Orbe ou grimoire ??

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Orbe ou grimoire ??

Certains joueur disent qu'il faut absolument prendre le grimoire quand on est Sorcier.
    Est-ce-vrai ?
    Merci de votre réponse ! :shukie:
  • La question a déjà été abordée plusieurs fois. (Comme ici )

Pour faire simple, déjà le choix il n'y a que toi qui peux le faire, il n'y a pas de "orbe + opti que grigri" ou "grigri + poti que orbe".

Orbe =
    • 40 de PuM de plus que l'ouvrage
    • une plus forte plage d'attaque (si je dis pas de bêtises l'attaque magique intervient à très faible importance dans le calcul de dégâts)
    • un bonus de Mana Max

Grimoire =
    • 40 de PrM de plus que l'orbe
    • la possibilité d'envoyer des coups blancs à 15m (utilise par exemple pour enlever les esquives des classes cuirs en PvP sans griller un CD)
    Hyperion - Elyséen
    . . . . . . . . . . . Pastaman = Sorcier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    . . . . . . . . . . . . . . . .
    Pastouille = Aède . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  • a haut lvl, le grigri est plus recommandé car les caps de préci magique sont plus complexe a avoir comparé a la pum dont ta une compétence qui en rajoute 168 pendant 30 min

dépassé un cap de puissance magique, tu ne fera pas plus de dégats (j'ai testé sur des manequins, je tape aussi fort avec 3k3 et 4k1 avec le support magique et la zikel)

perso, j'arrive a 3058 pum et 2131 préci magi sans buff/bouffe/titre et j'ai un grim hypé +15 et le set pve hypé

pi bon on a certes moins de mana avec mais avec un bon cycle, d'utilisation de popo et autre skill de regen mana, même avec seulement 13k, on arrive a s'en sortir et avoir un fat dps sans jamais être a court
    asmo - urtem
    ------
    ikrantikawng - clerc 65
    palulukan - sorcière 65
    fliquette - pistolero 65
    ikran - assassine 65
  • dépassé un cap de puissance magique, tu ne fera pas plus de dégats (j'ai testé sur des manequins, je tape aussi fort avec 3k3 et 4k1 avec le support magique et la zikel)

Normal les mannequins on 0 de suppression magique, donc à partir de 2900 tu tapes au maximum.

Pour les instances 4.0 tu atteindra le cap PuM uniquement si t'es full stuff.

Pour rappel le cap PuM reste de 2900 dans tous les cas, sauf que la suppression magique fait qu'il faut plus que ce chiffre pour être capé.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • On evite de dire n'importe quoi quand même.

Sur un mannequin forcément que tu tappe pas plus fort, ils ont pas le même cap que les boss.
    Par contre pour Hyperion faut dépasser les 4k de pum si tu veut etre cap, donc ...
    Et toi par exemple t'as un peu trop de préci et pas assez de pum pour avoir un bon DPS.

Donc non clairement à haut level en pve on recommande pas le grigri.
    Avec un full mythique c'est tellement facile d'atteindre les 2k1 de préci m que tu peut te permettre l'orbe pour avoir le supplément de PM.
  • euh d'ou il faut 4k pum pour faire du dégats sur hyperion ??

j'ai 3k3 pum buff sans aede et c'est largement assez

je l'ai tapé pleins de fois surtout sur les 2 derniers % et lui faire des dégats avec rézo résist
    asmo - urtem
    ------
    ikrantikawng - clerc 65
    palulukan - sorcière 65
    fliquette - pistolero 65
    ikran - assassine 65
  • tu fais combien sur hyperion avec 3K3 de pum sans aède ? déjà si tu dépasse pas les 1,5M t'es un clown.

édit : bon après si vous le tomber en 8-9 min je peux comprendre -_-
    Murgelle sorcerer noob lvl 65 ( mu² pour les intimes )
    Fearbot must die
  • [NICK]ikranay wrote:

euh d'ou il faut 4k pum pour faire du dégats sur hyperion ??

Cap dans le sens que sur un éclair de feu avec 4k et quelques de pum et 10k de pum tu taperais exactement la mm chose.
    Mais bon le langage des gens ont détourné les choses, mtn on dis qu'avec 3k pum t'es cap kata sachant qu'avec ça c'est même pas cap sur tiamat.
    Je suis un soso qui fear :shukie:
  • le dernier kata : sachant que je suis le spé id et qu'on la down en 18 min, j'ai fais 2.055.592 pts de dégats dont 77.368 directement sur hyperion en mode burst sur les 2 derniers %
    asmo - urtem
    ------
    ikrantikawng - clerc 65
    palulukan - sorcière 65
    fliquette - pistolero 65
    ikran - assassine 65
  • même moi qui ne suis pas un pveboy je sais reconnaître un pvetroll quand j'en vois un,

[NICK]ikranay wrote:

le dernier kata : sachant que je suis le spé id et qu'on la down en 18 min, j'ai fais 2.055.592 pts de dégats dont 77.368 directement sur hyperion en mode burst sur les 2 derniers %

MORT DE LOL! Tu es exactement le genre de personne que je n'aime pas : tu te dis bon mais en fait tu ne l'es pas et le pire c'est que tu ne t'en rend pas compte. Pour tomber hyperion en 18 min vous devez vraiment avoir des doigts en moins. Quant à tes 70K sur hyperion... j'espère que c'est une blague ? balancé 3 gros skill ce n'est pas ce qui s'appelle avoir du dps.

