Aede pvp Guide

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Aede pvp Guide

Bonjour,

ce topic car j'ai beau chercher je ne trouve rien sur le net au sujet du PVP des aedes. Quels sont les skills a privilégier en fonction des classes, dans quel ordre et dans quelles situations. Si vous avez des sources je suis preneur.

Un grand merci d'avance. En fonction des sources trouvées je projette de faire une synthèse globale.
    • Merci a vous mais je connais deja par coeur ces posts. je parle de trucs qui iraoent plus loin.....meilleur ordre des combos contre un soosso, un spi, un glad...comment faire chier un max les autres classes etc...des astuces gameplay en sommes. Des petits trucs de rien qui au final font beaucoup.
    • Stunlock+KDlock, cover parole de lien, jumshot+jumpcast, weave, kitting. J'en oublie...
      Tout plein de "petit truc" à connaitre, à savoir faire...

Comme dit Murgelle, Youtube > "Chanter pvp" déjà tu as une bonne bibliothèque de vidéo made in : Legendaria Cruellia MyResti Jerau Neeana Saelys ... Tu analyse et ensuite pose des questions techniques =)
      Mais tous ça s'apprends et se pratique seul, on peut pas jouer à ta place =(

Bon courage

Edit : WTF j'oublie la Frappe béni :o
      Aedyx Chanter - Lhyu Sin
    • Salut,

Les vidéos seront un bon exemple c'est sûr ^^ Par contre tu verras que dans certains vidéos les aèdes ont des armes extends ^^ Quand tu es une classe càc (même si l'aède a des skills de loin aussi) ça change un peu ta façon de jouer une extend ^^ surtout quand tu fais tes skills en mouvement, jumpshot, follow de ta cible, weave etc ^^ C'est pas tout à fait la même façon d'aborder du pvp càc de mon point de vue. Après pour ce qui est "d'ordre" dans les enchaînements même si tu retrouves les même bases comme l'a dit Aedx, le pvp c'est pas toujours du récital ^^ ça va surtout dépendre du mec que tu as en face de sa manière de jouer des buff/debuff etc.
    • En pvp, le but de l'aede est mettre une pression constante et conséquente. L'extend n'influe pas la dessus.

Et je rajouterai même en plus que l'extend est vraiment bof en aède, on fait déjà assez peu de dégâts comme ça pour se brider avec une extend. En ayant une Grendal et en jouant plutôt bien ça me suffit largement à tuer 99% du serveur à moins que tu sois assez nerd pour vouloir viser les 1% restant de joueurs vraiment full stuff et/ou qui savent jouer leurs classes.. sans oublier le fait que tu ne battras jamais certaines classes extend ou pas.
      Pour apprendre à jouer vraiment cette classe il n'y a rien de mieux que l'expérience que tu gagnes en jouant, mater des vidéos etc c'est bien mais au bout d'un moment faut aller sur le terrain et avec le temps ça viendra!
      Spart10a - Chanter Urtem
      Shorken - Glad Urtem
      youtube.com/channel/UCf_pPyAMp9Wgk0yv_LhhnmQ
      Le kraken il te krak et il te ken.
    • Ce sont des idées reçues ou presque... En faite mieux tu es stuff avec un gemmage conséquent moins l'écart de stats (en PvP) entre une extend et une non extend se fait ressentir. L'idéal c'est de switch entre les 2 types d'armes, avoir une extend gemmé en préc.m/préc.phy et une non ext avec de l'atk pour les phases de cc mais ça demande un certain niveau d'optimisation stuff+gemmage end game.

A titre perso j'avais très mal gérer mon gemmage et mon switch d'arme était pas opti, j'explique: J'ai mit mon extend+fusion en full atk composite et ma non extend avec 5 gemme atk; ce que j'aurais du faire c'est mettre 2 part du stuff en atk et l'extend avec autre chose et mettre la non ext en full atk. Ce qui m'aurait donné un gain d'atk conséquent à la non-ext.
      Voilà un mauvais exemple à ne pas suivre réfléchissez bien avant de gemmer.
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • Je suis full PVP gemmage composite Crit Phy & preci magik et GS silence. Sincèrement je tiens le choc contre toutes les classes (sauf les sossos controle).

Et puis il est de notoriété publique, cf les anciens postes de Jerau (" le gemmage attak n'est pas rentable", ne pas y voir une attaque personnelle), que le meilleur gemmage est crit phy + preci mag, la donne a changé? Actuellement avec ce gemmage ca me permet de mettre souvent l adversaire par terre et de le max stun. Comme ca il ne peux presque pas me taper (sauf Glad sous devo) ce qui s'avère pratique^^.

Je connais les phases de combat quasi par coeur contre toutes les
      classes. Mais je me demande tout de même comment optimiser l'ordre des
      mes skills en fonction des adversaires et des situation.
    • Le gemmage attaque est devenu intéressant à la sortie des pierres composites + 4.0. Sinon à l'époque tu perdais trop de stats importante. Mais ça reste toujours d'actualité et il faut bien faire attention de faire évolué sa crit avec son temps, donc de ne pas trop abuser du gemmage attaque et quand même garder un nombre honorable de prec.mag.
      ]