Le gemmage en éthertek

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le gemmage en éthertek

Salut à tous,

Je ne joue pas personnellement la classe éthertek mais je m'intéresse au gemmage de notre petit robot en PVE. Je n'ai pas vu beaucoup de posts en faire allusion, et pourtant je pense qu'il serait nécessaire de faire un point sur ce qu'il faut ou pas faire.
    Vu les debuffs quasi permanent en suppression magique + les 2 gros boost de pum qui reviennent pendant la moitié du cycle environ et, connaissant les cap pum des différents boss du level 65, est-ce qu'il ne serait pas opportun de passer à un stuff gemmé en critique magique (du moins en partie) pour ne pas "gaspiller" de la pum pour rien dans ses stats?

De la même manière, sur un catalamize par exemple, sachant qu'un éthertek se trouve dans le groupe, est-ce que les classes comme barde/soso/clerc dps n'auraient pas intérêt à se faire un deuxième stuff (en crit magique) pour gagner en dps? Je serais aussi curieux de connaitre la résistance en crit d'hypérion/grendal et cie...
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Effectivement en EtherTech, si t'es stuff, t'es quasiment perma cap en PuM.

J'avais commencé un gemmage de critique magique sur le mien avant d'arrêter de jouer.

Ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoin de précision magique.

Maintenant j'ai pas eu le temps de tester si la critique magique compense suffisamment les mini laps de temps ou tu ne seras pas cap en PuM.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Je trouve aussi qu'il est facile d'avoir ce qu'il faut en pum, avec nos buff qui monte la pum, le débuff de supress aussi.

board.fr.aion.gameforge.com/bo…mana-critique/#post214888

d'un point de vue efficacité la pum est bien au dessus, apres selon le boss/mob/instance, sur certains moment on aura largement le cap pum, et la crit mag en plus peut aider, mais dans la généralité, pour être polyvalent, vaut mieux a mon avis garder de la pum en plus.

une pièce a switch peut etre pas mal en effet, surtout sur des boss a faible supress.

mais après je suis surement pas le plus barré pve, et le mieux a même d'y répondre.

de ce que je constate, c'est que le cycle reste le plus important pour avoir un bon dps sur l'ethertech, je vois souvent des mecs bien plus stuff, en spé full pve, etre loin de mon dps si je me sort un minimum les doigts.

après c'est pas plus compliqué, si t'es sur d'etre cap pum, met de la crit magique mais.

tu aura forcement des moments, ou le boss n'aura pas le débuff, ou tu n'aura pas forcement un des buff de pum actif, et a ce moment la, full pum permet d'être plus alaise.

a côté aussi si tu arrive a toujours callé le bon buff, et debuff au bon moment, tu risque aussi de moins envoyé en skill avec des temps d'arrêt.
  • Je m'étais fais aussi une ou deux parts PV pour tank Runa, c'était pas vraiment du luxe de mémoire, ça m'a sauvé plus d'une fois. Mais bon c'est utile qu'en Runa.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • du coup pour l'instance du bastion par exemple :

Monstres du Bastion Éternel
    817 Suppression magique
    Cap à 3717 PuM
    .

Pashid
    1335 Suppression magique
    Cap à 4235 PuM

avec 3k7 de pum, t'es perma cap sur toutes l'instance, et sur le boss, tu peux balancé ton buff de supress magique dèd que tu peux, et entre deux aussi utilisé catalyseur et bim, t'es quasi perma cap pum.

après gere ton cycle et voilà.

perso même pour le bastion, si t'es bien en pum (avec un aède par exemple) tu peux te passer de catalyseur, économiser de la mana, et etre plus endurant, et pouvoir mieux tank les vagues de mobs sur ta poire.
  • bonjour a tous

je reup ce post pour avoir quelques precisions:

petit 1: est ce que le gemmage est le meme en pve et en pvp? sachant que je vise la spe dps et pas la spe tank...

du coup c est quoi les cap en pve? 3100 en pum et 2100 en preciM sans buff ni bouffe ni indian? (c est ce que j entends a chaque fois pour les classes dps en kata ^^) (en sachant que je vais faire le stuff peuple ruhn quand j arrive 65 et que pour l instant je suis en anuhart+15 pum25 pour faire de 52 a 65)

petit 2: meme question pour le pvp... gemmage et cap du gemmage...

merci par avance de me faire part de vos remarques ;)
    leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
    "Marchez dans l'ombre..."
  • Salut

est ce que le gemmage est le meme en pve et en pvp? sachant que je vise la spe dps et pas la spe tank...

déjà l'ideal pour tank... c'est d'envoyé du paté en dps.

je te conseillerais ça : Stigma pve (ensuite tu vois si tu as besoin de précis pendant une min toutes les 3min ou regen mana si tu tank pas mal avec de bon heal.

sinon pour moi pvp/pve en gemmage c'est quasiment la même chose, ça dépend du stuff en global, faut surtout avoir ce qu'il faut en précis mag, en pvp 2000 à 2100 (avec le robot) tu passe sur tout sauf les clerc rm, en pve, a part Runhadium ça passe aussi dès 2000, j'ai jamais rencontré de problème de résist.

pour la pum, bah dès que tu a la précis, tu monte full pum le reste pour monter a ce que tu peux.

le but étant de faire du pve pour te stuff, tu commence pas full stuff, alors fait ce que tu peux, travail surtout les cycles de skill opti dans la situation et ça ira.

après les cap pum.. ça dépend de ce que tu tape, tu as les outils pour être toujours au top : débuff supress magique / buff pum / 2k etc...

avec tout ça ça peut te permettre d'être pas mal... après avec le temps si tu monte a 3700 pum, par exemple sur un bastion si je ne dis pas de bêtises tu sera cap sur les mobs, et sur le boss si tu utilise tes buff intelligemment tu pourra etre perma cap.
  • merci pour ces excellents conseils!

je vais donc viser le 2075 de preicm (environ) et focus le reste en pum!

apres j irias me defouler sur des trash mob ou des mannequins pour travailler mes cycles! ;)

encore un grand merci et bon we ;)
    leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
    "Marchez dans l'ombre..."