Le dilemme du misanthrope

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le dilemme du misanthrope

Oy, oy !

L'aède ou l'ether... blaaaah ?

Voila, depuis quelques semaines je découvre Aion... Je monte deux classes en parrallèle car je n'arrive pas du tout à me décider...
    Le problème étant que je ne connais pas du tout le jeu HL en terme de pvp solo / rvr et j'ai beau me bouffer X vidéos de mecs, je n'arrive pas à les regarder en pleine objectivité...

J'ai envie de jouer une classe dps cac qui s'en sorte convenablement en pvp solo et rvr... Le glad et templar ne parlent pas plus que ca... donc j'ai décidé de teste un aede ou ether...

Le problème étant que j'aime beaucoup le gameplay de chacune (une préférence pour l'aede) mais que j'ai peur de me retrouver hl en tant qu'assist heal dans un groupe ou alors à me faire demonter la tête en 1v1 car l'aede c'est pas mal mais ca fait pas le café non plus (contrairement à ce qu'on pourrait voir sur les videos de gros aede qui tournent sur youtube)...

Voila, ayant une communauté avec assez d'experience pour me faire un retour objectif je m'en remets à vous...

Laquelle sera à votre sens la plus "fun" à jouer hl en ayant un jeu principalement solo (je n'ai pas le temps de me conformer à des respects d'heures de prime etc...)

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et qui m'apporteront de bons conseils dans mes choix :p

Bonne soirée :batman:
  • les 2 classes ont vraiment un gameplay différent

l'aede: il a l'avantage de pouvoir se heal et d'avoir beaucoup de buffs offensifs comme défensifs, même si il ne tape pas extrêmement fort, mais ne compte pas la dessus, mais plus sur le control de l’adversaire (stun/KD a répétition) en plus des debuff de défense, vitesse de déplacement et vitesse d'attaque (j'en loupe surement)cependant il a quand même quelque attaque qui pique pour finir un ennemis , il est vrais que en PVE il est surtout utilisé en assist, mais en pvp persso je préfère un aede en DPS

l'ether: j'ai pas assez d’expérience dessus pour te dire vraiment, mais persso je le trouve moins bien que l'aede

toi !, petit asmodien, viens te frotter à mon animal de compagnie !, il s’appelle frégion
  • Alors se sont deux classes très différentes, donc on peut vraiment les distinguer pour le coup.

Aède

En PvE, tu seras quasiment toujours mis au rang de soutient. Certains Aède essaie de fournir du DPS en plus du soutient, car t'as largement le temps pour ça, mais tu seras jamais vu comme un DPS à part entière.

En PvP, ça demande quand même une certaine maitrise pour être vraiment viable, plus que d'autres classes en tout cas. Mais une fois pris en main, tu peux jouer solo sans problème et tu seras le bienvenue dans un duo ou trio PvP.

Ethertech

En PvE, tu peux être un simple DPS ou un tank suivant les situations et les groupes. Il y a juste un cycle assez basique à avoir et à savoir placer correctement ses AoE, rien de bien compliqué sinon.

En PvP, pas besoin d'un stuff de folie pour être viable, ni d'une grande maitrise d'ailleurs. Tu peux t'en sortir assez rapidement. Tu peux jouer solo, mais en duo avec un heal, c'est vraiment bon.

En résumé, l'aède demande du gameplay pour le PvP et pour réussir à sortir un bon DPS PvE, mais le côté soutient est très simple. L'ethertech est simple à prendre en main, que se soit PvE ou PvP. Le premier est vu comme un soutient, le second peut être vu comme un DPS ou un tank.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • L'ethertech est simple à prendre en main, que se soit PvE ou PvP

J'ai du mal à voir pourquoi l'aede serait plus compliqué à jouer que le tech.
    1) C'est deux CaC.
    2) Ils possèdent tous les deux des capacités défensives comparables.
    3) L'un cogne plus mais l'autre peut frapper plus souvent.

A mon avis, l'aede demandent certainement plus de connaissance de jeu par rapport à la gestion de ses CD mais certainement pas un gameplay plus compliqué. ^^
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • ou alors à me faire demonter la tête en 1v1

L'aède est parmi les plus fortes classe en 1v1 (le tech aussi), tu n'as que le spirit qui peut te dominer unilatéralement voir le bard qui a été drastiquement up. Par contre la classe est pas terrible pour du 1vX.

j'ai peur de me retrouver hl en tant qu'assist heal dans un groupe

Selon le déroulement du combat tu devras soit assit heal soit alterner des phases de dps et heal. Même en se focalisant sur le dps la branche soutient de l'aède est plus intéressant dans du groupe v groupe. Par exemple si tu as 2 clerc spé heal (6v6) dans ton groupe tu feras principalement du dps tout en restant en branche soutient.
    Après tu sais apporter un dps non négligeable mais tu n'auras jamais l'impact d'un gladiateur du même acabit que toi ce qui est normal.
    "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
  • Cool merci pour les reponses !

Par contre j'ai une question concernant l'aede et le weaving.

Sur le papier, je préfère l'aede, pour son cote buffeur assist qd même bien sympa, sauf que pour l'instant j'ai peur sur une chose.

On parle enormement de weaving sur les forums etc... c'est indispensable en pvp avec l'aede ? Je pratique depuis longtemps des jeux de versus 2d donc le timing n'est pas un problème mais je trouve que ca rend le gameplay "mou du genou"... J'ai l'impression d'être sur FF XIV et ses gcd de 1,5 sec...
    Ca s'améliore en étant HL avec le up de l'auto attack ou ca reste comme dans le levelling ? C'est indispensable en pvp ? La perte de dps est vraiment énorme ?