10 000 .. 3 2 1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• 9000
      Katalam, c'est sur que certaines régions sont vraiment belles (nottament la forteresse de Silona/Bassen si je me souviens bien du nom).
      Islaghen aussi est sympa, j'aime beaucoup les couleurs choisies (par contre j'aime pas trop la cage de glace de Munin).
      "La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
      Victor Hugo
    • Braax wrote:

9000
      Katalam, c'est sur que certaines régions sont vraiment belles (nottament la forteresse de Silona/Bassen si je me souviens bien du nom).
      Islaghen aussi est sympa, j'aime beaucoup les couleurs choisies (par contre j'aime pas trop la cage de glace de Munin).
      8999
      si je me trompe pas y a prades bassen et sillus en forto
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • 8997
      Ouais y'a aussi ces forteresses là, mais on n'y a plus accès (du moins pour le moment :D )
      En gros il me faudrait l'endroit d'une carte que vous trouvez joli (ou juste la carte si vous avez la flemme de chercher); ça pourra m'aider pour mon projet qui arrive très bientôt :P
      "La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."
      Victor Hugo
    • 8994

arasaitooo wrote:

va jeter un coup d oeil en haut des collines de brusto c est magnifique falaise/mer/etc la ou il y a les brohum :)
      Désolé, j'avais pas tilté sur ton post précédent ^^ Google me renvoit à la "colline de Ilolu" à brusthonin.. C'est ça ou c'est une autre map ?

Shiro wrote:

8996

J'ai bien aimé Vengar perso, la zone centrale surtout, bleue/violet avec les champignons en forme de méduses. Cette région, quand t'as une dalle à haut contraste type VA, c'est un orgasme visuel.
      On dirait que c'est le topic de la destinée ! Je suis justement en train de chercher une dalle 24/25" depuis ce matin :D :D :D Tu t'y connais un peu ? J'y connais rien perso, mais j'ai repérer quelques écrans et me suis documenté sur les différentes types de dalles (TN pas cher si j'ai bien compris, mais peu de ms) -
      Bref, Oui j'ai déjà record :D - suis déjà allé dans cette zone ; et oui c'est vraiment très beau mais les mobs agressifs sont super chiants !
      Victor Hugo
    • 8891

Pour ce qui est des dalles, c'est vaste, il y a tellement de choses à dire concernant chaque technologie, mais je vais essayer d'être bref . Grossomodo, t'as TN, VA , et IPS.

Les dalles TN, c'est la dalle la plus réactive, le temps de réponse le plus bas, mais c'est là sa seule qualité. Contraste faible, angle de vision pas fameux, ( certes pas si important sur un écran PC mais bon ) , restitution de couleurs la moins fidèle.
      L'IPS est celui qui a la meilleure restitution des couleurs et le meilleur angle de vision, et un temps de réponse plus élevé que sur la dalle TN mais tend à s'en rapprocher ; mais plus sujette aux fuites de lumières et clouding.
      La Dalle VA, a une bonne restituion des couleurs, un contraste élevé ( 3x supérieur aux 2 autres technologies en général ), un vrai Noir, mais un temps de réponse le plus grand en général

Les pro gamers utilisent en général la dalle TN parce que le temps de réponse est essentiel pour eux. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les fabricants en général mettent le temps de réponse gris-à-gris, hors c'est le noir-à-noir qui est important. Il faut donc essayer de trouver des tests comme sur lesnumeriques pour avoir des vrais résultats. Un temps de réponse élevé s'accompagne d'un effet de flou pour les mouvements rapides. Il y a aussi l'input lag des écrans à prendre en compte.
      Une petite nuance aussi, c'est que le temps de réponse pour des dalles 60 Hz n'est pas " si significatif que ca " en comparaison des dalles 120/144Hz.

Pour moi, à moins d'être un vrai pro ( dans quel cas il faudrait partir sur du 120/144Hz ) , mieux vaut partir sur du VA, ou de l'IPS, surtout à petit budget ( 60 Hz, 25 ", 200 euros ou moins ). Surtout quand tu veux profiter d'un bon moment de jeux vidéos. Une fois que t'as goùté à du 3000:1 de contraste de la dalle VA, tu te rends compte que les couleurs des autres technologies sont " fades " .
      Je sais pas si t'as déjà touché à un portable à écran AMOLED style samsung par exemple, quand tu le compares à un iphone Retina ( avant qu'ils passent à l'amoled ), mais c'est le même principe, tu peux littéralement plus t'en passer, les couleurs pêtent et c'est un vrai bonheur.
    • 8890
      Merci pour toutes ces précisions ; les écrans samsung/apple haut de gamme, je les ai testés dans les magasins seulement, et c'est vrai que y'a toujours cet effet "wahou". Et y'a d'ailleurs ce tableau de 01net qui résume bien les choses : img.bfmtv.com/c/0/708/c67/ec1b1b926a25cf2dd7647575823e8.png (j'ai regardé du côté de l'OLED, dommage que les prix soient aussi élevés !! )

