Pinned Serviteurs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Voilà, j'ai fais les tests :

A poil - 0 PUM

Avec Masse blanche lvl 24 - 330 PUM de base, sans manastone

Avec Baton blanc lvl 24 - 370 PUM de base, sans manastone

Avec Masse blanche lvl 24 - 330 PUM de base + Une manastone +23:

Avec Baton blanc lvl 24 - 370 PUM de base + Une manastone +23:

A poil : 0 Pum + Amplification 300 Pum "Verte"

A poil 0 Pum + Bouffe 60 Pum "verte"

Me reste à faire les test sur la PUM d'un +1 et sur les stats secondaires d'une arme. Je vous tiens au courant, je fais ça demain.

De mémoire ca avait déjà été démontré en 1.9/2.0. Je crois que le calcul de la Préci.Mag est différent également.
      Chancee
      Roukmouth Player et Nyan Cat Warriors
      Urtem

Chaîne Youtube
    • Je l'ai fais le jour même, les serviteurs ne prennent que la PuM bonus avec un même ratio que ce soit au Bâton ou à la Masse. La PuM des serviteurs est déterminée au moment de l'invocation, du coup un switch à la Masse pour invoquer les serviteurs avec un surplus de PuM puis un retour au Bâton est envisageable, si tant est que la Masse ait plus de PuM bonus que le Bâton.
    • Nos messages se sont croisés avec Tsunakiel.
      Je rectifie juste ce qu'il a dit et que j'ai Edit dans mon premier post.

Les serviteurs ne prennent pas toute la PUM Bonus - qu'on appelle ici Pum "Verte" -. On sait que ca prend en compte les Manastones et que ca ne prend pas les buffs et bouffes.
      A voir si ca prend en compte l'enchant, les idians, et les Stats secondaires.

J'éditerai mon post quand je ferai les tests demain, la il se fait tard.
      Chancee
      Urtem

Chaîne Youtube
    • si quelqu'un a une bâton clerc fusionné a un autre, qu'il fasse le test, peut être qu'en masse bouclier, c'est le bouclier qui fait un ajout, à test avec/sans le bouclier

et peut être qu'avec un baton double clerc la ça augmentera les dmg (vu que mon grendal est pvp.) et si c'est le cas, mieux vaut avoir un baton pve pour mettre les serviteur qu'un pvp, incohérence si jamais x)
    • [NICK]bestnoobue wrote:

si quelqu'un a une bâton clerc fusionné a un autre, qu'il fasse le test, peut être qu'en masse bouclier, c'est le bouclier qui fait un ajout, à test avec/sans le bouclier

et peut être qu'avec un baton double clerc la ça augmentera les dmg (vu que mon grendal est pvp.) et si c'est le cas, mieux vaut avoir un baton pve pour mettre les serviteur qu'un pvp, incohérence si jamais x)

je vois pas trop ou tu veux en venir? Test PvP ou PvE?

Le probleme c'est ni le baton, ni la masse, ni le bouclier c'est juste l'apport en PuM des armes, via leurs manastones notamment.
      Chancee
      Urtem

Chaîne Youtube
    • Bon je me suis fait le graph des dégâts du Serviteur Noble VI en fonction de la PuM verte et je trouve tout bêtement que le serviteur a 100 de Knowledge et que du coup les dégâts indiqués par le tooltip en jeu est faux puisqu'il tient compte du Knowledge du Cleric qui est de 105. Ceci ne m'étonne pas vraiment puisque les GS et les pets du Spi ont également 100 de Knowledge d’après mes anciens calculs.

Donc j'ai repris les dégâts de base indiqués par le skills.pak qui est de 2116 pour le Serviteur Noble VI, j'ai tenu compte du bonus de dégâts en PvE de 15% et j'ai trouvé que le serviteur VI récupère 100% de la PuM verte du Cleric, attention cela n'est pas vrai pour tous les serviteurs ! (Cf BONUS)

Ce qui correspond à dégâts serviteurs = Tooltip corrigé *[(MB/knowledge*10) + 1]

Dégâts de base skills.pak du Serviteur Noble VI : 2608. Donc le tooltip en jeu devrait indiquer 2608 *100/100 = 2608, et non pas 2608*105/100 = 2738

Donc un joueur qui a par ex 944 de PuM verte va faire 2608 *[(944/1000) + 1] *1.15 = 5830

Pour le serviteur de Chance par ex : Le Holy Servant V a un tooltip corrigé de (583 + 19*3) *100/100 = 640 :
      - Donc pour 0 de PuM verte : 640 *1.15 = 736
      - Pour 23 de PuM verte : [(23/1000) + 1] *640 *1.15 = 753

BONUS :
      J'ai remarqué que selon le niveau du Serviteur ce dernier ne récupère pas toujours 100% de la PuM, voici donc mes résultats (Avec Staff)
      Serviteur Noble I : 30%
      Serviteur Noble II : 30%
      Serviteur Noble III : 30%
      Serviteur Noble IV : 30%
      Serviteur Noble V : 100%
      Serviteur Noble VI : 100%

Serviteur Sacré I : 30%
      Serviteur Sacré II : 30%
      Serviteur Sacré III : 30%
      Serviteur Sacré IV : 30%
      Serviteur Sacré V: 100%

PS : je viens de tester avec la masse j'ai exactement les meme ratios, donc le type de l'arme ne semble pas influer sur les dégâts des serviteurs
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • La modification d'un récent patch-note sur l'augmentation de l'efficacité des serviteurs a dû simplement avoir pour effet de réduire le Knowledge des serviteurs des derniers rangs, d'où le fait que ces derniers prennent 100% de la PuM (100 de Knowledge) quand les premiers continuent de n'en prendre que 30% (335 de Knowledge).
    • Tsunakiel wrote:

(335 de Knowledge).
      Mais d'où vient cette histoire de 335 de knowledge ? oO

Perso si je fais comme si j'avais 335 de knowledge sur le Serviteur Sacré I, je trouve (201 + 4*9)*335/100 = 793.95 pour le tooltip corrigé et donc les dégâts seraient de 793.95 *[(944/3350) + 1]*1.15 = 1171.5 de dégâts. On est très loin des 349 de dégâts en pratique pour 944 de PuM oO
      Ou alors tu considères que les serviteurs respectent une autre formule pour les dégâts magiques ?

Je pense plutôt que les serviteurs prennent juste 100% de la PuM au lieu des 30% sur les anciennes versions, comme les pets du Spi n'en prennent que 80% ^^'

Après ça reste du chipotage, le plus important est de savoir que :
      1. Les serviteurs récupèrent uniquement la PuM verte (avec un ratio de 1:1 pour les dernières versions)
      2. Les dégâts des serviteurs ne sont pas dépendant du type de l'arme
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Va au plus simple Dotarium, plus c'est compliqué et demande du travail moins il y a de chances que cela soit ça dans les faits en Informatique, les Développeurs sont des feignants, et j'en suis. Les Serviteurs n'utilisent rien de plus que ce qui existe déjà en jeu et qui fonctionne très bien pour modeler les dégâts magiques des personnages : l'Intelligence.

Tu n'as pas tort cependant pour le tooltip foireux, mais ce n'est pas nouveau, les tooltips en jeu ne sont pas fiables, l'XML ne trompe pas lui.

Voilà pour l'exemple, j'imagine que ça sera plus explicite ainsi.
      La formule pour les cellules de la colonne "Dégâts théoriques avec PuM" est telle que :

=SOMME(Dégâts brut*(1+Puissance magique bonus/(Intelligence*10))*1.15)

Pour ceux que cela intéresse donc, la colonne Dégâts brut donne les véritables dégâts de base de l'invocation et sont les seuls à prendre en compte dans les calculs. Une fois n'est pas coutume, le tooltip en jeu ne veut pas dire grand chose, pire, il peut amener sur la mauvaise voie.

En tout cas félicitations partenaire, encore un mystère de résolu.

Science !!!
    • Tsunakiel wrote:

Les Serviteurs n'utilisent rien de plus que ce qui existe déjà en jeu et qui fonctionne très bien pour modeler les dégâts magiques des personnages : l'Intelligence.
      Justement je n'ai fait que reprendre strictement les calculs utilisés pour les dégâts magiques traditionnels. À savoir que si on utilise les valeurs du skills.pak, on doit les multiplier par le (knowledge/100)

Exemple tout bête avec le Vacuum Chock IV (lvl 8 au lvl 65) du Spi :
      Valeur du .pak : 839 + (17 par lvl)
      Cela donne donc (839 + 8*17) *115/100 = 1121.25. Le tooltip indique bien 1121. Et seulement à partir de cette valeur tu peux calculer les dégâts magiques avec la formule que tu donnes dans ton post.

Encore une fois pour le Cleric, avec le Smite VI (lvl 9 au lvl 65) :
      Valeur du .pak : 518 + (10 par lvl)
      Cela donne donc (518 + 9*10) *105/100 = 638.4. Le tooltip indique bien 638.

Tu vois donc le problème si les premiers serviteurs possédaient 335 de knowledge ^^'
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Oh t'inquiète pas, je sais bien pour tout ce joyeux bordel.

Le tooltip donne les dégâts de la compétence multiplié par un coefficient qui est l'intelligence du personnage divisé par 100. Le jeu le fait automatiquement pour toutes les compétences magiques mais comme tu le sais, les compétences d'invocation sont divisés en deux compétences distinctes : l'invocation et la compétence utilisée par celle-ci.
      Le tooltip considère ces dégâts comme les nôtres et y ajoute donc le pourcentage donné par l'intelligence du personnage mais c'est une erreur et cela provient de l'automatisation du processus. Dans les faits c'est l'invocation elle-même qui utilise cette compétence, de ce fait c'est sa statistique d'intelligence qui est à prendre en compte. Pour simplifier j'ai donc pris les dégâts de base, sans avoir été influencé par l'intelligence et je l'ai multiplié par un coefficient qui lui prend en compte cette statistique.

Enfin bref, donnons simplement des formules qui fonctionnent en demandant le moins de travail possible, ça arrange tout le monde, nous compris. ^^

Après tout, au delà du fait que l'on connaît désormais que seule la PuM bonus hors buff influe et qu'il n'y a pas de différence intrinsèque entre les Bâtons et les Masses, je suppose que personne n'en attendait beaucoup plus, c'est un peu overkill ce que l'on a fait. :p
    • bien, maintenant que la réponse est posté, serai 'il possible de faire un petit copier/coller et de l'avoir en temps que tooltip dan le haut du topic cleric de façon permanente? Le travail fait est bien au temps en faire profiter les autres.

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!
    • Bonjour all ^^

Bon je déterre un peu (mais vraiment juste un peu....) ce sujet qui a déjà deux ans.... mais j'ai eu la surprise de constater que la stat intel qu'on monte avec les points de créas n'affecte pas les dégâts de l’énergie noble et du serviteur. Alors que la pum verte est bien comptabilisée. Les ailes contenant de la pum (version ajoutée grâce à l'enchant) n'augmentent pas les dégâts non plus. Avez-vous une explication possible très chers théorycrafteurs @Dotarium @Tsunakiel?
    • Les stats des points de création passent certainement en une sorte de pum blanche. Pareil pour l'enchant des ailes, ce n'est pas de la pum verte. En revanche, si tu mets des ailes qui ont des bonus de pum naturels (style ailes flamme-bleu impériales), je pense que la pum sera comptée dans tes dégats.
      Un de mes amis cleric me conseillait d'ailleurs de ne pas gaspiller ses points de création en knowledge en clerc dps et de les concentrer plutôt sur les skills. Ca nécessite un plus gros gemmage et un stuff vachement plus opti pour arriver au cap crit, mais au moins, ça optimise tes points d'intelligence.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72