joueurs, c'est naturel d'aller ely plutôt qu'asmos, pourquoi un joueur devrait sacrifier son expérience de jeu juste pour équilibrer un serveur ? C'est GF qui fait n'importe et qui transforme les quelques joueurs asmos en elys...
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Zyoooo wrote:

Ce qui est marrant c'est que tout le monde reroll elyos sur un autre serveur . A croire que votre expérience de calindi ne vous a servie à rien . . .

Pour les asmos à la base c'est peut-être plus simplement pour faire du changement, se retaper les mêmes zones pendant le leveling c'est chiant. Après les elys de Calindi n'ont qu'à aller coté asmo sur Urtem :O
  • Ce qui est marrant c'est que tout le monde reroll elyos sur un autre serveur . A croire que votre expérience de calindi ne vous a servie à rien . . .

C'est surtout qu'on en a ras le bol de refaire l'ensemble des quêtes Asmo qu'on à déjà faites à plusieurs reprises. Déjà que les maps HL et les Abysses sont les mêmes, ajouter un peu d'exotisme dans la phase de PEX c'est toujours ça de pris.

En tout les cas, je suis Asmo sur Calindi depuis plus de 2 ans, j'estime avoir supporté la situation suffisamment longtemps pour ne pas avoir de leçon à recevoir à ce niveau.

Clerc // Elyo - Urtem
  • Sauf que accentuer le déséquilibre d'un serveur n'est vraiment pas malin.

Après vous voulez la facilité allez y mais faudra pas venir QQ sur le fofo que le rvr est mort parce qu'il y a trop d'elyos. . .
    Zheen rodeur Grendal asmo