Le déplacement en tant que rôdeur en pvp

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le déplacement en tant que rôdeur en pvp

Salut à toutes et à tous !!!

C'est peut être un sujet qui a déja était abordé par le passé, mais je voudrais quand même posé la question car ayant chercher un peut partout, je n'ai pas réellement trouver de réponse à ma question.

Alor voilà, j'aimerais connaitre les méthode de déplacement du rôdeur....

En effet en pvp je vois beaucoup de rôdeur skillé se déplacer tout en dirigeant la caméra et tout ca en slideshot.

J'ai beau essayer avec la souris ou le clavier je n'y arrive pas... La seul manière ou j'arrive a kite/slideshot et dirigé ma caméra c'est en me déplacant avec Z/Q/S/D et en skillant a la souris x) Oui c'est bizarre de slideshot a la souris je sais...

Je m'explique : En gros je me déplace au clavier, je lance mon coup blanc avec "C" et je saute avec espace apres avoir tiré mon skill a la souris.. Du coup j'arrive a slide mais c'est pas asser fluide... Je me suis donc mis au clavier récemment sauf que je sais pas si vous avez essayer de le faire mais, coup blanc + skill + saut + déplacement et tous ça d'une main pour dirigé la caméra avec le clic droit.... WTF c'est très compliqué (Je sais le slideshot ne s'apprend pas en un jour au clavier.. ^^) Du coup j'ai demandé conseil et on m'a donc dit de me déplacer avec le clic droit + clic gauche en même temps sauf que la il m'est impossible de déplacer la caméra... Je me tourne donc vers vous pour que vous m'indiquiez la meilleur façon pour se déplacé tout en skillant au clavier (en slide évidemment) et en dirigeant la caméra le mieux possible...

Merci à vous
    • Pour bouger ton perso tu utilises ZQSD et pour bouger la caméra il faut que tu prennes l'habitude de jouer avec le clic droit enfoncé en combat.
      Mais vas y progressivement, essaye déjà d'apprendre à slide bien comme il faut et tu rajouteras ça après ^^
      "La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
      Victor Hugo
    • Salut ^^ Tout d'abord merci de ta réponse si rapide :)

Ensuite j'ai essayer ce que tu dis mais du coup ça revient a ce que je disais... En gros tu me dis de me déplacer avec Z,Q,S,D et de faire mon coup blanc + skill + move avec la même main.. mais c'est impossible... Je vois pas comment en moins d'une seconde tu peux faire tout ca d'une main xD C'est extrêmement compliqué surtout pour des binds du genre A/E/R/F/V/G/T puis altA/altE/altF etc....(même dans l'hypothèse que je bind sur 12345/AER/FGH/WXC fin des bind pas trop chiant a chopper... c'est juste trop complexe..) C'est pour ça que je voudrais trouver une autre solution plus optimale..

Le problème c'est pas de savoir comment avancer et tourner la caméra en même temps x) C'est surtout de savoir comment SLIDESHOT tout en ayant la caméra sur son adversaire... C'est une autre paire de manche :P Mais merci quand même pour tes conseils :)

++
    • Il n'est pas forcément utile d'avoir la caméra braqué sur ton adversaire. Ce qui compte, c'est surtout la distance qui te sépare de ton adversaire, et un bon champ de vision sur le terrain.

Il faut déjà que tu comprennes bien comme il faut la mécanique du Slide. Pour commencer, Il est important que tu trouves une touche de weave qui te convienne (C par défaut mais tu peux changer à tout moment dans les options).
      Une fois celà fait, il faut que tu trouves le timing parfait; c'est à dire lorsque tu es au milieu du saut et que tu lance ton auto attack. Il faut que vois l'animation de l'arc se tendre au milieu du saut pour le trouver.

Essaye ensuite de bien maîtriser le Slide sur place. Pour le timing, ça donne :
      Saut + AA milieu du saut + [Skill + Saut] quand perso retombe au sol.

Une fois celà acquis, et seulement après, tu pourras passer au Slide en mouvement. Le timing est beaucoup plus complexe cette fois-ci :
      Z + Saut+ Lacher 'Z' + AA mid-air + [Skill + Espace en même temps]

Le premier Z est pour avancer.
      Ton personnage va continuer d'avancer pendant le saut
      Il va falloir ensuite lâcher 'Z' pendant le saut pour que ton perso regarde la cible.
      Place ensuite ton Auto attack au milieu de ce saut
      Lorsque ton perso retombe au sol : [Skill + Espace] en même temps à ce moment.

