Le stuff enchanté si bon que ça ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• j'ai vraiment l'impression de prendre moins d'étourdissements et de renversements. 8)

Lol ?

Il est quand même préférable de faire parler les chiffres et le theorycrafting, plutôt que des impressions...

Arrêtez de dire des trucs sans fondements, je vous assure que trop de joueurs prennent ça pour acquis ensuite... Combien de fois je dois rependre des joueurs qui disent n'importe quoi car on leur a dit ou ils l'ont lu sur le forum.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Sa phrase est mal tournée ;)

L'enchant augmente sa resist' crit. phys. : il est donc moins sujet aux coups crit' qui stun/trébu'
    :!: Attention, l'enchant n'augmente pas la resist stun/trébu'/etc :!:

Avec de la Puiss. Mag. en bonus par enchant en 4.8 (MàJ KR 20mai), il pourra être intéressant d'enchanter aussi pour les classes magiques afin d'atteindre des caps Pum conséquents face aux Suppr. Mag. adverses (par exemple, une full armure +10 apportera +200 Pum)
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • Tiens vu qu'il y'a des bons sur ce topic, petite question :

le % de chance d'effectuer un "trébucher" natif sur une attaque physique qui critique est de ?

On m'a toujours dis que c'est 20% mais j'ai jamais pu le vérifier, ni trouver une espèce de formule de calcul obscure qui le démontre.

Merci d'avance pour la réponse.

Sinon pour l'enchantement je suis dans la meme phase que le Transformers ( :whistling: ), je met toujours ca en fin du chariot et je dépasse rarement le +10, full sur l'arme par contre toujours mais l'armure c'est vraiment en queue du chariot.

Par contre enchanter une armure PvE alors que les mobs sortent pas d'attaque critique... je le fais jamais. Quand a l'apport sur les points de vie autant mettre des pdm +95 +100 PV, une plume pour avoir le cap requis et basta... ca reste que du pve après tout.
  • Je pense qu'il y a des stats "cachées" sur Aion ou alors les formules de calculs pour les dégâts sont très étranges.

Je m'explique avec par exemple la def physique, en glad en 2 skills on peux enlever 1000 de def physique, or concrètement on ne ressent pas une diff conséquente des dégâts.

Alors que lorsqu'un aède utilise la forto soit +1900 de def physique il me semble, les dégâts physique deviennent risibles.

Et puis bon, taper sur un mec en +0 et un autre avec le même stuff mais en +15 c'est clairement le jour et la nuit hein, alors comme l'a dit l'auteur du sujet la différence de stats indiquées est "minime" mais en pratique ça change énormément.
  • 2900 en défense physique la forto.

La stat était plutôt inutile au début du jeu quand les dégâts PvP étaient à 60% puis 50%, maintenant que les dégâts PvP ne sont plus que de 42% et que la plupart des classes accumulent un bon score en défense, avec la forto les dégâts restants prennent une bonne claque du fait que la défense physique est fixe et impacte de ce fait bien plus les dégâts peu élevés.
  • Le truc c'est que la réduction de dégâts par la défense physique c'est fixe comme l'a indiqué Tsunakiel, c'est une soustraction je vais peut être pas être très claire dans mon explication par la suite des choses mais je vais essayer quand même :

Plus on a d'attaque et plus on frappe fort de base et moins la défense physique aura un impact par contre si notre attaque est limite par rapport a la défense physique de la personne on va juste rentrer dans un mur et ça va se ressentir immédiatement par exemple en tant qu'assassin il est toujours possible de faire des dégâts normaux sur une personne sous forteresse mais pour ça faut utiliser un buff 100% d'attaque physique pour "passer au dessus" de la défense physique en comblant par une hausse de l'attaque très forte c'est aussi la même choses en plate vs plate ou en plate vs joueur sous forteresse, on a l'impression de pas faire grand chose, une fois la posture sortie c'est pas la même mais pour s'en rendre vraiment compte et y faire très attention faut jouer assassin, c'est la classe la plus affecté par cette statistique et no joke la stat est vraiment puissante et elle se ressent très vite donc dès fois quand j'entends sur des mumble "osef de la défense physique c'est la stat la plus useless du jeu.." j'préférais ne jamais avoir installé mumble.
    Beastly, Gladiateur Urtem (Elyséen) - Légion
    Rheesa, Assassin Urtem (Elyséen) - Drunken Style
  • C'est à peu près ça, le rapport entre les dégâts avec la défense physique et les dégâts initiaux est plus défavorable suivant que les dégâts après la réduction PvP mais avant l'application de la défense baissent, exemple :

Prenons un calcul avec 2500 de dégâts avant la réduction PvP (60%, 50% puis les 42% actuels) et avant l'application de la défense physique et regardons avec 2000 de défense, puis 5000 :

60% dégâts PvP :
    • 0.6 * 2500 - 200 = 1300 (la défense physique réduit de 13.3% les dégâts)
    • 0.6 * 2500 - 500 = 1000 (la défense physique réduit de 33.3% les dégâts)
    50% dégâts PvP :
    • 0.5 * 2500 - 200 = 1050 (la défense physique réduit de 16% les dégâts)
    • 0.5 * 2500 - 500 = 750 (la défense physique réduit de 40% les dégâts)
    42% dégâts PvP :
    • 0.42 * 2500 - 200 = 850 (la défense physique réduit de 19% les dégâts)
    • 0.42 * 2500 - 500 = 550 (la défense physique réduit de 47.6% les dégâts)

