[Topic unique] Aion sur Steam

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Faudrait attendre après les fêtes pour avoir une idée correcte de l'apport de Steam, et encore ça reste trop court, mais ça donnerais déjà une première idée.

ps: Gardez en tête que ce qui est le plus intéressant c'est le nombre de joueur par jour et par hour, un peu comme ça:
      steamspy.com/app/261430#tab-audience-total

Et dans le fond, le nombre d'installation n'est pas digne d'être catalogué de nouveaux joueurs, donc prennez en compte que certains joueurs traditionnels préfèrent peut être steam.
    • Je pense que beaucoup de joueurs qui jouaient déjà sont passés sur steam, car avoir un seul launcher (même si celui de GF se lance au démarrage du jeu) est plus logique (en tout cas pour moi qui aime bien centraliser).

Et puis comme dirai un ami a moi : une plateforme pour les gouverner tous, une plateforme pour les trouver, une plateforme pour les amener tous et dans les jeux vidéos et les lier...

J'ai pu remarqué la création de mal de nouveau joueurs à Ishalgen sur le 'rookie server', mais je ne peux pas savoir si c'est des nouveaux compte ou non.

Du coup, je pense que jusque mi-Janvier, ces chiffres ne seront pas significatifs. Par contre on peut s’intéresser au temps de jeu moyen des joueurs, ce qui nous en apprend plus sur le type de population (car si la moyenne est à 2h/jour, ce que je trouve raisonnable, il ne faudra pas oublier de s'adapter aux pics de présence)

En parlant de ça, même si il faut quand même un certain temps pour équilibrer les factions, le blocage de la création de personnage sur certains serveurs dont Calindi sera-t-il levée à un moment ? Ou bien il faudra attendre la fusion pour cela.
      J'aimerai bien accueillir des nouveaux/elles dans ma légion :) !
      L'esprit c'est comme un parachute : quand il ne s'ouvre pas, on s'écrase. ;)
    • eirulan wrote:

Je pense que beaucoup de joueurs qui jouaient déjà sont passés sur steam, car avoir un seul launcher (même si celui de GF se lance au démarrage du jeu) est plus logique (en tout cas pour moi qui aime bien centraliser).

Et puis comme dirai un ami a moi : une plateforme pour les gouverner tous, une plateforme pour les trouver, une plateforme pour les amener tous et dans les jeux vidéos et les lier...

Je connais plusieurs personnes à avoir fait la transition et c'est aussi mon cas.

Par contre, ton ami a de très bonnes références :shulove:
      Je suis chiante, une vraie connasse mais respecte moi et je ne te mordrais (peut-être) pas

Lunafreyja - Gladiatrice lvl 60 | Nureha - Gladiatrice lvl 65 | Lauralie - Clerc lvl 37
    • D'où la question pourquoi vous avez pas suivi les indication pour installer aion sans gameforge live alors même que les cm disent que ça peut être préférables ? 0_o
      Random bullshit
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      /Canan Templar 65
      /kanan Soso 65
      /Juditia Aède 65
    • j'ai installé steam avec aion par steam, j'ai testé, j'ai désinstallé.. trop de lags, écran figé, TP en arrière de plusieurs centaines de mètres etc... sans parler du fait que je ne peux pas lancer 2X le jeu sous steam...

Je re télécharge le vieux lanceur GF, au moins je n'ai pas tous ces inconvénients..
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • trop de lags, écran figé, TP en arrière de plusieurs centaines de mètres
      Je n'ai aucun de ces soucis perso.

Steam utilise aussi le Launcher Aion que GF utilise, et donc, de la même manière, tu peux aussi lancer deux fois le jeu, une fois en lancant via steam, une autre fois en lancant manuellement le client (Bon, ok, il te faut créer un raccourci du NCLauncher.exe en incluant les infos serveur pour qu'il lance le client correctement, et pour ça il faut soit les connaitre / chercher sur internet, soit les avoirs obtenu via le Launcher GF mais bon, ça reste possible :3 ).
    • pour ma part, 48h sous steam, 48h de lag. j'ai viré steam et depuis je n'ai plus de lag, donc je n'y reviendrai pas.
      Et pareil pour lancer 2 fenetres de jeu, beaucoup plus simple avec le lanceur GF, que de faire des chipotages à la "mords-moi le noeud" :/
      Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
      Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
      Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
      Urtem ély
      **
      Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
      Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
      Hypérion asmo
    • On va te dire que ça ne concerne pas GF.

La vérité c'est ce que j'ai toujours dis ici, les sociétés comme GF profite du flou juridique autour de l'achat d'objets virtuels. On devrait tous disposer d'un droit sur les objets qu'on achète sur le cash shop ou au moins sur les pièces Aion.

Quand GF devra rembourser les pièces Aion d'un compte qu'il bannit, je pense que les décisions seront bien différentes sur certains "dossiers".
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • Je ne vois pas le rapport entre AION qui est un jeu en accès libre et l'article qui parle des jeux achetés et qui amènent le débat du : acheter un jeu sur steam n'en fait pas de vous le propriétaire.

Pour ce qui est de la partie sur les comptes hackés, là aussi, le compte valve dépend de valve et non Gameforge, vu que l'on ne peut se connecter au jeu sans avoir des identifiants propres à Gameforge.

En ce qui concerne le porte monnaie, là aussi c'est lié au compte valve et non Gameforge. Car argent acheté auprès de Valve et non Gameforge. Non n'avons aucun droit sur ces portes monnaie, c'est totalement lié à Valve.

Et non ce n'est pas profiter du flou juridique dans le cadre d'AION sur Valve. Le jeu est disponible sur la plateforme, mais le fait de jouer à AION n'oblige pas d'installer le jeu via Steam et de passer par le porte monnaie Steam. Ceci est au choix du joueur, et ce qu'il se passe entre Valve et l'association de consommateur est au niveau juridique et le reste entièrement entre ces deux parties.
    • En fait Eoghan je pense que le lien n'est pas le fait que Aion soit disponible sur Steam, mais plutôt que Steam vend des "objets virtuels", tout comme GF.
      Le porte monnaie de Steam peut être assimiler a nos pièces Aion par exemple, et je ne pense pas que le fait d'appeler ça des pièces au lieu d'euros y change quelque chose.
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • Oui mais sur ce point, Gameforge ne gère pas le porte monnaie Steam tout comme les autres éditeurs, ce point est indépendant de nous. Je voulasi parler sur ce point juste pour éviter les amalgames que GF gère aussi ce porte monnaie sur AION.
      Les autres points sur les monnaies virtuelles, la loi etc. sur les jeux vidéo sont un autre débat. =)