[Crash] Aion crash quand j'appuye sur "OK" dans mes paramètres

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Crash] Aion crash quand j'appuye sur "OK" dans mes paramètres

Bonjour,

Donc voilà, je viens de réinstaller Aion, du au fait que mon jeu crashait à chaque fois que j'appuyer sur la touche "OK" de mes paramètre, comme dans cette vidéo:

J'ai donc attendu d'avoir télécharger le 1er pack d'Aion pour réessayer, et miracle, pas de crash dans le menu de log, donc j'attends d'avoir telecharger le pack 2. et là... Magie, ça recommence à crash.

J'ai signaller le problème au support il y a une semaine, et leurs réponse ne m'aide pas vraiment: "Bonjour Berial,

Merci d'avoir contacté le support d'Aion Free to play.

Le problème est connu de nos équipes techniques qui travaillent à la résoudre. Malheureusement, nous n'avons pas de délai à communiquer concernant le temps que cela prendra à être résolu.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
    Ecchirus "

Donc ma question ici, c'est d'abord est-ce-que l'un de vous a déjà eu ce problème et si oui, comment avez-vous arranger ça?

Merci beaucoup d'avance.

Edit: Je viens de remarqué que en activant Aion ping et cliquer sur "appliquer", ça faisait aussi crasher le jeu, bien que jusqu'à maintenant le fait de faire "appliquer" après un changement de paramètre ne me faisait pas crash.
  • Salut!

Personnellement ce genre de petit problème ne met jamais arrivé, après pour ma part, après une désinstallation complète et réinstallation, je ne saurai pas trop te conseillé d'autres choses..
    Peut-être quelque chose qui cloche dans un dossiers Aion, à voir après, ce n'est qu'une supposition..

Bonne chance pour la suite :thumbup:
  • Je crois que le support a surtout voulu se débarrasser de toi, mais passons.

Commence par les classiques, mises à jours des drivers (surtout carte graphique).

Si tu as un chipset graphique + une carte graphique, essai de lancer le jeu sur l'un, puis l'autre, pour voir si le problème persiste. Cela peut déjà éliminer un problème de compatibilité entre le jeu et ta carte graphique.

Vérifie également que ton jeu se lance bien en administrateur.

Et pour finir même si je doute que ça vienne de la, utilise l'ancien launcher si ce n'est pas déjà le cas: [Info] [FAQ] Liste des problèmes techniques connus et leurs solutions
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Merci Megaman, C'était pas vraiment mes pilotes graphiques mais c'était pas très loin non plus, j'ai trouver un post d'une personne avec le même soucis, heureusement l'anglais aide: forums.geforce.com/default/top…in-games-100-of-the-time/

Ils disent d'abord de réinstaller Directx, ce qui n'as rien changer pour moi, plus bas il parle d'un logiciel à lancer en mode safe qui enlève tout les drivers d'un certain nom (ici NVidia) du pc, puis j'ai du réinstaller les pilote graphique NVidia puis pouf magie, je crash plus.

Si cela pouvais remonter au support, parce qu’apparemment ça arrive pas qu'à moi.