Sorcier, Spiritualiste, Clerc ou Barde

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sorcier, Spiritualiste, Clerc ou Barde

Bonjour/Bonsoir a toute et a tous !

Bon, cela fait depuis un bon bout de temps que je joue a Aion mais je n'ai jamais jouer sérieusement (Up un métier, la collecte, un bon stuff, etc ...)

En faite depuis que j'ai commencer j'avais jouer en tant que sorcier qui est maintenant niveau 31 (Inferno powaaaa :thumbsup: ), mais je ne sais pas si je vais le continuer.

Je voudrais savoir entre les quatre classes que j'ai citée dans le sujet, laquel est plus adapté pour Aider les autres en ayant un DPS moyen.

Le problème c'est que le sorcier, bah il a que du DPS ... Il a pas trop autre chose pour moi ^^', peut-être que je me trompe mais c'est ce que je pense...

Si vous pourriez me donner une description de ces classes sa serrai sympa :D

Merci ! :)
  • [NICK]ikaino wrote:

Je voudrais savoir entre les quatre classes que j'ai citée dans le sujet, laquel est plus adapté pour Aider les autres en ayant un DPS moyen.

Salut,
    qu'entends-tu par "aider les autres" ? ^^'

si tu veux heal tes alliés alors prend soit le barde soit le clerc:
    -mais sache que dans le cas du clerc c'est plus dur (impossible ? ou pas très efficace) de heal en même temps que dps (si t'as toutes les spé heal, pas trop de sorts de dégâts j'imagine et les claques que tes alliés prendront ne te laisseront pas trop le temps de balancer des skills dégâts en général). Mais ce n'est pas pour autant que c'est une classe useless, au contrario c'est une classe indispensable pour toutes les instances du jeu (exception faite pour les instances bl qui ont été tellement nerf).
    -par contre pour ce qui est du barde, tu ne seras pas le heal de la team, donc à part dispel\aoe mana\heal si le tank a 100pv, tu pourras dps. Je suis en train d'en up une et c'est d'un plaisir...solo tous les mobs (bon le clerc aussi en est capable) et en instance tu peux choir de jouer le dps-soutien ou juste dps (plus tard faut quand même dispel hein)

-pour le spiritualiste, le mien n'a pas dépassé le lvl 15, mais je sais que c'est utile en instance (pour son dispel entre autre) c'est une classe qui fait mal que se soit en PvE ou en PvP (en PvP on le remarque particulièrement lors des fears de zones xD). Ps: c'est super sympa de controller les pets aussi, enfin c'est mon avis perso ^^
    -je ne me prononcerais pas pour le sorcier étant donné que c'est une classe dont je ne connais rien à rien (à part que ça me 4shot de temps en temps), c'est une classe généralement recherchée pour le DPS!

-pour rester dans le cadre du soutien\dps, il ne faut pas non plus oublier l'aède! :)
  • Ok, merci de ton avis rapide !

Quand je dit aider je veut dire healer, buffer, soutien DPS ...

Le clerc et le barde, bien sûr qu'il sont fait pour le soutien, mais c'est que j'aime beaucoup le sorcier ...

Après l'aede ce qui m'embete c'est que c'est du CaC ... Je haie le CaC ^^'

Le spiritualiste a l'air cool, faudrai me dire lequel des 4 est le plus douée/fun pour du PvP "sauvage" (PvP que l'on ne s'attend pas)

Merci
  • "Je haie le CaC" => comme les buissons ? *sors* :ninja:

Donc pour commencé tu as justement cité les 3 classes les plus soutien du jeu : le clerc, le barde et l'aède.

L'avantage du soso, clerc et du barde viens surement du fait de leur DPS qui grimpe très facilement et sans un gros stuff ou gameplay à l'inverse du spi ou l'aède.

Pour PvP sauvage je ne peut pas trop te conseiller car même si le spi est indéniablement le plus chiant (cheat) de tous (fear lolilol) toute les autres classes dont tu parle ont toutes leurs faiblesses et leurs avantages MAIS je te conseil de rester sur un perso TISSU si tu compte faire beaucoup de PvP solo ET groupe à haut lvl.

Je pense que tu aimera le barde : ça à des contrôles comme le soso, à des skill qui font mal comme le soso, ça soutien heal/mana, buff ( à la 4.8 ), c'est une plaie contre les càc comme le soso et surtout ça coûte moins cher en popo mana !
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Le fameux barde, il a l'air très interessant mais disont le fait de lancer des notes de musiques ... C'est beaucoup moin impréssionant qu'un inferno xD

L'aede je n'en veut pas et je préférerai le barde a sa place, mais je préfererrai le sorcier au barde ...

Disons que moi, j'aime la magie (mage) mais pas forcement la magie qui sait faire que mal, j'aime bien comme je l'ai dit soutenir et healer. Enfaite je veut un clerc mais j'ai peur que son DPS soit insufisant. Et si je prend un sorcier j'ai peur qu'il ai trop de DPS ^^

Voila :S Si vous pourriez répondre au deux questions que j'ai souligner ...
  • tu cherche quelque chose de compliqué la seul classe qui correspondrait le plus c'est le barde

le spirit peut être envisagée avec la substi qui peut être lancé sur un de tes allié toute les 3 min (dure 20s ton pet se prend les dégât à la place de l'allié ciblé)

une petite regen mana toute les 5 min

et aussi les debuff qui met sur l'ennemis comme souillure infernal qui baisse les stats de la cible

les dispels, qui font des dégât et retire une ou plusieurs améliorations des ennemis

se qui en fait une classe qui n'est certes pas indispensable, mais tres demandé

sans compté le pet qui peut tank les mob en solo (tu peut farm les mob élite sans soucis avec un spi)

le spi est donc un bon DPS et un soutien dans l'optique de l'affaiblissement de la cible et non le renforcement des allié (juste un peu mais sans plus)

toi !, petit asmodien, viens te frotter à mon animal de compagnie !, il s’appelle frégion
  • Le clerc à un très bon DPS mais je ne jouerai pas mon clerc en spé DPS pour soutien. Le simple fait d'avoir moins de skill de heal en spé soutien me rebute à la faire. Autant jouer un aède si c'est pour jouer un clerc en stigma DPS pour heal.

Le clerc à juste la difficulté de se faire un bon bâton pour DPS car 90% des bâton du jeu sont pour aède.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love: