[Elyséen] Guide de levelling

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Elyséen] Guide de levelling

Avant toute chose : ce guide n'est pas complet par soucis de vérifications de mes traduction et des sources. En effet, j'ai créé un personnage spécialement pour vérifier chaque information de ce guide. Je tenterais de le compléter le plus rapidement possible.

Vous voulez avoir une phase de levelling rapide tout en profitant pleinement du contenu d'Aion ? Vous êtes bloqué à un certain level et vous avez besoin d'une astuce ? Ce guide est fait pour vous !

Liste des marqueurs :

Niveaux 1 à 10
      • [align=justify]Avec mentorat : Demandez tout d’abord à votre mentor de vous donner une dizaine de parchemins de course et 1000 kinahs, et suivez-le. Attention : votre mentor ne devra pas utiliser de parchemin de course sinon il sera trop rapide. Dirigez-vous vers le Village d’Akarios pendant que le mentor tuera tous les mobs sur votre chemin. Une fois au Village d’Akarios, vous devrez utiliser le transporteur pour aller sur la Route des Spores via le Campement de Melpone, puis allez jusqu’à la Mine de Timolia. Là-bas votre mentor devra nettoyer la mine. Une fois la mine vide, passez sur le canal 2 et recommencez. Ensuite, dirigez-vous vers Pernos en tuant les mobs sur votre chemin. Théoriquement vous serez niveau 9 avant de parler à Pernos, vous pouvez maintenant faire votre quête de l’Ascension. Sinon, retournez à la mine et recommencez jusqu’à atteindre le niveau 9.[/align]
      • [align=justify]Sans mentorat : Du niveau 1 à 5 vous n’avez juste qu’à basher à la zone de départ. Les mobs mourront très rapidement et vous allez augmenter votre niveau en un clin d’œil. N’oubliez pas de loot au maximum (Je vous conseille d’utiliser la compétence « ramasser le butin » qui est très rapide à l’exécution au clavier). Une fois que vous êtes au niveau 5, dirigez-vous au Village d’Akarios et bindez-vous. De là vous pouvez choisir entre faire les missions ou basher la Forêt de Daminu. Personnellement je vous conseille les missions, elles permettent de se familiariser avec l’histoire d’Atréia et d’éviter l’ennui du farming.[/align]

Niveaux 10 à 22
      • Avec mentorat : Allez à Verteron, volez jusque au Sanctuaire d’Ardus, et suivez votre mentor pendant qu’il nettoie la zone du pied de l’arbre. Au niveau 14, allez à la Garnison Tursin et demandez à votre mentor de tuer tous les mobs sur votre route jusqu’au niveau 22. Ensuite, vous serez en mesure de ramasser les 5 insignes de Kralls afin de compléter la mission « Une soif de vengeance profondément ancrée » sans trop d’efforts. Enfin, allez à Sanctum compléter la mission « Fièvre ténébreuse » pour déverrouiller votre premier emplacement de Stigma.
      • Sans mentorat : Faites vos missions de Verteron. Elles devraient vous donner pas mal d’XP. Au niveau 18 jusqu’au niveau 22, vous devrez farmer l’instance Haramel. Faites ensuite la mission « Fièvre ténébreuse » afin de déverrouiller votre premier emplacement de Stigma.

Niveaux 22 à 30
      • Avec mentorat : Allez à Eltnen, prenez le transporteur vers la Mine Kaidan avec votre mentor, et laissez-le nettoyer la zone, encore et encore. Vous looterez les mobs : ils peuvent lâcher des du stuff gold en plus des kinahs et des différents objets que vous pourrez vendre à bon prix au propriétaire de bazar.

Niveaux 30 à 43
      Niveaux 43 à 45
      Niveaux 45 à 46
      Niveaux 46 à 50
      Niveaux 50 à 51
      Niveaux 51 à 53
      Niveaux 53 +
      • Avec Beshmundir
      - Niveaux 53 à 62
      - Niveaux 62 à 64
      - Niveaux 64 à 65
      • Sans Beshmundir
      - Niveaux 53 à 56
      - Niveaux 56 à 58
      - Niveaux 58 à 60
      - Niveaux 60 à 63
      - Niveaux 63 à 65

Par Nezekan, complété et traduit par Shnikauff

• bonjour, je viens mettre ma ptite pierre à l'édifice en conseillant aux nouveaux arrivants d'effectuer leurs quêtes par ordre de priorité:

1) les missions avec les icônes jaunes
      2) les quêtes roses donnant du stuff de bonne qualité gratuitement ou presque ^^
      3) les quêtes bleues foncées. Ce sont des quêtes soit d’accès à certaines instances, soit elles rapportent bcp d'xp ( implantées en 4.7)
      4) le farmage des quêtes pièces répétables pour se stuffer un minimum.
      5) et enfin les quêtes bleu ciel.

Je vous conseille également de monter les métiers extraction d’éther et de vitalité petit à petit pour vous faire des kinahs plus facilement une fois 65.

Et pour finir, le mentorat, c'est bien pour vous aider pour quelques missions par ci par la...mais globalement, il n'est pas nécessaire. Vous apprendrez mieux a jouer sans un HL qui fait tout le taf à votre place ;-P

Amusez vous bien ^^
    • Merci pour vos réponses et votre soutien ^^
      J'ai pu faire une mise à jour partielle du guide jusqu'aux niveaux 22 à 30.

Chaoslan, j'ai pris en compte tes remarques pour le récapitulatif du guide. A ne pas s'y méprendre ce guide donne une technique de PL au sens originel (optimisation du temps de PEX) mais ne met pas l'accent sur la maîtrise des skills. Pour ce point je pense qu'il faut bien-sûr prendre le temps s'entraîner à chaque pallier.

• Mise à jour lvl 30-37

Shnikauff wrote:

Niveaux 22 à 30
      Avec mentorat : Allez à Eltnen, prenez le transporteur vers la Mine Kaidan avec votre mentor, et laissez-le nettoyer la zone, encore et encore. Vous looterez les mobs : ils peuvent lâcher des du stuff gold en plus des kinahs et des différents objets que vous pourrez vendre à bon prix au propriétaire de bazar.
      Je suis en plein dedans en ce moment sur un reroll, j'ai testé les mines kaidan de Eltnen puis au niveau 25 j'ai testé Nochsana avec un mentor, étonnamment on y gagne plus d'xp par mob sans compter la quête répétable 5 fois qui file ~300K xp.

EDIT : Level 30 - 37 : Avec ou sans Mentor il vous faut farmer les 2 quêtes répétables : [Instance/Pièce/Gr.] La vengeance de Hannet et surtout [Instance/Gr.] Serviteur de Kromède. Il suffit de rush les mobs des quêtes, ca se fait en 10-15min avec un groupe de 5 qui se monte très vite sur le serveur débutant et vous ferez ~2m XP par try, un sacré boost.

Pour les débloquer vous avez 2 quêtes à faire une fois : [Instance/Gr.] Le fils perdu ainsi que [Zone instanciée/Gr.] À la recherche de Denlavis qui vous donneront 16 Lot de parchemins d'approvisionnement, cad 80 parchos dernier lvl de chaque !! (course/vent/ vitesse attaque/incantation).

Les quêtes répétables se prennent devant le Temple, donc il suffit de casser le groupe dans l'instance et de recommencer la boucle (15 fois) !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 1 time, last by Dotarium ().

• Bonsoir,

Après avoir lu mes mp, je me suis dit qu'il fallait que je donne des nouvelles ici.
      La bonne nouvelle, c'est que mes traductions avancent.
      La mauvaise nouvelle, c'est que c'est excessivement lent. En effet, j'ai eu quelques (voire beaucoup) d'empêchements à cause de l'IRL, ce qui retarde toujours mes travaux. Je travaille aussi sur d'autres projets, c'est pourquoi je ne peux pas consacrer tout mon temps libre sur ce guide. J'ai cependant pris note de vos remarques (sur le fofo, en mp...) et j'essayerais de faire une petite mise à jour dans le courant de la semaine.

EDIT :

Je suis en plein dedans en ce moment sur un reroll, j'ai testé les mines kaidan de Eltnen puis au niveau 25 j'ai testé Nochsana avec un mentor, étonnamment on y gagne plus d'xp par mob sans compter la quête répétable 5 fois qui file ~300K xp.

Testé et approuvé !

• nobodyplaysgames.com/forums/in…yos-levelling-guide-1-65/

L'original de ce guide semble venir d'ici, je le post donc pour les impatients.

Note: Celui-ci est bien entendu en anglais

Note 2 : Ce guide est légèrement dépassé, théobomos ne donnant plus de missions (jaunes) par exemple. Mais il reste toutefois un bon guide, donc que cela ne vous arrête pas !

Note 3: Il faudrait d'ailleurs intégrer les quêtes roses dans ce guide, bien qu'elles n'exp pas spécialement, les récompenses (surtout les pierres de mana) sont excellentes !
    • [NICK]chaoslan wrote:

oui les quêtes roses, avec le stuff qu'elles donnent, plus besoin de farmer les quêtes répétables de pièces autant qu'avant ;-)
      Surtout que les quêtes de [pieces] répétables ne donnent désormais plus d'xp exceptées celles de ingi/gelk. Maintenant il faut faire un max de quêtes bleues foncées qui sont rapides et donnent vraiment tout ce qu'il faut pour les jeunes persos !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Bonjour ^^
      Oui les quêtes roses sont vraiment une étape essentielles dans le levelling, je crois même qu'ils donnent presque le set Miragent / Fenris (j'ai eu le coeur proc' dans une quête rose perso), mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Concernant les quêtes de pièces je ne les trouve pas utiles avant le lvl 45 à Théobomos, ou les quêtes répét' sont rapides à faire, pex assez bien et permettent d'avoir un petit stuff avant le mithril :)
      Par contre arrivés à Inggi les quêtes mithrils sont une méthode pour pex ultra vite... Même si c'est très peu intéressant ^^

Et si je puis me permettre : pour le levelling 25+ si on a un mentor, en effet Nochsana permet de grimper très rapidement lvl 27 pour débloquer le TF qui lui pex assez bien et surtout permet du bon loot (Kromède gold lvl 36 :love: )

J'espère avoir pu aider un peu ^^
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR