Caps pour Hypérion [Gladiateur]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour, au lieu d'ouvrir un autre sujet je préfère postuler ici puisque ca a un certain rapport.

Je doit en être à mon 30ème cata down j'ai 4 partie d'hypérion dont l'arme, j'ai toujours un dps faible (2070 de dégats moyen sur le kiki sur hypérion, 6eme positions)

Avec les parcho , nourriture et force aion 1 : (sans buff aede)
    1107 d'attaque
    3020 de préci
    1145 de crit

On m'a conseillé le weaving sur hypérion donc je ma place à 3 mètres d"hypérion, je spam 4/5 fois C je bouge plus et j'alterne entre 1 coup blanc et un skill (dès que le bras du perso bouge voir même avant qu'il bouge et les coups blancs passent)

Aujourd'hui j'ai tester avec un chronomètre avec les 2 parcho crit et vitesse pendant 1 min 10 et sans ED, sans posture d'assaut sur un mannequin avec le weaving et sans le weaving , résultat :
    - avec weaving : 157 336 (93 coups blanc) => 2068/coup
    - sans weaving : 171 751 (27 coûp blanc) => 2574/coup
    voila mon arme : aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/3707

Pourquoi le weaving fait diminuer le dps , n'est il pas la pour le up ?

Sur mon dernier cata les coups blancs ont atteint 19 % de crit (X 513 coups)
    Et enchainement corporel 53 % ( X 70 coup)
    Brise corps ( X 35) => 50 %
    fichier log (jusqu'au 12 join sur l'hébergeur) : zeta-uploader.com/1851204950 (personnage Eogel)

Une grande aide sera la bienvenu :D
  • Alors déjà bonjour,

Vu ton attaque je suppose que tu es à la guisarme, donc sache que en général à la guisarme le cycle c'est plutôt 2 skill ->1 weave -> 2 skill ->1 weave et ainsi de suite à cause du GCD dont parle Megaman, normalement avec un cycle respectant a peu près celà tu devrais boost ton dps

Ensuite tes stigma pour pve change aussi t'es dégâts, le fait de mettre ou non des tessons de pouvoir change aussi tes dégâts de façon significative.

La méthode de Megaman pour t’entraîner et t'habituer a weave et la plus simple donc je te la conseil vivement.
    Par contre j'ai refait le calcul des tes crit coup blanc et tu es a 42.2%

Ensuite il faudra m'expliquer pourquoi tu lance brise corps mais pas les enchaînements au tout début (a mon avis fail touche ^^)

Ps : le parchemin de critique tu peux t'en passer sur le mannequin tu es cap a 50% avec déjà 500 de critique donc économise les ;)
  • Tes stigmas sont les plus opti pour le PvE.

Concernant le weaving, il suffit pas de placer les coups blancs au bon moment, il faut surtout avoir le bon timing.
    Le meilleur moyen pour voir si t'as un timing, c'est de te faire un onglet ou tu n'affiches que tes dégats de compétences et de coups blancs (tu affiches les dégâts de compétences d'une couleur et les coups blancs d'une autre). Si ton weaving est bon, tu devrais voir s'afficher quasiment simultanément les lignes de ton coup blanc suivit de celle d'une compétence.
    A toi de t'entrainer pour que se soit le cas le plus souvent possible. Cela demande de l'entrainement, car même quand t'as intégré le timing, quand t'es par exemple sous parole du vent, ça change ce timing.

Pour t'entrainer:

Au début tu peux te contenter d'envoyer ta compétence quand tu vois les dégâts de ton coup blanc affiché (soit réactif quand même).
    Le but final étant de "prédire" quand ton coup blanc s'affichera afin de pouvoir anticiper et balancer ta compétence dans un temps le plus serré possible.

Après chacun sa méthode, certains joueurs le font visuellement, suivant le comportement du personnage, perso je regarde pas du tout mon personnage mais uniquement mon onglet de dégâts et je me cale un rythme régulier pour être au plus juste.

