Projet "X" - Événement unique - Tournoi 1v1 Interserveur EU - 21/08/2015

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Projet "X" - Événement unique - Tournoi 1v1 Interserveur EU - 21/08/2015

Projet < X >

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter le nouvel événement PvP que j’ai créé pour la communauté d’Aion. Après presque 2 mois de travail dessus, l’évènement connu jusqu’alors sous le nom de Projet « X » est désormais sur le point de voir le jour.

PROJET « X », C’EST QUOI ? UNE SOIRÉE OÙ ON VA FINIR BOURRÉ SUR AION ???

A évènement original, présentation originale.
    Afin de vous présenter l’évènement, je vous propose de regarder cette vidéo de présentation, réalisée par Zetsuken.

Bon visionnage.

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f8LT_X0V3qQ[/Youtube]

CHANCEE ?! ÇÀ VA SE PASSER COMMENT ?

C’est très simple.

Comme vous l’avez compris il s‘agit d’un Tournoi 1v1 Interserveur.
    Le tournoi se déroulera dans la Pangée à l’endroit suivant.

Comme vous pouvez le voir, 4 factions de différents serveurs ont actuellement accès à la Pangée.
    Il s’agit de :
    Urtem - Elyos
    Thor - Elyos
    Perento - Asmo
    Kromede - Asmo

Ces 4 factions sont donc conviées à ce tournoi 1v1 Interserveur.

Au total, 64 joueurs s’affronteront dans un tournoi unique en son genre et encore jamais vu dans le monde. Pour cela, 16 places sont disponibles pour chaque faction (16*4 = 64).

Vous trouverez ici le modèle du tableau.

Trente-deuxième de finale – BO1 (Élimination directe)
    Seizième de finale – BO3
    Huitième de finale – BO3
    Quart de finale – BO5
    Demi finale – BO5
    Finale - BO7

Bien entendu, il s’agit d’un tournoi 1v1 incluant des règles à suivre.

DONC IL Y AURA DES CONTRAINTES ?? PARCE QUE MOI, LA RNG, CA ME FAIT PEUR :( ?

A la différence d’un 3v3 ou d’un 6v6, la notion de RNG a beaucoup plus d’impact car vous ne pouvez compter sur personne d’autre que vous même pour faire face à la situation.
    Malheureusement, Aion est basé sur la RNG. Il est possible d’en limiter l’impact mais impossible d’en éliminer tous les composants sans imposer des conditions drastiques aux joueurs.
    De plus, certaines compétences de certaines classes déterminent bien souvent l’issue d’un fight, tant la compétence a une importance énorme en 1v1.

Pour cela, j’ai décidé de suivre les règles suivantes :

Compétences interdites :
    Pour toutes les classes : les ED et le Vol.
    Templier : Peau de fer (Utilisable pour se dispell uniquement, à retirer dans les 3 secondes) et Armure Ethérée
    Gladiateur : Blocage concentré (Exception : Utilisable contre les Spiritualistes)
    Clerc : Lumière aveuglante et Chaine de souffrance* (*Interdit seulement à partir des Quarts. Il s’agit là seulement d’un aspect pratique pour éviter aux participants de devoir mettre 15minutes pour revenir jusqu’au tournoi.) - Pas de Spé heal ofc….
    Aède : Parole de vivacité + Parole Anti-sort/Champs éthérée
    Sorcier : Armure Glaciale et Souhait de fer et pas plus de 2 sommeils à la suite.
    Spiritualiste : Esprit : Substitution et Fear ("Terreur I" Autorisé contre les Clercs)
    Barde : Renvoi de la paralysie
    Assassin : Furtivité limitée à 10sec à chaque utilisation et Amplification des sens (Autorisé contre Templier et Gladiateur)
    Rodeur : Furtivité limitée à 10sec à chaque utilisation et Flèche de sommeil
    Gunneur : Amélioration du projectile magique
    Ethertech : Issue de secours + Bouclier réflecteur absorbant.