Du coup, tu pourrais me conseiller sur quelle dalle choisir ? J'en ai repéré deux, et j'ai une grosse préférence pour l'une d'entre elles, mais j'attends de voir ton avis.

Budget : 200€ max
      Je ne vais pas au dessus de 60 fps
      Mon usage : Surf (60%), Films, série, vidéos (25%), Jeux (8%), Montage (5%), Word (2%)

-Samsung - C24F396
      • Avantages : dalle incurvé, VA, limite de la fatigue visuelle, et moins cher
      • Inconvénients : pied pas réglable en hauteur, connectique pauvre

-IIYAMA ProLite B2483HSU
      • Avantages : ergonomie, réglable dans toutes les positions, connectique riche
      • Inconvénients : écran plat, dalle TN

En plus, mais pas adapté à mes besoins (format): amazon.fr/LG-25UM58-P-Ecran-LE…sr=1-1&keywords=lg+25um58 : dalle ips, résolution ++, format en longueur : utile pour films ?, réglable en hauteur

Alors t'en penses quoi ?
      Victor Hugo
    • 8889

C'est marrant parce que j'ai justement cet écran, le C24F396FHU incurvé de Samsung xD. Tu peux d'ailleurs le monter à 72 Hz d'ailleurs dans les paramètres Windows. Ca fait un peu moins d'un an que je l'ai, et j'en suis pleinement satisfait. Le seul désavantage que je lui trouverais, mais c'est propre à la technologie VA, c'est que dans certaines scènes sombres de films/jeux, tu vois un peu " moins bien " les nuances de la scène que sur les autres technologies, et les couleurs qui se dénaturent quand tu t'éloignes trop du centre. T'as le Test de la version 27"

A l'époque, je voulais absolument partir sur du VA, connaissant les qualités ( Noir profond, Haut Contraste, assez bonne restitution des couleurs ) et les défauts ci-dessus.
      En VA à moins de 200 euros, t'as ce Samsung là et le ProLite XB2483HSU-B3 de Iiyama ( 75 Hz ), à ne pas confondre avec le TN. A l'époque, c'était le B2, mais j'avais choisis le Samsung pour la Freesync comme ma CG est d'AMD et qu'il était à 120 balles pendant le BF.

T'as aussi de bons écrans IPS dans cette gamme de prix, tout va vraiment dépendre de ta préference. Les tests de lesnumériques sont pas mal, je te conseille d'aller comparer les écrans si tu les trouves testés.
      Mais comme je suis loin d'être un expert, je laisse les autres apporter leurs expériences s'ils daignent le faire :x .
    • 8890

Merci pour la troisième reférence iiyama, j'étais passé à côté. J'ai aussi trouvé quelques écrans IPS, mais visiblement pas très populaire en France (aucun test dessus). Après comparaison, je crois que je vais me diriger vers le iiyama B3 : de toutes façons aucun des deux (lui et le samsung) ne sont compatibles avec Nvidia g-sync.

Dernière question (j'en profite vu que t'as le samsung :D ) : est-ce que le fait d'avoir une dalle incurvée apporte vraiment quelque chose au confort visuel ? J'ai lu que ça évitait d'avoir un flou autour, vu que tous les pixels sont à la même distance de tes yeux (si j'ai bien compris); c'est vrai ?
      Victor Hugo
    • 8885
      Ok merci :)
      Le site que tu m'as link (hardware.fr) est intéressant vu qu'il propose 7% de réduction en ce moment (et a l'air d'être moins cher en général). T'as déjà commandé là bas ?
      Victor Hugo
    • 8884

Yep, c'est d'ailleurs là bas que j'ai commandé l'écran et ma msi RX480 gaming X 8go, que j'ai eu à 200 € . Tu peux y aller les yeux fermés, c'est la même filiale que LDLC, avec des produits en général moins chers que sur materiel.net, top achat, ldlc : et des promos intéressantes. Après, si t'es pas pressé, ya les soldes dans un peu plus d'1 mois, c'est à toi de voir ;p .