conseil barde tous juste up 65

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• conseil barde tous juste up 65

Bonjour, je viens tous juste de up 65 et je voudrais s'avoir après avoir fini le stuff tiamat pour pve et dissension pour pvp
    quelle stuff je dois aller faire pour pve?
    quelle instance je peux faire en full tiamat ?

l'arme tour de garde me semble pas mal elle a de l'attaque speed +fusio dissension
    arme peuple de rhun mais a de la vitesse d'incante fusio + abyss 65
    IL y a quoi comme arme bien ? et je dois faire quelle stuff ?

je vous remercie d'avance
  • salut,
    quelle stuff je dois aller faire pour pve?
    quelle instance je peux faire en full tiamat ?

tu peux commencer à faire catalamize (et ruhnadium ?) avec le full tiamat avec le bon gemmage (je ne sais pas quels sont les caps nécessaires), pour avoir du stuff mythique d'hypérion pour ensuite aller dans les autres instances 65
    pour le reste je ne saurais pas te dire vu que je n'ai pas up mon barde assez hl ^^'
  • Le cap hypérion est de 3k2 PuM et 2k prec. magique il me semble.

Sinon, de nos jours, y'a pas de secret : Bastion, bastion, bastion...

Sinon, essaye d'avoir l'harpe de la tour et de la fusio avec une dissension, ou si tu peux avoir la harpe Hypérion pour la fusio avec l'A65 off2.
  • arme peuple de rhun mais a de la vitesse d'incante fusio + abyss 65
    ça tu peut oublier peuple rhun = conditionnent et abyssal = amélioration les deux ne peuvent pas être fusionnée !
    --- Elyos Urtem---
    • Angeliva (Barde)
    • AngeIiva (Spirit)
    • SushiCat (Clerc)
  • Tour de garde rhun : arme dranatium mythique : attak speed.
    Gants 50e : attaque speed.
    Quand tu peux, fusion abyssal l'arme dranatium avec la harpe abyssal A2 65 de la 4.0 (vitesse incantation).

Là, t'es parait pour PvP.
  • Bonjour je voudrais s'avoir quelle est le cap pum préci pour un barde pour faire bastion ?
    Le barde dans bastion a un rôle particulier ?
    quelqu'un aurais un bonne vidéo sur bastion pour que je puisse apprendre ?
    les gens son trop sympa quant tu leur dit ta jamais fait tu peux être sur qu'il te prenne pas, mais ci il te prenne pas comment tu va avoir ta première expérience bastion ? -_-"
    pour l'instant j'ai arme peuple rhun avec stuff dissension et je commence le stuff pve hypérion (j'ai que les jambière)je farm les ap sa va tranquille(150k/jour) par contre les cera ... long (1 voir 2 par jour)
  • yop,

voilà un très bon tutoriel sur la bastion du mur d'acier: aion.mouseclic.com/instances/bastion.php

bah faut voir aussi ou est-ce-que tu postules, parce qu'en général ce ne sont que des teams fixes donc y a des places réservées etc, plusieurs raisons pour te rejeter :S

pour ta première exp, suffit de te faire connaitre un peu (quand le lead demande au groupe ''est-ce-que vous connaissez X, il postule je le prend ou pas ?'' si t'as déjà fait des bonnes instances avec un des membres il conseillerai au lead de te prendre, et dans le cas contraire de te refuser, et si personne ne te connais...le lead peut préférer éviter de te prendre :whistling: ) ou avoir une légion avec des membres/des amis qui font le bastion (ils pourront toucher un mot au lead de la cohorte pour que tu viennes s'il reste une place)
  • Le barde est une classe très agréable à jouer mais il n'est pas très pas recherché dans les instances HL, même avec de grosses stats, sans doute du fait qu'il a un dps moyen (il peut faire mal mais pas autant que les gros DPS genre sorcier ou assa), qu'il n'a pas d'aoe (hors en général dans ces instances, on se tape les mobs par paquets, et il faut aller vite à cause des timers...), et ses compétences de soutien/contrôle sont dispensables (l'aoe regen mana fait gémir de plaisir les gens sur les vocaux xD, mais on peut tout de même très bien s'en passer).

Avec la màj 4.8 prévue en Europe pour 2045, le barde aura de nouvelles compétences de soutien groupe/cohorte qui donneront sans doute davantage envie d'en avoir en instance, mais en attendant, le plus simple pour faire un bastion en barde, c'est comme Xxdeath l'écrit au dessus (copains, réputation, légions, chance).

Pour ce qui est des stats du Bastion, moi avec 2k de précision magique avec buff et bouffe, pas de soucis pour toucher les mobs et les boss, après je ne sais pas si on peut en avoir moins. Pour ce qui est de la pum, je ne sais pas quel est le cap (aux alentours de 4k2 me semble) et si on peut l'atteindre, évidemment plus t'en as et mieux c'est ! Quant au minimum à avoir pour postuler, quand on me le demande, en général, je ne suis pas pris, alors que quand on me prend sans me demander, je suis très bien placé sur les kikimeters. Mon ressenti c'est qu'il faudrait au moins 3k5 mais si t'as que 3k2 ça ne va pas changer grand chose... et après c'est ceux qui montent les cohortes qui décident et leurs décisions sont plus ou moins justifiées.

Pour ce qui est de la strat, le plus important : on bouge vite et beaucoup et il faut faire attention aux trous. ;) Après, il y a 4 groupes, chaque groupe à ses tâches et son lead et il faut suivre attentivement les indications de son lead (perso jamais lu ou vu de tuto Bastion mais je ne suis pas un bon exemple et j'ai eu des leads qui assurent xD).
  • Les bardes ne sont pas privilégié car trop peu de personne savent le jouer correctement, du coup on apporte du dps mitigé sur les kikimeters et les gens n'en veulent pas. Mais le barde a un énorme potentiel ! Sur un bastion, plus grosse instance du jeu actuellement, les stats sont primordial quand il y a pas mal de PU dans la cohorte. En tant que barde, je te conseil d'abord d'avoir l'effet de set hypérion (tunique, jambière, spallière, chaussure) et le set bijoux mythique. Cf: ce n'est pas obligatoire, tu peux partir en bastion même si tu as pas tout ça, comme dis au dessus suffit de se faire connaitre un peu.

Après, grosse erreur pour moi, tu as prit l'arme de rhun. Gaspillage de pièce car l'arme ultime du barde est la vitesse d'attaque, donc arme de tour rhun si t'as pas assez de médaille pour la 65A2. Les gants 50e sont OBLIGATOIRE pour BIEN jouer sont barde.

Actuellement, avec ce que je t'ai dis et la bouffe abysse dispo à l'académie, je suis à 4200Pum 2100Prec.m en stuff pve (arme grendal +15 en 6slot fusion 65A2 attak speed). Full attak speed, un bon cycle, t'arrive dans les premiers au kikimeters quand tu maitrises. D'ou le barde a un énorme potentiel !
    Quand tu sera correctement stuff pve, avecde très bons kikimeters en instance, tu te fera remarqué et la tu aura plus de facilité à partir en bastion quand les groupes recrute. Cf: un petit plus, quand tu postules, indique leur bien que tu prends la stigma de régène mana, ça peux faire pencher la balance.

Bonne chance.