La même chose avec 5000 de dégâts, donc le double (200%) :

60% dégâts PvP :
    • 0.6 * 5000 - 200 = 2800 (la défense physique réduit de 6.6% les dégâts, 215% des dégâts comparé à ci-dessus)
    • 0.6 * 5000 - 500 = 2500 (la défense physique réduit de 16.6% les dégâts, 250% des dégâts comparé à ci-dessus)
    50% dégâts PvP :
    • 0.5 * 5000 - 200 = 2300 (la défense physique réduit de 8% les dégâts, 219% des dégâts comparé à ci-dessus)
    • 0.5 * 5000 - 500 = 2000 (la défense physique réduit de 20% les dégâts, 266.6% des dégâts comparé à ci-dessus)
    42% dégâts PvP :
    • 0.42 * 5000 - 200 = 1900 (la défense physique réduit de 9.5% les dégâts, 223% des dégâts comparé à ci-dessus)
    • 0.42 * 5000 - 500 = 1600 (la défense physique réduit de 23.8% les dégâts, 290% des dégâts comparé à ci-dessus)
  • Ajoute à cela qu'au niveau des stuff 65 il y a eu un GROS up de def.phy par rapport aux stuff 60...

Après j'ai envie de te dire oui et non kazarwen, tout est une question d'échelle, forcément si on prend des buff à XXXX de def.physique ça se néglige pas. Quand on dit que la def.phy est négligeable/useless c'est à prendre dans le sens "à partir du moment où ta un stuff à jour" peu importe tes choix elle varie pas suffisamment pour se torturer l'esprit dessus.
    "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
  • Le rapport à la défense physique que j'avais était en discussion des match templar/assassin et gladiator/assassin dans lesquels la posture d'assaut est risqué avant la phase de contrôle de l'assassin et pour le changement d'air vu la perte de def physique de 50% par rapport au dégâts que cela apporte c'est totalement non nécessaire et ça donne juste l'avantage à l'assassin c'est ça crée une différence de 1500 de défense physique pour quasiment tout le monde jusqu'à 1700 pour les plus stuffs
    Beastly, Gladiateur Urtem (Elyséen) - Légion
    Rheesa, Assassin Urtem (Elyséen) - Drunken Style
  • Il est quand même préférable de faire parler les chiffres et le theorycrafting, plutôt que des impressions...

L'enchant augmente sa resist' crit. phys. : il est donc moins sujet aux coups crit' qui stun/trébu'
    Attention, l'enchant n'augmente pas la resist stun/trébu'/etc

L'enchantement augmente la résistance au critique mais aussi défense physique (et peut-être autre chose).

Je pense qu'il y a des stats "cachées" sur Aion ou alors les formules de calculs pour les dégâts sont très étranges.

Je ne sais pas ce qui fait exactement que je prend moins de stun quand je porte une armure enchantée mais c'est clairement un constat.

Le truc c'est que la réduction de dégâts par la défense physique c'est fixe comme l'a indiqué Tsunakiel, c'est une soustraction

Il ne faut pas 4 de défense physique pour avoir 1 point de dégât en moins? il me semble que lors de mon dernier test c'était ça (à condition que cela soit linéaire).

Je m'explique avec par exemple la def physique, en glad en 2 skills on peux enlever 1000 de def physique, or concrètement on ne ressent pas une diff conséquente des dégâts.

Je demande à voir. Need dudu en mode poteau. :rofl:
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Il me semble qu'il faut 10 de défense physique pour réduire 1 point de dégât physique (ça je suis presque sûr de l'avoir lu sur un post de Tsuna) et tu ressens moins les stun surement quand des unstuff te frappe vu qu'ils n'ont surement pas le cap crit ''pvp'' et vu que certains stun, KD et KB dépende du coup critique ça doit être la raison. Après encore une fois je n'affirme rien je ne fais que supposer.
  • Vous êtes mignon de faire des calculs pour la défense physique, de montrer qu'on peut avoir une différence de 300 de dégâts par attaque.

Mais faut pas faire mentir les chiffres. Ici on parle de l'enchantement de l'armure et ce que ça apporte réellement. Quelqu'un qui n'y connait rien va regarder ça et se dire "Ah ouais, ça vaut le coup".

Donc pour avoir du concret j'ai calculé la différence de défense physique entre un full plate off +0 et le même stuff en full +15, vous avez 379 de défense physique en plus. Donc au final ça ne fait que 38 de dégâts en moins par attaque. Donc oui ça se prend, mais non c'est pas indispensable.

Sur un full plate +15 tu gagnes:

- 379 de défense physique
    - 390 PV
    - 165 de défense magique (à voir l'impact ?)
    - 195 de résistance aux critiques physique (théoriquement inutile contre les joueurs un peu stuff)

Voila ce que vous gagnez de façon concrète, désolé de vous apprendre que c'est pas la folie non plus (mais je le répète, oui ça se prend si on le peut, je suis le premier à enchanter mon armure PvP dès que j'ai les pierres pour).
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."