[Craft] Bien choisir son métier

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Craft] Bien choisir son métier

Bonjour à tous,

je viens de débuter le jeu (il y a quelques heures) et j'ai vu que l'on peut monter des métiers. Donc, je me suis penché sur les métiers pour voir exactement qu'est que l'on peut craft. Pour ma part, je les trouve tous intéressants (je découvre le jeu ^^). N'arrivant pas à me décider, je me suis mis à chercher dans cette section pour voir quel métier était intéressant de monter.

Ce que j'ai pu lire c'est que le métier de fabrication d'armes coûtait très cher et était peu rentable au niveau des kinahs. La cuisine était facile à monter et était assez rentable.

Pour ce qui est des autres métiers, je galère un peu à ressembler des informations pertinentes et fiables.

C'est pour cette raison que je vous demande votre avis sur la question. Je cherche un métier intéressant et rentable au niveau des kinahs.

Merci pour votre aide ! :)

PS: Je suis un petit clerc ^^'
    • Je suis expert en cuisine et effectivement c'est un peu compliqué. ( Sans etre la mer a boire)
      C'est mon sentiment mais j'ai l'impression que ces métiers avaient une plus grande importance en 1. 2.0
      Maintenant on se retrouve tellement abreuvé de potions buff et nourritures en tous genre que la problématique pour moi c'est plus de stocker par manque de place que de m'acheter des popos par exemple.
      Les prix se fixant selon l'offre et la demande sur les serveurs les prix ont tendance a relativement baisser vite donc rentable oui en terme de marge surement. En terme de temps surement pas tu pourrais le consacrer a des activités qui pourraient etre bien plus remuneratrices.
      Juste avec le nouvel event une vente de L5 rapporte 23 millions mini sur Suthran dans ces cas a quoi sert il de cuisiner x produits qui ne te rapporteront pas autant.
      Plastic Tree multi serveur l'aventure commence! plastictree.forumactif.org/
    • si sa peux idée j'ai mon classement des métier personnel:
      métier bateau facile: alchimie; cuisine
      moyen: couture
      difficile: artisanat, arme, armure
      très difficile: menuiserie

après la rentabilité économique est équitable a savoir que l'alchimie et la cuisine rapporte de petite somme pour de petit craft en un sens parcho bouffe popo, ce qui se fait en peux de temps en fonction de la méthode de production. reste ensuite les cafts 500 cristaux antique, stuff catalium, baguette catalium, sous-compo craft etc... si tu veux un vis u claire du craft et des possibilité je te conseil de surfer sur youtube, il y a des vidéos.
      mon avis personnel sur la rentabilité des métier est la suivante:

Alchimie: 10-20M/jour
      cuisine: 10-20M/jour
      couture: 70M/jour
      arme: 200M/jour
      armure: 150M/jour
      artisanat: 100M/jour
      menuiserie: aléatoire
    • Comment arrivez vous à vous faire 10M à 20M par jour avec les métiers ? o_O

A part la récolte et encore, il faut vraiment y consacrer du temps, je ne vois pas trop comment on peut atteindre de tels bénéfices. Je dois être dans les 5 à 10M de bénéfices avec la menuiserie sur une semaine en moyenne en vendant des meubles spéciaux.

Il faudrait vraiment nous dire ce que vous craftez et ce que vous vendez pour arriver à de telles sommes.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Comment arrivez vous à vous faire 10M à 20M par jour avec les métiers ? o_O

Ben avec l'alchimie en étant bien opti j'arrive à gagner 250m par jour x)

(je précise 250m de production, pas +250m dans la tirelire chaque soir, mais au pire ça change rien)
    • j'ai oublier de préciser les secret du craft sont des secret après suffit d'étudier le marché avec l'event, je me fait encore plus d'argent que d'habitude car l'évent pousse à la consommation de bien rare et chère^^.
      regarde ce qui se fait actuellement sur la marché renseigne toi sur le plan et le temps qu'il te faut pour crafter. c'est pour dire je fait des tableaux de calcul de coûts et de temps pour savoir ce qui est rentable ou non.

P.S: mon main c Guyldorum^^ si vous me connaissez.
    • j'ai essayer pas plus j'aime AION pour sa diversité sur le craft et j'y reste pis papa et maman Shugo ont fait mon éducation et je connais qe le kinah alors c hard... faudra que je vois le taux de change si je doispasez a un autre jeu pour transformer meskinahs ici la bas^^ j'abandonne pas mon argent quand meme :p
    • La diversité du craft dans Aion...? Wtf, tu as soit les consommables, soit le stuff, et une fois tous les 15 du mois tu as les armes de sièges et c'est tout... C'est même pas une diversité ça X(

M'enfin c'est comme tu veux, vu l'ampleur du craft sur Eve (tu peux TOUT craft, des vaisseaux aux citadelles, en passant par les munitions au sous-composant avancés etc etc) j'aurais cru que ça te plairait mais bon tant pis, du moment que tu t'amuse tant mieux pour toi =)