OST Aion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour à tous!

Après mon précédant topic sur les vidéos dédiées à Aion, je décide d'ouvrir un nouveau topic dédié aux OST d'Aion!

On a forcément tous une musique qui nous a marqués ou qu'on aime bien(sauf ceux qui ne mettent absolument jamais le son du jeu).
    Le principe est donc simple, vous linkez une musique d'Aion et vous expliquez le pourquoi vous l'aimez ou l'histoire à laquelle elle vous fait penser.
    Pour moi, les OST sont très important dans un MMORPG, je m'attache beaucoup aux musiques. Même si j'avoue que depuis un an je ne met plus jamais le son du jeu. Pour moi celles de Signia et Vengar sont juste horribles.
    Bon au vu de la population de cette section... Je m'attends pas à beaucoup de réponses mais bon...

Je commence!

1. Red Land
    Je déteste cette musique... Je la haï. Et les vieux Asmodiens me comprendront... Qu'est-ce qu'on a pu galérer en entendant cette musique qui se répète en boucle et qui prend la tête... :O

2. Darkness in your Heart
    RpZ les Asmos. Musique qu'on peut entendre dans Pandae' mais qu'on entendait aussi à partir de 1:30 lors de la création d'un personnage Asmodien...

3. Raging Strings
    Parce que je suis un grand grand fan des Abysses. Ma zone préférée du jeu depuis la sortie. Cette musique, je n'ai pas de mots pour la décrire... Ce petit jeu de violon c'est... Waw.

4. Death Waltz
    Je déteste cette musique mais fallait que je la mette aussi... Quelle bande de connards ceux-là.

5. Abyss outskirts
    Musique que l'on entend dès qu'on arrive à Primum aujourd'hui. Avant pour l'avoir c'était plutôt dans les alentours de Soufre. Le chant pour les Seigneurs Shédims...
    A partir de 2:10 c'est une autre musique, Battle Ring. Une musique de dingue...

6. Floating Wispering
    Musique qu'on entend aussi parfois au marchand de bazar en Asmodae. On s'envole à 3:30... Quand je passait des heures à slacker au Village d'Alsig à la recherche d'un groupe pour les Crin-de-brume...

7. Lake id
    Un peu plus récent mais plus possible de l'entendre. Lake id était une OST qu'on pouvait écouter près de la 82 de Katalam Sud. Commencez la musique à 2:39 car c'est le moment où on peut l'entendre telle qu'elle était IG. On décolle à 4min.

8. Inggison Fortress
    La musique qu'on entend quand on rentre dans une forto Elyos... Juste épique en RvR. Tellement ridicule tout seul..

9. New World
    Temple ruhn... ;( :love: Premier MMO où je vois des maps supprimées... Cette musique me restera gravée à jamais! Je veux qu'on la joue pour mes funérailles...

Il y en a tellement d'autres que j'adore mais bon! A votre tour! :)
    Urtem-Asmo « C’était mieux avant... »
  • une de katalam que j'aimais écouter et qui n'est plus audible IG :( (heureusement que youtube existe pour les écouter a l'infini :) ) et d'autres régions

sillus mountain (j'pouvais passer des heures a rester dans une zone safe pour l'écouter)
    youtu.be/EHkALT3V9gQ

red coral (signia) (même chose actuellement que pour celle de sillus sauf que faut trouver une zone ou l'ennemi ne viendra pas ^^ )
    youtu.be/aD_KGwM8mjA

cry desert (signia)
    youtu.be/xiKQT3v0Ox8

j'arrive pas a mettre les vidéos en direct, on fais comment svp ?

certaines que j'aime bien aussi sont dans la liste de slava, inutile de les remettre :)
    asmo - urtem
    ------
    ikrantikawng - clerc 65
    palulukan - sorcière 65
    fliquette - pistolero 65
    ikran - assassine 65
  • Bonjour, je vais sans doute en oublier... mais voilà les essentielles !

Magma & Beast

Ah, les Kralls ! Première zone élite (enfin à l'époque), premières galères et premier coup de cœur musical sur Aion.

Abyss Outskirts

Les Abysses. Quand je tombais dessus je ne bougeais plus tant que ce n'était pas fini pour pas que ça change de piste. Si un mélomane passe par là et identifie l'instrument à vent qu'on entend à partir d'1min25, il aura ma gratitude éternelle. ^^

Ingison

Les fortos, Besh... Juste épique ! :3

Sarpan Fortress

Peut-être ma musique préférée dans le jeu. On s'est tapé pas mal de délires RP avec cet ost en fond sonore. Il peut raconter tellement d'histoires ce thème ! :D

Redwood

J'ai adoré cette piste mais à force de l'entendre je m'en suis un peu lassé. Mais maintenant que Katalam n'est plus, je finirai peut-être par la remettre dans ma playlist. ^^

• des kleenex pls ? ;(
    je vais mourir là j'en peux plus ça me rappelle plein de souvenirs (même mes débuts sur aion ce qui n'a rien à voir avec monter un reroll le plaisir n'y ai pas du tout)...là je me dis si seulement je pouvais revenir dans le temps et passer encore plus d'heures à farmer à l'ancienne Balauréa :((((
  • une de katalam que j'aimais écouter et qui n'est plus audible IG :( (heureusement que youtube existe pour les écouter a l'infini :) ) et d'autres régions
    sillus mountain (j'pouvais passer des heures a rester dans une zone safe pour l'écouter)
    Ma préférée :love:

Sarpan Fortress. Peut-être ma musique préférée dans le jeu. On s'est tapé pas mal de délires RP avec cet ost en fond sonore. Il peut raconter tellement d'histoires ce thème ! :D
    Ca fait tellement "Les feux de l'amour" x)
  • [NICKdrag0mir wrote:

Abyss Outskirts
    Les Abysses. Quand je tombais dessus je ne bougeais plus tant que ce n'était pas fini pour pas que ça change de piste
    On a vécu la même chose! :P

[NICKdrag0mir wrote:

Magma & Beas
    Très bel OST en effet!
  • 10. Sad World
    Sans doute, une des plus belles mélodies du jeu. Reprise et modifiée pour certaines zones de Vengar! Musique que l'on peut entendre à Poéta de base. Même en étant Asmo' c'est un plaisir.
  • Les musiques de Katalam et de Sarpan/Tiamaranta me font remonter tellement de souvenir, C'est tellement dommage les avoir supprimé ;(

10. Sad World
    Sans doute, une des plus belles mélodies du jeu. Reprise et modifiée pour certaines zones de Vengar! Musique que l'on peut entendre à Poéta de base. Même en étant Asmo' c'est un plaisir.
    La première musique que j'ai écouter lorsque j'ai jouer à Aion x)