Les Bardes, Sorciers et Spiritualistes ne peuvent utiliser qu'un shield par match.

L’interdiction de certaines compétences est souvent ce qui fait débat lors d’un tournoi 1v1. J’ai essayé de faire au mieux pour équilibrer tous les Match-Up. Il faut prendre en compte tous les cas de figure, en supprimant certaines compétences mais en les autorisant contre d’autres.
    Je reste totalement ouvert à des suggestions sur ce point.
    De plus, si 2 joueurs qui s’affrontent se mettent d’accord pour modifier ces « limitations », je ne m’y opposerai pas. En revanche, il sera hors de question de refaire le match si une personne se sent lésée après coup, c’était votre décision.

Sont interdits :
    - Le stuff Gouverneur
    - Le gemmage Full RM, Blocage et Suppression magique (même en switch temporaire)
    - Les potions/items de récupération de plus de 5minutes de CD
    - Les graines de détection
    - La potion d’invulnérabilité
    - Des buffs venant d’une tierce personne
    - Les Nourritures/Boissons d’Event
    - La double Paralysie pour les assassins

Sont autorisés :

- Les bonbons de transformation
    - Les potions abyssales
    - Les herbes du Roi Saam (Oui elles vont enfin servir)
    - Tous les types de parchemins (Sauf Parchemin RM+10)

Autres règles:
    - Être lvl 65 (Accès à la Pangea pas le choix)
    - Avoir un stuff PvP 60+ (L’ordalie n’en est pas un)
    - La vision détaillée du stuff doit être débloquée en permanence
    - Vous devrez toujours être cohorté avec les 15 autres joueurs de votre faction quand vous n’êtes pas en train de vous battre.
    - Je serai le seul juge si un match est à refaire. (Notamment en cas de proc GS abusif qui aurait complétement déterminé l’issue du combat ou en cas d’intervention extérieure)

CA A L’AIR COOL TOUT CA MAIS ON S’INSCRIT OU, ET QUI SERA SELECTIONNE SI ON EST PLUS QUE 16 DANS MA FACTION A S’INSCRIRE?

Comme d’habitude les inscriptions vont se faire sous le format suivant :
    Par courrier IG à Chancee (Elyos - Urtem) ou encore via message privé sur le forum.

Vous devrez suivre le modèle suivant:
    "Pseudo - Classe
    Je souhaite participer au Projet X et j'accepte les règles du tournoi"

Le système de sélection est très simple. Si nous avons plus de 16 inscrits par faction, je choisirai moi-même les participants. Je pense que vous me connaissez assez à présent pour savoir que je ne suis pas du genre à faire du favoritisme pour X ou Y et je sais prendre un regard neutre pour les évènements que j’organise.
    Les critères de sélection seront les suivants :
    - Fidélité aux évènements que j’ai déjà organisé dans le passé
    - Investissement dans le jeu
    - Réputation positive du joueur (Joueur PvP, Fair-Play etc.)
    - Diversité des classes

4 remplaçants seront également sélectionnés en cas de désistement ou d'absence le jour du tournoi. Ce qui nous fera 20 personnes/Faction.
    De plus, si une faction n’arrive pas à 16 joueurs et que d’autres sont en surnombre, les remplaçants viendront prendre les places vacantes des autres serveurs.
    Ça vous laisse pas mal de chance de participer à ce tournoi.

LE TIRAGE AU SORT ÇA SE PASSE COMMENT? COMMENT ÊTRE SUR QUE ÇA N’A PAS ÉTÉ MANIGANCE DANS L’OMBRE POUR QUE JE PERDE EN PREMIER?

Grâce, une fois de plus, au talent de Camerone sur Excel, des nombres entre 1 et 64 ont été générés aléatoirement. Selon votre ordre d’inscription et l’ordre dans lequel je rentrerai votre pseudo sur le GoogleDoc, vous vous verrez attribuez un numéro aléatoire.
    Imaginons que je m’inscrive et que j’obtienne le numéro 55. J’affronterai au premier tour, le numéro 56 qui aura peut-être été inscrit en premier. Ensuite les matchs se feront selon vos résultats personnels comme dans un vrai championnat. Je vous invite à regarder le GoogleDOC pour mieux comprendre le principe.

