Stigma gladiateur 65

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Stigma gladiateur 65

Bonjours, je tourne souvent autour de plein stigmas mais y a aucun lien qui precise une Template de stigma must have... ;(

Est-ce possible que des joueurs de glad qui connaissent bien cette classe pourraient m'aider pour les stigma et donner des avis et impressions avec :thumbsup:

Merci d'avance :D

gladiateur 65_Calindi_Kalvor
  • Faudrait Up le build, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais que depuis la 3.0, ca a un peu changer :/

Du coup, je vous post mon propre build que j'utilise tout le temps, pvp & pve, toutes instances etc...

aion.aspirine.su/stigma/#cCnaBgbofBeakdteBiacadaBbaugycjg

Ce n'est pas MON build, c'est un build qu'un Glad m'a recommandé pour le Bastion, et vu que j'ai la flemme de Respe, bah il me sert pour tout x)

ENJOIE ! :D
    :DJe vous aimes pas de toute facon :D
  • @Yes42: Tu peux pas connaître ce plaisir dans la mêlée, de voir tous ces dégâts causés par ta toupie x)

tu fonces dans l'tas et tu veras que ce jeu est trop facile.
    Sauf si tu te fais focus (surtout par un SM, un soso ou un gunner....)

Alors plus sérieusement pour te répondre kalvor, voici les stigmas must have avec lesquels jouent la majorité des glad => must have

NB: les stigmas Retour de bourrasque, Massacre (Préparation au combat), Devo et Posture (+ Verrouillage prérequis) sont indispensables ! J'ai déjà vu des glads modifier les autres stigmas comme Coup suceur de sang ou même la Furie d'absorption (vu qu'on a déjà une Aoe de base, mais moins puissante et qui ne redonne pas de PV).

La template que je t'ai envoyée est pour moi la base mais ne concerne que le PvP ! Coup suceur de sang et Coupure handicapante sont optionnels, mais tu dois avoir au moins l'un ou l'autre (la plupart ont les deux), quant aux deux AOE, ce sont les plus rentables !

(NB: Si tu es asmo tu rajoute Rupture Perçante qui pour beaucoup est un must have, l'équivalent côté élyos ne l'est pas par contre...)

Ensuite voici les stigmas optionnels => stigmas optionnels au choix parmi les 2-3 slots restant

- Prise à la cheville: est de plus en plus abandonné à cause du peu de précision magique qu'elle a, mais peut faire basculer un duel lorsqu'elle proc !
    - Sort de défense: va être augmenté à 1000 de suppression magique pour 1min30 de CD à la 4.7 (corrigez moi si je me trompe) donc sera très rentable
    - Sharp strike: a un CD court et augmente pas mal le DPS, il y en a qui l'adopte encore (Ambidextrie prérequis)
    - Coup affaiblissant énergétique: oui le même que celui de base mais ne partage pas le même CD que Verrouillage et Brise corps (30sec de CD par contre) mais très intéressant car il débloque l'enchaînement du skill Impact d'énergie pas dégueu et surtout très intéressant pour sa portée (7 mètres il me semble) !

Voilà, je pense que d'autres gladiateurs apporteront précisions et conseils !
    Réfère toi au guide de Tsunakiel link par Yes42 notamment pour les template PvE, il te sera très utile ! ;)

Bon jeu à toi
    "Pourquoi faut-il que la plus grande gloire et le plus grand crime soit de verser le sang de l'homme ?"
    Chateaubriand
  • Pour moi le core build PvP est celui là car coupe tendon n'est pas obligatoire, car il se dispell avec une potion de dispell, la prise a la cheville a peu de Prm mais oblige l'adversaire a utilisé un skill de deroot si il passe.

Pour PvE tout depend de quel fonction tu vas avoir DPS Aoe (style Tour avec 1 stigma au choix) ou Monocible (style Kata (c'est ma spé en ambi épée/masse), tu peux remplacer le coup destructeur énergétique par le retour de bourrasque si ton cleric a du mal).

Sinon tu as plein d'autre variante pour le PvE, c'est plus a toi de voir ce que tu privilégie en PvE et ce que ton groupe a besoin.
  • Drad a très bien résumé les choix : malheureusement si on veut être un minimum opti il faut repsé assez souvent en glad.

Déja en pve, suivant l'instance comme l'ndique Drad il faut soit prendre plus d'aoe (pour tour), soit prendre la full branche ambi (cata et aussi runa je pense).
    En tour (solo Elyos) je prends ça perso :
    aion.aspirine.su/stigma/#cCnajghhofteBbaBeafgcagfBgbugkd
    Pas de rupture perçante coté elyos donc beaucoup moins d’intérêt de prendre vague tranchante par rapport à souffle de force.
    Vague de tremblement de terre pas indispensable : possible de prendre 1 stigmas de la branche ambi de + (et avoir à moins repsé / cata).