A savoir que comme précisé, à la guisarme c'est théoriquement toutes les deux compétences, à l'ambi c'est entre chaque compétence. (Après c'est peut-être un ressenti personnel, mais je trouve que le coup blanc part plus rapidement après certaines compétences, donc ça m'arrive de pas faire strictement 2 compétences entre chaque coup blanc).
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Justement j'ai apprit a utiliser le weaving en regardant uniquement le personnage voir même au feeling mais les test que j'ai réalisé était bel et bien 1 coup 1 skill...

Je vais essayer de trouver un programme pour filmé mon perso et vous montré vous pourrez me jugé et me proposer une solution afin que je règle ce gros problème de dps

ET merci de vos réponses
  • En regardant uniquement ton personnage, tu sais absolument pas si tu le fais correctement.

Tu peux te baser sur l'animation de ton personnage, mais uniquement une fois que tu auras vu dans les logs de tes dégâts que ce que tu penses être le bon moment l'est effectivement. sinon tu peux prendre de très mauvaises habitudes.

Comme tu l'as constaté par toi même, un mauvais weaving n'est pas préférable a pas de weaving du tout, donc faut le faire bien ou rien.
  • J'ai prit le temps de regarder mes log et suis attiré par le fait que mon perso fait :

- 200 dégats
    - 200 dégats

- 1800 dégats

Dans cet ordre en général et parfois quand j’enchaîne les compétences (sans avoir accès à l'onglet dégât) seul les 200 X 2 apparaissent, pourquoi ? Si j'attend ne serait ce qu'une demi seconde de plus j'ai l'impression que j'aurai pu lancer deux skill a la place.

Autre question : faut-il utiliser le coup blanc avant ou après une compétence que s’enchaîne rapidement ?

Dernière question :) , j'appuie sur C a 2/3 mètres de la cible sans bouger par la suite sur un simple mannequin mais lorsque c'est sur hypérion c'est différent :
    - le C ne peut s'activer que lorsque l'on a fini un skill et pas pendant (d'après ce que j'ai pu analyser, j'ai du mal a me faire l'idée)
    - Afin d'être sur que la touche C est bien passé j'appuie en général 2/3 fois , le fait de apuyer plus qu'une fois ne désactive pas le weaving ?
  • Dans cet ordre en général et parfois quand j’enchaîne les compétences (sans avoir accès à l'onglet dégât) seul les 200 X 2 apparaissent, pourquoi ?

A la guisarme ?
    Sinon copie/colle les quelques lignes de tes logs qui correspondent, ça sera plus parlant.

Autre question : faut-il utiliser le coup blanc avant ou après une compétence que s’enchaîne rapidement ?

Ta question est mal posé, mais si je voulais y répondre je dirais plutôt avant. Ce qui importe c'est que le coup blanc parte rapidement après le skill et que l'animation de ce coup blanc soit cassé, peu importe si le skill qui s'en charge est rapide ou non.

Dernière question :) , j'appuie sur C a 2/3 mètres de la cible sans bouger par la suite sur un simple mannequin mais lorsque c'est sur hypérion c'est différent :
    - le C ne peut s'activer que lorsque l'on a fini un skill et pas pendant (d'après ce que j'ai pu analyser, j'ai du mal a me faire l'idée)
    - Afin d'être sur que la touche C est bien passé j'appuie en général 2/3 fois , le fait de apuyer plus qu'une fois ne désactive pas le weaving ?

J'utilise quasiment aucunes touches par défaut, mais je suppose que le C est le coup blanc ?
    Perso j'ai jamais eu besoin de ça pour faire du weaving. Ton personnage envoie automatiquement le coup blanc sans lui dire de le faire.
  • Bah dans le chat log tu tu a link en tout cas tout tes auto attack sont bien "rangé"

C'est a dire pour une attack a 1700 au debut tu a les 3 (ou moins) impacts suivant a 170 sachant que si tu weave pile au bon moment tu as les 4 ligne de dégats, si tu weave a peine en retard tu as des ligne en moins et si tu weave en voyant vraiment l'auto attack tu as les 4 lignes mais tu fait un weave pourrit car tu perd du temps.