ET SI JE GAGNE LE TOURNOI, J’AI LE DROIT A QUOI?

Tout d’abord tu seras le premier joueur à avoir gagner un tournoi international dans l’histoire d’Aion. N’en soit pas peu fier.

Sinon, puisque l'évènement est Interserveur, il m’est impossible de proposer une récompense In-Game au gagnant. De ce fait, Gameforge apportera son soutien à l’évènement via les récompenses suivantes :

1er : Coupon 25euros à la boutique Aion
    2ème : Coupon 16euros à la boutique Aion
    3ème : Coupon 10euros à la boutique Aion

PARFAIT ! T’AS PAS D’AUTRES INFORMATIONS AVANT QUE JE M’INSCRIVE ?

Pour finir, comme d’habitude, un Mumble sera mis à disposition de tous les participants et votre présence dessus sera obligatoire au moins pour écouter mes consignes. Étant donné qu’il y aura des joueurs d’autres pays, certaines de mes consignes seront en langue anglaise mais pas de panique je serai disponible dans mon chan personnel si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare.

J’ai pris bonne note des différentes remarques concernant les lags dus aux spectateurs durant mes précédent évènements.
    Cette fois ci aucun spectateur ne sera autorisé sur place.Toute personne ne faisant pas partie des participants sera tuée à vue. Je préfère être clair sur ce point. A la fin de chaque manche, les personnes éliminées devront quitter le lieu du tournoi.

Un Streaming sera proposé afin que vous puissiez tous assister à cet évènement à distance. Si un joueur participant souhaite proposer un Streaming également, ce sera avec plaisir. (Notamment une personne pouvant commenter en anglais parfait.)

REDIS MOI, C’EST QUAND DÉJÀ ?

Vous avez jusqu’à Mercredi 19 Aout, 19h pour vous inscrire.
    Mercredi soir 22h, je clôturerai les votes et procéderai aux sélections. Les noms des participants seront postés dans la soirée sur le même GoogleDoc.
    S’il vous plait, allez vérifier votre inscription dès 22H, car je ne vais pas envoyer une invitation aux 64 personnes.
    Jeudi 20 Aout à 20h, une réunion d’information aura lieu sur le Mumble du tournoi. Elle est obligatoire ! Si vous êtes absent, vous serez remplacé dans la foulée. Si vous ne pouvez pas y participez, une autre réunion aura lieu à 21H avec les joueurs étrangers, donc en anglais. Merci de me prévenir si vous avez une indisponibilité, on pourra trouver une solution.

Enfin, le Tournoi aura lieu Vendredi 21 Aout de 20h à 1h du matin.
    Si vous pensez que vous pourriez être un peu en retard pour cause de travail, pas de panique, faites moi remonter l’information et je décalerai votre match à la fin de la série.

Pour certains d’entre vous, ça peut faire tard, je le sais, mais prenez en compte que la moitié des participants sera déjà éliminée dès la première phase du tournoi.
    Au maximum 8 joueurs dépasseront les Minuit si le tournoi est amené à durer plus longtemps. Ça me parait être le meilleur compromis.

Voilà pour les informations.
    Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

En espérant que vous serez nombreux à participer à cet événement.

A bientôt,

Chancee
    ©ChanceeventPvP ©AllRightsReserved
    Chancee
    Roukmouth Player et Nyan Cat Warriors
    Urtem

Chaîne Youtube
  • Enorme travail de ta part comme d'habitude, c'est avec un grand plaisir que je viens de t'envoyer mon inscription.