En cata (tank elyos) je prends ça : aion.aspirine.su/stigma/#cCnbsgrfBgbofBbaBeaBcgugBddmeidca
    Retour bourrasque toujours bien quand on tank (et idem pour l’intérêt de vague tranchante), et je préfère onde d’épuisement qui regen un peu la vie plutôt que coup affaiblissant énergique (je pourrai le tester lui remarque pour son debuf).

Petite remarque que j'ai souvent : je prends pas les stigmas ambi car je n'ai pas de bonnes armes ambi...
    Et bien non ! On peut tout à fait jouer espadon/guisarme avec le build stigmas full ambi, ça marche très bien aussi.
    On peut bien sur switch entre nos armes suivant celles dont on dispose, pour pouvoir utiliser nos aoe sur les adds, et rester en arme ambi sur hypérion.

Pour le pvp la base donnée par Drad est excellente, à compléter par au choix avec coupe tendon/prise cheville/defense magique/sharp strike...
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • Torny pas besoin de test le coup affaiblissant énergétique le debuff passe pas sur Hypérion ni sur le boss de la tour, je le met juste pour avoir l’enchaînement ce qui me fais deux skill pour 30 sec de Cd c'est pas mal.

Par contre en PvE pour des instance style Pont, Sanctu ou Sauro 1 clef pas besoin de respé tu reste en PvP sa passe crème

Par contre oui les stigma que j'ai link c'est pour asmo ^^
  • Oui je sais bien pour les stigmas asmo ;) , c'est pour ça que j'ai precisé Elyos et que j'ai "adapté" tes builds car la différence sur rupture perçante est sensible entre les 2 races.

Merci pour l'info du debuf de coup affaiblissant énergétique, donc je ne le prendrai pas si je tank cata (même si le fait de débloquer impact d’énergie est sympa c'est clair :thumbsup: ). Le problème c'est qu'en légion vu le nombre limité de tank, je dois m'y coller à un moment...

Si je ne tank pas en cata, j'avoue que je prendrai plutôt furie absorption et onde d'épuisement (et pas de retour de bourrasque) pour maximiser le dps sur les adds.
    Mais au total à voir l’intérêt / coup affaiblissant et impact...Cela doit dépendre des pop d'adds.
    J'ai le stuff full guisarme (et pas le full ambi) donc je reste en guisarme tout le cata, donc j'aime les aoe :D
    Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
  • Ok merci a tous mais pour la derniere fois que je vais vous ennuyer :P :D

la vous me preciser les templates pour le pve avec cata,ect... et en pvp? Est ce que celle que j ai montrer est convenable ou y a des truc pas bon? A savoir que pour une spe pvp j aimerai tout de meme avoir un bon burst et un minimum de mobilité qui dans la spe AOE n est pas tres mobile... ;)
  • coupe tendon n'est pas obligatoire, car il se dispell avec une potion de dispell, la prise a la cheville a peu de Prm mais oblige l'adversaire a utilisé un skill de deroot si il passe.
    C'est vrai mais pour moi, c'est Prise à la cheville qui est secondaire. Certes Coupe tendon se dispell avec une popo, mais il passe beaucoup plus de fois que la Prise, et le temps que le gars en face soit réactif, on a largement le temps de le KD.

Et bien non ! On peut tout à fait jouer espadon/guisarme avec le build stigmas full ambi, ça marche très bien aussi.
    Oui c'est le plus pratique ! Pour que l'ambi soit rentable faut énormément investir, d'autant que maintenant les instances ont de plus en plus besoin de nos chères AOE

donc j'aime les aoe :D
    Non mais qui n'aime pas les aoe franchement...x)

Seul truc que je peux te conseillé enlève le Coup affaiblissant énergique VII pour mettre Furie d'absorption V tu verra sa te sauvera le vie quand tu ferra du 1vX ou même en 1v1 sa te remonte a peux près 700 Hp toute les 10 sec et elle fais plus mal que l'autre (le skill) que l'on a déjà.
    +1 Drard tu m'as devancé ! Furie d'absorption est super importante ! Elle use juste un peu de mana mais pas tant que ça !

Après personnellement je suis pas adepte de Frappe brusque...j'vois pas trop l'intérêt de gaspiller un slot précieux juste pour l'ambi. Après c'est vrai que c'est un skill puissant avec peu de CD et instantané, mais je préfère Coup affaiblissant énergétique qui débloque Impact d'énergie (avec un p'tit jump en arrière et sa portée, on gagne un coup que l'adversaire lui ne nous donne pas). Mais si tu changes juste Coup affaiblissant énergétique pour Furie d'absoprtion, ça te donne déjà un excellent build que de très bon glad utilisent :)
    "Pourquoi faut-il que la plus grande gloire et le plus grand crime soit de verser le sang de l'homme ?"
    Chateaubriand
  • Vous en avez pas mare de jouer avec des spé de merde??
    Vous faites un concourt de celui qui mets des skills les plus useless??

Une spé pour un glad qui sait jouer et qui sait follow :

aion.aspirine.su/stigma/#cCnbBgbhhjgofBiawddaBeaBbacaugne

un build pve bien que ce soit useless de respé :

aion.aspirine.su/stigma/#cCnbsgrfBgbjgofBeaBcgugBddmeidca

ceux qui QQ qu'il y a pas de bourrasque, bah les gars changez de clerc car si vous avez besoin de votre bourrasque en pve il y a un problème.
  • Faut pas vouloir imposer SA spé à tout le monde. Elle te correspond à toi et a ton gameplay.

Il n'y a rien de plus contre productif que de copier bêtement la spé d'un glad car il joue bien. Un bon glad sait adapter ses stigmas en fonction de son style de jeu. Il y a plusieurs builds viable en glad et t'es personne pour décider si un est meilleur que l'autre.

Faut tester et adapter ses stigmas suivant sa propre expérience avec, il n'y a que ça qui marche.

Tu vois perso je trouve totalement useless d'aller chercher Sharp Strike, car t'as beaucoup de stigmas intéressants et celui la t'en prends deux. C'est mon avis et je me sens meilleur sans. Mais je sais que beaucoup l'utilise et je sais bien que c'est viable.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • J'ai test TOUS les builds, mais genre tous de tous, même les plus improbables et ce que je viens de link est le résultat de plusieurs mois d'essai en pve et en pvp.
    Les builds que vous donnez sont pas les plus opti en terme de DPS mais ils sont mieux pour les personnes qui commence à jouer glad car les root et les snare permettent de pouvoir mieux controler la cible.
    SAUF que jouer avec ces builds ne les aidera jamais à progresser en follow ou réactivité.

Ps : Je ne connais aucun glad reconnu sauf en KR qui joue avec les builds link
  • Je remet pas en doute que ton build est bon. Je dis juste qu'il te correspond. C'est le résultat de tes propres tests, pour ton propre gameplay.

Il faut se battre avec des armes qu'on maitrise. Se battre avec quelque chose qu'on ne maitrise pas OU qui ne nous correspond pas, c'est contre productif.
    Même si on part du principe que ton build c'est le meilleur qui soit, si quelqu'un le met sans en avoir la maitrise ou que son gameplay ne colle pas avec, il sera mauvais. S'il fait un build qui lui correspond, il sera peut-être pas aussi bon que s'il maitrisait ton build, mais il sera meilleur que quand il jouait avec.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais clairement en glad, il n'y a pas qu'un build ultime, il y en a plusieurs qui fonctionnent.

Je veux juste que ceux qui lisent le topic ne pense pas qu'il faut jouer avec celui la et s'en contenter. Il faut tester par soi même quelques variantes et voir ce qui marche le mieux pour soi même.
  • Je suis en très grande partie d'accord avec toi.

Sauf que faire un build plus opti pour une personne ne veut pas dire que le build est mieux mais juste plus adapté à la personne.

Mon build n'est surement pas l'ultime mais c'est ce qui s'en approche le plus.
    Pour moi il y a des build opti et on doit faire son maximum pour apprendre à les jouer et non pas le build qui doit s'adapter au joueur
  • La seule "chose" qu'il ne faut pas oublier, c'est que même si on veut tous essayer de bien jouer, on cherche pas forcément à être le meilleur.
    Je suis d'accord que certains builds peuvent ne pas permettre de devenir le top du glad, mais en même temps 99% des gens qui lisent ça ne le deviendront jamais et ne voudront même pas essayer.

Donc autant prendre les stigmas qui collent a son gameplay et qui permet le meilleur rendu même s'il ne permet pas d'atteindre des sommets.

Je pense aussi que le build dépend du PvP qu'on pratique. En PvP sauvage j'aime avoir prise à la cheville, non pas pour le fight en lui même, mais pour ralentir une cible en fuite. Alors ça peut paraitre stupide, mais ça me frustre de pas l'avoir quand le mec est 20m devant moi et que j'ai plus rien pour le ralentir et le choper.
    Et on peut trouver plein d'exemples comme ça. Perso je vois pas que le combat en lui même, mais l'ensemble des besoins.
  • Tu as raison pour le fait que celui qui lit ce poste ne cherche pas le top mais l'opti pour lui.
    je retire donc mes remarques.
    par contre pour la prise a la cheville j'ai vite compris que sur un mec stuff c'est 50% de miss et 80% des classes peuvent la virer instant