C'est important de lâcher 'Z' à ce moment pour que ton perso regarde la cible et puisse faire son coup blanc (arc qui se tend) et ainsi enchaîner la suite du combo.

Tu as ici 2 tutoriels qui t'explique très bien la mécanique du Slide :

En plus du Tuto de Tiiish et Slaashsh : [Tutoriel Ranger] | 4.3 | Tiiish (FEAT Slaashsh) - SUTHRAN (4.3)

Petit point sur les binds; il est important de trouver des binds qui te conviennent.
      Essaye de mettre sur 12345 des CD à max 30sec. Tu as ensuite les classiques AERTFGV, très facile à slide. Tu vas par contre arriver assez rapidement à court de binds... Soit tu utiles Ctrl, soit tu utilises Shift, à toi de voir.
      Pour ce qui est de Alt, oublie. Tu ne peux juste pas slide avec 1seul main avec cette touche (impossible de Alt+ Espace en même temps).

Si tu as remarqué, le Rôdeur c'est 80% sur ta main Gauche, et 20% sur ta main droite. Ne te soucies pas des effets de caméra pour l'instant, ça viendra avec le temps :)
      "La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
      Victor Hugo
    • Je vais pas trop contredire mon VDD vu qu'il a sorti une vidéo PvP Ranger tandis que j'ai arrêté le mien peu après son dissension, mais si je devais donner mon avis, je te conseillerais d'apprendre le reverse plutôt que le slide. Le reverse, c'est quasiment pareil, mais au lieu de faire AA + skill au milieu du saut tu le fais avant de sauter.

En gros : quand l'animation d'auto-attaque commence, skill + Z + saut.

Je trouve que c'est bien plus simple comme ça, je n'ai jamais réussi à faire une AA + skill pendant un saut (jamais sérieusement essayé aussi), alors que le reverse ça m'a pris 30 minutes pour apprendre.
    • La seule différence entre les deux techniques, c'est juste que tu ne fais pas de double saut pour la deuxième. Mais dans le fond ça revient exactement au même, puisque tu vas attendre l'anim de ton AA au sol alors que je serais en train de la faire en saut.

Chacun ses préférences, mais je trouve que le slide en double saut est plus facile pour comprendre la mécanique :)
      Victor Hugo
    • D'abord, merci pour vos réponse très détaillées x)

Ensuite, le slide que je pratiquer jusqu'ici a la souris c'était du reverse car en effet je faisais mon coup blanc + skill a terre et non dans les airs. Par ailleur je trouve que la méthode de Mufflerman (Merci pour le link vidéo mais j'avais déja vus tout ca ^^ Tuto Baguette et Atlantas y compris) est très astucieuse car de base, le but du slideshot c'est d'être en permanence en mouvement et a distance asser éloigner de l'adversaire pour ne pas ce retrouver au corps à corps autrement dit c'est du kitting. Mais son but véritable, c'est aussi d'augmenter son dps via les bonus d'attaque en l'air et de déplacement vers l'avant (certain privilégie le déplacement latéral pour le taux d'esquive et de parade). Contrairement au reverse la technique de mufflerman ne demande pas de temps d'arrêt par rapport au fait que le coup blanc est donné en mouvement dans les airs alors que pour le reverse il faut rester a terre et immobile pour pouvoir weav avant le saut.. Possible sans coup blanc vous me direz mais inutile car le dps se voit amoindrit.

Pour conclure, je préfère la méthode de Braax et je vais donc m'entraîner pour la maîtrisé le plus vite possible. Bien sur il me faudra d'abord trouver les bon binds pour pouvoir enchaîner le plus facilement les skills. Comme tu le dit Braax le mieux c'est d'abord que j’essaie de slide sur place et de le faire en déplacement qu'une fois que ce sera parfaitement maîtrisé.

Je vais faire comme tu l'as dit et me concentré en premier lieu sur ca et voir par la suite si je peux résoudre ce problème de caméra mal orienté ^^ Et ca tout en même temps bien sur.

Pour finir, je vous remercie tout les deux encore une fois pour vos réponses et l'aide que vous m'avez apporter ^^

Bon jeu à vous :)

Sujet résolus.