Au niveau du Stream si quelqu'un se sent l'âme d'un commentateur, il sera possible de venir avec moi dans un chan et de commenter ''d'une manière sérieuse et drôle à la fois" le tournoi. ( Pouvant faire entendre la voix ''du commentateur et/ou de la commentatrice'' via le mumble et mon Stream )

Mp ig : Ajau ou forum si intéressé.

Encore une fois Gg Chancee, du beau boulot comme habituellement ^^.

:ninja: Mon Stuff Extend :batman: Glad = Classe Noble
    Twitch=> #ADOPTEAJAU.COM
  • Tien ! il me rapel quelqu'un le glad au debut de la vidéo :rolleyes:

Motivation et organisation tjr au top.
    Bon courage pour mettre tout sa en place, espérant être la (on s'est fait salement carotte pangée :'()

Si jamais tu cherches un vocal, j'ai un ts 300 place dispo avec possibilité de filer des droit etc etc
    Fais signe.
    AION STREAMING | NIKKY | SHORT CLIP | AFREECATV

• Ravi de voir que l'evenement plait.

J'ai deja beaucoup de candidatures :O Merci !

Mes comptes fofo UK et ALL étant nouveaux, l'evenement n'est pas encore en ligne car les posts doivent etre check par des moderators.
    N'hésitez pas à y faire un tour quand les posts seront en ligne et à apporter votre soutien :)

A bientôt !

Chancee

(Relativement occupé aujourd'hui. Je serai davantage disponible ce soir et demain !)
    Chancee
    Urtem

Chaîne Youtube
  • (Désolé pour le double posts)

Certains l'ont deja remarqué, il n'y a aucune annonce sur les forums allemands et anglais.
    Les nouveaux Threads ont été posté en même temps que celui ci cependant un élement perturbateur imprévu est arrivé.
    En effet, il faut un minimum de message posté pour que le message soit publié directement. Autrement (Ma situation) un modérateur doit valider votre message.
    Et justement, il semblerait que les modérateurs n'aiment pas le PVP puisqu'ils ont validé de nouveaux threads -un poil random-, mais pas l'annonce du tournoi.
    Le support FR ne pouvant pas aider, j'attends des réponses des supports allemand et anglais.
    Si vous avez une solution à ce probleme je vous ecoute.
    En attendant, si les posts ne sont pas en ligne ce soir à 20h, je serai dans l'obligation d'annuler/reporter le tournoi. Ce qui en soit est relativement dommage devant le nombre de candidatures que j'ai recu pour les Elyos d'Urtem en seulement 24h.

Dans l'attente,
    Chancee
    Chancee
    Urtem

Chaîne Youtube
  • Yo Chancee,
    Encore un énorme Gg au taf que tu as réalisé et à ceux qui ont apportés leur aide.
    Bien dommage de voir que ce taf ne soit pas aussi bien reçu sur d'autres fofos/serveurs.
    En espérant que cela soit résolu au plus vite pour le bien de tous le monde :D.

Bon courage pour la suite.
    A + Ig.

Tchusss :thumbsup:

Olé.
  • Les postes sont enfin en ligne.

Si vous souhaitez que cet évènement se réalise, j'ai besoin de l'aide d'un maximum de personnes. Cette fois c'est vous qui pouvez m'aider et contribuer à l'évènement à votre façon.

Vous l'avez compris, le timing est très serré. Toute la journée de dimanche en terme de communication a été perdu, soit environ 25% du temps disponible.
    De ce fait, vous pouvez m'aider à rattraper ce temps perdu ! Tout message de soutien en anglais/allemand sur les réseaux sociaux ou sur leurs posts forums respectifs, dans le but d'encourager les joueurs étrangers qui découvrent seulement maintenant le tournoi à y participer serait GRANDEMENT apprécié. Tout relai est bon à prendre, partage de la vidéo, de ce poste, ou encore des témoignages des différents évenements déjà organisés serait pour moi un soutien énorme.

Ce tournoi représente plusieurs dizaines d'heures de travail et la contribution de personnes ayant passé également plusieurs heures à m'aider (Camerone et Zetsuken notamment). Par respect pour ces personnes, je me dois de faire tout ce qui est possible pour que l'évenement puisse avoir lieu.

Vous pouvez faire la différence. Je compte sur vous.

Voilà les liens des différents posts des forums étrangers :

THOR : board.de.aion.gameforge.com/bo…an-tournament-21-08-2015/
    KROMEDE : board.de.aion.gameforge.com/bo…al-tournament-21-08-2015/
    PERENTO: board.en.aion.gameforge.com/bo…1v1-tournament-21-08-215/

Merci d'avance !
    Chancee
    Urtem

Chaîne Youtube
  • Tres Jolie Editing :o

Dommage que Suthran Asmo soit pas dedans ;(

Par contre je ne vois pas l'interet d'interdire certain skill... Au tournoi de Brakia (l'event de GF) tous étais permis et je trouve cela logique, car n'importe quel skill/gs peut changé un match et de la a bridé certaine classe et inutil... tu peux tres bien t'en sortir d'un impact en 1v1 celon n'importe quel classe, apres faut se dire aussi que cela peut que changé qu'un impact sur un BO 3.

Ps : Tu n'a pas précisé le temps entre les manches.
    Nouvelle péruque été/hiver 2014
  • J'en ai pas grand chose de ce tournois mais pour votre bien je vous conseil de le stream sur twitch et que seul les fighters + arbitre + le streamer puissent assister aux matches et que les autres participants ailles se mettre ailleurs, une histoire de fps, freeze, ping...
  • En effet, l’événement était prévu de manière à ce que seuls les participants aient accès au tournoi pour éviter les lags.

J'utilise le passé car je suis dans l'obligation d'annuler le tournoi.
    En effet, il semble fou pour les Anglais/Allemands de ne pas pouvoir utiliser certaines compétences.

Visiblement, il est normal de pouvoir Fearlock ou d'utiliser le combo Mez/para/mez du barde entre autre.
    Et devant le peu d'engouement de leur part, je suis dans l'obligation d'annuler ce tournoi.

Comme je disais sur leurs forums, ce tournoi n'était certes pas parfait, mais c'était l'occasion d'avoir une interaction entre différents pays dans un cadre assez sympa autre que le traditionnel Dredgion a base de Nuke et d'Items.

Je pense que ce genre d'évènements reste réalisable à l'échelle d'un joueur. Mais il faudrait prendre en compte le paramètre "Vision du jeu des étrangers" en compte qui, visiblement, est bien différent du nôtre.

Je remercie tout de même les personnes qui se sont investies dans ce tournoi. A savoir Zetsuken et Camerone entre autre. Les personnes ayant soutenu l’événement en relayant sur les différents réseaux sociaux et forums. Ainsi que les participants qui étaient nombreux (Au moins sur Urtem) !

Bon jeu à tous et encore désolé pour ce changement de programme soudain.

HF.
    Chancee
    Urtem

Chaîne Youtube
  • C'est malheureux et à la fois un peu prévisible.

Pour ceux ayant déjà fait des inter-serv hors FR ils te confirmeront que la mentalité des autres pays est complètement différente (du moins pour une grande majorité), comme tu le dis, pour eux fearbot un gus ou lui mettre le combo perfect barde est totalement normal et justifié.

Pour les gs j'en parle même pas, Ashaion avait posté sa dernière vidéo sur le forum UK et résultat, ont s'est fait trash de noob unskill etc etc car on jouaient avec des gs poison/dégat et non des des pz/silence complètement broken.

Ils ont une mentalité beaucoup plus "tryhard" et bien moins fair-play que la notre et c'est, je pense tout à notre honneur de vouloir "rééquilibrer" certains aspect afin de rendre des match-up déjà perdu d'avance largement jouable.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à vous 3 de votre investissement.

Je suis sûr que tu nous reproposeras d'autres events comme celui-çi voir meilleur :thumbsup:

PS: Bien dommage quand même j'étais pire que chaud de caster, j'allais mettre le feu au stream xD