Dernière chose, ton post me fait pensé que tu n'est pas au courant que le cap sur les id n'est pas le même que celui d'hyperion... c'est le même que tiam si je me rappelle bien (si je me trompe j'assume, je dois être a une quinzaine de kata à mon actif et le pve ne m'intéresse pas plus que ça), donc oui avec 3.3K tu es cap et c'est donc normal d'avoir un minimum de dps.

PS: y a quelques jours encore un mec de ma légion m'a dis qu'il avait fait un kata est ou hyperion est down en 8-9 min, la je me suis dis qu'il y avait du dps alors que c'est moitié moins que vous... et après tu dis avoir du dps ? c'est chaud. En fait je comprend pas comment c'est possible d'être aussi aveugle.
    Fearbot must die
  • hum du genre a mentir ?

et avec ca comme preuve ?

CERTES on a eu une team un peu bidon, pas mal de morts (un groupe entier) ce qui a fait perdre beaucoup de temps mais le principal c'est de le down non ? peu importe le temps qu'on met

on est pas a la recherche des groupe qui font le down kata le plus rapide de l'histoire non plus, même si c'est du 5 min tant mieux pour vous, le résultat reste le même
    asmo - urtem
    ------
    ikrantikawng - clerc 65
    palulukan - sorcière 65
    fliquette - pistolero 65
    ikran - assassine 65
  • Tu fais les ID, tu peut pas te comparer à un mec qui DPS sur le boss, ca n'a rien avoir.

Ensuite t'as trop de préci magique, ca je te l'ai déja dis mais vu que tu ne semble pas écouter les conseils ...

Cap ca signifie que peu importe de combien tu dépasse ce score, tu ne feras pas plus de dégats.
    Donc si le cap sur Hyperion c'est 4k+.
    Cependant on considere que si tu as 3k de pum et que tu sais te servir de tes 10 doigts, alors tu as assez pour faire cata.
    Mais le Cap ca reste 4k+. On a jamais dis qu'il fallait 4k pour faire du DPS.

Ensuite faire des resist ca a rien avoir avec ta pum, mais bon... Et forcément c'est pas en 10 sorts sur Hyperion que tu va faire des resist, vu que ca tourne autour des 1% quand t'as 2100 de preci.

Tiens si tu veut un exemple de ce qui s'appelle avoir du DPS, même si ta team ne suit pas, et encore jme suis fais chain kill par Hyperion :

Si tu dois retenir qu'un seul truc de ce que je raconte, enleve tes pierres pum et mets de la préci magique. T'as au moins 100 de préci magique en trop, certains diraient même 200.

Edit: Avec le kahrun manque 250 de pum. Mais clairement oui avec ton stuff t'es censé etre bien plus haut en pum
    aion.aspirine.su/#!8xVNGQ9
  • Juste une question, est-ce que rien te choque quand tu relis tes posts ? parce que moi :

[NICK]ikranay wrote:

euh d'ou il faut 4k pum pour faire du dégats sur hyperion ?? mec tu connais pas le cap pour kata...

[NICK]ikranay wrote:

a haut lvl, le grigri est plus recommandé (tu sors ça d'ou ? c'est la première fois que je lis ça et c'est clairement faux) car les caps de préci magique (cap préc. mag pour hyperion mais wtf ? même pour bastion tu en a pas besoin) sont plus complexe a avoir comparé a la pum dont ta une compétence qui en rajoute 168 pendant 30 min

dépassé un cap de puissance magique, tu ne fera pas plus de dégats (j'ai testé sur des manequins, je tape aussi fort avec 3k3 et 4k1 avec le support magique et la zikel) ==> ça à déja parlé des mannequin plus haut, apparemment tu ne connais pas la supression magique...

perso, j'arrive a 3058 pum et 2131 préci magi sans buff/bouffe/titre et j'ai un grim hypé +15 et le set pve hypé 3K pum avec un full hyperion ? O_O tu es pas gemmé ou quoi ?

pi bon on a certes moins de mana avec mais avec un bon cycle, d'utilisation de popo et autre skill de regen mana, même avec seulement 13k, on arrive a s'en sortir et avoir un fat dps sans jamais être a court ici c'est la partie soulignée qui m'intéresse, "avoir un fat dps" ==> oh mec ouvre les yeux, tu dis avoir un fat dps et vous tombez hyperion en 18min ! je ne parle pas du fait de le down ou non hein.

Je ne t'en veux pas de ne pas connaître kata, moi non plus je ne le connais pas parfaitement, mais la différence c'est que je ne vais pas commencer a balancé des conseils sur ce que je connais pas ni me croire bon quand je ne le suis pas.

Ce ne sont que des spéculations et je me tairai si c'est le cas, mais trop de fois je suis partit en kata avec des gens qui se disent pgm et quand ils recrutent ils ne prennent pas certaines personnes soit-disant parce qu'elles n'ont pas de dps. Petit problème : le mec qui taunt à lui-même no dps... je pense que tu fais partis de ces gens la.
    Fearbot must die