Barde heal ou dps ? Et le clerc ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Barde heal ou dps ? Et le clerc ?

Bonsoir,

Je suis un ancien qui a repris depuis peu le jeu. Ma question est simple et complexe. Je recherche à être un soigneur dans le groupe sans pour autant me prendre la tête à prendre des niveaux. J'ai trouvé ce lien qui m'apporte des réponses par rapport au barbe. Ce qui m'inquiète sur le clerc, c'est ce passage :
      Montée en niveau : facile en groupe, difficile en solo Difficulté de la classe : difficile
      ça ne me plait pas trop ! Tandis que la barbe qui est heal et dps aussi d'après ce site dit :

Montée en niveau : facile en groupe, facile en solo Difficulté de la classe : facile/moyenne
      C'est parfait ! Alors dites-moi :
      Le heal du barbe est bon ou non ? Sachant que j'aime le pve :)
      Est-ce mon clerc est un boulet à xp ?

Amicalement. :shukie:
    • Salut,

La montée en niveau est très facile pour les deux classes. Le clerc, il tape, il roote, il se heale, il n'a aucun soucis pour pexer solo. ;)

Si tu veux faire un healer, je te conseille le clerc. Si tu montes un barde en voulant healer des groupes, tu risques d'être déçu, on préfèrera un clerc et au mieux tu l'assisteras.
    • Salut, je suis entièrement d'accord avec le post du dessus :)
      Cependant je crois que tu t'es trompé en lisant le nom de la classe, il s'agit du barde, pas du barbe ^^
      Bon jeu à toi :)

Edit : le barde est quand même plus facile à pex car il faut reconnaître qu'il tape plus fort que le clerc, et surtout, c'est la classe la plus économique du jeu pendant la phase de pex : il se heal et il se rend mana, donc pas besoin de t’asseoir pendant 3 heures pour regen mana si tu veux économiser tes popos !
    • Effectivement le barde, tout comme le clerc, sont deux classes facile à upgrade en niveau pour rush le 65. Sur une optique pve, et pvp, le barde n'égalera jamais le clerc en heal. Et malgré le big up du barde en 4.8 (que nous aurons dans X temps) le barde ne sera toujours pas à la cheville du clerc dans sa spé soutiens.

Si tu pars une base 100% soutiens et heal, le clerc est la classe qu'il te faut.
      Si tu veux une base de soutiens par période de danger et dps en même temps, le barde te conviendra.
    • Cependant je crois que tu t'es trompé en lisant le nom de la classe, il s'agit du barde, pas du barbe ^^
      Bon jeu à toi :)
      Oui, BarBe et BarDe, il n'a qu'une lettre qui change mdr. Bien vu :)
      Je vais rester avec ma clerc dans ce cas :)

Merci :)
    • Le barde soutien t'ouvre pas mal de possibilités, certes réduites mais existantes .Il y a de quoi en tirer profit, tu pourras remplacer le clerc dans certaines situations dans certaines instances (que ce soit IO , IS Ruhna ou autres...) Mais tu n'arriveras jamais à égaler la puissance de heal d'un clerc, que ce soit niveau Aoe heal ou en pvp . COmme le disait Niilya précédement le Up que la classe barde recevra ne lui permettra pas non plus de rivaliser face au clerc . Néanmoins il y a un bon potentiel à exploiter de cette spé heal, et puis ça change de lancer des Dhysarmonies nimporte comment :)
      My channel https://www.youtube.com/channel/UC3GDRP_lXnTdwLVVOxcj2Qg
      My stuff : http://aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/77035
    • Cleric endgame:
      * Tu seras un main heal (en stigma + stuff heal)
      * Tu seras un DPS (en stigma + stuff dps)

Barde:
      * Tu seras un DPS qui devra donner de la mana/dispell le boss. (Si tu comptes faire des Kata/Runa, tu seras compté comme DPS, j'amais comme heal. A part si le group fais un run chalenge mais ça n'arrivera que une fois, juste pour dire "on la fait")

* Pour l’instant le barde soutiens est useless, un aède est 100x mieux. A voire à la 4.8 si sa vas changer

Les deux classes sont hyper faciles à monter, les deux classes ont un énorme DPS. Les deux classes savent se heal
    • Je joue barde heal, et en pve je down toute les instances actuel en stuff heal (18k pv 600 healboost, et encore reste des part a faire^^) , que se soit du sauro free run ou du Cata, tour ou bastion...ect y'as simplement le rhunadium ou si je le fais en heal il faut dans tout les cas un aède support (enfin tout comme pour le clerc je pense que l'aède reste indispensable en rhuna ^^)

pour le PvP je joue tous le temps en spé heal mais avec un stuff 65a2 en pum/prm & pum/pv composites, ça permet de pouvoir se regen très rapidement sans perdre grand chose (15.800pv, 3.750 pum 2.100 prm 350 healboost), et je prefère le buff de résistance au silence/kd perso ^^ perso je trouve ça mieux, ça permet de jouer de façon plus "defensive", la clé de sol/para c'est pas mon kiff perso donc ça me derange pas de les viré !
      --- Elyos Urtem---
      • Angeliva (Barde)
      • AngeIiva (Spirit)
      • SushiCat (Clerc)
    • Certes angi la spé heal en Barde est tres interessante pour PvP, par ailleurs face à une autre classe qui peut se heal sans compter l'aede etant donné que l'entrave et le silence permettent d"y remedier, mis face à un barde spé dps en face de toi ou un bon clerc heal ou dps( de stuff et Gameplay equivalent le burst n'est pas vraiment présent (je ne prend pas attention au renvoie de la paralysie sachant que la personne en face va surement eviter le combat au Cac) .
      Quant au PvE je suis assez d'accord sur le fait que Ruhnadium est plus que difficile sans aede qui reste limite indispensable pour la forto, l'anti-sort et la parole de viva et vent . Sur le heal dans les autres instances rien de vraiment dur, ça devient une habitude appart entiere comme le clerc, et de plus si les gens connaissent bien la strat à adopter, les placements et que ces personnes même sont des habitués ça reste une spé sympa a jouer sans se prendre la tête . :shukie:
      My channel https://www.youtube.com/channel/UC3GDRP_lXnTdwLVVOxcj2Qg
      My stuff : http://aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/77035
    • Bah personnelement je n'est pas vraiment de soucis face à un autre barde spé dps, c'est même généralement plutôt free kill, un autre barde heal à stuff egal bah effet miroir ^^ donc pas vraiment de commentaire à faire ! et pour les clerc ça reste un soucis même en spé dps un gros clerc heal bah ça reste très relou surtout en rm généralement ça n'en finie pas pour les clerc spé dps généralement je les tue assés facilement ! au niveau des autres classes (qui ne se heal pas) le heal donne un avantage pour tomber l'autre à "l'usure" ah et l'aede bah ça dépends un très bon aède ont arriveras pas à se tuer l'un l'autre au même titre que le clerc heal ^^
      --- Elyos Urtem---
      • Angeliva (Barde)
      • AngeIiva (Spirit)
      • SushiCat (Clerc)