En gros en mettant une auto attack qui sur le premier impact fait 1700 tu devrais voir :

Skill
    Skill
    Vous avez infligé 1700 points de dégâts à Hypérion
    Vous avez infligé 170 points de dégâts à Hypérion
    Skill
    Skill

Et dans l'affichage sur les dégats qui apparaise quand tu tappe (sur le mob dégats en jaune crit et blanc non crit a l'ecran). C'est normal si tu weave de ne pas voir tout les dégats si tu enchaîne vite avec une ambi par contre à la guisarme pas trop normal

Perso sa dépend pour enchaîner les weave si l'animation du skill va vite j'en met une avant le skill et une une fois que les enchaînement rapide sont passé (enfin en guisarme, après c'est peut être pas le plus opti)

Appuier sur C (ton bind d'attaque) ne désactive pas le weave ou même ne retarde en rien le lancement de ton auto attack, perso je l'utilise plus pour etre dans mon timming qu'autre chose car comme Megamann là dit, de base ton perso sa lancer des auto attack tout seul si tu lui en laisse le temps.
    Mais si tu vois une difference sur Hypérion c'est peut plus dûe à des micro lag ou autre de la 4.7.1 :S
  • Pour être un peu plus formel, chaque compétence a un temps d'animation propre, plus ou moins long suivant les compétences. On appelle ça le GCD (global cooldown), le coup blanc lui-même a un GCD, c'est la vitesse d'attaque affiché dans tes stats, si tu as 2.0, il faudra 2 secondes pour pouvoir refaire un coup blanc, de ce fait si tu utilises une compétence qui s'exécute en 0.7 seconde (en comptant le repos après exécution) il faudra attendre 1.3 seconde où ton perso ne fera rien pour ensuite seulement faire un coup blanc car l'animation, même si elle est interrompue ne peut pas être relancée de suite (c'est le GCD, imagine que ton perso continue le coup blanc même en ayant été interrompu).

Du coup pour pallier à ce problème, suivant les armes sur certaines attaques rapides on peut utiliser 2 compétences. Si on en utilise 2 qui ont un temps d'animation de 0.7 et 0.8, il ne faudra attendre que 0.5 seconde pour que le coup blanc parte de lui-même, sachant que c'est généralement un peu plus court dans la réalité due au temps de réaction du joueur, plus il est bon, moins il mettra de temps et plus le délai sera long si tant est que le temps d'exécution soit en dessous du GCD du coup blanc.

Si c'est du charabia et que tu es plus visuel, j'avais explicité cela dans une vidéo sur le weaving, à 1:17.
  • merci de vos réponses

MegaMan wrote:

J'utilise quasiment aucunes touches par défaut, mais je suppose que le C est le coup blanc ?
    Perso j'ai jamais eu besoin de ça pour faire du weaving. Ton personnage envoie automatiquement le coup blanc sans lui dire de le faire.
    Je pensait que la touche attribué pour attaquer, dialoguer,ramasser était nécessaire , bien de savoir qu'elle n'est plus indispensable car a chaque fois que je bouge je perdait 3 sec a replacer cette touche :S

[NICK]nonowww wrote:

Dis-moi, Quand tu dps, Tu weaves tout les skills à la lance ? :
    oui

A la guisarme ?
    Sinon copie/colle les quelques lignes de tes logs qui correspondent, ça sera plus parlant.voici le log en l'excel avec quelque retouche
    docs.google.com/spreadsheets/d…_-Bn5e4/edit#gid=32643195
  • suite car bug d'affichage sur un seul message :

Tsunakiel wrote:

Pour être un peu plus formel, chaque compétence a un temps d'animation propre, plus ou moins long suivant les compétences. On appelle ça le GCD (global cooldown), le coup blanc lui-même a un GCD, c'est la vitesse d'attaque affiché dans tes stats, si tu as 2.0, il faudra 2 secondes pour pouvoir refaire un coup blanc, de ce fait si tu utilises une compétence qui s'exécute en 0.7 seconde (en comptant le repos après exécution) il faudra attendre 1.3 seconde où ton perso ne ferarien pour ensuite seulement faire un coup blanc car l'animation, même si elle est interrompue ne peut pas être relancée de suite (c'est le GCD, imagine que ton perso continue le coup blanc même en ayant été interrompu).

Du coup pour pallier à ce problème, suivant les armes sur certaines attaques rapides on peut utiliser 2 compétences. Si on en utilise 2 qui ont un temps d'animation de 0.7 et 0.8, il ne faudra attendre que 0.5 seconde pour que le coup blanc parte de lui-même, sachant que c'est généralement un peu plus court dans la réalité due au temps de réaction du joueur, plus il est bon, moins il mettra de temps et plus le délai sera long si tant est que le temps d'exécution soit en dessous du GCD du coup blanc.

Si c'est du charabia et que tu es plus visuel, j'avais explicité cela dans une vidéo sur le weaving, à 1:17.

Donc lorsque j'utilise une compétence de 0.5 sec je doit attendre 1.5 sec de plus pour avoir le coup blanc
    si j'utilise une compétence de 1 sec je doit attendre plus que 1 sec de plus pour avoir le coup blanc

Ce qui me semble bizarre puisque le coup blanc passe extrêmement vite entre 2 enchaînements corporels , cette compétence s'active en moins d'une seconde et j'attend pas le reste des 2 sec pour avoir le coup blanc.

Ton second paragraphe est pas très explicite (merci quand même), je vais regarder ton lien et faire un test pandé

Voici un enchainement que je suppose être correct (dsl j'ai pas mieux que paint et word pour le créer) :

il faudrait que je n'utilise pas d'autre AOE sur hypérion a part la vague j'ai la facheuse habitude de lancer
    Onde sismique qui inflige rien en monocible

J'ai pas encore saisie le quand il faut utiliser le weaving non pas au feeling mais de manière logique
    car si un skill est rapide alors il ne faut pas attendre une coup blanc car il mettrai 2 sec a partir du moment ou j'ai lancé mon skill mais comme celui ci est rapide je devrai attendre 1.5 sec.

Selon moi un coup blanc entre 2 enchaînements corporels attend pas deux sec, je suis dans le noir...
  • Il est vrais que l’enchaînement corporel par vite mais si tu essaye de caler un weave entre l’enchaînement corporel et le frappe au corp, le weave mettra plus de temps.

Et met plutôt la vague perçante quand elle est up car elle enlève de la def physique a hypérion ( elle se fait enlever si un autre glad en lance une après ou lance une rupture perçante.

Et tu verra que tu aura des skill que tu ne pourra pas relancer a cause du cd dans l’enchaînement que tu as link. De plus sur les pop d'add tu va plutôt cramer les Aoe pour down les main avec que continuer a lancer tes skill monocible.
    Mais sinon oui grosso modo c'est celà ^^

Ps : ce que tsunakiel essaye de t'expliquer c'est que le temps après ton weave quand tu lance tes deux skill c'est car :
    Imagine que tu a une vitesse d'attaque a 2.0
    Que tu lance 1 skill qui ai 0.7 seconde d'animation et 1 autre a 0.8 comme dans l'exemple de @tsuna

Sa donnera 2-0.7-0.8=0.5 seconde avant de pouvoir relancer un weave en gros
    Alors que si tu n'avait lancer que le premier skill tu aurais eu
    2-0.7=1.3 seconde a attendre avant de pouvoir de nouveau weave

Enfin de ce que j'ai compris :whistling:
  • Drard wrote:

Bah dans le chat log tu tu a link en tout cas tout tes auto attack sont bien "rangé"

C'est a dire pour une attack a 1700 au debut tu a les 3 (ou moins) impacts suivant a 170 sachant que si tu weave pile au bon moment tu as les 4 ligne de dégats, si tu weave a peine en retard tu as des ligne en moins et si tu weave en voyant vraiment l'auto attack tu as les 4 lignes mais tu fait un weave pourrit car tu perd du temps.

En gros en mettant une auto attack qui sur le premier impact fait 1700 tu devrais voir :

Skill
    Skill
    Vous avez infligé 1700 points de dégâts à Hypérion
    Skill
    Skill

Ouaip je confirme, ceci est bien l'impact supplémentaire en fonction de l'arme (4 en l'occurence pour la guisarme).
    Ceci est donc normal et à ignoré !